Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Quand j'ai acheté ma voiture j'ai eu un vendeur qui m'a mis en garde sur la grande fragilité de cette peinture et un autre qui m'a dit que c'est kifkif par rapport à la métallisée, c'est très contadictoire donc.

 

Techniquement je ne sais pas ce qui différencie les 2 peintures mais mon expérience me pousse à te recommander de ne pas prendre le noir brillant. En ce qui me concerne je suis quand même arrivé à faire repeindre en garantie mon capot car trop gravillonné. La nouvelle peinture tiens mieux (mais pas top non plus) mais on voit une différence de teinte. J'ai aussi plein de petits éclats blancs sur les ailes et les portieres.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est ! Le forum s'anime...grace à maverick75 qui pose incessament des questions...super mon gars !

Quant à moi, je pense qu'un Noir Brillant sera plus terne dans la temps, c'est ce qu'on m'a toujours dit entre les peintures métal ou nacrées et les autres. Différence moins visible sur un blanc par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Ca y est ! Le forum s'anime...grace à maverick75 qui pose incessament des questions...super mon gars !

Quant à moi, je pense qu'un Noir Brillant sera plus terne dans la temps, c'est ce qu'on m'a toujours dit entre les peintures métal ou nacrées et les autres. Différence moins visible sur un blanc par exemple...

 

 

Il faut bien faire vivre ce topic.

On va trouver les satisfaits, les fustrés, les jamais contents, les professionnels et spécialistes de la critique automobile ( qui ne 'ont jamais eu ou conduit d'AUDI ), les mytho qui vont nous faire croire qu'ils ont un Q3 mais que nenni et les jaloux. Tant que tous les propos restent correctes, continuons.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

J'ai passé commande la semaine dernière et j'ai choisi le Bleu Cobalt.

 

 

Quelle motorisation, finition option, pourquoi le Q3 si ce n'est pas trop indiscret ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Que850Ea

Je suis parti sur le TDI 177ch en finition Ambition Luxe avec quelques options notamment les suspensions règlables, l'aide au parking, sièges alcantara / cuir (donc sports).

 

Pourquoi le Q3 ? Y a 1 ou 2 ans je regardais plutôt pour une A3 Sportback, mais le fait que je ne pouvais pas avoir à la fois la DSG / Quattro sur un moteur TDI m'a donc fait basculé sur le Q3 quand j'ai appris que cela était possible. Donc en gros ca fait quasiment 1 an que je l'attends :)

 

Délai de livraison de 20 semaines pour moi (en étant encore dans le quota de 2011)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK un 177cv va aller mieux qu'un 140cv mais à quel prix?

 

La diff en Belgique est de 7200€ si je base sur une A3 pour le coût des options quattro (vers 2200€) et S-tronic (vers 2200€), le supplément pour passer de 140cv à 170cv (sur base du même moteur 2.0d) est de 2800€. C'est cher mais ça pourrait être acceptable s'il y avait moyen de commander ce moteur en dehors de l'association quattro-S-Tronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut bien faire vivre ce topic.

On va trouver les satisfaits, les fustrés, les jamais contents, les professionnels et spécialistes de la critique automobile ( qui ne 'ont jamais eu ou conduit d'AUDI ), les mytho qui vont nous faire croire qu'ils ont un Q3 mais que nenni et les jaloux. Tant que tous les propos restent correctes, continuons.........

 

 

 

seblebaron974.gif.696e0504d2fd495d7315b32fb6241df8.gif

 

On va déjà rattrapper le topic de l'A6 qui, elle est commercialisé depuis quelques mois... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK un 177cv va aller mieux qu'un 140cv mais à quel prix?

 

La diff en Belgique est de 7200€ si je base sur une A3 pour le coût des options quattro (vers 2200€) et S-tronic (vers 2200€), le supplément pour passer de 140cv à 170cv (sur base du même moteur 2.0d) est de 2800€. C'est cher mais ça pourrait être acceptable s'il y avait moyen de commander ce moteur en dehors de l'association quattro-S-Tronic.

 

 

oui c ça.

 

normalement la différence devrait être de 6000€ (ils font payer cher les 7cv supplémentaires, l'insonorisation, la "fausse nouveauté")

 

2000 pour l'haldex

2000 pour la boitoto

2000 pour les cv

 

ps : oui dommage que ce ne soit pas "à la carte"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme ce que dit Forg sur le TDI 143 (Audi A4 chez moi à la maison) ..

 

 

 

Donc tu confirmes que sur base du 143cv que tu as à la maison, le 177cv est plus onctueux et moins bruyant que le 140cv? Faudra que tu m'expliques ta logique de comparaison car j'ai bien l'impression que tu n'as pas réellement comparé ces 2 moteurs mais que tu te contentes de dire oui oui à la grenouille.

 

Je comprends que tu puisses trouver le 143 un peu trop linéaire et mou par rapports aux voitures sportives que tu affectionnes, mais pas onctueux et bruyant, je comprends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

J'aime ces gens qui ne cessent de critiquer Audi mais ca doit être la même chose pour les autres marques. Certes le moteur n'est peut être pas des plus silencieux mais c'est un diesel et je ne connais pas beaucoup de moteur d qui sont super silencieux même avec une bonne insonorisation. A part les Hdi et Dci...... Mdr.

Ayant eu 2 BMW et connaissant des gens possédant des Mercedes, je peux dire qu'Audi est devant en terme de finition et d'image. Mais bon la motorisation reste un point fort chez BMW qui est un cran au dessus.

 

Pour ma part, le 143 est un bon compromis au niveau des perf pour cette motorisation et du bruit car je dois être un peu sourd à 37 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ces gens qui ne cessent de critiquer Audi mais ca doit être la même chose pour les autres marques. Certes le moteur n'est peut être pas des plus silencieux mais c'est un diesel et je ne connais pas beaucoup de moteur d qui sont super silencieux même avec une bonne insonorisation. A part les Hdi et Dci...... Mdr.

Ayant eu 2 BMW et connaissant des gens possédant des Mercedes, je peux dire qu'Audi est devant en terme de finition et d'image. Mais bon la motorisation reste un point fort chez BMW qui est un cran au dessus.

 

Pour ma part, le 143 est un bon compromis au niveau des perf pour cette motorisation et du bruit car je dois être un peu sourd à 37 ans.

 

 

supayr ta life 941713872_gates56.gif.6cdd43905935728a30f0c39b006c7628.gif

 

oui les vévé taudi sont - agricoles que les Bm dans les p'tites motorisations

 

après chez Bm y'a le 184cv avec boitoto pour ZÉRO MALUS :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'inquiète, une des grosses caratéristique du 2.0 tdi 143cv common rail par rapport à l'injecteur pompe qu'il remplace est justement son silence et son onctuosité. Dire que ce moteur n'a pas au moins ces 2 caractéristiques là c'est être de mauvoise foi.

 

Par rapport au 2.0d de bm (que j'ai essayé dans un X1) le bruit du tdi audi est bien moins présent et surtout bien plus agréable (son moins rugueux/rocailleux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, une des grosses caratéristique du 2.0 tdi 143cv common rail par rapport à l'injecteur pompe qu'il remplace est justement son silence et son onctuosité. Dire que ce moteur n'a pas au moins ces 2 caractéristiques là c'est être de mauvoise foi.

 

Par rapport au 2.0d de bm (que j'ai essayé dans un X1) le bruit du tdi audi est bien moins présent et surtout bien plus agréable (son moins rugueux/rocailleux).

 

 

relis avec le doigt hein, on est bien d'acc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Après pour avoir des perfs acceptables mais à quoi ca sert actuellement sur les routes francaise, il faut taper au dessus des 200 cv pour un diesel sauf le 2l 185 cv de chez BMW qui a un bon rendu pour un 4 cylindre et là j'entedn déjà dire si tu prends pas un 6 cylindres c'est pas un vrai BMW.

j'ai trouvé le bon compromis pour mes finances et pour ne pas me priver des autres plaisirs de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Prions Saint Frogzy7 qui a la sainte parole et qui va partir sur d'autres cieux enfin topics pour faire partager son grand savoir :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour avoir des perfs acceptables mais à quoi ca sert actuellement sur les routes francaise, il faut taper au dessus des 200 cv pour un diesel sauf le 2l 185 cv de chez BMW qui a un bon rendu pour un 4 cylindre et là j'entedn déjà dire si tu prends pas un 6 cylindres c'est pas un vrai BMW.

j'ai trouvé le bon compromis pour mes finances et pour ne pas me priver des autres plaisirs de la vie.

 

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

ps : 184 même si ça semble bcq +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prions Saint Frogzy7 qui a la sainte parole et qui va partir sur d'autres cieux enfin topics pour faire partager son grand savoir :):):)

 

 

prosterne toi pôv pêcheur

 

ps : quand on achète taudi, fô avoir les moyens xav59500.gif.e6ced94021e412e743b341ffe761eec3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man061Ay

Bonjour,

Nouveau sur ce forum et également nouvel acheteur Audi, en l'espèce un Q3. Commandé la semaine dernière livraison prévue en janvier 2012. C'est également la 1ère fois que j'achete une voiture sans la voir ...

Ma config : TDi 177 ch quattro BVA - ambition luxe avec :

- noir brillant et interieur cuir noir (déco tableau bord alu 3D)

- toit ouvrant opensky

- Audi parking system plus

- jantes 18 5 branches

Voilà, avec ma femme on attend la livraison avec impatience même si on hésite avec un Q5 un peu plus spacieux à l'arrière mais 7000 € plus cher avec même config.

Faut dire qu'on regrette d'avoir vendu un tiguan contre une passat CC.

Bref, on attend les essais pour la sortie d'octobre mais les image et diverses critiques laissent penser que nous ne seront pas déçus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

 

Donc tu confirmes que sur base du 143cv que tu as à la maison, le 177cv est plus onctueux et moins bruyant que le 140cv? Faudra que tu m'expliques ta logique de comparaison car j'ai bien l'impression que tu n'as pas réellement comparé ces 2 moteurs mais que tu te contentes de dire oui oui à la grenouille.

 

Je comprends que tu puisses trouver le 143 un peu trop linéaire et mou par rapports aux voitures sportives que tu affectionnes, mais pas onctueux et bruyant, je comprends pas.

 

 

Je le compare simplement au TDI 170 que j'ai à la maison. Absolument rien à voir en terme d'agrément de conduite. Par ailleurs, l'A4 a des rapports de boîte qui sont beaucoup trop long ce qui a des conséquences sur ces perfs, c'est bien dommage. Après, parler d'onctuosité sur un 2l TDI .. :non: c'est plutôt pour les bagnoles qui roule au SP, ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

On est beaucoup à acheter cette voiture sans l avoir essayer ou vu en vrai :))). Pour ma part j aime bien la ligne que n est certes pas révolutionnaire comparée à un LR Evoque mais Audi reste Audi quoiqu en disent les détracteurs. Après on sera peut être déçu mais seul l avenir nous le dira !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

La différence doit se faire vraiment à l'usage car pour ma part en roulant normalement, je n ai pas vu de grand écart entre le 143 et le 177 cv. Je pense que sur les routes de montagne, la différence doit plus se faire sentir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Q3, je m'étais dit que le TFSI 170cv pourrait être intéressant mais après avoir de nouveau roulé 2 jours en essence avec une A1 1.4 TFSI 122cv j'en suis bien revenu par rapport à un TDI. OK ça prend plus de tours et c'est plus rageur quand on tire dedans, le bruit est sympa aussi. Par contre, en conduite de tous les jours, aux régimes moteurs usuels, c'est assez creux et ça consomme un max. Je m'attendais à bien mieux par rapport à ce que j'ai pu lire sur ces moteurs et sur les consos constructeur annoncées. Sans faire le con, je me retrouvais facilement à du 10L-11L/100 de moyenne, ça fait beaucoup pour une A1 alors que je suis à 7L/100 dans une A4 Avant pas vraiment moins agréable. J'imagine pas combien je consommerais avec un Q3 2.0 TFSI 170...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Q3, je m'étais dit que le TFSI 170cv pourrait être intéressant mais après avoir de nouveau roulé 2 jours en essence avec une A1 1.4 TFSI 122cv j'en suis bien revenu par rapport à un TDI. OK ça prend plus de tours et c'est plus rageur quand on tire dedans, le bruit est sympa aussi. Par contre, en conduite de tous les jours, aux régimes moteurs usuels, c'est assez creux et ça consomme un max. Je m'attendais à bien mieux par rapport à ce que j'ai pu lire sur ces moteurs et sur les consos constructeur annoncées. Sans faire le con, je me retrouvais facilement à du 10L-11L/100 de moyenne, ça fait beaucoup pour une A1 alors que je suis à 7L/100 dans une A4 Avant pas vraiment moins agréable. J'imagine pas combien je consommerais avec un Q3 2.0 TFSI 170...

 

 

arrête tes conneries. c 8L max de moyenne

 

épi parle nous de la souplesse à bas régime, réactivité, etc... (l'essence a plein d'avantages, mais dans un Q3 bof, moyen quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man737VD

Pour ma part:

- est ce que le 177 cv est comparable au 170 cv sachant qu'à mon sens le couple est supérieur (380 nm au lieu de 350 nm), d'ailleurs c’est le même moteur sur la nouvelle audi A 6,

- après les différences sont peut être "infimes" mais selon le constructeur le 0-100 km/h est exécuté pour l'un en 8,2 s et l'autre 9,9 s.

Les essais auto parus sur le net ou dans la presse reprennent d'ailleurs les performances du constructeur.

Après ce que j'en dis: 140 cv et 2 RM ou 177 cv et 4 RM sauf peut être à considérer l'agrément de la boite Stronic.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que je dis et sais lire un ODB Audi du c.., de quoi tu te mèles? Pour faire du 8 de moyenne faut rouler sur des oeufs, ce que je ne fais pas.

Mon trajet maison-boulot de 30km (dont 10km urbain, pas d'autoroute mais voie rapide avec feux et rond-points) je l'avale avec une conso entre 6.1 et 7.4 à l'ODB avec ma 2.0tdi selon mon humeur, les bouchons, les conditions météo. Avec cette A1, j'ai fait 4 trajets, la moyenne le plus basse a été de 8.5 et la plus haute 12.5 (j'ai fait un peu le bourrin quand même pour tester), pour faire en dessous de 8 faudrait que je la prète à mon grand-père, ou peut-être à toi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais ce que je dis et sais lire un ODB Audi du c.., de quoi tu te mèles? Pour faire du 8 de moyenne faut rouler sur des oeufs, ce que je ne fais pas.

Mon trajet maison-boulot de 30km (dont 10km urbain, pas d'autoroute mais voie rapide avec feux et rond-points) je l'avale avec une conso entre 6.1 et 7.4 à l'ODB avec ma 2.0tdi selon mon humeur, les bouchons, les conditions météo. Avec cette A1, j'ai fait 4 trajets, la moyenne le plus basse a été de 8.5 et la plus haute 12.5 (j'ai fait un peu le bourrin quand même pour tester), pour faire en dessous de 8 faudrait que je la prète à mon grand-père, ou peut-être à toi ;-)

 

 

t'es un gros mytho, demande sur le fofo a1 ou golf combien consomme une a1 tsi 122 dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

8L c avec une golf tsi 160 en roulant "bien" ni comme un goret, ni comme une grand mère

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es un gros mytho, demande sur le fofo a1 ou golf combien consomme une a1 tsi 122 dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

8L c avec une golf tsi 160 en roulant "bien" ni comme un goret, ni comme une grand mère

 

 

 

J'ai pas besoin de demander du gl.. puisque j'ai essayé, tu peux relire avec ton doigt comme tu dis si bien. J'ai bien signalé que j'ai été déçu par rapport à ce qu'on en dit sur les forums.

 

Et pour en revenir à la fameuse réactivité, souplesse à bas régime... Rien de tout ça ne m'a impressionné et j'avais eu la même sensation en testant une A4 1.8 TFSI 160cv.

 

Mais bon, tu as vraiment un p'tit souci mental qui t'empêche de comprendre tout ce qui ne tombe pas pile poils dans ton p'tit esprit et je pense que ça ne s'améliore pas. Ca a commencé quand tu t'es mis à écrire "Taudi" dans quasi toutes tes interventions, dis toi bien qu'on en a rien à battre de ta maison, on parle du Q3 ici. Désolé de devoir écrire ça mais j'ai peur qu'à force de tes interventions stupides et aggressives, certaines personnes ne commencent à croire ce que tu écris.

 

C'est maintenant avec joie que j'attends de voir le très chic p'tit bonhomme qui se masturbe que tu ne vas pas résister à m'envoyer comme réponse, puis on en restera là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai pas besoin de demander du gl.. puisque j'ai essayé, tu peux relire avec ton doigt comme tu dis si bien. J'ai bien signalé que j'ai été déçu par rapport à ce qu'on en dit sur les forums.

 

Et pour en revenir à la fameuse réactivité, souplesse à bas régime... Rien de tout ça ne m'a impressionné et j'avais eu la même sensation en testant une A4 1.8 TFSI 160cv.

 

Mais bon, tu as vraiment un p'tit souci mental qui t'empêche de comprendre tout ce qui ne tombe pas pile poils dans ton p'tit esprit et je pense que ça ne s'améliore pas. Ca a commencé quand tu t'es mis à écrire "Taudi" dans quasi toutes tes interventions, dis toi bien qu'on en a rien à battre de ta maison, on parle du Q3 ici. Désolé de devoir écrire ça mais j'ai peur qu'à force de tes interventions stupides et aggressives, certaines personnes ne commencent à croire ce que tu écris.

 

C'est maintenant avec joie que j'attends de voir le très chic p'tit bonhomme qui se masturbe que tu ne vas pas résister à m'envoyer comme réponse, puis on en restera là.

 

 

voila, crois c'que tu veux. (moi aussi j'ai test)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav745il

Arrêtons de répondre aux gens qui n'apportent rien au débat et qui roulent dans la meilleur voiture du monde avec le meilleur moteur du monde, la meilleur finition du monde etc etc.......

 

Comme là dit précédement quelqu'un sur ce topic, il y aura toujours des gens comme çà..... c'est la vie !!!!!!

 

Le hic c'est qu'ils aiment tellement Audi dans leur subconscient qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de rester avec nous et de nous sortir ce genre de phrase : quand tu achète Audi, fô avoir les moyens.....Mdr. Encore un qui doit manger des patates pour frimer au volant de sa super Frogzy7mobil :):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtons de répondre aux gens qui n'apportent rien au débat et qui roulent dans la meilleur voiture du monde avec le meilleur moteur du monde, la meilleur finition du monde etc etc.......

 

Comme là dit précédement quelqu'un sur ce topic, il y aura toujours des gens comme çà..... c'est la vie !!!!!!

 

Le hic c'est qu'ils aiment tellement Audi dans leur subconscient qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de rester avec nous et de nous sortir ce genre de phrase : quand tu achète Audi, fô avoir les moyens.....Mdr. Encore un qui doit manger des patates pour frimer au volant de sa super Frogzy7mobil :):):):)

 

 

Oula t'extrapoles ! Il semble sympa ce Q3, mais c dommage de le prendre au rabais :D

 

t'inquiète pour mes caisses, renseigne toi avant de causer, patate toi même :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...