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Q3

[Topic Officiel] Audi Q3 [8U] (2011-2018)


Invité §VWA306ss
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Invité §str130uh

bonjour a tous

 

nouveau sur ce forum, la Q3 est une option sur ma shortlist et je suis les débats depuis quelques temps.

comme je maitrise la langue de Goethe, je peux vous éclairer sur ce prix surprenant...

 

il s'agit au faite de la valeur résiduelle d'une LOA, très prisée en Allemagne

tu paies un accompte de 3.971, puis 60 loyers +-300 et en fin de contrat, si tu veux l'acheter, c'est 19.857 roros

 

du coup l'affaire a l'air un peu moins bonne.......

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Invité §Cha526oW

bonjour a tous

 

nouveau sur ce forum, la Q3 est une option sur ma shortlist et je suis les débats depuis quelques temps.

comme je maitrise la langue de Goethe, je peux vous éclairer sur ce prix surprenant...

 

il s'agit au faite de la valeur résiduelle d'une LOA, très prisée en Allemagne

tu paies un accompte de 3.971, puis 60 loyers +-300 et en fin de contrat, si tu veux l'acheter, c'est 19.857 roros

 

du coup l'affaire a l'air un peu moins bonne.......

 

 

 

Je ne conseille pas ce mode de financement , il permet surtout l'accés à des voitures plus chers pour des personnes n'ayant pas les finances adéquates. C'est fait aussi pour les personnes qui veulent changer de véhicule régulièrement ( ok pour une société .)..et encore... Je trouve que c'est un système vicieux.En fin de compte ça revient plus cher. Si tu ne gardes pas le bien , souvent tu as des frais au moment de rendre le véhicule ( pneus à changer etc... )

 

Je pense qu'il vaut mieux faire un financement par emprunt.

 

Mais bon ça n'engage que moi , suis expert-comptable et j'ai de nombreux clients déçus sur la LOA

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Invité §mav745il

J'en suis à mon troisième véhicule en LOA, le quatrième sera le Q3, et pour ma part c'est un système qui me convient tout à fait. Je change de véhicule tous les 3 ans, ce qui me permet de moduler les échéances à ma guise. Pour info, je payerai 585 euros par mois pour le Q3 contre 685 pour mon A4 pour 20000 kms à l'année et sans apport. A chaque fois que la LOA arrive à terme je fais une " plus valus " entre 2500-3000 euros à la revente. Il faut toujours négocier au plus bas la reprise du véhicule à l'échéance. Je met des guillemets car on ne gagne jamais de l'argent avec une voiture.

 

Après il y a pas de solutions idéales sauf payer cash, donc à chacun son choix.....

 

Pour info, quand j'étais chez BMW (il y a 3 ans ), le vendeur m'avait dit que 85-90% des vl, pour les particuliers, étaient achetés à crédit dont 60% sur une base de 4 à 5 ans

 

L'usure des pneus, tu l'as même hors LOA. :ange::ange:

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Invité §Cha526oW

J'en suis à mon troisième véhicule en LOA, le quatrième sera le Q3, et pour ma part c'est un système qui me convient tout à fait. Je change de véhicule tous les 3 ans, ce qui me permet de moduler les échéances à ma guise. Pour info, je payerai 585 euros par mois pour le Q3 contre 685 pour mon A4 pour 20000 kms à l'année et sans apport. A chaque fois que la LOA arrive à terme je fais une " plus valus " entre 2500-3000 euros à la revente. Il faut toujours négocier au plus bas la reprise du véhicule à l'échéance. Je met des guillemets car on ne gagne jamais de l'argent avec une voiture.

 

Après il y a pas de solutions idéales sauf payer cash, donc à chacun son choix.....

 

Pour info, quand j'étais chez BMW (il y a 3 ans ), le vendeur m'avait dit que 85-90% des vl, pour les particuliers, étaient achetés à crédit dont 60% sur une base de 4 à 5 ans

 

L'usure des pneus, tu l'as même hors LOA. :ange::ange:

 

 

 

Je reste persuadé que pour la majorité des gens , la LOA coûte plus cher. J'ai vu cet été une étude faite par Autoplus en comparant les différents financements. Le résultat est sans équivoque. LA LOA c'est chère...ça permet d'acheter une voiture sans apport etc ...sur des courte durée mais ça coûte .

 

Les cc savent vendre ce type de produit et après c'est un cercle . J'explique , les CC disent : je reprends votre véhicule , je vous fais un chéque de la reprise , et puis je vous finance votre nouveau véhicule sans apport. Le client est content car , dans sa tête , avec la valeur de reprise , il ne va rien décaisser pendant un laps de temps , se contentant de prendre sur la reprise. Mais ça coûte au final.

 

Certes on module...C'est comme la spirale de l'endettement , on fait des crédits pour payer d'autres crédits.

 

 

Mais bon je peux comprendre la démarche.

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §Mil784YT

J'en suis à mon troisième véhicule en LOA, le quatrième sera le Q3, et pour ma part c'est un système qui me convient tout à fait. Je change de véhicule tous les 3 ans, ce qui me permet de moduler les échéances à ma guise. Pour info, je payerai 585 euros par mois pour le Q3 contre 685 pour mon A4 pour 20000 kms à l'année et sans apport. A chaque fois que la LOA arrive à terme je fais une " plus valus " entre 2500-3000 euros à la revente. Il faut toujours négocier au plus bas la reprise du véhicule à l'échéance. Je met des guillemets car on ne gagne jamais de l'argent avec une voiture.

 

Après il y a pas de solutions idéales sauf payer cash, donc à chacun son choix.....

 

Pour info, quand j'étais chez BMW (il y a 3 ans ), le vendeur m'avait dit que 85-90% des vl, pour les particuliers, étaient achetés à crédit dont 60% sur une base de 4 à 5 ans

 

L'usure des pneus, tu l'as même hors LOA. :ange::ange:

 

 

Moi je payerais moins que toi pour + de kilomètre par an icon2.gif25 000kms :p

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Invité §mav745il

Forcement si tu as eu une meilleur remise que moi, c est évident, c'est proportionnelle........

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Invité §mav745il

Ensuite c est vrai qu un crédit ne coûte rien et que la voiture ne s'use pas. Il y a quelques temps, c est turbo qui faisait ce comparatif et concluait que la Loa était un peu plus couteuse mais avait plein d' avantage. Comme quoi......

 

Moi je suis passé à la Loa suite à des déconvenues sur ma 330i que j ai eu pendant 4 ans. Heureusement que j avais pris le contrat sérenium car au bout des 4 ans, il y en avait pour 9500 euros. Va revendre un véhicule ayant eu tous ces problèmes sauf à part mentir mais c est pas mon style.

 

 

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Invité §Mil784YT

Forcement si tu as eu une meilleur remise que moi, c est évident, c'est proportionnelle........

 

 

Oui mais il n'y a pas que ça, mais là c'est secret médical !! :D

 

Autrement merci pour ton compte rendu ;)

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J'en suis à mon troisième véhicule en LOA, le quatrième sera le Q3, et pour ma part c'est un système qui me convient tout à fait. Je change de véhicule tous les 3 ans, ce qui me permet de moduler les échéances à ma guise. Pour info, je payerai 585 euros par mois pour le Q3 contre 685 pour mon A4 pour 20000 kms à l'année et sans apport. A chaque fois que la LOA arrive à terme je fais une " plus valus " entre 2500-3000 euros à la revente. Il faut toujours négocier au plus bas la reprise du véhicule à l'échéance. Je met des guillemets car on ne gagne jamais de l'argent avec une voiture.

 

Après il y a pas de solutions idéales sauf payer cash, donc à chacun son choix.....

 

Pour info, quand j'étais chez BMW (il y a 3 ans ), le vendeur m'avait dit que 85-90% des vl, pour les particuliers, étaient achetés à crédit dont 60% sur une base de 4 à 5 ans

 

L'usure des pneus, tu l'as même hors LOA. :ange::ange:

 

 

Je ne connais pas du tout ce système, peux-tu m'expliquer un peu plus comment cela fonctionne ?

 

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Invité §Mil784YT

La location avec option d’achat (LOA)

 

La location avec option d’achat (location avec promesse de vente ou leasing) consiste à louer une voiture pour une période allant de deux à cinq ans, avec possibilité, au terme du contrat de location, d’acheter le véhicule pour un prix convenu à l’avance. Cette formule est très intéressante car aucun apport n’est à verser lors de la signature du contrat. Si vous êtes séduit, il y a tout de même des éléments à connaître avant que cela ne vous coûte trop cher.

 

 

Comment se présente le contrat ?

 

Le contrat doit obligatoirement contenir les éléments suivants (fixés par les pouvoirs publics) :

- la date et la durée de l'offre ;

- l'identité des parties ;

- la désignation et le prix comptant de la voiture louée (sa valeur effective lors de la location) ;

- les modalités de remboursement de la location ;

 

Le contrat doit également mentionner les frais de la location qui comportent :

- la durée de la location ;

- le montant du dépôt de garantie ;

- le montant, le nombre et la périodicité des loyers (avec ou sans assurance) ;

- la valeur de rachat au terme de la location en cas d'acquisition du bien (valeur résiduelle) ;

- le coût total de l'opération (prix total des loyers TTC auxquels il faut rajouter la valeur de rachat et le coût des éventuelles assurances souscrites).

 

Vous pouvez vous rétracter dans un délai de sept jours suite à la signature du contrat.

 

Le locataire doit, en plus du loyer, s’acquitter des frais de carte grise (établie au nom de la société de location) et de vignette, d’assurance (en tous risques et au nom de la société) et aura à sa charge les frais d’entretien et de réparations éventuelles.

 

Vous ne devenez propriétaire du bien que lorsque vous avez acquitté la valeur résiduelle du bien prévue au contrat.

 

http://www.linternaute.com/auto/pratique/image/commun/point_exclamation.gifAttention : il s'agit d'une opération de location et non d'un crédit. La mention d'un taux d'intérêt n'est pas obligatoire.

 

Les conséquences en cas de non-paiement

Si le locataire ne peut plus payer les mensualités, il est en droit de demander un report d'échéance à l'organisme de crédit. Si ce report est accepté, le loueur peut lui demander une indemnité égale à 4 % des sommes reportées. S'il est refusé, il peut demander la restitution du bien, le paiement des loyers échus et non réglés, et une indemnité de résiliation qui s’élève à 8 % du montant du capital restant dû.

Que se passe-t-il en cas de perte, de vol ou de destruction du véhicule ?

En cas de vol, de perte ou de destruction du véhicule, l'assurance remboursera directement à la société de location l'indemnité prévue au contrat. Même si vous n’avez plus de voiture, vous êtes tenu de respecter les engagements du contrat que vous avez signé. Vous devrez payer au loueur les loyers restant dus ainsi que la valeur résiduelle (valeur de revente future attribuée à un véhicule), le tout minoré du montant de l'indemnité payé par l'assurance. Ainsi, plus le vol, la perte ou la destruction du véhicule a lieu tôt après la signature du contrat, plus la somme à verser au loueur sera élevée.

Au moment d’acquérir le véhicule…

Deux solutions s’offrent à vous :

 

- l’achat par anticipation : vous pouvez, si vous le souhaitez, acquérir le véhicule avant la fin de la location. Cependant, les contrats prévoient souvent une période minimale de location. L'achat par anticipation du véhicule ne pourra donc se faire qu’après ce délai.

 

- l'acquisition en fin de location : au terme du contrat, le locataire peut acquérir définitivement le véhicule. Il devra alors payer au loueur le montant de la valeur résiduelle indiquée dans le contrat. Le dépôt versé au début sera déduit du prix de vente. Il faudra alors faire établir une nouvelle carte grise au nom du nouveau propriétaire.

 

Si l’automobiliste ne rachète pas la voiture, il récupère son dépôt de garantie à la condition que le forfait kilométrique ait été respecté et que la voiture soit en bon état.

 

;)

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Invité §Cha526oW

Bizarre , sur le site Audi , les accessoires Q3 ne sont pas accessibles alors que le véhicule est sorti . Je cherche la miniature aussi. Pas de trace.

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Invité §Mil784YT

Bizarre , sur le site Audi , les accessoires Q3 ne sont pas accessibles alors que le véhicule est sorti . Je cherche la miniature aussi. Pas de trace.

 

 

Non pour l'instant il y a que dal pour le Q3 pour le reste des véhicules pas de soucis

 

icon2.gifhttp://img854.imageshack.us/img854/4311/173058herpaaudiq3silber.jpg

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Bizarre , sur le site Audi , les accessoires Q3 ne sont pas accessibles alors que le véhicule est sorti . Je cherche la miniature aussi. Pas de trace.

 

 

Il n'y a pas que sur le site. En concession non plus (en tout cas pour la mienne), le catalogue des accessoires du Q3 n'est pas encore disponible.

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Invité §rac515eh

Une petite question ? Ou est l'antenne de l'auto-radio et quelle forme pour un Q3 sans gps ?

Merci

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Invité §Mil784YT

 

Il n'y a pas que sur le site. En concession non plus (en tout cas pour la mienne), le catalogue des accessoires du Q3 n'est pas encore disponible.

 

 

Si si c'est dispo en CC (depuis la sortie officielle) il suffit de demander.... le mec il te sort le prix la référence etc... ;)

 

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Invité §TIG154qv

Attention AUDI ne peut plus fournir le cuir pour le Q3 les clients sont donc orientés vers de l'alcantara ce qui va encore rallonger les délais!!!!!!!!!!!! :lol::lol:

Comme par hazard ils disent maintenant préférer l'alcantara aux inconvénients du cuir! :lol:

Ils nous prennent vraiment pour des blaireaux chez AUDI :q

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Si si c'est dispo en CC (depuis la sortie officielle) il suffit de demander.... le mec il te sort le prix la référence etc... ;)

 

 

Alors ils sont pas bien informés dans ma CC où j'ai posé la question il y a deux jours : ils m'ont dit qu'ils n'avaient encore rien. Bon ! je vais revenir à la charge. Grrr...

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Attention AUDI ne peut plus fournir le cuir pour le Q3 les clients sont donc orientés vers de l'alcantara ce qui va encore rallonger les délais!!!!!!!!!!!! :lol::lol:

Comme par hazard ils disent maintenant préférer l'alcantara aux inconvénients du cuir! :lol:

Ils nous prennent vraiment pour des blaireaux chez AUDI :q

 

 

Voilà une info inquiétante délivrée de façon un peu brutale et qui mériterait quand même quelques précisions : quelle en est sa source ? est-elle fiable ? quelle serait la raison de cet empêchement ? ....

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Invité §Mil784YT

Moi j'ai balancé ça sur le forum le 9-10-2011 à 21:55:01 disant qu'il y avait également des soucis avec le cuir mais personne ne m'a cru donc.... :o

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Invité §Cha526oW

C'est quoi cette info à deux balles ? très bizarre quand même . Surtout que les cuirs sont dispo sur les autres gammes et c'est le même....

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Invité §Mil784YT

A mon avis ça cache autre chose mais quoi ? A moins qu'il y ai vraiment des problèmes avec le cuir.... :??:

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Invité §TIG154qv

C'est quoi cette info à deux balles ? très bizarre quand même . Surtout que les cuirs sont dispo sur les autres gammes et c'est le même....

 

Cette info à deux balles m'a été transmise et confirmée par un vendeur audi !Les commandes avec cuir ne peuvent plus etre enregistrées ;ceci expliquerait en partie les délais délirants allant jusqu'à 13 mois!!! :lol::lol:

 

 

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Cette info à deux balles m'a été transmise et confirmée par un vendeur audi !Les commandes avec cuir ne peuvent plus etre enregistrées ;ceci expliquerait en partie les délais délirants allant jusqu'à 13 mois!!! :lol::lol:

 

 

 

Et allez, c'est la course à l'info loufoque, incontrolée et incontrolable... Bon. Je m'y mets moi aussi : je vous annonce que la production du Q3 est abandonnée ! Ne me demandez pas d'où je tiens cette info, puisque je vous le dis, y a pas de raison pour que vous ne me croyiez pas. Alors, mettez-vous les mains sur la tête, arrachez-vous les cheveux (pour ceux qui en ont) et jettez-vous du haut du pont le plus proche !!!

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Invité §Mil784YT

http://img3.hebus.com/hebus_2004/09/26/040926184759_91.gifPénurie de roue de secourshttp://img3.hebus.com/hebus_2004/09/26/040926184759_91.gif

 

Alléluia mes frères nous allons profiter pleinement de notre coffre !!! :ange::D

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Invité §Cha526oW

Cette info à deux balles m'a été transmise et confirmée par un vendeur audi !Les commandes avec cuir ne peuvent plus etre enregistrées ;ceci expliquerait en partie les délais délirants allant jusqu'à 13 mois!!! :lol::lol:

 

 

 

Ahhhhhh okkkkkayyyyyy, les commandes ne peuvent plus......

 

Ben mon véhicule a été commandé le 13 juillet 2011 , suis épargné alors .car la commande a déjà été enregistrée .

 

Pour ma part , la dernière info était mars 2012 mais comme c'est un 140 ch c'est logique et sur mon bon de commande date extreme le 15 mars 2012.

 

Merci pour ces précisions. :jap:

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Invité §Cha526oW

http://img3.hebus.com/hebus_2004/09/26/040926184759_91.gifPénurie de roue de secourshttp://img3.hebus.com/hebus_2004/09/26/040926184759_91.gif

 

Alléluia mes frères nous allons profiter pleinement de notre coffre !!! :ange::D

 

 

 

 

Ah ben il n'y a plus de cuir pour les sièges car il a été mis dans le coffre peut être.

 

:non: n'importe quoi.... :sol:

 

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Invité §Cha526oW

Cette info à deux balles m'a été transmise et confirmée par un vendeur audi !Les commandes avec cuir ne peuvent plus etre enregistrées ;ceci expliquerait en partie les délais délirants allant jusqu'à 13 mois!!! :lol::lol:

 

 

 

 

Le cuir va être remplacé par de la peau de........TIGRE :lol:

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