Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Ah bon ?

Pourtant, lors de la signature du bon de commande, le vendeur a bien stipulé par écrit :

Date extrême de livraison : 20/06/2016

Date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison : 20/05/2016

Signature du bon de commande : 02/12/2015

 

Sur ton bon de commande, il n'y pas ces deux dates ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Pourtant, lors de la signature du bon de commande, le vendeur a bien stipulé par écrit :

Date extrême de livraison : 20/06/2016

Date à partir de laquelle l'acheteur accepte de prendre livraison : 20/05/2016

Signature du bon de commande : 02/12/2015

 

Sur ton bon de commande, il n'y pas ces deux dates ?

 

 

C'est un véhicule de fonction, pas de bon de commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre226Al

Les premiers Tiguan 2016 seront déjà (nombreux) sur la route...

 

 

Pourquoi régulièrement comparer la Q3 au Tiguan sur ce forum? Les clients visés ne sont pas les mêmes: Audi produit des véhicules de catégorie supérieure alors que VW produit des véhicules pour la classe moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourquoi régulièrement comparer la Q3 au Tiguan sur ce forum? Les clients visés ne sont pas les mêmes: Audi produit des véhicules de catégorie supérieure alors que VW produit des véhicules pour la classe moyenne.

 

 

raccourci rapide quand meme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour le remplaçant de mon Q3, j'ai aussi comparé avec le Tiguan 2016 en finition Carat. En ajoutant des options au Tiguan on arrive au tarif du Q3 AL sans option. Le coût des rétro extérieurs jour/nuit automatiques et rabattables électriquement à la main pour 100e m'étant resté en travers de la gorge. J'ai eu une A3 8v et ils se rabattaient tout seul avec cette option.

 

Et vaut-il mieux un SUV premium à l'intérieur désuet (j'ai un TDI184 AL face lift) ou un SUV moins premium mais avec plein de trucs que l'on ne peut pas avoir sur un Q3 : area view, affichage tête haute, l'active info display?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et vaut-il mieux un SUV premium à l'intérieur désuet (j'ai un TDI184 AL face lift) ou un SUV moins premium mais avec plein de trucs que l'on ne peut pas avoir sur un Q3 : area view, affichage tête haute, l'active info display?

 

 

Il n'y a pas de réponse à cette question... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'annonce fin mars comme délai de livraison pour mon Q3 commandé mi décembre, en Allemagne. Pas trop mal...

Hello,

 

Tu as des nouvelles fraîches ?

 

De mon côté, je suis allé voir mon concessionnaire. Pas de nouvelles pour l'instant. Ce qui m'énerve, c'est que je n'arrête pas de voir des camions chargés d'Audi dont des Q3.

 

Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

 

 

La demande, c'est moi qui l'ai formulée.

Elle t'était également adressée puisque tu avais signalé des délais horriblement long pour ton véhicule de fonction et que j'avais commenté en des termes non agressifs.

Ensuite, si je me suis mal exprimé sur ma dernière réponse, voulant, non pas t'attaquer mais attaquer le délais indécent de fabrication, je m'en excuse mais je n'accepte pas ta réponse en retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon ?

 

 

La demande, c'est moi qui l'ai formulée.

Elle t'était également adressée puisque tu avais signalé des délais horriblement long pour ton véhicule de fonction et que j'avais commenté en des termes non agressifs.

Ensuite, si je me suis mal exprimé sur ma dernière réponse, voulant, non pas t'attaquer mais attaquer le délais indécent de fabrication, je m'en excuse mais je n'accepte pas ta réponse en retour.

 

 

Excuse moi, je n'avais pas compris ta réponse en ce sens :jap:

 

Avec ton explication, je comprends mieux et suis d'accord avec toi.

Pour ma part, l'histoire commence mal avec notre futur Q3 car le délai et l'attente m'agacent au plus haut point.

Je sais, j'avais été prévenu mais je pensais naïvement, qu'après tant de temps de prod, les délais ne pouvaient pas rester aussi longs, ce qui n'est malheureusement pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,

 

Je te comprend quant à l'attente. Tu as expliqué le pourquoi du comment mais ce que je n'arrive pas à saisir, c'est la politique d'Audi.

C'est comme s'ils faisaient un distinguo entre le particulier lambda et une flotte de véhicule, privilégiant les premiers.

Et si çà se trouve, dans les commandes de flotte, il doit y avoir les loueurs commandant par dizaine et passant avant les autres sociétés commandant plus au compte-goutte.

Mais je suis tout de même étonné qu'il n'y ait pas de close comme celle dont je t'avais parlé, une fourchette de temps au delà de laquelle le client peut demander une compensation voir même annuler la commande.

Bon, c'est sur qu'après, çà devient compliqué de tout vérifier au niveau de ta boîte et ce n'est certainement pas une priorité.

 

Bref, y'a pu qu'à attendre mais presqu'un an, tu auras peut-être en prime, sur le capot, une Spirit of Ecstasy.

 

Qui sait ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, je viens de recevoir un coup de fil de ma concession. Mon futur Q3 devrait arriver semaine 12, au plus tard semaine 13 sauf imprévus de dernière minute. Soit, à minima, 2 mois d'avance sur la date indiquée lors de la signature.

 

PK5, courage,

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyb423DZ

Bonjour,

 

J'ai récupéré ce jour mon Audi Q3. Et je suis surpris par l'utilisation du frein de stationnement.

En effet, la personne d'Audi m'a dit que pour avancer avec la voiture, une fois démarrée, il était nécessaire de tirer la "touche-tirette du frein" et qu'il ne fallait donc pas utiliser le desserrage automatique. En tout cas, on peut utiliser le desserrage automatique mais plutôt dans le cas d'un démarrage en côte.

C'est ce que vous faites? (ce n'était pas le cas avec ma voiture précédente qui n'était pas une audi)

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En attendant mon Q3, j'ai toujours ma Golf VII équipée également d'un frein électrique.

Le matin, quand je parts au boulot, je pousse vers le bas le petit levier du frein de parking pour le desserrer. Je démarre, je roule. Tant que je ne m'arrête pas en côte, le frein électrique ne s'enclenche pas. A contrario, à un stop ou un feu rouge, en côte, le fait d'appuyer fermement, pas comme une brute quand même, sur la pédale de frein actionne le frein électrique juste ce qu'il faut pour immobiliser celui-ci lors du démarrage. Il reste ainsi freiné je dirais 4/5 secondes. Je précise que je suis en DSG.

En revanche, j'ai pris l'équivalent du Audi Hold Assit, et le fonctionnement est assez confus si bien que je ne m'en sers quasiment plus sur la Golf et que je ne l'ai pas repris sur le Q3.

 

Je devrais avoir mon Q3 bientôt, je verrai bien ce qu'il en est.

 

Quoiqu'il en soit, ma fille a une Peugeot 3008 avec le frein électrique automatique et elle ne s'en occupe jamais. Mais vu de l'extérieur, après un arrêt, on voit nettement que la voiture force pour débloquer le frein. Çà ne me parait pas très idéal comme fonctionnement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré ce jour mon Audi Q3. Et je suis surpris par l'utilisation du frein de stationnement.

En effet, la personne d'Audi m'a dit que pour avancer avec la voiture, une fois démarrée, il était nécessaire de tirer la "touche-tirette du frein" et qu'il ne fallait donc pas utiliser le desserrage automatique. En tout cas, on peut utiliser le desserrage automatique mais plutôt dans le cas d'un démarrage en côte.

C'est ce que vous faites? (ce n'était pas le cas avec ma voiture précédente qui n'était pas une audi)

Merci pour vos réponses.

 

 

Le serrage et le déserrage du frein électrique se font tautomatiquement, en toutes circonstances, sans manipulation, avec le hold assist enclenché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le hold assist est une option pas très chère (une centaine d'euros) qui immobilise la voiture pour une durée indéterminée, en côte ou en descente, après avoir actionné et relâché la pédale de frein. Redémarrage facilité et donc, avec ce système, plus besoin de toucher au bouton du frein à main au stationnement ou au démarrage. Le hold assist s'actionne par un bouton identique à celui du frein à main et situé juste à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyb423DZ

Pas de chance, je n'ai pas cette option. D'ailleurs je ne savais même pas qu'elle existait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai récupéré ce jour mon Audi Q3. Et je suis surpris par l'utilisation du frein de stationnement.

En effet, la personne d'Audi m'a dit que pour avancer avec la voiture, une fois démarrée, il était nécessaire de tirer la "touche-tirette du frein" et qu'il ne fallait donc pas utiliser le desserrage automatique. En tout cas, on peut utiliser le desserrage automatique mais plutôt dans le cas d'un démarrage en côte.

C'est ce que vous faites? (ce n'était pas le cas avec ma voiture précédente qui n'était pas une audi)

Merci pour vos réponses.

 

 

 

il est plus raisonable de desserrer manuellement le frein a main comme signalé par xpan car je ne trouve pas tres sein de forcer sur

la mecanique avec le frein automatique

l'embrayage patine plus

 

je trouve que le hold assist gomme cet inconvenient

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce fameux hold assise, tout du moins son équivalent chez VW, avec une DSG manque, je trouve, de souplesse. Je m'explique.

A un arrêt en côte, en "D", moteur arrêté avec le start&stop, lorsque le hold assist est enclenché, le moteur redémarre non pas en relâchant la pédale de frein mais en appuyant sur l'accélérateur. Et du coup, c'est assez difficile a doser pour éviter un petit à-coup au démarrage. Rien de dommageable je vous rassure, mais tout de même un peu désagréable. En comparaison, l'assistance de frein électrique "classique" lors d'un arrêt en montée est beaucoup plus transparente. Dans cette définition, le moteur redémarre en lâchant la pédale de frein, on a un laps de temps de 4/5 secondes pour démarrer en souplesse.

 

Ce n'est que mon ressenti mais c'est pourquoi je n'ai pas repris cette option dont le prix est, presque dérisoire en comparaison du prix du véhicule commandé.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ce fameux hold assise, tout du moins son équivalent chez VW, avec une DSG manque, je trouve, de souplesse. Je m'explique.

A un arrêt en côte, en "D", moteur arrêté avec le start&stop, lorsque le hold assist est enclenché, le moteur redémarre non pas en relâchant la pédale de frein mais en appuyant sur l'accélérateur. Et du coup, c'est assez difficile a doser pour éviter un petit à-coup au démarrage. Rien de dommageable je vous rassure, mais tout de même un peu désagréable. En comparaison, l'assistance de frein électrique "classique" lors d'un arrêt en montée est beaucoup plus transparente. Dans cette définition, le moteur redémarre en lâchant la pédale de frein, on a un laps de temps de 4/5 secondes pour démarrer en souplesse.

 

Ce n'est que mon ressenti mais c'est pourquoi je n'ai pas repris cette option dont le prix est, presque dérisoire en comparaison du prix du véhicule commandé.

 

Bonne soirée.

 

 

Aucun souci pour moi au redémarrage avec ma S-tronic et mon hold assist : je coupe systématiquement ce put*** de start stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi catégorique que toi sur le S&S. Notamment aux feux rouges, je le laisse. En revanche, à l'abord de rond-points, dans les petits bouchons, je le déconnecte moi aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...