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A3

A3 moteurs essence (1.4T,1.8T,2.0T,1.6FSI,2.0FSI)


Invité §edz713Nw

Messages recommandés

Invité §edz713Nw

Salutation^^,

 

N'ayant pas l'habitude de cette section, je voudrais vous poser une question concernant vos consommations sur essence, et ainsi comparer lequel possède le meilleur rapport agrément/conso/assurance.

 

Sur l'A3 II (segment C), vos consos moyennes réelles sur ces 5 moteurs, votre assurance à l'année, ce que vous pensez des perf,comportement,confort,... ?

Lequel serait le meilleur compromis ?

Fiabilité sur le long terme, problèmes de turbo ou autre ?

Et aussi, le prix des révisions à comparer.

Courroie ou chaîne ?

 

Allez-y, donnez votre avis seulement si vous avez dépassé la premier vidange, c'est juste histoire que la conso soit "stabilisé".

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Invité §Bas411BQ

Perso je choisirais le 1.8TFSI (160cv).

Largement suffisant et conso contenue (perso je faisais 6.2l/100 sur route et 7.5l/100 chargé sur autoroute).

Le 1.4TSI consomme environ 1l/100 de moins mais manque de punch à mon gout (en tout cas dans une A3).

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Invité §edz713Nw

D'accord c'est noté.

Donc, je lui conseillerais de partir sur quelque chose de ce genre là ?

Une A3 1.8 TFSI 2009 36kKm boite DSG7 ambition luxe 22K€, correct ? Mais 20K€, c'est son budget max...

Votre assurance à l'année, bonus malus ?

 

Quid de la fiabilité ? Nous pouvons oublier les FSI et le 2.0T pour l'A3 ?

 

J'ai besoin de plus de témoignage, merci encore.

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Invité §Lau703Qx

Salutation^^,

 

N'ayant pas l'habitude de cette section, je voudrais vous poser une question concernant vos consommations sur essence, et ainsi comparer lequel possède le meilleur rapport agrément/conso/assurance.

 

Sur l'A3 II (segment C), vos consos moyennes réelles sur ces 5 moteurs, votre assurance à l'année, ce que vous pensez des perf,comportement,confort,... ?

Lequel serait le meilleur compromis ?

Fiabilité sur le long terme, problèmes de turbo ou autre ?

Et aussi, le prix des révisions à comparer.

Courroie ou chaîne ?

 

Allez-y, donnez votre avis seulement si vous avez dépassé la premier vidange, c'est juste histoire que la conso soit "stabilisé".

 

 

Moi je vais te parler du 1.8L TFSI mais moi j'ai une A4 donc niveau aussrance et conso ca sert à rien que j'en parle.

 

Après moi j'ai 63000km et pour l'instant aucun soucis.

 

Pour la révision des 60000km j'ai payé environ 300€ à Augny.

 

Et niveau performance ca reste correct pour nos routes :D

 

Sur l'A4 c'est juste ce qu'il faut mais ca doit etre l'idéal sur une A3 plus légère et petite.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ;)

 

 

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Pour un 2TFSI, conso moyenne odb sur 25500 kms : 8L/100

conso sur voie rapide de l'ordre de 6,5-7L aux limitations

A 130 sur autoroute 8-9L et à 150 km/h 10,5-11L.

Pour l'entretetien des 30 000 c'est 289€ sans essuis glace.

L'assurance c'est variable en fonction de ton bonus et des agences, perso moi à environ 30% de bonus les prix variés de 950€ à 1600€.

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Invité §sph851qX

Bonjour,

J'ai le 1.8tfsi, sur une A3 S line 2011. (je vais pas tarder à faire une présentation...), Ce moteur à une chaine. (Il fait un super bruit au passage, avec le turbo qui s'enclanche, ca fait tourner pas mal de têtes...), boite manu 6 vitesses, sieges cuir/tissu, très confortable, jante 18 pouce, le chassis sport c'est sure on le sent un peu.

J'en suis à 4000 kilometres et l'ordinateur affiche une moyenne de 7.9l

J'ai 26 ans, et 15% de bonus chez MMA, je paye 1200 € tous risques, avec remboursement valeur d'achat du véhicule sur 5 ans, remboursement des accessoires si vol avec infraction, pret de vehicule, très important franchise à 260€. J'ai fait tous les assureurs possibles avant de prendre la voiture, c'était MMA qui a toujours était mon assureur qui me proposait le meilleur tarif. Exemple de prix, AXA le double avec les memes prestations...

Carte grise chez moi, 401 €... et oui la cote d'azur, ce sont les plus chères chez nous...

Pour moi, je ne regrette pas mon achat, avant de passer a un moteur un peu plus puissant :)

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Invité §Hen883vL

Salut,

 

perso je prendrais le 1.8 TFSI. Le plus homogène, performant et sobre.

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