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A5

des soucis qui me prive du bonheur de ma audi A5


Invité §voy351hF

Messages recommandés

Invité §voy351hF

bonsoir à tous les membres de ce jolie forum.

 

Si vous vous souvenez j'avais déja parler de mes problèmes avec ma Audi A5 2,7 TDI SLINE DE 2009. aujourd'hui les problèmes persistent et se multiplient...

 

Premier problème ( d'ordre mécanique)

 

Lorsque je roule à partir de 107km/h ( pas en dessous) j'ai le volant qui se met à trembler. c'est très enervant mais le pire c'est qu'il tremble par séquence. c'est à dire qu'il tremblera pendant 5 min après pendant 2min il tremblera plus et rebellote il se remet à trembler et s'arrete de trembler ... tout cela en restant à la meme vitesse.

Pour audi c'est la texture des pneus ( j'ai des 4 goodyear asymetric en 18 pouces qui ont 10 000km) donc j'y crois pas trop...

Pour vulco ils trouvent sa étrange.

Je signale que j'ai tout esseyé et meme plusieurs fois. audi a fait 2 équilibrages, vulco en a fait 4 plus des parallelismes.... et j'en passe

Donc ce n'est pas un probleme d'equilibrage.

 

Second probleme ( egalement mecanique ) il doit etre liée au premier

 

Lorsque je tourne le volant a 20km/h des fois il est très dur et d'autre fois très agréable car plus facile à tourner. Sa depend des jours....

 

Troisieme Problème ( celui la c'est depuis aujourd'hui )

Lorsque je tourne dans un rond point le volant à fond , donc quand je braque, j'entends des craquements venant vers le bas de la voiture)

C'esr le cas quand je fais un créneau aussi...

 

Merci de m'aidez car vous etes mon dernier recours :)

 

 

 

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Invité §cam285kT

Salut Voyageur,

 

Tu es de la loire atlantique ?

 

Ton véhicule est il sous garantie constructeur ? De quelle année est il ? Kilométrage ? Véhicule en provenance d'allemagne ?

 

As tu refais un parralélisme et un équilibrage des roues ? Tu as peut être perdu un plomb sur une de tes roues...As tu vérifier tes rotules de direction ?

 

Je pense qu'il n'y a qu'en allant en concession faire un diag que tu auras une réponse réellement concrête.

 

Tiens nous au courant et j'éspère que sa ira mieux

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Invité §voy351hF

oui je suis de nantes,

je suis plus sous garantie constructeur

elle est de fevrier 2009

65 000 KM

vehicule provenant d'allemagne.

pas de plomg perdu

j'ai été chez audi mais pour eux comme j'ai dit c'est la texture des pneus. Il veulent rien savoir.

Le volant tremble depuis que j'ai acheté la voiture. J'ai attennué les tremblement en changeant les quatres pneus par des neuf ( donc en fesant un autre equilibrage meme plusieurs autre equilibrage) et le probleme persiste

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Invité §pol120bR

si elle vient d'allemagne, va chez audi verifier l'historique des entretiens faits en allemagne pour voir si elle a pas plus de 65000kms, en le faisant il y a 3 semaines j'ai appris que mon vehicule avait entre 60000 et 120000kms de plus que prevu et du coup ca m'a expliqué pourquoi tout partait en couille dans le train avant pour un petit 120000kms compteur...

 

Bon courage

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Invité §gek752qE

Bonjour Voyageur,

 

Problème 3 : c'est un claquement: clac, clac, clac, en fond de butée : = cardan cuit, mais rare maintenant... Ou un craquement: = craquement de caisse, gazton à peut être raison la voiture a tapé (accidentée).

Problème 1 : pour les vibrations une jante voilée (vu que les pneus ont été changés) as tu essayé de permuter les jantes complètes ? Avant-Arrière...?

Il faudrait que tu trouves un bon chef d'atelier Audi ou un bon petit mécano indépendant (ceux-ci ont quelques fois des idées lumineuses) cela m'est arrivé par le passé pour simplement une barre stabilisatrice.

Courage à toi... bye

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Invité §gin114zN

Pour les craquements au créneau quand tu braques à fond c'est la poulie qu'il faut changer j'ai eu ça sur ma A4, pour les tremblements changent de pneus ou inverse avant arriére ou alors c'est un pb d'assistance de direction. A voir

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Invité §Vig537oc

bonsoir à tous les membres de ce jolie forum.

 

Pour audi c'est la texture des pneus ( j'ai des 4 goodyear asymetric en 18 pouces qui ont 10 000km) donc j'y crois pas trop...

Pour vulco ils trouvent sa étrange.

Merci de m'aidez car vous etes mon dernier recours :)

 

 

 

 

ca m'est arrivé avec une ancienne voiture, une ZX à l'époque. je monte des pneus neufs à l'arrière et passe les roues arrières devant (donc pneus arrières rodés).

à partir d'une certaine vitesse (genre 80/90, un peu comme toi), tremblements dans le volant, plus ou moins forts, sensations de flottement de la voiture.

après avoir intervertis roues avants et arrières, problème réglé. La structure des pneus peut etre une raison.

 

Si ton CC est réglo, il pourrait te preter 2 roues pour mettre à l'avant et tester, ça coute pas cher et ça fait avancer les choses.

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