Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Je crois que c'est Oliv926 qui disait qu'il était déçu par l'option Bose. Je l'ai prise aussi, et j'ai lu hier qu'il y a un réglage supplémentaire appelé DSP avec lequel on joue avec l'effet Surround. J'ai fait çà aujourd'hui, j'ai mis à 3/4 ce DSP, Les basses aussi aux 3/4 sans changer les aigus et je dois avouer que l'ambiance sonore est bien présente. Et ce que ce soit avec un vrai CD comme avec du MP3 forcément beaucoup moins qualitatif. Je ne regrette pas cette option.

Si tu aimes un peu le classique, je te conseille le CD des 4 saisons de Vivaldi recomposées par Max RICHTER. Un grand moment. Mais c'et vrai également avec un bon Sting Live, un sublissime Roger Waters et son The WALL Live.

A moins que tout çà soit de la musique de vioque, et là, je ne peux rien pour vous. [:djibyoôn:5]

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Xpan : merci pour le lien, ca a l'air sympa. Non, je ne connais pas. Deutsche Grammophon en plus. Justement j'avais besoin de renouveler un peu mes mp3. L'écoute est gratuite mais le téléchargement payant, c'est cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, sur Qobuz, le téléchargement est payant mais surtout légal. Tu n'as pas de Mp3 directement mais du format CD et du format Master studio. Pour ce dernier il te faut un DAC HiFi pour le lire, en tous cas, pas dans le Q3. Ensuite, une fois que tu valides ton panier, là, tu as le choix de charger ta musique compressée ou pas. Pour ma part, je charge sans compression du tout (AIFF) et ensuite, soit je grave sur un CD soit je stocke sur une carte SD pour la voiture en plus de l'ordi. Et petit plus, si par mégarde tu perds ta musique achetée sur Qobuz, tu peux la re-télécharger gratuitement.

 

Pour le quattro, pas de soucis, ma TT2 l'avait déjà. Je trouve que c'est un plus indéniable, qui ne sert pas tous les jours c'est certain, mais on sait qu'on peut compter sur lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

C'est indispensable tu veux dire, mes parents ont le TT2 en 2.0 Tfsi j'peux t'affirmer que le Quattro manque :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var373qx

@Xpan

 

Juste sublime! Ce Gris Daytona arrache tout. Félicitations!

 

Et la terr sous la carosserie, je trouve que ça rajoute du charme.

 

Une belle voiture ça reste belle même cra-cra.

 

Merci pour les photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §var373qx

Bah bah ...

Commandé début mars - livraison mai.

 

mais bon, je vais quand même trouver de quoi me plaindre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voiture très élégante. Pas besoin d'aller dans la boue pour apprécier le Quattro. Une bonne accélération sur chaussée mouillée et on comprend l'intérêt...

 

A la sortie de Fontainebleau sur la n7 y a une super montée sur 700-800m et après 2 km de plat. Avec l'A3 un matin j'étais le premier au feu rouge donc j'ai mis le drive select sur dynamique et quand le feu est passé au vert j'ai écrasé l'accélérateur. Il venait de pleuvoir la route était humide, les roues ont patiné et l'esp a tout coupé, je resté cloué sur place... Même test au même endroit avec l'O3 en DSG et même sanction.

Maintenant je ne prend plus que des transmissions intégrales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je souhaite changer de véhicule prochainement car avec 2 enfants en bas ages, il me faut plus de place :D

J'ai une question aux possesseur d'un Q3 et aux jeunes parents : Est-ce que la dimension du coffre est suffisante d'après vous pour accueillir tout l'arsenal lit parapluie/poussette/chaise haute ... ?

Pour le moment je suis très attiré par le nouveau Tiguan de chez VW, mais je regarde aussi du côté du X1 de BMW et GLC de Mercedes.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Çà tombe bien, je n'ai plus de gosses ni en bas ni en grand âge, mais j'ai eu la même golf VII, version Carat qui ne change rein au coffre. La seule différence, peut-être, c'est que je n'avais pas de roue de secours donc je pouvais rabaisser le plancher du coffre.

Alors, en comparaison entre la Golf plancher rabaissé et le Q3, le coffre du Q3 semble un peu plus spacieux. Je n'ai pas mesuré ni comparé l'un à coté de l'autre. Ce qui est sur en revanche, c'est que celui de la Golf n'était pas forcément très pratique pour loger une grosse valise. Cette dernière ne tenait qu'au milieu de coffre, les côtés n'ayant pas de coins orthogonaux. Ce n'est pas gênant si on a des sacs à caser de chaque côté de la valise, çà l'est un peu plus lorsqu'à la place des sacs, ce sont d'autres valises.

Pour le Q3, le coffre est plus logeable en surface, un poil plus haut (l'espace utile). Une particularité qui est induite par le type de véhicule, c'est que le seuil de chargement est haut, le plancher aussi, surtout que là, j'ai la roue de secours. C'est peut-être un point à envisager, si tu ne craints pas les crevaisons, de ne pas prendre la roue de secours et d'avoir, du coup, un coffre plus grand.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xpan et merci pour ton retour :)

J'irai le voir en concession pour me faire une idée mais si pour toi il est simplement "un peu plus spacieux", ça risque d'être juste, à voir.

Pas de roue de secours non plus chez moi et je ne compte pas en prendre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, après presque 2 semaines d'utilisation, j'arrive aux 2000 km. Je commence depuis hier à prendre des tours. Le 2L est 180cv pousse bien et le couple est là. La conso commence à baisser et comme je l'ai dit plus haut, il me semble, sur mon parcours maison/boulot, c'est 110 le matin, pas pressé d'aller au boulot, et 130/140 le soir. Maison. Et bien la consommation est sensiblement la même.

Le freinage s'est un peu rodé, c'est beaucoup mieux. J'ai un peu de mal avec l'accélérateur. Autant sur la Golf, de l'arrêt à 10/20 km/h, l'accélération pouvait être souple, autant sur le Q3, pratiquement un coup sur deux je fais un petit à-coup. Çà commence à aller mieux. Par contre, j'ai les suspensions pilotées, comme sur la golf, hors, sur le Q3, sur beaucoup de dos d'âne, les suspensions talonnent à l'extension alors que cela ne s'est jamais produit sur la Golf, même endroits et sensiblement même vitesse. Ce n'est pas parce que c'est un SUV que je me crois au Dakar.

Sinon, super content du système Bose, je me régale, les sièges sports sont très confortables, le véhicule est très silencieux, pas de bruit de roulement non plus. J'avais un peu peur de la tenue au vent. Finalement, avec le mistral qu'on a en ce moment, je suis agréablement surpris. On ressent les bourrasques mais il n'y a pas de changements de cap notoires.

 

Voilà,

 

A suivre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'en ai parlé un peu plus haut, pour ce qui est des interfaces audio/téléphone/navigateur, on est sur une génération antérieure à celle de la Golf. Tu as du prendre des habitudes avec la Golf que tu ne retrouveras pas sur le Q3. Au final, on s'y fait très bien et je trouve que c'est des fois plus pratique. Par exemple, la configuration des suspensions pilotées, de la réponse moteur, de la direction et de la DSG est paramètrable sur un des modes. Mais il faut appuyer sur le bouton mode sur la console et choisir sur l'écran tactile. Sur le Q3, rien n'est paramètrable mais tu choisis ton mode avec un seul bouton? Tu appuies plusieurs fois dessus pour faire défiler les modes affichés sur l'ordi entre les compteurs/compte-tour.

En revanche, sur la Golf, tu as des numéros de téléphone favoris très faciles à faire apparaitre sur l'écran tactile. C'est hyper pratique. Sur le Q3, c'est nettement plus compliqué, et avec l'interface parole, je trouve l'accès encore pire. Un apprentissage sans doute, mais c'est moins satisfaisant.

 

Rien n'est parfait.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Xpan et merci pour ton retour :)

J'irai le voir en concession pour me faire une idée mais si pour toi il est simplement "un peu plus spacieux", ça risque d'être juste, à voir.

Pas de roue de secours non plus chez moi et je ne compte pas en prendre :D

 

 

Attention, le volume du coffre du Q3, c'est un de ses points négatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Bonjour à tous !

Je souhaite changer de véhicule prochainement car avec 2 enfants en bas ages, il me faut plus de place :D

J'ai une question aux possesseur d'un Q3 et aux jeunes parents : Est-ce que la dimension du coffre est suffisante d'après vous pour accueillir tout l'arsenal lit parapluie/poussette/chaise haute ... ?

Pour le moment je suis très attiré par le nouveau Tiguan de chez VW, mais je regarde aussi du côté du X1 de BMW et GLC de Mercedes.

:jap:

 

 

Pour avoir eu un Q3 en même temps que ma femme avait un Tiguan je peux te dire que l'avantage va clairement au Tiguan question habitabilité (coffre comme espace intérieur). D'autant plus que le volume du coffre a augmenté sur le nouveau Tiguan (ma femme a l'ancien). Ma femme n'a pas de roue de secours, j'en avais une dans le Q3. Mais même en l'enlevant le Tiguan reste devant.

 

Pour ce qui est des accessoires bébé si tu prends les 3 dont tu parles le coffre sera déjà bien rempli. Pour un week-end ça pourra le faire, pour des vacances je pense pas. Ou alors avec coffre de toit et en optimisant le chargement.

N.B. : pour la chaise haute nous on a un siège de marque Chicco qui s'accroche à la table. Beaucoup moins encombrant qu'une chaise haute. Mais il faut que l'enfant tienne déjà assis ou presque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avouer que d'après ce que l'on sait du Tiguan2... il est largement gagnant face au Q3 actuel. Reste à voir la finition, le confort et l'insonorisation, et reste à attendre la motorisation 190cv en DSV. Le Tiguan 2 est plus habitable, dispose de plus d'équipements modernes (surtout en connectivité). Je n'ai juste pas eu la patience d'attendre 6 à 10 mois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiguan 2 => Futur Q3

On peut parier que le futur Q3, annoncé pour 2018, s'inspirera beaucoup du Tiguan 2. il en reprendra en tous cas la plateforme. Empattement, largeur, motorisations, technologies... devraient se retrouver sur le nouveau Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je compte acheter un Q3, mais avant je voudrais avoir votre avis sur l'espace aux places arrières car les essais font ressortir que c'est que pour 2 adultes et lorsque je l'ai essayé elle ma parue plus spacieuse et confortable qu'indiqué. Ils parlent même du manque de confort des sièges AV et AR. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que chacun a ses besoins et tout dépend de ton gabarit :D

Personnellement, je suis allé le voir et je le trouve trop petit (coffre surtout) pour mon usage.

Si pour toi, l'habitabilité te convient, tant mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu l'as essayé tu n'as pas pu te faire un avis sur son habitabilité?

 

 

:w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est en l'essayant je suis à la place du chauffeur et non à l'arriére, bref même si je suis monté à l'arrêt à l'arrière, je veux des avis sur des longues distances. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je compte acheter un Q3, mais avant je voudrais avoir votre avis sur l'espace aux places arrières car les essais font ressortir que c'est que pour 2 adultes et lorsque je l'ai essayé elle ma parue plus spacieuse et confortable qu'indiqué. Ils parlent même du manque de confort des sièges AV et AR. Merci.

Hello,

 

J'ai mon Q3 depuis un peu plus de 3 semaines. J'ai 3000 km au compteur et je peux dire que le confort des sièges sports est très satisfaisant. J'ai quitté une Golf VII avec les sièges appelés sports. J'AI PARCOURU 75000KMS avec cette golf et j'ai eu mal au dos durant les 2 ans et demi durant lesquels je l'ai conduite. Même ma femme avait mal au dos comme passagère et ce, dès la première demi heure de route. Avec le Q3 et de bon sièges sports, que je conseille en option, pas de mal au dos, même après 3 heures de route.

Concernant l'espace aux places arrières, il est très satisfaisant pour cette catégorie de véhicule. Je mesure 1,78, je roule avec le siège bien reculé et il reste largement de place lorsque je m'installe à l'arrière, siège conducteur restant réglé à ma position de conduite. Ma femme a voyagé aux places arrières et a trouvé les sièges confortables.

Comme cela a été dit, la notion de confort est subjective mais pour avoir gouté par deux fois aux sièges sports Audi (TT et Q3), je peux dire que c'est quand même dans le haut du panier. Attention, ce ne sont pas non plus des sièges baquets, ceux du Q3 maintenant un peu moins que ceux du TT Version 2.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loger 3 ados à l'arrière, oui. Ils logeront facilement dans la largeur, sauf à ce qu'ils aient la carrure de 3/4 de ligne. Pour loger les jambes, çà devrait aller aussi. Mais attention tout de même à la place du milieu, l'assise doit sans doute être aussi confortable que de côté mais il y a le tunnel de pont qui va l'obliger à écarter les jambes. Prendre aussi en considération l'option prise ou pas de la trappe à ski qui doit rendre la partie centrale du dossier un peu moins confortable, mais là, je n'affirme pas.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos témoignage très appréciés. Pour la carrure des 3/4, c'est moi qui l'ai, c'est pour ça aussi que ne peut pas juger tout seul, car il faut un gabarit moyen. Pour la trappe à ski c'est une option que j'éviterai car je ne vais jamais utilisé car je les place sur ma galerie. Pour l'espace aussi je sais que je conduits actuellement des voitures hors normes dont mon régulier qui est un XC90 7 places en version V8, donc vos avis sont plus résonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...