Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §pat767In

Bonjour sur le site audi.fr , les Q3 tdi ne sont plus dispo qu'en Quattro .

est ce un bug?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, et la version 220 cv du TSFI n'est plus présente non plus. En Allemagne, les "petits" Tdi non quattro sont toujours là mais le 220cv Ess n'est plus représenté non plus.

 

Sans doute que les ventes ne suivaient pas et la nouvelle mouture va sans doute pointer son museau un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

il n'y aurait pas un nouveau restylage ou une grosse amelioration des equipements prevus dans les semaines qui viennent ?

. Mon CC m'a dit que la doc du Q3 etait en cours de reimpression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyb423DZ

Bonjour,

J’ai une Q3 ambiant TFSI 150cv depuis 3 mois (donc quasi neuve) et hier ma femme n’a pas réussi à démarrer la voiture. Elle a appelé l’assistance qui lui a dit qu’elle serait là d’ici 1h à 1h30. Puis après environ 1h, après plusieurs essais la voiture a bien voulu démarrer. (Elle avait aussi essayé de sortir, fermer la voiture et rentrer à nouveau). Je précise qu’aucune vitesse n’était enclenchée.

Ce disfonctionnement lui est arrivé plusieurs fois, mais avant le pb d’hier, en essayant 1 ou 2 fois en appuyant sur le bouton start (nous avons l’option Advanced Key) cela fonctionnait. Et de temps en temps, elle attendait 1 à 2 min et la voiture démarrait. Je sais, elle aurait dû voir qu’il y avait potentiellement un pb mais bon. En revanche hier c’était tout autre car là rien à faire (à part après 1h par je ne sais quelle magie !).

Du coup, l’assistance qui est arrivée juste après que la voiture soit démarrée n’a rien vu (de toute façon c’est juste une personne qui est là pour la mettre sur un camion et l’emmener chez le garagiste).

Maintenant même si nous avons pris rdv chez Audi dès lundi prochain, est-ce que ce genre de mésaventure vous ait déjà arrivé ? Et/ou avez-vous une idée d’où ça peut venir ?

Par ailleurs, concernant les témoins qui étaient allumés à ce moment, il y avait l’EPC et la batterie en couleur jaune.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai également l'Advanced Key et j'ai une fois ce genre de dysfonctionnement, véhicule depuis quasi 3 mois également. Enfin, plus exactement, c'est une non détection de clé que j'ai eu.

 

Pour le soucis décrit, lors du passage à la valise de test, le défaut apparaîtra. Il n'y a aucune crainte à avoir. Ensuite dire de quoi cela peut venir, il y a une multitude de raisons qui vont du mauvais contact, au défaut de batterie. Je dis défaut batterie car avec le voyant jaune allumé, j'ai une suspicion. J'ai eu le cas, sur une moto achetée neuve, un élément de la batterie s'est mis en cours circuit après seulement une semaine.

 

Tiens nous au courant, ce serait sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si le Q3 et moi sommes faits pour vivre ensemble...

 

Nous devions prendre livraison de notre Q3 semaine dernière.

La veille de la livraison, gros coup de grêle en région lyonnaise, notre Q3 a été totalement grêlé.

 

Livraison repoussée à semaine prochaine (normalement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyb423DZ

@Xpan : J'ai eu aussi environ 2 fois aussi la non detectection de la clé mais bon en refermant le véhicule c'était bon ensuite et de plus il affiche clairement le message sur le tableau de bord.

Là c'est complètement différent à part les 2 témoins cités pas d'autres éléments qui pourraient véritablement donner la cause.

Hier ça la refait 1 fois mais au second essais de démarrage le véhicule a démarré.

Réponse lundi, enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si le Q3 et moi sommes faits pour vivre ensemble...

 

Nous devions prendre livraison de notre Q3 semaine dernière.

La veille de la livraison, gros coup de grêle en région lyonnaise, notre Q3 a été totalement grêlé.

 

Livraison repoussée à semaine prochaine (normalement...)

 

 

Pas de bol! Et tu vas accepter de prendre livraison d'une voiture débosselée et (ou) repeinte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de bol! Et tu vas accepter de prendre livraison d'une voiture débosselée et (ou) repeinte?

 

 

Je ne pense pas avoir le choix, c'est un véhicule de fonction.

Et puis franchement, j'en ai plein le c... depuis le 15 septembre dernier à attendre.

J'espère franchement qu'elle va me plaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je suis un peu lent... après 8000 km et 3 mois, je viens de penser à essayer la position "S" de la boîte auto... mais tout en gardant la suspension sur auto... un vrai régal. J'avais déjà essayé la position Sport mais les suspensions sont trop fermes. En position "S" de la boîte, on a des accélérations beaucoup plus franches, mais également du frein moteur. On se croirait avec une boîte mécanique, un vrai régal. Par contre on perd le "start and stop".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas avoir le choix, c'est un véhicule de fonction.

Et puis franchement, j'en ai plein le c... depuis le 15 septembre dernier à attendre.

J'espère franchement qu'elle va me plaire...

Hello,

 

C'est vraiment la mouise. Et de toutes les manières, je suis quasiment certain qu'on ne peut pas refuser un véhicule endommagé avant la livraison à partir du moment où il a été remis en état dans les règles de l'art. Et quand bien même, si c'était faisable, il faudrait attendre encore 9 à 10 mois ......

 

Courage,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois je suis un peu lent... après 8000 km et 3 mois, je viens de penser à essayer la position "S" de la boîte auto... mais tout en gardant la suspension sur auto... un vrai régal. J'avais déjà essayé la position Sport mais les suspensions sont trop fermes. En position "S" de la boîte, on a des accélérations beaucoup plus franches, mais également du frein moteur. On se croirait avec une boîte mécanique, un vrai régal. Par contre on perd le "start and stop".

Tiens, tiens, Presque 3 mois et 9000 km, et bien moi non plus je n'ai pas essayé véritablement. Alors, certes, j'ai testé un peu le mode "S" mais sur autoroute pour me faire plaisir à la sortie d'un péage avec une bonne montée. Je n'ai donc pas ressenti les suspensions pilotées plus fermes à moins qu'elles soient aussi fermes qu'en position "Dynamic". Et pour le Start&Stop, je testerai.

 

Sinon, avec le TFSI 180 cv, quattro, pour se dégager d'un rond point ou autre point chaud, sans être en mode "S", le fait d'appuyer sur le champignon donne un bon coup de pied aux fesses. Çà déménage pas mal et çà accroche bien, ce que je connaissait déjà.

 

Et enfin, ma consommation calculée oscille entre un raisonnable 8,3 L/100 en conduite super cool et 8,9 L/100 en conduite habituelle avec un mixte de ville et d'autoroute.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tiens, Presque 3 mois et 9000 km, et bien moi non plus je n'ai pas essayé véritablement. Alors, certes, j'ai testé un peu le mode "S" mais sur autoroute pour me faire plaisir à la sortie d'un péage avec une bonne montée. Je n'ai donc pas ressenti les suspensions pilotées plus fermes à moins qu'elles soient aussi fermes qu'en position "Dynamic". Et pour le Start&Stop, je testerai.

 

Sinon, avec le TFSI 180 cv, quattro, pour se dégager d'un rond point ou autre point chaud, sans être en mode "S", le fait d'appuyer sur le champignon donne un bon coup de pied aux fesses. Çà déménage pas mal et çà accroche bien, ce que je connaissait déjà.

 

Et enfin, ma consommation calculée oscille entre un raisonnable 8,3 L/100 en conduite super cool et 8,9 L/100 en conduite habituelle avec un mixte de ville et d'autoroute.

 

A+

 

 

Si tu enclenches le mode "S", tu passes automatiquement en mode "Dynamic" sur le drive select.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyb423DZ

Bonjour,

 

Après passage chez Audi, ils n'ont rien trouvé concernant sur le pb de démarrage de mon véhicule. Par ailleurs, ils ont fait une maj logiciel.

C'est rageant de ne pas savoir, je n'ai pas véritablement confiance en mon véhicule dorénavant car je me demande maintenant à quel moment j'aurais à nouveau ce pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas trop : ils n'ont rien trouvé et ils ont fait une mise à jour. Tout devrait donc bien se passer à l'avenir. Tu vas y pense quelques temps en appuyant sur le bouton de démarrage et comme tout se passera bien, tu finiras par oublier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

J'y ai repensé et je me suis dit que, sans mettre aucunement en doute vos compétences, comme il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir actionner la commande de Start, peut-être que l'appui n'est pas suffisamment important. Il me semble avoir remarqué çà, une fois ou deux.

 

Sinon, pour le S&S inopérant en mode "S", je confirme. En revanche, toujours en mode "S", les suspensions pilotées ne me semblent pas plus fermes et à l'afficheur de l'Ode, elle restent sur le mode sélectionné précédemment. A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyb423DZ

Merci pour ce retour.

J'y ai repensé et je me suis dit que, sans mettre aucunement en doute vos compétences, comme il faut appuyer sur la pédale de frein pour pouvoir actionner la commande de Start, peut-être que l'appui n'est pas suffisamment important. Il me semble avoir remarqué çà, une fois ou deux.

 

Sinon, pour le S&S inopérant en mode "S", je confirme. En revanche, toujours en mode "S", les suspensions pilotées ne me semblent pas plus fermes et à l'afficheur de l'Ode, elle restent sur le mode sélectionné précédemment. A confirmer.

 

 

Concernant le démarrage par le bouton start, vous voulez dire la pédale d'embrayage (et je pense que j'appuie et ma femme également au maxi, mais il est vrai que nous nous sommes dit également la même chose mais quand ça arrive on est d'autant plus vigilent). Mais bon à voir dans le futur si ça se reproduit avec maintenant cette maj de logiciel, soyons optimiste.

A propos de la pédale de frein, il est nécessaire d'appuyer sur cette pédale de temps à autre pour pouvoir desserrer le frein de stationnement quand il ne veut pas le faire automatiquement après avoir accéléré vitesse enclenchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi, je croyais que vous aviez une Stronic comme moi. Et en effet, pour ce qui me concerne, n'ayant pas de pédale d'embrayage, je suis obligé d'appuyer sur la pédale de frein pour démarrer. C'était déjà vrai sur la GolfVII et DSG.

Peut-être un petit exercice/test à envisager. Appuyer en premier sur le bouton de démarrage et, tout en le gardant appuyé, enfoncer la pédale d'embrayage. En même temps, je n'affirme pas que çà fonctionnera, la logique de gestion voulant peut-être d'abord avoir la sécurité de pédale, embrayage/frein, fermée. Faudra que j'essaie demain, pour voir.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat767In

je viens d'avoir le CC , le site audi est en cours de maintenance pour le Q3 .par contre il m'annonce mini 8 mois de délais pour un 150TDI , c'est affolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fadatonio.gif.30a4df32515e8536294c619ffa11dbe6.gif

 

Et bien le voilà enfin !

 

Commande le 15 septembre, il devait arriver semaine dernière et il se sera pris la grêle la veille...

 

Mais bon, il est là et on ne se plaint pas...

 

Par contre, heureusement que j'avais pris l'option sans roue de secours car j'ai une belle roue galette et un coffre d'une taille honteuse, bien plus petit que feu ma Golf 6. Je vais voir, je crois que l'on peut faire la transformation soit même.

 

Sinon, c'est donc un TDI 150 Business Line (finition entre un Ambiante et un Ambition)

Au rayon des surprises, nous avons le hayon motorisé qui ouvre donc la boite à gant euh le coffre

 

Livraison à 14 km, une petite photo du petit kilométrage...

 

 

IMG_4625.jpg

 

IMG_4626.jpg

 

 

IMG_4627.jpg

 

L'intérieur :

 

 

IMG_4629.jpg

 

Les feux de jour :

 

 

IMG_4635.jpg

 

Les Xénons :

 

 

IMG_4633.jpg

 

Les feux arrières :

 

 

IMG_4638.jpg

 

Sinon, j'ai quelques questions, je suis juste allé courir avec :

 

-Le frein de parc électrique, il se vire automatiquement ou pas ?

-Le GPS se rabat t'il seul ?

-Peut t'on avoir la température d'huile au tableau de bord comme sur la Golf ?

 

Sinon, clairement très sympa d'être en hauteur et de voir le capot (comme dans une BM série 1) et l'insonorisation et le confort sont top. Le S&S est également beaucoup plus doux que celui du TDI 140 de la Golf 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fadatonio.gif.30a4df32515e8536294c619ffa11dbe6.gif

 

Et bien le voilà enfin !

 

Par contre, heureusement que j'avais pris l'option sans roue de secours car j'ai une belle roue galette et un coffre d'une taille honteuse, bien plus petit que feu ma Golf 6. Je vais voir, je crois que l'on peut faire la transformation soit même.

 

 

La contenance du coffre du Q3 est un de ses principaux défauts, maintes fois relevé ici et là. Je suis étonné que tu sois surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La contenance du coffre du Q3 est un de ses principaux défauts, maintes fois relevé ici et là. Je suis étonné que tu sois surpris.

 

 

Je ne suis pas surpris, j'ai juste pris l'option Coffre 460 l et cette option n'a pas été cochée donc je me retrouve avec un coffre de 370 l et une roue galette dont je n'ai rien à faire.

 

 

J'ai retrouvé ma commande par mail :

 

 

 

Pack coffre 460 L, optimisation du volume de charge utile du Q3.

Contient Tyre Mobility System.

Interdit [PNQ], [9VD] et [9VK], supprime la roue de secours et l’Audi sound system (sur S line et Ambition Luxe) Attention : incompatible avec Kit de transformation NOVETUD. Adaptation plancher nécessaire

 

 

PPB

 

 

O

 

 

O

 

 

O

 

 

O

 

 

O

 

 

Gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, enfin.

 

La réparation de la tôle grêlée semble bien faite, sur les photos, on ne voit rien.

Sinon, de surprise en surprise, avec l'option non cochée après une si longue attente.

 

Alors, pour l'écran du GPS, non il ne se rentre pas automatiquement. J'ai été surpris aussi, voir un peu déçu. Mais bon, on peut le rabattre manuellement, un peu mesquin quand même.

Le frein de parking se vire automatiquement à partir du moment où tu as bouclé ta ceinture. Il se déverrouille dès que l'embrayage embraye.

Pour la température d'huile, je ne sais pas te répondre. Il faut jouer avec les touches et molettes de la partie gauche du volant pour faire défiler les différents paramètres.

 

Bon rodage,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Alors, pour l'écran du GPS, non il ne se rentre pas automatiquement. J'ai été surpris aussi, voir un peu déçu. Mais bon, on peut le rabattre manuellement, un peu mesquin quand même.

 

 

Tu verras que tu ne le rabattras pas au final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the013ty

Il n'y a que des phases 2 ici :lol:

 

 

FullSizeRender.jpg

 

:o

 

Petite question : à part esthétiquement, y t-il des nouveautés majeures entre les premières et secondes générations ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...