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TT

150 ou 180 CV ??


Invité §Jos064wr

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Invité §Jos064wr

Bonjour,

 

J'hésite entre deux TT, une 150CV et une 180CV, les deux ont des kilométrages et des équipements a peu près similaires...

Que me conseillez vous ?

 

Je me dis que je vais gagner en assurance avec la 150CV et il "parait qu'elle est plus homogène...mais est elle un peu poussive ?

 

Merci de vos conseils !

 

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Invité §vin362Ex

Salut, je suis propriétaire d'une TT 180 depuis 1 an. He bien evidement, je te conseille le 180 car le 150 est trop juste. D'un point de vue consommation cela ne doit rien changer car la voiture fait 1200 kg et il faut un minimum de puissance pour la tirer. La différence est de 30 ch et pour un 1.8 turbo c'est énorme. Je ne sais pas ce que tu recherches mais tu auras bien plus de sensations avec le 180 qui est déjà très homogène... cordialement

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Invité §Jos064wr

Merci,

L'interet du 150 CV c'est qu'il est un peu moins cher en occasion et souvent mieux équipé (régulateur de vitesse et ordinateur de bord)...

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Invité §lun568qZ

Hello,

j'ai une TT 1.8 T 180 CV Quattro, elle est un peu plus lourde que celle de Vinger, elle fait 1600 Kg et je trouve qu'à bas régime elle manque un petit peu de pêche.

 

De plus, j'ai aussi l'ordinateur de bord et le régulateur de vitesse...

 

Je suis d'avis avec Vinger, 150 CV ça risque d'être juste. Tu auras certainement beaucoup plus de plaisir à conduire avec 180 CV.

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Invité §mc7256qM

Sinon tu prends la V6 3.2L :love: et là tu n'as plus à te poser de question... :p

 

Blague à part je suis d'avis que les sensations seront meilleurs avec 180ch :o Fais toi plaisir.

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Invité §sem765qi

Bonjour,

 

J'hésite entre deux TT, une 150CV et une 180CV, les deux ont des kilométrages et des équipements a peu près similaires...

Que me conseillez vous ?

 

Je me dis que je vais gagner en assurance avec la 150CV et il "parait qu'elle est plus homogène...mais est elle un peu poussive ?

 

Merci de vos conseils !

 

le 180cv sans hésiter !

le TT 1 en 180cv et pire en en 150, n'était pas réputé pour être très généreux en sensation au vu des chronos annoncés.

donc évite sérieusement le 150, de plus les consos se tiennent.

un petit conseil si tu veux la garder un peu et garder une capacité de revente intéressante, prend le en S-line

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Invité §jua458vJ

Moi je prendrai le 180 sans même réfléchire...

 

 

Et toi? tu l'a acheté ça y'est???

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Invité §ren463Oh

je détere se post pour poser une question et la 163 design edition qu'en pensez vous?

 

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Invité §cam285kT

POUR MA PART 180CV MOTEUR FIABLE C'EST LE MEME QUE LE 150

 

ASSURANCE UN PEU PLUS CHER QUE LE 150 MAIS QUAND ON AIME.............

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Invité §Aer234yE

Hi,

 

Moi j'ai une 163ch (le juste milieu ? :jap: ) et ça me suffit bien (surtout que la différence de perf avec le 180 est mini-minime).

En Design Edition, elle est très bien équipée (notamment cuir et jantes 17).

 

Si t'as pas de pb de sous, la 180ch est sûrement un peu mieux (ceci dit, il y a aussi une 190ch !).

Sinon, la 163ch ou la 150ch sera moins chère d'occaz, moins chère en essence, moins chère en assurance (moins chère en points perdus ? re :jap: )...

 

Chacun ses critères.

 

 

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Invité §QpY462Rp

Opte pour la 180Cv, avec une 150 tu vas vite arriver "au bout".

La conso est quasi la même, et niveau assurance ca danse aussi bien avec l'une qu'avec l'autre...

 

Coté entretien, c'est idem !

 

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Invité §max853rg

Si tu hésites entre 150 et 180 prend le 180....

Si tu hésites entre toutes les motorisations du TT prend le 225 .

 

Voila a+

 

;)

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Invité §Jay306Bp

Excusez-moi mais il y a qqch qui m'interpelle, moi aussi je suis sur le point d'acheter une TT premier modele, je suis "novice" mais qqch m'inuqiete; dans ce post, plus haut, on parle de 1200kg pour une coupé, et de 1600 pour une quattro... j'ai du mal a cerner le probleem, un differentiel et co ca ne fait pas varier le poids d'une auto de 400KG tout de meme? Comme j'hesite non pas entre une 180 et une 150, car je suis certain de prendre une 180, mais mon hésitation se situe plutot entre coupé ou cabrio et accessoirement aussi si l'occasion se presente, en quattro, mais si 400kg les differencie ce dont je doute...

 

Merci d'avance!

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Invité §bk5710GP

Poids et temps pour le 0-100km/h

Coupé 180cv quattro : 1410kg (7,9s)

Coupé 180cv : 1240kg (7,5s)

 

Roadster 180cv quatro : 1465kg (8,2s)

Roadster 180cv : 1320 (7,9s)

 

Chiffres lacentrale.fr

 

Peu d'intéret à avoir du quattro (malgrès la boite 6) si t'es pas dans une région facilement enneigée.

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Invité §Jay306Bp

Tous les quattro ne sont quand meme pas en boite 6, si?

 

Merci bien pour ces chiffres tu eclaires ma lanterne l'ami, merci!

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Invité §bk5710GP

Je sais pas, je te laisse voir les fiches techniques (c'est long à faire), mais sur l'A3 c'est le cas.

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Invité §Jay306Bp

Merci déjà, le roadster est clairement moins performant que le coupé et devient (tres) lourd en quattro... logique mais ca aide d'avoir les chiffre, merci!

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Invité §ant010Ie

perso j'entend un peu de tout et n'importe quoi ici

 

je possède une AUDI TT roadster 150cv (1340kg de mémoire sur la balance)

 

et bien je peux vous dire que ca ramone déjà pas mal, maintenant je me suis un peu habitué à la puissance et j'en veux un peu plus d'ou bientôt une reprogrammation

 

cependant je fais grincer mes pneus (225/45/17 tout de même) sur le 1er/2eme et 3ème rapport, donc à quoi ca sert d'avoir plus de puissance si ce n'est de grincer 2 fois plus ? si c'est pour prendre le 180cv faut le prendre en quattro (car l'utilité d'avoir plus d'adhérence et surtout une boite 6)

 

donc mon avis c'est :

 

1 -le 150cv si tu veux pas que ca te coute trop chèro en Carte grise, assurance et conso (opte pour une reprog si vraiment tu veux un peu plus de perf type 180cv)

2 -le 180cv mais uniquement en Quattro si tu recherches une voiture très homogène, qui tient bien la route, et qui te permet de pas trop consommer sur autoroute "boite 6 inside"

3 -le 225cv (automatiquement en Quattro et boite 6 si tu recherches des pures sensations

4 -le 3.2 si vraiment ta trop d'argent et que tu sais plus quoi en faire car franchement le 225cv est largement suffisant, et avant d'en arrivé à bout tu seras déjà dans un platane

 

 

perso moi j'ai opté pour le roadster 150cv car je m'en sert que le week-end et je voulais pas que ca me coute trop cher en achat/carte grise/assurance (assurance 650 € / an tiers + bris de glace)

 

pour remettre de l'ordre dans les betises entendues plus haut

 

le 150cv est une version defiscalisée de 9cv/150cv DIN, et sans l'ordinateur de bord, le régulateur de vitesse devait surement être en option à l'époque

 

salutations

 

http://img57.imageshack.us/img57/4415/dsc05657zq5.jpg

 

 

 

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Invité §Jea371kU

Question : pour l'achat d'une TT vous surveillez quels sites d'annonces ?

Parce que vous parlez de 150cv mais j'en vois pas beaucoup en vente moi... :??:

 

PS : antoporto94, ton roadster est superbe. Les jantes c'est quoi ?

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Invité §max853rg
perso j'entend un peu de tout et n'importe quoi ici

 

je possède une AUDI TT roadster 150cv (1340kg de mémoire sur la balance)

 

et bien je peux vous dire que ca ramone déjà pas mal, maintenant je me suis un peu habitué à la puissance et j'en veux un peu plus d'ou bientôt une reprogrammation

 

cependant je fais grincer mes pneus (225/45/17 tout de même) sur le 1er/2eme et 3ème rapport, donc à quoi ca sert d'avoir plus de puissance si ce n'est de grincer 2 fois plus ? si c'est pour prendre le 180cv faut le prendre en quattro (car l'utilité d'avoir plus d'adhérence et surtout une boite 6)

 

Bin didon moi aussi il me semble entendre du GROS n'importe quoi, ne nous dis pas qu'avec 150ch tu arrives à faire grincé tes pneus rien qu'avec l'accélération.....si tu en arrive là c'est que tu te met en mode "BOURIN" et que tu joues avec ton embrayage et ton accélérateur .

 

Tout le monde dit que le 1.8T 150ch est trop juste sur le TT et toi tu essaye de nous faire croire qu'en 1er,2nd,3ème tes pneu grinces ..... :pfff:

 

-le 150cv si tu veux pas que ca te coute trop chèro en Carte grise, assurance

 

Effectivement vous avez là les deux plus gros points forts du 1.8T 150 ch......

 

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Invité §QpY462Rp

Bah j'imagine que 150Cv en Cabrio, c'est surement fun.... Après tout, c'est tout de même une TT !!

 

Cela dit, j'ai une 180cv modifié en 210 (ABt) et je trouve (déjà) cela juste.

Je n'ai pas goutté au 225cv ni au V6, mais si l'on me demandait mon avis, ca serait 180Cv minimum.

 

Après, c'est une histoire de goût.

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Invité §ant010Ie

Question : pour l'achat d'une TT vous surveillez quels sites d'annonces ?

Parce que vous parlez de 150cv mais j'en vois pas beaucoup en vente moi... :??:

 

PS : antoporto94, ton roadster est superbe. Les jantes c'est quoi ?

 

 

Pour repondre à ta question

 

j'ai acheté ma TT sur Ebay par coup de chance car je ne cherchais qu'un 150cv avec capote electrique (car c'est une option sur le 150cv)

 

les jantes ont aussi été achetées sur Ebay (avec un second coup de chance)

c'est le modèle CARESSA, se serie sur le modèle TT DESIGN EDITION de 2005 taille 225/45/17.

 

 

Tout le monde dit que le 1.8T 150ch est trop juste sur le TT et toi tu essaye de nous faire croire qu'en 1er,2nd,3ème tes pneu grinces ..... :pfff:

 

 

J'essai rien de "faire croire", je le prouve : point ligne-trait bas

 

quand je dis que je patine avec ma TT

accélération à 60 juste en 1ère =>

 

demarrage 1ère / 2ème =>

(regardez bien la seconde video le temoin de patinage est en permanence allumé même en fin de première)

 

 

allez un pti clin d'oeil de ma voiture ihihihihi

http://img516.imageshack.us/img516/3483/p0209080002zr3.jpg

 

 

Maintenant j'ai jamais dis qu'elle etait plus puissante que la 180cv, bien au contraire, j'ai dis que l'utilité de prendre en 180cv c'etait surtout pour la prendre en version rarissisme 180 Quattro, mais pas le 180cv classic, c'est juste un point de vu que j'expose, je ne force personne à y adhérer, qu'on se comprenne bien, je veux juste repondre de manière objective à la question posée en titre de ce post

 

 

 

 

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Invité §eni575xo

Faut dire que t'accelères comme une brute normal que ça "grince". Jpeux faire pareil avec ma clio 1.4L :D bon ok pas en seconde :p

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Invité §bk5710GP

Non il accélère :bah: , après est-ce que clignotement de l'asr = vraiment patinage je sais pas...

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Invité §Jay306Bp

Ce que je remarque surtout, c'est que ta temperature d'eau est au minimum... J'en deduis donc que ton huile doit etre a qques 50 degrés, temperature bien trop faible pour correctement lubrifier ta mecanqiue (90degrés, c'est mieux), et tu monte a 7000tr min... Pas tres cool pour ta caisse :non:

 

Quand au sujet initial, il faut clairement prnedre un 180cv (et le faire reprogrammer)... Car ca va vraiment pas tres bien deja... :)

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Invité §nan883az

je pense pareil que JAY, 7000tr/min en 1er t'es en zone rouge, évite quand même lol

sinon pour répondre à la question du sujet je vous donne mon avis :

_ 150 cv : je l'ai pas essayé mais niveau performance le moteur doit être un peu avare en sensation, après pour l'assurance, consommation et carte grise, bien sur c'est moins chère

_ 180 cv : le moteur " de base " pour une T T, moteur fiable et performance pas mal, + facile pour la revente.

perso je conseil un 180

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Invité §inv033qu

Non il accélère :bah: , après est-ce que clignotement de l'asr = vraiment patinage je sais pas...

 

 

C'est pas un demarrage "normal" il doit être pied au planché ou presque la donc bon faut pas s'étonner s'il y a des reactions bizarres quand on demarre à fond jusqu'à 7000rpm en 1ère :o

 

Demarre normalement et accelère une fois lancé et tu verras que ton 150cv ne sera pas de trop pour ta voiture :lol:

 

 

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Invité §bk5710GP

 

C'est pas un demarrage "normal" il doit être pied au planché ou presque la donc bon faut pas s'étonner s'il y a des reactions bizarres quand on demarre à fond jusqu'à 7000rpm en 1ère :o

 

Demarre normalement et accelère une fois lancé et tu verras que ton 150cv ne sera pas de trop pour ta voiture :lol:

 

 

 

Faut pas non plus s'allarmer en faisant des semelles hein :o , si faut se limiter à une demie semelle au démarrage aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

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Invité §chr643IR

bonjour, je suis nouveau sur le FA audi TT mais ancien sur le FA série 7 e32, je viens de vendre mon paquebot :p et l'année prochaine, j'aimerais bien me trouver un TT 180 entre 99 et 2000, je vois qu'il y a pas mal de connaisseurs sur le sujet alors questions en vrac

- comment reconnait on un TT 180 par rapport à un TT 150 ? (quels sont leur type mine respectif ? ou leur puissance fiscale ?)

- de quelle date à quelle date sont sorties les TT 180 pahse 1 ?

- quels sont les années à éviter ?

- quelles options sont de séries :lol::lol::lol::lol: sur un 180 (cuir, clim, jantes 17, etc...)

merci pour tous ces renseignements

a+ tof

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Invité §reg335zk

Salut à tous.....

 

> Lunchbox & Antoporta94 ça serait vachement sympa de vous voir sur le topic "concours TT1" enfin de voir votre bolide je veux dire !

 

 

> Antoporto tu as une TT1 avec des LED ? ais-je bien vu ? Tu as d'autre(s) photo(s) merci

 

 

Tenez je vous file le lien pour poster vos photos ( :ange::ange::lol::ange::ange: )

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet4879.htm

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