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Peugeot RCZ, plus agile que la TT, mais plus belle ?[Avis des TTistes]


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §gti758jp

 

Une TTRS c'est quand même une sacrée machine, y'a rien de comparable avec une RCZ. C'est toi qui essaie de te rassurer là ?

 

Sinon le réseau peugeot c'est effectivement de la daube. Mais comparativement au prix payé chez audi c'est pas bien mieux chez les anneaux côté SAV par exemple.

 

Ensuite tu parles de retro de perfs et de piste mais tu ne lacherais pas une simple megane RS trophy presque 2x moins cher. Il y'a toujours mieux ailleurs c'est un fait, un peu de modestie est toujours le bienvenue même en section audi.

 

 

 

Y'en a qui arriverait à prétendre le contraire !

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Invité §ale238kZ

Juste que je préfère la gueule de l'A3 à une golf, quoiqu'ils se sont améliorés avec la 6.

 

Je dirais plus que je suis taliban VAG.

 

Et puis comparer l'A3 et la golf 6... L'A3 est en fin de vie, c'est quand même normal que la golf 6 ait une plateforme et des équipements plus aboutis que l'A3. :bah:

 

 

bon ça va t’arrives à être un peu objectif quand même :)

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Je ne comprends pas où est le problème avec Air Jordan. Il n'a pas le droit d'aimer plus la RCZ que sa TTS au niveau de la ligne? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!

Et pour le châssis de la RCZ, il semble meilleur que celui de la TT, mais n'oublions pas qu'il est sorti 4 ans après, et surtout que la comparaison ne vaut que pour 2 roues motrices. La TT existe en 4 rm, et là à mon avis il n'y a pas photo. Après on ne sait pas ce qui se passerait avec une RCZ en 4 rm, mais comme ça n'arrivera pas, la question ne se pose pas.

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Invité §Fre532xl

@julien60430 et @gtinoire59 : Arrêtez un peu la parano : personne n'a dit que le TT était une daube ou qu'elle ne tenait pas le pavé. C'est incroyable ce genre de réaction, dès que l'on ne va pas dans votre sens, vous partez en sucette et appliquez la régle "si on n'est pas avec moi, alors on est contre moi".

Pour vous, on ne peut pas trouver le RCZ plus beau que le TT sans dire en même temps que le TT est une merde ??? Vous ne seriez pas dans l'informatique par hasard car là, on dirai que vous êtes assez binaire sur les bords :D

@gtinoire59, j'aime bien ta phrase ou tu dis respecter l'avi des autres mais si c'est pas le même que le tien, on a besoin d'un ophtalmo, ça c'est quelqu'un d'ouvert :lol:

 

 

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Invité §ale238kZ

Il faut rester à des niveaux de comparaisons équivalents.

 

Si l'on cherche des watts ou une 4rm, c'est sûr que la rcz n'est plus dans la courses, l'offre audi étant bien plus étoffée.

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Invité §jul482Xu

Si tu veux rester à des niveaux de comparaison équivalents bah tu compare pas la TT et la RCZ car la RCZ est plus jeune de 4 ans :bah:

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Source :o

 

 

 

 

Au pire revend ta daube de TTS qui a un chassis de trottinette et achète toi un RCZ bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

 

Justement je vends ma TTS pour ..... prendre le métro!

Mais c'est loin d'être une daube. Soyons clair, je suis fou de ma TTS (que je trouve plus jolie et plus classe que la TTRS, avant le facelift, le facelift TTS est raté), et jamais de la vie je n'achèterais une RCZ parce que je la trouve moche (mais c'est personnel) et aussi parce que je trouve que la RCZ est une pale copie de la TT. Mais cela ne m'empêche pas d'être honnête et de reconnaitre que la RCZ a un meilleur châssis que la TT en 2rm. Et les Peugeotistes devraient avoir l'honnêteté de reconnaitre que faire mieux 4 ans après ça n'a rien d'exceptionnel, et que la TT en 4rm est sûrement devant la RCZ en 2rm.

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Invité §ale238kZ

Si tu veux rester à des niveaux de comparaison équivalents bah tu compare pas la TT et la RCZ car la RCZ est plus jeune de 4 ans :bah:

 

 

C'est à moitié vrai, la TT à quand même été mise à la page récemment avec le 211cv. Et puis même avec 4 ans d'avance, je pense qu'elle est quand même plus aboutie en terme de conception avec l'emploi massif d'alu qui est quand même l'une de ses grosses qualités.

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Invité §akh317yo

Moi je dis regarder le commentaire sur cette vidéo:

 

 

Actuellement proppriétaire d'une RCZ, j'en suis relativement content. Mais quand même ! Que font les ingénieurs de Peugeot ? Exemple : lorsqu'il pleut, de l'eau s'accumule sur le capot du coffre et quand vous ouvrez, surprise, toute l'eau qui est dessus tombe dans le coffre ! C'est dingue !!! Le pire, c'est les details mal finis, pas pratiques,etc..qui s'accumulent et fini par énerver. Incomparable avec une TT. C'est une voiture différente. Pour ma part, c'est le prix qui m'a décidé.

 

Et moi même qui hésitait entre un rcz (pour le prix ) et un TT (pour son design et sa finition), je suis prêt à mettre un peux plus cher pour me l'offrir, et d'ici quelques jours je vais enfin pouvoir me faire plaisir.

 

ps: Je roule en ford fiesta de 2004 tout les jours et j'ai essayer les deux modèles en version 200cv, 2RM. Sur sol sec j'ai pas trouver de différence après sur sol humide à voir ...

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Invité §gti758jp

@julien60430 et @gtinoire59 : Arrêtez un peu la parano : personne n'a dit que le TT était une daube ou qu'elle ne tenait pas le pavé. C'est incroyable ce genre de réaction, dès que l'on ne va pas dans votre sens, vous partez en sucette et appliquez la régle "si on n'est pas avec moi, alors on est contre moi".

Pour vous, on ne peut pas trouver le RCZ plus beau que le TT sans dire en même temps que le TT est une merde ??? Vous ne seriez pas dans l'informatique par hasard car là, on dirai que vous êtes assez binaire sur les bords :D

@gtinoire59, j'aime bien ta phrase ou tu dis respecter l'avi des autres mais si c'est pas le même que le tien, on a besoin d'un ophtalmo, ça c'est quelqu'un d'ouvert :lol:

 

 

 

 

J'ai beaucoup de respect en général, mais le plus honnêtement du monde je ne conçois pas qu'on trouve les RCZ plus beau qu'un TTS

 

Ca me dérange pas qu'on aime le RCZ, j'ai déjà bien assez exprimé mon opinion sur cette RCZ, mais une dernière fois, la RCZ se positionne comme une rivale du TT sans en avoir les moyens, et certains s'imaginent que la RCZ est une meilleure auto que la TT parce qu'ils ont lu tel ou tel bla bla dans un magazine.

Parlons par expérience perso déjà, ce sera plus objectif.

 

Moi je suis passé 3 ou 4 fois chez Peugeot pour l'essayer ce RCZ, j'attends toujours !!!! Chez Audi on en m'a jamais refusé un essai, ça commence déjà par là un comparatif... Je n'affirme pas que c'est une généralité, je parle de ma propre expérience ce qui donne un peu de crédibilité par rapport à ceux qui parlent dans le vide.

Des Peugeot j'en ai eu 7, des Audi 3, et de très très loin je préfère Audi pour tout. Les voitures, le SAV, le plaisir au volant, les perfs, tout... Après sûr que comparer un TT-RS à une RCZ c'est pas équitable, mais au moins les gammes S et RS existent chez Audi, Peugeot là dessus est largué donc pas en mesure de concurrencer la TT à la gamme bien plus complète ( s'y ajoute le v6 3.2 par exemple )

J'admets aussi que Peugeot est bon en châssis, mais tant que je n'aurais pas essayé le RCZ, je ne dirais pas qu'il est meilleur que celui du TT, je me forge mes avis par moi même.

D'autant qu'encore une fois, même si on devrait comparer les deux auto en traction, sur le TT il y a du 4RM ( absent chez Peugeot ) et les suspensions magnétic ride diablement efficaces ( absent sur le RCZ ).

DOnc je ne dis pas que la RCZ n'a pas de qualités, je suis monté dans une ( à l'arrêt ), haut de gamme, j'ai trouvé la finition en gros progrès même si encore un retrait sur Audi, c'était tout à fait honorable. le rapport qualité prix du RCZ est bon, mais ce n'est pas une sportive ( pas de gros moteurs, pas de modèles sports exclusifs, maxi 200ch ce qui est pas mal mais pas de quoi s'emballer, etc. )

Donc pour la balade dans une voiture sympa et pas trop chère, le RCZ peut-être pas mal, mais pour une valeur sûre avec des modèles plus exclusifs et mieux finis, TT sans hésitation.

Je vois pas ou je manque d'objectivité là ?!

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Invité §le_744vL

RCZ.jpg.386584234711f756e2c218eb76239323.jpg

 

Par contre, et c'est surtout visible sur les couleurs claires, il y a de très gros défauts de design sur la RCZ :

 

Les 2 traits de coupe de l'aile avant (grossiers et donnant l'impression d'avoir été placés à l'arrache...)

Le trait d'ouverture du capot, trop haut et intégré en plein milieu...

Les rétroviseurs (intégrés trop bas, même si c'est pire sur 207) et surtout ce petit bout de plastique noir en dessous qui fait très cheap...

Le décroché à la vitre latérale... On se demande à quoi il sert et perso j'accroche moyen...

 

Après, le 3/4 arrière de la RCZ est superbe avec la vue sur le bosselage et les feux arrière assez bien dessinés... mais de profil l'arrière me fait des hauts le coeur (beaucoup trop long !)

 

La RCZ reste une voiture sympa, mais perso beaucoup trop de détails me choquent contrairement à la TT...

 

batista08.jpg.6c63795770b710956cb5448b5bc49e98.jpg

 

Pour les "traits de coupe", on voit que chez Audi les feux et les éléments ont été designés en même temps... Tous les traits suivent des lignes déjà existantes

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Invité §gti758jp

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525659/RCZ.jpg

 

Par contre, et c'est surtout visible sur les couleurs claires, il y a de très gros défauts de design sur la RCZ :

 

Les 2 traits de coupe de l'aile avant (grossiers et donnant l'impression d'avoir été placés à l'arrache...)

Le trait d'ouverture du capot, trop haut et intégré en plein milieu...

Les rétroviseurs (intégrés trop bas, même si c'est pire sur 207) et surtout ce petit bout de plastique noir en dessous qui fait très cheap...

Le décroché à la vitre latérale... On se demande à quoi il sert et perso j'accroche moyen...

 

Après, le 3/4 arrière de la RCZ est superbe avec la vue sur le bosselage et les feux arrière assez bien dessinés... mais de profil l'arrière me fait des hauts le coeur (beaucoup trop long !)

 

La RCZ reste une voiture sympa, mais perso beaucoup trop de détails me choquent contrairement à la TT...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/525659/batista08.jpg

 

Pour les "traits de coupe", on voit que chez Audi les feux et les éléments ont été designés en même temps... Tous les traits suivent des lignes déjà existantes

 

 

Ca aussi c'est objectif et parlant, merci ! :jap:

 

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Moi je dis regarder le commentaire sur cette vidéo:

 

 

Actuellement proppriétaire d'une RCZ, j'en suis relativement content. Mais quand même ! Que font les ingénieurs de Peugeot ? Exemple : lorsqu'il pleut, de l'eau s'accumule sur le capot du coffre et quand vous ouvrez, surprise, toute l'eau qui est dessus tombe dans le coffre ! C'est dingue !!! Le pire, c'est les details mal finis, pas pratiques,etc..qui s'accumulent et fini par énerver. Incomparable avec une TT. C'est une voiture différente. Pour ma part, c'est le prix qui m'a décidé.

 

Et moi même qui hésitait entre un rcz (pour le prix ) et un TT (pour son design et sa finition), je suis prêt à mettre un peux plus cher pour me l'offrir, et d'ici quelques jours je vais enfin pouvoir me faire plaisir.

 

ps: Je roule en ford fiesta de 2004 tout les jours et j'ai essayer les deux modèles en version 200cv, 2RM. Sur sol sec j'ai pas trouver de différence après sur sol humide à voir ...

 

En même temps l'eau qui tombe dans le coffre avec la TT, c'est pas comme si ça n'existait pas hein.... Je peux te donner des liens sur des forums anglais qui ne parlent que de ça. Mais maintenant je crois que c'est résolu (j'ai un roadster donc je ne suis pas concerné)

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Invité §flo476gL

C'est résolu sur les modèls dès 2010 donc pas d'excuse pour le rcz :)

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Invité §enz748hT

C'est caractéristique de la section audi, aucune objectivité sur les qualités/défauts des modèles...

 

Ce topic est relativement intéressant car il reflète assez bien le fonctionnement de l'excellent marketing audi qui pigeonne visiblement pas mal de monde : le tt y'a les leds, avec le pack sline ça tue, dans la gamme tt y'a le TTRS etc etc

 

Le TT est surement une bonne caisse, polyvalente (avec son moulin de leon fr au passage). Mais ça n’empêche pas le rcz de l'être aussi et peugeot de savoir faire des châssis agiles depuis des années.

 

 

Rien a voir, okay c'est bien, la RCZ a un chassis super agile, génial :bien:

 

mais après ? y'a rien que du flan :o

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Invité §air113Fo

Je ne comprends pas où est le problème avec Air Jordan. Il n'a pas le droit d'aimer plus la RCZ que sa TTS au niveau de la ligne? Les goûts et les couleurs ça ne se discute pas!

Et pour le châssis de la RCZ, il semble meilleur que celui de la TT, mais n'oublions pas qu'il est sorti 4 ans après, et surtout que la comparaison ne vaut que pour 2 roues motrices. La TT existe en 4 rm, et là à mon avis il n'y a pas photo. Après on ne sait pas ce qui se passerait avec une RCZ en 4 rm, mais comme ça n'arrivera pas, la question ne se pose pas.

 

 

 

Merci de comprendre ma vision !

 

Par contre, contrairement à toi je trouve que depuis le facelift, le TTS se démarque plus du reste de la gamme TT avec cette nouvelle calandre et avec l'option calandre laquée c'est tout simplement sublime.

 

Bref depuis le facelift, j'adore encore plus !

 

 

 

 

 

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Invité §air113Fo

 

 

Fais comme moi, passe au RS ! ;):D

 

 

 

j'y pense....mais en meme temps je pense à la nouvelle 911 avec boite pdk, qui est fabuleuse niveau design en 2eme véhicule; ainsi je prendrai un daily un petit véhicule

 

mais le RS en stronic...........ça doit etre démoniaque !!

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Invité §air113Fo

En tout cas, je vois que la réputation des proprios d'Audi de masquer les témoignages qui ne vont pas dans le sens de l'image d'Audi n'est pas usurpé.

 

Le cas d'air jordan est flagrant. Ses propos commencent par :

 

"J'ai un TTS blanc ibis modele 2011 et force est de constater qu'elle fait pale figure face au RCZ surtout dans sa livrée blanches avec arches en alu et jantes grises 19 pouces."

 

=> Ensuite, réactions vives d'autres proprio, air jordan écrit alors :

 

"meme si le TTS est plus puissant , le look du RCZ surtout en livrée blanche et jantes 19 est loin d'etre ridicule !"

 

=> Encore réactions epidermiques des autres membres et ça devient :

 

"J'ai quand même le droit, je pense, de trouver le RCZ aussi joli que le TT"

 

=> Toujours pas suffisant pour les quelques fanatiques et air jordan fini par écrire :

 

"finitions, motorisations, boite auto, image et même sans doute fiabilité le TT est loin devant !

mais hein au risque de me répéter : J'ADORE le TTS"

 

Au moins, on peut dire que l'on sait faire taire la critique chez Audi. Ca, c'est de la réputation basé sur quelque chose d'objectif et sans aucune pression :lol:

 

Faut vraiment que je garde le lien de ce topic, je crois qu'il gagne à être connu :D

 

 

 

Je me suis mal exprimé dans la première assertion , je n'aurai pas du dire que le TT faisait "pale figure" . Ce propos est aussi tranché et donc excessif que les réactions de certains.

En même temps, il est vrai que la question à l'origine du topic est mal posée...mais elle fait parler c'est sur !

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Invité §air113Fo

C'est caractéristique de la section audi, aucune objectivité sur les qualités/défauts des modèles...

 

Ce topic est relativement intéressant car il reflète assez bien le fonctionnement de l'excellent marketing audi qui pigeonne visiblement pas mal de monde : le tt y'a les leds, avec le pack sline ça tue, dans la gamme tt y'a le TTRS etc etc

 

Le TT est surement une bonne caisse, polyvalente (avec son moulin de leon fr au passage). Mais ça n’empêche pas le rcz de l'être aussi et peugeot de savoir faire des châssis agiles depuis des années.

 

 

 

Le TT dispose d'un superbe boite auto à double embrayage que ne propose pas le RCZ; le TT offre plus de motorisations et celles ci sont plus puissantes et il faut admettre que les finitions les assemblages la qualité des matériaux sont supérieurs au RCZ.

Le marketing n'explique pas tout.

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Invité §ale238kZ

 

Rien a voir, okay c'est bien, la RCZ a un chassis super agile, génial :bien:

 

mais après ? y'a rien que du flan :o

 

 

Tu peux développer stp ? c'est un peu léger le "que du flan".

 

Parce que le moteur me semble intéressant en terme de sobriété et de perfs pour peu que les problèmes de décalage de distribution de la 207 soient réglés.

 

L'intérieur n'égale pas une TT mais ça me semble acceptable pour 10k€ de moins.

 

 

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Je vois pas pourquoi il y a encore débat autour de ce sujet : le RCZ attaque le TT sur les motorisations jusqu'à 200/211 ch, et il le fait avec une certaine efficacité : jolie voiture, pas mal finie (même si pas au niveau d'Audi, malgré un bel intérieur, notamment avec le cuir étendu au tdb).

Le châssis a l'air bon (de ce que j'en ai lu et des impressions que j'ai eu quand je l'ai essayé). Un petit moins sur les moteurs, même si j'ai essayé que le mazoil (à chier, mais j'aurais probablement dit la même chose avec un TT gazout). Le 1.6 THP a l'air volontaire (les beau parents de mon frère ont un RCZ 156ch), mais je me questionne quant à sa fiabilité.

Donc en gros une voiture assez réussie, ça fait du bien de voir ça chez les constructeurs français. Maintenant, pour rien au monde je ne changerais mon TT Mk1 3.2 contre un RCZ... :o

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Invité §ale238kZ

 

 

Le TT dispose d'un superbe boite auto à double embrayage que ne propose pas le RCZ; le TT offre plus de motorisations et celles ci sont plus puissantes et il faut admettre que les finitions les assemblages la qualité des matériaux sont supérieurs au RCZ.

Le marketing n'explique pas tout.

 

 

Si tu veux un moteur, une DSG ou du quattro la rcz est hors concours.

 

Si tu veux un TT de 200cv avec rien de particulier, alors la comparaison est possible. Pour l'assemblage est ce que ça justifie le prix ? pour certain oui, pour d'autres non.

 

Comparez ce qui est comparable, un TT S/RS n'a rien à voir avec un RCZ.

 

Quand au marketing, il explique beaucoup de chose chez audi à mon avis vu le nombre d'a3 tdi@105cv qu'on croise sur nos routes.

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Si tu veux un moteur, une DSG ou du quattro la rcz est hors concours.

 

Si tu veux un TT de 200cv avec rien de particulier, alors la comparaison est possible. Pour l'assemblage est ce que ça justifie le prix ? pour certain oui, pour d'autres non.

 

Comparez ce qui est comparable, un TT S/RS n'a rien à voir avec un RCZ.

 

Quand au marketing, il explique beaucoup de chose chez audi à mon avis vu le nombre d'a3 tdi@105cv qu'on croise sur nos routes.

 

 

En même temps les français sont totalement mazoutés : BMW vend 85% de mazouts en France, Audi 90%. Les marques françaises dans les mêmes proportions, voire plus ! :pfff:

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Invité §ale238kZ

Je vois pas pourquoi il y a encore débat autour de ce sujet : le RCZ attaque le TT sur les motorisations jusqu'à 200/211 ch, et il le fait avec une certaine efficacité : jolie voiture, pas mal finie (même si pas au niveau d'Audi, malgré un bel intérieur, notamment avec le cuir étendu au tdb).

Le châssis a l'air bon (de ce que j'en ai lu et des impressions que j'ai eu quand je l'ai essayé). Un petit moins sur les moteurs, même si j'ai essayé que le mazoil (à chier, mais j'aurais probablement dit la même chose avec un TT gazout). Le 1.6 THP a l'air volontaire (les beau parents de mon frère ont un RCZ 156ch), mais je me questionne quant à sa fiabilité.

Donc en gros une voiture assez réussie, ça fait du bien de voir ça chez les constructeurs français. Maintenant, pour rien au monde je ne changerais mon TT Mk1 3.2 contre un RCZ... :o

 

 

C'est bien résumé.

 

Normale pour l'échange, le rcz n'a pas les perfs ou la motricité de ton TT.

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C'est bien résumé.

 

Normale pour l'échange, le rcz n'a pas les perfs ou la motricité de ton TT.

 

 

Remarque, je ne l'échangerais probablement pas contre un Mk2 3.2, et même pas sur contre un TTS...

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Invité §air113Fo

 

Si tu veux un moteur, une DSG ou du quattro la rcz est hors concours.

 

Si tu veux un TT de 200cv avec rien de particulier, alors la comparaison est possible. Pour l'assemblage est ce que ça justifie le prix ? pour certain oui, pour d'autres non.

 

Comparez ce qui est comparable, un TT S/RS n'a rien à voir avec un RCZ.

 

Quand au marketing, il explique beaucoup de chose chez audi à mon avis vu le nombre d'a3 tdi@105cv qu'on croise sur nos routes.

 

 

 

Pour alimenter le débat, je ne dirai pas non à un RCZ à 200 cv en boite double embrayage avec la politique de prix actuelle de peugeot (n'oublions pas que l'option boite auto sur le TT coute plus de 2500 euros)

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Invité §air113Fo

 

Remarque, je ne l'échangerais probablement pas contre un Mk2 3.2, et même pas sur contre un TTS...

 

 

 

Là il ne faut pas exagérer le TT2 est quand même supérieur au TT mk1 !

Tu serai surpris par le TFSI version 211 cv , un 4 cylindre qui singe le comportement du défunt V6 3,2l avec tous les avantages et sans les défauts (conso du V6 notamment).

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Là il ne faut pas exagérer le TT2 est quand même supérieur au TT mk1 !

Tu serai surpris par le TFSI version 211 cv , un 4 cylindre qui singe le comportement du défunt V6 3,2l avec tous les avantages et sans les défauts (conso du V6 notamment).

 

 

Pas le même caractère, et je préfère le design du Mk1, surtout en 3.2. Le Mk1 est plus viril que le Mk2. C'est une question de gout...

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Invité §phi582CC

 

Pas le même caractère, et je préfère le design du Mk1, surtout en 3.2. Le Mk1 est plus viril que le Mk2. C'est une question de gout...

 

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Matt,

peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

;)

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C'est résolu sur les modèls dès 2010 donc pas d'excuse pour le rcz :)

 

Donc la TT a droit à 4 ans (c'est énorme quand même) pour résoudre le problème et le RCZ au bout d'un an, il n'a pas d'excuse?

Aucun des 2 n'a d'excuse, et encore moins Audi vu le prix qu'il vende leur Deutsche Qualität!

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Merci de comprendre ma vision !

 

Par contre, contrairement à toi je trouve que depuis le facelift, le TTS se démarque plus du reste de la gamme TT avec cette nouvelle calandre et avec l'option calandre laquée c'est tout simplement sublime.

 

Bref depuis le facelift, j'adore encore plus !

 

 

 

 

 

Comme pour la RCZ que tu aimes, c'est une question de gout que je respecte à 100%.

 

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Invité §le_744vL

 

 

Là il ne faut pas exagérer le TT2 est quand même supérieur au TT mk1 !

Tu serai surpris par le TFSI version 211 cv , un 4 cylindre qui singe le comportement du défunt V6 3,2l avec tous les avantages et sans les défauts (conso du V6 notamment).

 

 

Une personne qui s'est habitué à un V6 (notemment le réputé VR6) ne pourra apprécier si facilement un moteur tel le 2.0 TFSi...

 

Pas la même souplesse, un turbo, un couple inférieur à bas régime... et une sonorité qui n'a rien a voir !

 

Et quant à la TT MK1 vs la MK2, j'ai aussi une préférence pour la MK1. Déjà niveau moteur, c'était un peu plus agressif et surtout plus chanteur (normes à la noix :pfff: )

Niveau design, si la MK1 était une TT, la MK2 est plutôt une AUDI TT. La 1ere génération tranchait radicalement avec tout ce qui se faisait !

Un design symétrique, un intérieur très design et pas mal de choses qui en font un véhicule à part !

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