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Peugeot RCZ, plus agile que la TT, mais plus belle ?[Avis des TTistes]


Invité §Pis785Xs

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Invité §flo476gL

Et avec des vitre teintées c'est encore plus dur

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Invité §rom733RD

 

 

certes !

 

cependant dans le TT, ce n'est pas si facile ,il y a peu d'espace pour prendre de l'élan

 

en outre il faut être assez costaud pour péter une vitre

 

 

Peu de place...tu sais quand tu te sent en danger tu baisse les sièges, t'allonge ton corps et t'envoi une schlap dans le carreau conduteur ou passager...je fais 1m86 et je suis sure que j'y arriverai donc voila.

 

J'ai un pote, son père tenais une casse auto et o s'amuser à peter les careau quand on était petit :lol:

 

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Invité §rom733RD

Et avec des vitre teintées c'est encore plus dur

 

 

Aussi facile, simplement retardant donc vitre teinté ou pas c'est juste une question de 10 secondes de plus :jap:

 

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Invité §air113Fo

les gars vu que ce topic ne ressemble plus à rien j'en profite pour poser une question :

 

où acheter le sigle "TTS" posé sur la calandre (pour mémoire j 'ai garé mon TTS 5 minutes dans un endroit assez populaire de Marseille (3eme arrondissement pour les curieux).

 

En 5 minutes, le mal a été fait !

 

Certains me disent que j'ai été chanceux, le vol a été propre ils n'ont rien rayé ni cassé

 

J'ai posé la question à mon commercial de audi qui ne semble pas vouloir repondre (sans doute en vacances).

 

On m'a aussi chipé celui à l’arrière (uniquement le S) mais celui la je m'en fou un peu.

 

Par contre ,l’absence de sigle sur la calandre ne fait pas tres joli.

 

Avez vous des sites, des bonnes adresses?

 

 

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Invité §air113Fo

 

Peu de place...tu sais quand tu te sent en danger tu baisse les sièges, t'allonge ton corps et t'envoi une schlap dans le carreau conduteur ou passager...je fais 1m86 et je suis sure que j'y arriverai donc voila.

 

J'ai un pote, son père tenais une casse auto et o s'amuser à peter les careau quand on était petit :lol:

 

 

 

tu as sans doute raison

 

je pense que le gars était vraiment devenu tres faible ayant fait la fete pendant des heures avant l'accident tragique .....

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Invité §rom733RD

c'est clair c'est pour cela que je dit on sait pas tout car ça parait etonnant surtout quand tu te sent en danger, ta force et ton adrenaline sont décuplé!

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Invité §rom733RD

pour ton sigle, va sur E-BAY ou comande au sav AUDI...les deux sont de très bonne facture

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Quattro Haldex donc poids supplémentaire, comportement très "traction" la plupart du temps et passage en mode "4WD plutôt propulsion" au besoin après un lag : http://en.wikipedia.org/wiki/Quattro_%28four_wheel_drive_system%29#Haldex

Many people find the torque distribution on Haldex Traction systems confusing. Under normal operating conditions, the Haldex LSC clutch operates at 5% (divide 5% between front and rear, and 97.5% torque goes to the front, and 2.5% goes to the rear). Under adverse conditions where both front wheels lose traction, the Haldex clutch can lock at 100% clamping force. This means, that since there is no torque transferred to the front axle, all torque (minus losses) must be transferred to the rear axle.

Bref ça peut dépanner sur de la neige/route glissante, mais ça ne vaut pas un vrai 4WD tel que le Quattro Torsen. Et ça doit plutôt être un inconvénient sur la piste, avec le poids supplémentaire et les changements de comportement de la voiture.

 

Il me semblait que l'Haldex, sur la TT en tout cas c'était en permanence, 95% à l'avant et 5% à l'arrière, et que en cas de problème, ça pouvait passer à 50-50. Le lag est de 0,018 secondes quand on roule à 10km/h (voir le lien que tu as donné) .Quant au problème du poids, c'est une faux problème puisque le Torsen est plus lourd que l'Haldex.

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Invité §air113Fo

pour ton sigle, va sur E-BAY ou comande au sav AUDI...les deux sont de très bonne facture

 

 

merci je vais regarder tt de suite !

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Invité §air113Fo

mefiez vous les gars voyez ces deux anecdotes (source:audipassion).

 

 

Posted 15 February 2008 - 18:27 PM

Bonjour,

 

pour ceux qui n'auraient pas accès à l'excellent forum de >>>VAG-technique<<< (spécialisé dans les moteurs diesel VAG), voici qui montre encore les dangers des verrouillages électriques automatiques:

 

par saopolo sur le forum de vag-technique:

 

Un truc de fou!!!!!

 

Bonjour a tous.

Jolie mésaventure que celle de ce weekend. Je suis allé dans le jardin pour récupérer mon portable oublié dans la voiture. De la fenêtre de la cuisine je déverrouille la voiture, laisse les clefs sur la table et vais dans la voiture le récupérer. je m'assieds sur le fauteuil conducteur ferme la porte et cherche mon portable.

Tout a coup j'entends la centralisation se verrouiller. je regarde ma portière et voit la diode d'alarme clignoter!!!!!! Portes fermées, pas de klaxon et surtout une bonne passat bien isolée phoniquement.

J'ai crié pendant un petit moment essayant d'appeler mon fils ou ma compagne mais personne n'a répondu pendant un petit moment (mon fils devant le P.C. avec youtubes et ma femme en train de donner la becquée au petit dernier.....)

A force d'appel de phares (y avait que ça qui marchait mon fils a fini par être intrigué par ces flashs qu'il voyait du coin de l'œil et a fini par venir me libérer..... je suis resté presque 10 minutes enfermé sans aucune solution et ça paraît long très long......

 

Attention la voiture ne s'ouvre plus de l'intérieur !!!!!!! on a beau tirer sur les loquets rien ne se passe

 

mdrrrr je suis pas blonde j'ai quand même essayé d'ouvrir de l'intérieur les quatre portes ça ne s'ouvre pas mdrrrr

 

Je confirme qu'une fois le verrouillage actionne les portes ne s'ouvrent pas de l'intérieur. J'ai fait le test, je me suis enfermé à nouveau dans la voiture (OUI AVEC LA CLEF CETTE FOIS) et j'ai actionné la télécommande. La voiture se verrouille, l'alarme se met en marche mais impossible d'ouvrir même en actionnant deux fois la poignée, comme quand on roule et que la voiture s'est verrouillée quand on a dépasse les 20 km/h.

 

par ThReM

Bon ben j'ai fait l'essai, si je m'enferme avec la télécommande dans la voiture, il est effectivement impossible d'en sortir si on tire sur la poignée !!!

 

Truc de fou en fait

 

par marc71

Cet été, au cours d'un violent orage, mon épouse a enfermé mon père (claustrophobe) dans la passat.

- Elle s'est garée dans notre cour

- Elle est bien entendu sortie rapidement de la voiture pour ne pas se faire tremper et pensait que mon père avait fait de même...(C'était sans compter sur sa lenteur) et a verrouillé les portes en courant vers la maison...

- Mon père s'est retrouvé enfermé dans la voiture, en plein orage, pendant vingt minutes. Il commençait à suer à grosses gouttes

- Il a essayé d'ouvrir les portes, de les déverrouiller, d'utiliser le klaxon (qui ne fonctionne pas sans le contact).

- Mon épouse ne se faisait pas de soucis et croyait que mon père était resté dans la grange pour bricoler en attendant la fin de l'orage Chapeau.

- Au bout d'une demie-heure, mon père a fini par casser la vitre passager avec un bout de bois qui traînait dans le coffre puis s'est extirpé de la voiture.

Heureusement que nous sommes bien assurés, tout a été réparé, sans avancer les frais et la nouvelle vitre a même été gravée...

Tout ça pour dire que trop de sécurité peut parfois nuire à la sécurité

 

Bonne route!

 

 

 

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Invité §flo476gL

Je suis sur Tours avec ma nana ce week end. La je suis garé a coté dune rcz noire ( ma TT est noire ).

Les goût et les couleur ça ne se discute pas mais moi je trouve qu'il n'y a meme pas match

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Invité §enz748hT

les gars vu que ce topic ne ressemble plus à rien

 

 

Sa fait déja un moment boonka75.gif.e9037ccc267a86636fcc1b9ada49ba5b.gif

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Invité §bk5710GP

Je crois que j'ai merdé dans le sondage loulove.gif.f1202af23ee141bb59951db5479a3807.gif

 

Y'avait 152 pour la TT et 151 pour la RCZ autruche621.gif.8c7e6353750bc608e3f552762e2d66ac.gif

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Invité §gui305Bg

Je n'avais pas encore voté, ça fait donc 2 voies d'avance pour la TT :ange:

 

 

bien ça !!

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Invité §AMG532Rv

l'arriere du rcz est beau quand même ...

 

 

 

Mouais pour une pâle copie, mais avant tout c'est l'avant qui pêche un peu chez elle :o

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Invité §enz748hT

 

 

Moi se que je vois sur cette photo c'est d'abord le chassis du RCZ qui saute au yeux, c'est magnifique :rs:

 

Ensuite, je trouve les ligne de la francaise parfaitement réussis, l'Allemande a trop recopier :pfff:

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Quattro Haldex donc poids supplémentaire, comportement très "traction" la plupart du temps et passage en mode "4WD plutôt propulsion" au besoin après un lag : http://en.wikipedia.org/wiki/Quattro_%28four_wheel_drive_system%29#Haldex

 

Many people find the torque distribution on Haldex Traction systems confusing. Under normal operating conditions, the Haldex LSC clutch operates at 5% (divide 5% between front and rear, and 97.5% torque goes to the front, and 2.5% goes to the rear). Under adverse conditions where both front wheels lose traction, the Haldex clutch can lock at 100% clamping force. This means, that since there is no torque transferred to the front axle, all torque (minus losses) must be transferred to the rear axle.Bref ça peut dépanner sur de la neige/route glissante, mais ça ne vaut pas un vrai 4WD tel que le Quattro Torsen. Et ça doit plutôt être un inconvénient sur la piste, avec le poids supplémentaire et les changements de comportement de la voiture.

 

Non, c'est pas "plutôt propulsion", puisque ça peut pas balancer plus de 50% aux roues arrières...

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Perso, à part l'arc du toit, je vois pas trop ce que Peugeot aurait pompé à Audi, ni sur l'avant, ni sur l'arrière (que je trouve nettement plus esthétiques sur la RCZ...).

 

Pour ceux qui disent que RCZ = 308, bonjour la mauvaise foi... Autant on reconnaissait une mk1 immédiatement, autant la nouvelle TT on ne la reconnait PAS immédiatement en la croisant dans la rue hein ...

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Invité §enz748hT

Autant on reconnaissait une mk1 immédiatement, autant la nouvelle TT on ne la reconnait PAS immédiatement en la croisant dans la rue hein ...

 

 

Et tu sérieux ? firecracker.gif.7b747bf0ad290d3d2931f57210faadbd.gif

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Invité §le_744vL

Audi à une unité visuelle, Peugeot non...

 

Donc que la nouvelle TT ressemble à une autre Audi est normal, qu'une RCZ ressemble à une 308 l'est moins...

 

Et pour le pompage, c'est flagrant pour l'intérieur :D

 

 

 

 

Sinon, j'ai testé une nouvelle Peugeot hier, quel châssis :love:

 

http://img855.imageshack.us/img855/613/imag0407w.jpg

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