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A4

Baisse du niveau du liquide de refroidissement


Invité §Ber715rT

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Invité §Ber715rT

Bonjour,

 

en janvier dernier, j'ai remarqué que le niveau de liquide de refroidissement de mon A4 (TDI 115 de 2000) était beaucoup plus bas que le repère "Min" du bocal (2 cm en dessous). J'ai donc remis du liquide...

Ce matin, après avoir soulevé le capot, j'ai remarqué que le liquide est revenu à son niveau de janvier. J'ai rajouté du ldr (environs 35 centilitres), et je me pose les questions suivantes:

 

- une telle baisse du niveau de ldr est-elle normale? J'ai fait environs 5000 km avec mon Audi entre les deux vérifications (celle de janvier et celle de ce matin);

- pourquoi aucune alarme ne s'est déclenchée pour m'avertir que le niveau du ldr était si bas?

- est-ce que mon moteur risque d'avoir été abîmé par une utilisation prolongée avec un niveau aussi bas de ldr? Un détail: la température du moteur indiquée sur mon tableau de bord est la plupart du temps comprise entre 80 et 90°, et je ne l'ai jamais vue supérieure à 92-93°.

 

Merci pour vos réponses et pour vos conseils.

 

Cordialement,

 

Berry

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1) une telle baisse n'est pas normale

 

2) il me semble pas qu'l y est une sonde qui déclenche un voyant en cas de niveau mini de LDR.Faudrait que je jette un oeil à la doc de ma passat...

 

3) Ton moteur n'a rien risqué si tu dit que la température n'a pas bougé.

 

Mais une chose est clair.Tu as une fuite quelque part....

 

- Ta distribution a été faite quand pour la dernière fois ?

- Tes durites d'entrée de radiateurs sont, moteur tournant,dur comme la pierre ou plutôt molle ?

- Pas de phénomène d'ébullition dans le bocal de LDR ou de débordement quand le moteur tourne ?

- Pas de fuite au sol ?

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Invité §phb127uu

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème sur mon A4 2.0 TDI 143ch de mai 2010 (18 000 Km). J'ai fait trois fois le niveau en 6 mois!!!

Conclusion, passage par la concession et verdict:

pompe à eau changée! Elle présentait une fissure et fuyait que lorsque le moteur tournait (donc sous pression).

Je n'avais ni fuite sous la voiture, ni mayonnaise sous le bouchon d'huile (cs du joint de culasse HS).

Le gars m'a dit qu'ils avaient rencontré des prolèmes similaires sur beaucoup de V6 et sur quleques 2.0 TDI.

Pour moi donc pas de soucis car sous garantie, mais toi...

Passe quand même faire un diagnostic dans un garage pour voir quelle pièce changer!

Bonne journée!

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Invité §Ber715rT

Merci Punto01 et Phboard pour vos réponses.

 

Ma distribution a été changée en juillet dernier.

Pour ce qui concerne la fuite au sol, j'ai effectivement remarqué une fuite hier matin, c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai ouvert le capot et observé le faible niveau de ldr. En mettant un mouchoir sur le filet de liquide qui s'était répandu par terre, j'ai meùarqué que le liquide était inodore et incolore. Je pensais à de la condensation de la clim.

 

Pour l'ébullition, je vais regarder cela cette aprem: je vais donc faire tourner un certain temps ma voiture, puis ouvrir le bocal en laissant lle contact allumé. N'est pas?

 

Les durites de radiateur: pouvez-vous m'indiquer où elles se trouvent?

 

Merci encore pour vos réponses.

 

Cordialement,

 

Berry

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