Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar351xq

Pour moi l'acheteur de q3 n'est pas une acheteur de scenic....

 

C'est plus quelqu'un qui va chercher une A3 sportback differente avec une position plus haute

 

 

berny-sporting.gif.10682c2c4f235a161b5753ab08fce577.gif

 

Avec un bébé, la faible hauteur de l'A3 est parfois pénible, quand faut installer le cosy à l'arrière... ou mettre la poussette pliée dans un coffre déjà rempli de produits d'entretien raphael_drake.gif.20fbec1c0079b57bfb79c72a387e8e0a.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Sans compter qu'un Q3 coûtera sans doute plus de 40.000€...

 

 

C'est déjà le prix à payer pour une belle A3 bien équipée, donc ce prix me choquerait pas plus que ça...

 

Je pense qu'on sera dans les prix de l'A3 + 5000 euros, c'est à dire environ 30 000 euros pour l'entrée de gamme et 40 000 euros pour un beau modèle bien équipé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

 

C'est déjà le prix à payer pour une belle A3 bien équipée, donc ce prix me choquerait pas plus que ça...

 

Je pense qu'on sera dans les prix de l'A3 + 5000 euros, c'est à dire environ 30 000 euros pour l'entrée de gamme et 40 000 euros pour un beau modèle bien équipé.

 

 

Cette arnaque à roulette :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un plan mécanique, le Q3 adopte quatre moteurs, tous à 4 cylindres, de 2,0l de cylindrée et dotés de l’injection directe et d’un turbo. La gamme essence comporte le 2.0 TFSI en variante 170 ch ou 211 ch, et la gamme diesel les 2.0 TDI en versions 140 et 170 ch. Seul le 2.0 TDI 140ch sera proposé en 2 roues motrices (uniquement), alors que les trois autres motorisations seront dotées de la transmission intégrale. On retrouve ici le système de différentiel à embrayage multidisque Haldex. La boîte double-embrayage S-Tronic à 7 rapports est bien entendu de la partie, et livrée en standard sur les deux moteurs TFSI 211ch et TDI 170ch. Les deux autres unités reçoivent une boîte manuelle à 6 rapports.

 

Doit-on comprendre qu'il n'y aura pas de boite automatique pour le 2 roues motrices ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

 

Cette arnaque à roulette :buzz:

 

 

Je crois qu'Audi est le seul constructeur qui n'a jamais connu de baisse des ventes depuis le début de la "crise"... donc ils auraient tort de se priver de pratiquer des tarifs aussi élevés tant qu'il y a des gens pour acheter...

 

Après quand tu gagnes bien ta vie et que ça ne te pénalise pas sur le reste de mettre 40k€ dans ta caisse, tout le monde s'y retrouve, et tout le monde est content. A part peut-être les rageux qui rêvent de rouler en Audi, mais n'en ont pas les moyens... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

Pour moi l'acheteur de q3 n'est pas une acheteur de scenic....

 

C'est plus quelqu'un qui va chercher une A3 sportback differente avec une position plus haute

 

T'en fais exprès c'est pas possible... :hum:

 

C'était juste un exemple parmis tant d'autre pour se faire une image du gabarit, tout le monde voit ce qu'est un scénic et je les ai vu justement côte à côte avec le X1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli260Du

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/2835.jpg

 

http://www.youtube.com/watch?v=DcIWmNKigtk?fs=1&hl=fr_FR

 

 

 

Le petit frère se montre enfin .

 

 

Ce n'était plus un secret mais Audi préparait depuis longtemps un petit frère à ses Q5 et Q7. Depuis le salon de Shanghai 2007 en fait où l'on avait pu admirer le concept Cross Coupé quattro.

 

Audi avait eu la folie des grandeurs : avec ses 5,09 m de long, son Q7 fait office de géant. Sorti trois ans plus tard, le Q5 se montre déjà bien plus raisonnable, avec ses 4,63 m. Et aujourd'hui, à l'occasion du salon de Shanghai, un troisième larron, baptisé Q3, vient poursuivre cette descente en gamme. Cette fois, les dimensions sont encore plus compactes : 4,39 m de long.

 

Il se place pile entre le Range Rover Evoque (4,35 m) et le BMW X1 (4,45 m). Ce n’est qu’un chiffre mais la comparaison a le mérite de mettre en lumière ces deux principales cibles

 

BMW X1 (4,45 m)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/x11.jpg

 

Range Rover Evoque (4,35m)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/evque1.jpg

 

Q3 (4,39 m)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/5711.jpg

 

Q5 (4,63 m)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/5911.jpg

 

Q7 (5,09 m)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/605.jpg

 

 

Ce sont les ouvriers de l’usine de Seat de Martorell qui sont maintenant rassurés : Audi a donc décidé de produire le Q3 dans cette usine, ce qui permettra de sauver quelque 1.200 emplois. Un choix stratégique, qui exprime la volonté du groupe VW de renforcer une certaine solidarité entre les différentes marques. Quelques rumeurs avaient circulé quant à l’éventuelle mise en production aux Etats-Unis.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/4814.jpg

 

À l'intérieur aussi on retrouve un peu de la citadine premium Audi avec une planche de bord plus épurée.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/5118.jpg

 

Moins imposant que le Q5, le Q3 en reprend le style général mais se distingue par une ligne de hayon plus fuyante façon A1.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/5218.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/5511.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/5412.jpg

 

Sur un plan mécanique, le Q3 adopte quatre moteurs, tous à 4 cylindres, de 2,0l de cylindrée et dotés de l’injection directe et d’un turbo. La gamme essence comporte le 2.0 TFSI en variante 170 ch ou 211 ch, et la gamme diesel les 2.0 TDI en versions 140 et 170 ch177 ch. Seul le 2.0 TDI 140ch sera proposé en 2 roues motrices (uniquement), alors que les trois autres motorisations seront dotées de la transmission intégrale. On retrouve ici le système de différentiel à embrayage multidisque Haldex. La boîte double-embrayage S-Tronic à 7 rapports est bien entendu de la partie, et livrée en standard sur les deux moteurs TFSI 211ch et TDI 170ch. Les deux autres unités reçoivent une boîte manuelle à 6 rapports.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/600518/4021.jpg

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Par contre un 2.0 TFSI de 170ch, je comprends pas trop...? Le 1.4 TFSI de l'A1 développe 185ch, pourquoi avoir une grosse cylindrée sur le Q3 avec un petit nombre de chevaux...? En termes de conso, c'est pas l'idéal...

 

Assez décevant côté essence, car entre 170 et 211, l'écart est faible, donc on ne peut pas vraiment parler de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En effet! Je serai curieux de voir comment se débrouillerait ce 1.4 TFSI 185cv dans un Q3, il pourrait peut être remplacer avantageusement le 2.0 TFSI 170ch et l'alternative d'un 2.0 211cv avec plus de couple serait alors crédible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

T'en fais exprès c'est pas possible... :hum:

 

C'était juste un exemple parmis tant d'autre pour se faire une image du gabarit, tout le monde voit ce qu'est un scénic et je les ai vu justement côte à côte avec le X1.

 

 

 

tant qu'a être con alors on peut dire qu'une A3 est ridicule a coté d'un 807...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Par contre un 2.0 TFSI de 170ch, je comprends pas trop...? Le 1.4 TFSI de l'A1 développe 185ch, pourquoi avoir une grosse cylindrée sur le Q3 avec un petit nombre de chevaux...? En termes de conso, c'est pas l'idéal...

 

Assez décevant côté essence, car entre 170 et 211, l'écart est faible, donc on ne peut pas vraiment parler de choix...

 

 

 

tout simplement que le 2.0 TFSI 211 et rabaissé à 170ch.

 

qui veut dire utiliser le même moteur dit utiliser les mêmes pièces qui soutienne le moteur (berceau et autre) memes suspension (meme poids de moteur) même boite...

 

Enfin il y a un développement sur la voiture qui n'est plus à faire en utilisant qu'une seule motorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et à l'intérieur on ne remarque que les vilains et gros aérateurs qu'ils se sont empressés de cercler de chrome (parce qu'on ne les voyait pas assez), avec la baguette d'insert décoratif collé entre, et le tout surplombe une console cenrale sans ligne directrice avec les commandes posées là où y'a de la place.

 

Moi aussi je bute sur cette console centrale dont la partie mange-disque fait genre "renault twingo" et les 2 aérateurs qui sont asymétriques sortis de nullepart (c'est vrai que ceux des recentes A6/A7 sont asymétriques ça rend mieux).

 

Je regrete aussi qu'Audi ne reprenne pas l'idée de Jaguar/RangeRover pour la molette de changement de vitesse... Si la boite est bonne (ce qui est le cas chez VAG) inutile d'avoir un manche encombrant comme ça.

 

Pour le reste il semble très bien, et bien placé à 34000€ pour le TFSI170 Quattro Stronic

Je trouve sa face avant très réussi (bien mieux que le Q5 qui reprenait la signature des feux de l'A3)

 

L'arriere ça va, mais j'avoue que j'ai des doutes sur la visibilité des traits de LED (trop fins?) et la hayon incliné j'aurai préféré un hayon plus vertical classique comme l'arriere d'un Q5 (d'apres la vidéo la rétrovision semble vraiment réduite par les larges montants).

 

Par contre un 2.0 TFSI de 170ch, je comprends pas trop...? Le 1.4 TFSI de l'A1 développe 185ch, pourquoi avoir une grosse cylindrée sur le Q3 avec un petit nombre de chevaux...? En termes de conso, c'est pas l'idéal...

 

Assez décevant côté essence, car entre 170 et 211, l'écart est faible, donc on ne peut pas vraiment parler de choix...

 

Pour le couple tout simplement, la puissance c'est juste pour les pointes de vitesse... au quotidien les 320Nm@1500t/min ça fera la différence (par rapport aux 250Nm du 1.4)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §May611Eo

 

 

tant qu'a être con alors on peut dire qu'une A3 est ridicule a coté d'un 807...

 

Et tu n'as toujours rien compris.

J'avais précisé un monospace compact face à un SUV, enfin bon oublie parce qu'on va y passer la nuit... anthony921.gif.ae722f515100254e760767f75b4749dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Moi ce Q3 me donne l'impression d'une nouvelle A3 mais en version allroad...Perso après avoir renoncé au BMW X1 en raison d'un look moyen, j'hésitais a attendre la présentation du Q3, ben désolé je suis déçu, je suis vraiment trop content d'avoir craqué pour l'évoque.

 

Vivement septembre que j'aille garer mon Evoque devant une concession audi pour aller découvrir le Q3 :p

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le X1 a des proportions moins gracieuses... Le capot fait vraiment trop long (genre profil de canard)

 

L'évoque est superbe, mais il aurait pas l'attirail technologique de Audi. (régulateur adaptatif absent par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar351xq

Moi ce Q3 me donne l'impression d'une nouvelle A3 mais en version allroad...

 

dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

 

 

Suffit de mettre la photo du Q3 dans photoshop, de remonter les roues, et on obtient à peu près une "grosse A1", qui doit être pas très loin de ce que sera la future A3...

 

q3a3.png.1e2314a888dcecc34ee85e6fb4e29bc5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Bien vu, ils peuvent sortir l'A1 5p, ou le Q1 à force on verra plus la différence, c'est dommage cette uniformité, Audi s'égare à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dirais pas qu'ils s'égarent mais plutôt qu'ils se renforcent en occupant toutes les niches avec un design homogène. On verra dans les vente qui a finalement raison...

 

Audi sait que son design plaît, ils leur suffit de regarder leur progression dans le nombre de vente et les transferts qui se sont fait d'année en année de Merco et de BM vers leur marque. Pour le conducteur lambda des marques généralistes, j'ai aussi bien souvent l'impression qu'Audi est la marque dont ils ont le plus envie dans les premium (moins typée sport que BMW et moins ostentatoire que Merco).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Perso je renie pas Audi qui est une marque premium de qualité, mais je constate que leur design commence à lasser, que leur SAV est tout simplement honteux (j'ai vendu mon A4 en partie en raison de ça)... Il n'y a qu'a voir ce post.... il déchaîne pas les foules.

 

A vouloir occuper tous les terrains (comme Renault entre autre) ils mettent en place des produits, certes bien fignolé mais sans saveur, ils travaillent tous les secteurs, mais avec des produits passe partout.

 

Citroen qui était moribon il y a peu, est aujourd'hui perçu comme une marque innovante, pourtant j'ai pas l'impression que leur gamme soit uniforme, bien au contraire.

 

il y a quelques années pour avoir du premium on prenait sagement une VW, puis on basculait tranquillement chez Audi, aujourd'hui, le constat est loin d'être le même. Même si je suis d'accord qu'ils ont capitalisés des clients BM et Merco.

 

Il serait temps que les têtes pensantes du groupe regarde plus loin que leur courbe de vente... tôt ou tard il y aura la descente !

 

Mais je continue à dire que Audi est une super marque que j'adore, mais un jolie grain de folie devient indispensable !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je dirais pas qu'ils s'égarent mais plutôt qu'ils se renforcent en occupant toutes les niches avec un design homogène. On verra dans les vente qui a finalement raison...

 

Audi sait que son design plaît, ils leur suffit de regarder leur progression dans le nombre de vente et les transferts qui se sont fait d'année en année de Merco et de BM vers leur marque. Pour le conducteur lambda des marques généralistes, j'ai aussi bien souvent l'impression qu'Audi est la marque dont ils ont le plus envie dans les premium (moins typée sport que BMW et moins ostentatoire que Merco).

 

 

Si on est un peu attentif, on se rend surtout compte que le côté copier-coller poupée gigogne commence à lasser.

Sur FA, c'est sans doute bien plus accentué que dans la population générale mais c'est une critique qui monte :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand classique ,chaque modèle AUDI qui sort ,déchaine les passions. Que dire de l'A5 SPBK ,critiquée de toutes part : ceux qui avaient le coupé ,les jaloux, les anti-AUDI par principe etc.... Il avait meme été dit qu'AUDI refaisait le coup de Renault avec la R16 . Et ,finalement, ce modèle se vend très bien (5 mois de délai) ,fait quasiment l'unanimité aujourd'hui , on ne voit plus de critiques. L' A7 , beaucoup de critiques aussi , je suis désolé, j'en vois plus sur la route que la nouvelle série 5 par exemple (sortie bien + tot). Alors attendez de voir ce Q3 en vrai avant de le descendre en vrille ,vous allez encore vous planter :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

Attention je dit pas que les Audi sont moche loin de là. L'A5 et A7 sont magnifique.... Je pense juste qu'il ne faut pas s'enfermer dans la réussite d'un design qui tôt ou tard lassera.

 

Le Q3 se vendra très bien en raison de son pédigrée, mais

Combien de clients Audi sont partis voit ailleurs pour trouver un peu d'originalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention je dit pas que les Audi sont moche loin de là. L'A5 et A7 sont magnifique.... Je pense juste qu'il ne faut pas s'enfermer dans la réussite d'un design qui tôt ou tard lassera.

 

Le Q3 se vendra très bien en raison de son pédigrée, mais

Combien de clients Audi sont partis voit ailleurs pour trouver un peu d'originalité ?

 

 

Probablement moins que ceux qui sont arrivés au regard des résultats de la marque :lol: . Le groupe vient de verser une prime de 6300 € à tout le personnel AUDI en plus des conditions avantageuses qu'ils ont dèjà au regard des résultats 2010. Pour des voitures sans originalité , c'est pas mal .

Cela dit je comprends que tu aies besoin de te rassurer sur ton choix exotique ,que je trouve "symphatique" , à voir sur la route ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob288uR

je possede une skoda yeti, 2l 140ch et j'attendais la q3 avec impatience, exterieurement elle est vraiment pas mal, interieurement, je suis un peu decu mais cela passe encore. Ce qui est decevant maintenant, c'est que dans toute les marques, tout les nouveaux modeles d'une marque se base sur un type, comme mini, ou les opels astras, etc etc, tout cela pour raisons economiques. Les modeles plus originaux sont souvent plus cher et pas a la portée de tout le monde, enfin je dis quand meme bravo pour la q3 et j'attends la liste des accessoires avec impatience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig310oO

 

Probablement moins que ceux qui sont arrivés au regard des résultats de la marque :lol: . Le groupe vient de verser une prime de 6300 € à tout le personnel AUDI en plus des conditions avantageuses qu'ils ont dèjà au regard des résultats 2010. Pour des voitures sans originalité , c'est pas mal .

Cela dit je comprends que tu aies besoin de te rassurer sur ton choix exotique ,que je trouve "symphatique" , à voir sur la route ...

 

 

Je te rassures je n'ai pas besoin de me rassurer, bien au contraire, j'étais parti sur une Audi A4 avant S line, mais devant le peu de motivation des vendeurs sur 2 concessions différentes, j'ai préféré regardé ailleurs. Et pourtant l'A4 m'aurait coûté moins cher.

 

Concernant la prime, il ne faut pas confondre, le groupe à verser des dividendes car les marges nettes le permettent.... c'est à dire que Audi est l'un des rares constructeurs à gagner 3000€ par véhicule, surement en raison des prix de ventes, et de la pauvreté de l'équipement de série (ce qui est une généralité sur le premium)

 

Mais je le redis Audi est une marque que j'adore

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand classique ,chaque modèle AUDI qui sort ,déchaine les passions. Que dire de l'A5 SPBK ,critiquée de toutes part : ceux qui avaient le coupé ,les jaloux, les anti-AUDI par principe etc.... Il avait meme été dit qu'AUDI refaisait le coup de Renault avec la R16 . Et ,finalement, ce modèle se vend très bien (5 mois de délai) ,fait quasiment l'unanimité aujourd'hui , on ne voit plus de critiques. L' A7 , beaucoup de critiques aussi , je suis désolé, j'en vois plus sur la route que la nouvelle série 5 par exemple (sortie bien + tot). Alors attendez de voir ce Q3 en vrai avant de le descendre en vrille ,vous allez encore vous planter :lol::lol:

 

 

Je sais pas où tu vis pcq moi des A7 j'en ai vu 2 et des Série 5 F10 j'en vois plus que des 207...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max528pJ

Bonjour,

il parait que sa sortie est programmée pour juin... Avez vous une idée de quand sortira les prix du Q3?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli177ba

Bonjour,

il parait que sa sortie est programmée pour juin... Avez vous une idée de quand sortira les prix du Q3?

 

Merci

 

 

Non elle sera commercialisée en Octobre 2011 ;) elle vient à peine d'être présenter , il faut un temps entre la présentation et la commercialisation

pour le prix faudra compter débourser au minimum 29 500 € (estimation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...