Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Félicitations pour ton achat. C'est sur que quand on a goûté au "premium" (c'est à dire un véhicule sérieusement fait) on a du mal à retourner dans une Renault. Quand je prends la Captur de ma femme, j'ai vraiment envie de pleurer. Tout marche approximativement dans cette voiture. Un truc tout con : le désembuage des vitres prends trois plombes. Avec le Q3 j'avais presque oublié que les vitres pouvaient s'embuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Voilà, après deux Q3 ma LOA se termine en avril 2018, il est temps de changer de modèle et de marque par la même occasion.

 

Q2 trop cher, nouveau Q3 à la fin de l'année et je ne peux pas attendre la livraison jusqu'en 2019.

 

Après avoir fait toutes les marques, il reste en course le BMW X1 pack M Sport et le Range Rover Evoque en finition SE Dynamic qui tient la corde à tout point de vue.

 

Mon coeur a balancé avec le X4 et le GLC Coupé mais souhaitant faire une surprise à mon épouse, voyage en polynésie ( j'ai déjà vendu un rein), je me suis dit que j'allais être raisonnable et essayer de payer moins cher de loyer ce que me proposent les deux marques.

 

J'ai adoré mes deux Q3 et je suis certain que le prochain sera tout aussi réussi que la précédente version avec et surtout une nouvelle planche de bord. Pour l'esthétisme extérieur, il n'y aura pas de grand bouleversement, on ne change pas une formule qui gagne.

 

Je vous souhaite bonne route à bord de vos Q3 et je passerai de temps en temps sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Vu le tarif ( normal le nouveau sort courant 2019 )que l'on me propose pour l'Evoque et qui est vraiment splendide à mon gout et à celui de ma femme, c'est signé à 90%, il ne reste plus qu'à l'essayer soit ce we soit celui d'après.

 

 

IMG_8496.jpgIMG_8497.jpgIMG_6833.jpgIMG_8496.jpgIMG_8496.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le tarif ( normal le nouveau sort courant 2019 )que l'on me propose pour l'Evoque et qui est vraiment splendide à mon gout et à celui de ma femme, c'est signé à 90%, il ne reste plus qu'à l'essayer soit ce we soit celui d'après.

 

 

IMG_8496.jpgIMG_8497.jpgIMG_6833.jpgIMG_8496.jpgIMG_8496.jpg

 

Beau véhicule l'Evoque. Tu l'as essayé ? Moi il y a pas longtemps et je l'ai trouvé très pataud en comportement et lenteur de la boîte, ça ne me conviendrait pas du tout. Mais si pour toi c'est OK, alors c'est un bon choix. Sans doute prix intéressant car véhicule aussi en fin de carrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Beau véhicule l'Evoque. Tu l'as essayé ? Moi il y a pas longtemps et je l'ai trouvé très pataud en comportement et lenteur de la boîte, ça ne me conviendrait pas du tout. Mais si pour toi c'est OK, alors c'est un bon choix. Sans doute prix intéressant car véhicule aussi en fin de carrière.

 

 

Essai ce we ou le suivant mais je me doute qu’il sera un peu moins performant que mon Q3 mais faisant 80% d’autoroute ça devrait quand même aller. Moi, ça sera boîte manuelle donc peut être un peu plus dynamique

 

J aurai bien voulu in essence mais le malus est indécent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu deux collègues qui ont acheté une Evoque après avoir conduit des premium allemands, ils ont été décus par le comportement routier, le confort, la morotisation, la boîte. Mais bon, elle a de la gueule, ca c'est sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Le Q3 n'est pas exempt de tout défaut bien qu'estampillé premium. J'ai vu la différence entre mon audi A4 B36 et mon premier Q3 et le second. Déjà la planche de bord que j'ai toujours trouvé "dépassée" et l'écran avec ses couleurs orange d'un autre temps. Après rien a redire côté motorisation, tenue de route et la finition en général même si j'ai eu quelques grincements réglés en changeant les pièces sous garantie mais je ne regrette pas du tout d'en avoir eu deux.

J'aurai même repris un troisième si le nouveau sortait en début d'année car je pense que l'intérieur va bien évolué. Concernant la ligne extérieure, il ne va pas changer du tout au tout. Nouveaux boucliers avant et arrière, nouveau feu mais la ligne générale restera la même et nos Q3 actuels n'auront pas à rougir sauf pour l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera complétement nouveau, car enfin basé sur la nouvelle plateforme MBQ de Audi-VW-Seat-Skoda... dont le nouveau Tiguan a bénéficié.Il faut s'attendre à des dimensions similaires(voir quasiment identiques à celle du Tiguan, surtout en ce qui concerne empattement et largeur. Et oui, bien sûr, le design sera dans la même inspiration, mais aucune pièce de carosserie ne sera reprise. Les Allemands se soucient de la valeur des véhicules qu'ils ont mis sur le marché, même il y a 10 ou 20 ans... et c'est pour cela qu'il ne révolutionne jamais le design.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano587rL

Re bonjour à tous, voili voilou, nous nous sommes engagés et avons jeté notre choix sur le 2.0 diesel, 136 cv, boîte stronic avec une remise totale (comprenant les remises salon) de 13500 euros. Nous avons choisi le reflex silver et avons pris le shadow look avec en plus la teinte des vitres arrières à 95 pourcents effectuée au garage par une société extérieure (gain de +/- 100 euros). Nous avons pris le wecare (avec une réduction de 20 pourcents sur les mensualités) en plus après avoir bien étudier les prix d'entretiens pour 120000 kms que nous effectuerons en trois ans et moment que nous choisirons pour changer ....d'AUDI ;) Je passerai déposer quelques photos une fois la livraison effectuée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat627tW

nous n'avons pas trop adhéré au look Q2 et puis la position de conduite du Q3 nous a parue un rien plus haute...chose à ne pas négliger. Et puis, il est vrai que les remises de fin de carrière du Q3 a aussi joué dans la balance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant donné mon Q3 pour la révision,j'ai eu droit à un Q3 quasiment équivalent pour la journée. Et c'est le quasiment qui est intéressant...

* c'était un TDI 150cv alors que le mien est un 184cv. Ceux qui disent qu'il n'y a pas de différence sont vraiment de mauvaises foi. Au delà de 100 on sent qu'on en a beaucoup moins sous le pied. Le 184cv est vraiment super super agréable, dans toutes les situations.

* suspension pilotée sur le mien, pas sur celui en prêt : dans 95% des situations, la suspension de base est franchement trés bien. Bizarrement c'est en virage serré que j'ai senti un plus grand sous-virage. Cela viendrait-il plutôt des réglages spécifiques du chassis en Sline ?? Pas clair. Mais c'est sans doute une option sur laquelle on peut hésiter.

* pas de "hold assist" sur la version de prêt : ca c'est vraiment lamentable de la part d'Audi de ne pas mettre cela de série. Option à 80€ qui change vraiment tout en ville.

* même commentaire sur l'écran central en couleur. Celui que j'avais étant en monochrome très pixelisé :impression lamentable

* GPS de base vraiment pourri (du moins sur la présentation), celui à 3000€ n'étant pas non plus terrible... je regrette de ne pas avoir pris la version connectée, encore 500€ plus chère je crois.

* sièges sport sur le mien, sièges standard sur la version de prêt : aucune différence ressentie. Je pense même préférer les sièges standard en matière de confort.

* LED vs Xenon : AUCUNE HESITATION, il faut absolument prendre les LEDs, c'est vraiment une avancée MAJEURE en matière de sécurité.

* son BOSE contre son de base : là aussi pas d'hésitation, le son de base est pourri. Par contre il me semble que le "Audi sound" à 290€ est dèjà très bien, le Bose étant à 900€

Tout cela confirme une fois de plus que le choix des options est fondamental pour avoir une "premium" vraiment premium. Si on n'a pas le budget pour mettre 8000€ d'option sur une Audi (et encore plus sur Mercedes ou BMW dont les versions de base sont vraiment pourries), ce n'est pas la peine. Mieux vaut une Peugeot ou une Ford. Cela confirme aussi que les constructeurs premiums n'ont aucun scrupule à vendre des véhicules de base vraiment médiocres. J'ai essayé récemment une Mercedes GLC très peu optionnée : vraiment déprimant, foutage de g.... quand on voit le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Tout à fait en accord avec toi pour ce qui concerne les options. J’ai un SLine avec les suspensions pilotées et hônnetement, ce n’est pas le top. J’en ai déjà parlé, les miennes talonnent en position confort en abord ou en sortie de dos d’âne. C’est dommage car la position confort m’interesse justement en ville car les chaussées sont dégradées.

Et à ce sujet, on a essayé un Q5 Neuf avec suspensions pneumatiques, çà c’est le top en terme de confort.

Conclusion, si le futur Q3 n’a pas cette option suspensions pneumatiques, je pense que je franchirai le pas parce que y’en a marre de se faire secouer le prunier. Çà va à 20 ans mais avec quelques semaines de plus .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais essayer aussi le XC60 en air suspension : INCROYABLE. Il fait disparaître les pavés. Je vais tenter un essai avec le Q5, mais de toute facon 2000€ d'option, ce n'est pas dans mon budget (encore plus cher sur le Volvo). Mon prochain véhicule sera certainement le Q5 mais avec un budget autour de 62000€... pas le bout du monde, il faut faire un choix drastique entre les options. Je vais oublier les suspensions sophistiquées, le "head up display", le V6, le cuir... pour me concentrer sur la technologie et j'espère le son Bang et Olufsen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai également le son Bose, qui très agréable surtout si on y met soit du Cd soit du fichier non compressé ou compressé sans pertes.

On a une grosse préférence pour la marque aux anneaux.

Pour la motorisation , on avait essayé le Q5 avec le tdi 190cv en Stronic 7. Il est vrai que le travail sur l’insonorisation est sensible car franchement, le véhicule est très silencieux. Mais les 190cv sont le minimum et j’ai quand même une préférence pour l’essence. Après, avec cette p..... de taxe carbone, çà commence à piquer les yeux sérieux.

Affaire à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Je suis entièrement d'accord avec toi Oliv, avoir une audi pour dire j'ai une audi ça ne sert à rien, il y a une très longue liste d'options dont certaines sont assez indispensable pour avoir une belle voiture, de base c'est vraiment pas terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber326Kl

Bonjour à tous.

Je viens d'être victime de dégâts dans le compartiment moteur de mon Q3 dus à une fouine. Je n'ai pas fouillé les 196 pages du forum pour vérifier si et comment le sujet a été abordé précédemment. Une autre victime a-t-elle déjà expérimenté ceci: http://www.audi.lu/lu/web/fr/s [...] ouine.html . Est-ce efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Bonjour, je souhaite installer un crochet d'attelage sur un Q3 Sline mais je me pose la question à propos de l'esthétique on m'a dit qu'il n'existait pas de trappe pour mon diffuseur. Est-ce que quelqu'un a rencontré ce problème là? Merci de m'aider.

20180323_173354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Déjà, attention, si c'est pour tracter du lourd, je crois qu'Audi prépare ses moteurs quand il installe un crochet d'attelage d'origine.

 

 

effectivement , alternateur plus gros , étagement de boite de vitesse adapté ( couple sur les premiers rapports ) , esp . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Merci pour vos réponses rapides j'ai juste une remorque de 500kg et un porte vélo mais AUDI préconise un calculateur 300€ pour es radars je crois et le multiplexage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

les radars et probablement l'esp , concernant les radars , au branchement de la prise de remorque ou porte velo les deux radars centraux se déconnectent automatiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Mais le souci c'est une fois le crochet retiré il y aura un trou affreux dans le pare choc car il n'existe pas de trappe pour le reboucher avec le diffuseur Sline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

non si c'est celui d'origine audi , le trou est bien bas sous le pc , pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her758Nm

Ah? Il faut que j'aille chez Audi pour voir en détail pour le moment je suis allé chez Vw car c'est plus près et Ils m'ont dit qu'il fallait faire une découpe dans le diffuseur c est pas top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Q3 TDI 150cv, Ambition Luxe, pack extérieur SLINE, 53000KM, 04/2015 mis en vente depuis deux semaines et aucun appel.

Prix moyenne basse suite recherche La centrale et Lbc.

Dur dur de vendre en diesel en ce moment même un premium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...