Invité §raz275bu 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 tu en connais beaucoup des diesels de 130 cv monté sur une compact qui pousse plus fort ? et ne vas pas me sortir une 120D (177cv) ou pire une 330D ou une 335D !! il faut comparer ce qui est comparable La question est donc "est ce que je connais des diésels montés sur des compacts qui poussent plus forts?" bah oui, et heureusement... Maintenant des diésels de même puissance qui poussent plus fort sur des compacts, par définition non, j'en connais pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem765qi 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 La question est donc "est ce que je connais des diésels montés sur des compacts qui poussent plus forts?" bah oui, et heureusement... Maintenant des diésels de même puissance qui poussent plus fort sur des compacts, par définition non, j'en connais pas! tu as des problèmes de lecture ??? je précisais de 130 cv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 tu as des problèmes de lecture ??? je précisais de 130 cv Alors ta question n'en est pas une, puisque si tu mais un moteur de même puissance dans une voiture de même catégorie (tu as cité compacte), par définition il ne pourra pas marcher plus fort... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem765qi 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Alors ta question n'en est pas une, puisque si tu mais un moteur de même puissance dans une voiture de même catégorie (tu as cité compacte), par définition il ne pourra pas marcher plus fort... on va dire que tu le fais exprès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Ben toi aussi, tu me demandes si je connais des diésels de 130ch qui montés sur une compact (donc l'équivalent de l'A3) poussent plus fort...forcément que non! Même puissance avec grosso merdo le même poids, je vois pas comment ca pourrait pousser plus fort! Mes interventions un peu provocatrices du début avaient pour but de titiller gentilmment les auteurs du topic qui avaient l'air d'avoir la goutte dans le caleçon à chaque fois qu'ils tiraient sur leur Tdi 130! Certes ca marche bien, mais c'est pas non plus l'extase! Y'a largement mieux en turbo diésel. plus de 9s au 0-100 et 30-31s au 1000da, c'est correct, mais sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem765qi 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 donc malheureusement tu ne le fais pas exprès ! alors on va faire très basic ! l'idée est de savoir si tu connaissais une concurrente directe, même gamme, même ordre de puissance qui pousse plus fort que l'A3 TDI 130 ! ça va tu comprends mieux maintenant ? exemple dans la nouvelle A3 TDI 140, la fiat Bravo JTD 150, la 308 HDI 138... sont dans la même gamme mais ne pousse pas plus fort ! bon sinon je ne sais pas comment le dire ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 donc malheureusement tu ne le fais pas exprès ! alors on va faire très basic ! l'idée est de savoir si tu connaissais une concurrente directe, même gamme, même ordre de puissance qui pousse plus fort que l'A3 TDI 130 ! ça va tu comprends mieux maintenant ? exemple dans la nouvelle A3 TDI 140, la fiat Bravo JTD 150, la 308 HDI 138... sont dans la même gamme mais ne pousse pas plus fort ! bon sinon je ne sais pas comment le dire ! Je n'ai jamais dit, il me semble, que les voitures que tu cites poussaient plus fort que l'A3 Tdi 130, comme je n'ai jamais dit, au contraire, que dans la gamme, certaines autre voitures poussaient plus fort... Je dis juste que c'est un moteur correct sans plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che668NQ 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Salut,niveau problème tu peu avoir le porte instrument(compteur) qui déconne ,tu as 1 chance sur 2 qu'il déconne a peu près ,sur mon ex tdi 90 de 2001 j y est eu droit et ma mère avec ça sport back tdi 140 également,la facture c'est élevé a 580e pour moi ,et a peine 200e pour ma mère (80 pour cent prise en charge par audi vue que la voiture était presque neuve).je pense ne pas dire de connerie en disant une chance sur 2 car j'ai été voir un tdi 130 et le vendeur avais le soucis de compteur également,bref le risque est élever . et perso je trouve que 13900e pour une a3 tdi 130 même si c'est une ambition luxe phase 2 même de 2003 c'est horiblement chère pour 7500-8000 e tu peu trouver une ambition certe avec plus de km et moins récente (toute facon du 10/2000 a mi 2003 les a3 sont identique)mais fais le calcul est ce que ça vaut le coup de payer le double pour avoir un faible killomètrage ,et perdre de l'argent en plus car de particulier a particulier je doute que ça parte a plus de 11000e.Et comme quelqu'un la dit plus haut pour 14 000e tu peu avoir la dernière a3 avec 100000km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §che668NQ 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 oups desoler j'avais pas vue que le message étais du 09/2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Efface ton message alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gue660WB 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Bref en gros c'est fiable comme voiture.. Apres tous les constructeurs font de bonnes voitures qui ont leurs petits ou moins petits soucis.. Sauf qu'avec une A3 tu as une finition irreprochable, la "satisfaction" de rouler dans une auto qui n'est pas celle de Mr Tout le monde et une image de marque que tu n'auras pas pour moins cher (meme si je la trouve un peu chere... et a contrario de certains je prefere une auto 2 ou 3 ans plus vieille bien equipée que un modele plus recent avec rien dedan... ) Avis perso Apres tout depend de ce que tu recherches... Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem765qi 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Je n'ai jamais dit, il me semble, que les voitures que tu cites poussaient plus fort que l'A3 Tdi 130, comme je n'ai jamais dit, au contraire, que dans la gamme, certaines autre voitures poussaient plus fort... Je dis juste que c'est un moteur correct sans plus. bon on va arrêter là, car définitivement tu ne sembles pas faire exprès ! les "il me semble" n'apporte rien, quand on ne sait pas, il est préférable de ne pas faire de commentaire voir ici : http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=36&Id2=1138&Id3=1659& de plus les perfs ne comprennent pas que les accélérations, ce que tu sembles dire par "poussaient" il faut prendre en compte le couple et par conséquent les valeurs de reprises. enfin 2 moteurs de 130 cv sur une voiture de même poids n'auront pas forcément les mêmes perfs ! on peut parler d'aérodynamique, mais surtout de couple moteur au régime le plus bas possible et également de rendement moteur, mais visiblement ce sont des notions qui t'échappent complètement ! encore une fois : lorsque l'on ne sait pas, mieux vaut ne pas commenter ! allez fin de la discussion et des commentaires, car j'imagine que tu auras un truc à rajouter sans fondement et en dehors du sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Je te le répète, car apparemment tu ne sais pas lire! Je n'ai jamais dit qu'une autre voiture de gamme équivalente et de puissance en turbo diésel équivalente, marchait mieux que le Tdi 130. Ca perces tes neurones où je dois le tenter dans une autre langue? Donc ta question me concernant, qui était "tu en connais beaucoup des diesels de 130 cv monté sur une compact qui pousse plus fort" n'a aucun intérêt puisque je n'ai jamais prétendu que celà existait. Mais apparemment ton agressivité et tes faibles capacités ne te permettent pas de comprendre celà, je ne t'en veux pas, on a tous nos limites. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sem765qi 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 c'est pas un Pignouf qui va m'expliquer le pourquoi du comment ! c'est toi qui le dit ! bon tu sembles vouloir avoir raison, alors je le dis Officiellement Razor à raison !! il ne sait pas de quoi, mais ça c'est pas important de toute façon il ne comprend pas la question, il veut juste avoir raison ! donc reprenons, voici ma question : tu en connais beaucoup des diesels de 130 cv monté sur une compact qui pousse plus fort ? et ne vas pas me sortir une 120D (177cv) ou pire une 330D ou une 335D !! il faut comparer ce qui est comparable voici ta réponse : La question est donc "est ce que je connais des diésels montés sur des compacts qui poussent plus forts?" bah oui, et heureusement... Maintenant des diésels de même puissance qui poussent plus fort sur des compacts, par définition non, j'en connais pas! en gros je voulais te parler de véhicule de gamme équivalente, avec des motorisations équivalentes, donc des concurrentes directes en somme, mais la prochaine fois je le saurai, je mettrai des mots simples pour que tu puisses comprendre et tenter de répondre intelligemment et de manière constructive... nan je déconne je ne t'en demande pas tant !! mais au moins de comprendre le sens de la phrase parce que la seule réponse que j'obtien c'est : ben des voitures avec des moteurs de même puissance, ça pousse pas plus ouhaaaa puissant comme raisonnement mais faux et un peu court... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 Bon, je prend les paris sur le fight "Razor2 VS Semac1972" Alors moi je vous le demande... mékissékivagagné????? Allez les mecs, "peace" , 2 bonnes bibines [:octav lele], un bon gros dodo et demain vous quand vous vous retrouverez ce sera pour vous faire un gros calin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §raz275bu 21 février 2008 Signaler Partager 21 février 2008 c'est pas un Pignouf qui va m'expliquer le pourquoi du comment ! c'est toi qui le dit ! bon tu sembles vouloir avoir raison, alors je le dis Officiellement Razor à raison !! il ne sait pas de quoi, mais ça c'est pas important de toute façon il ne comprend pas la question, il veut juste avoir raison ! donc reprenons, voici ma question : voici ta réponse : en gros je voulais te parler de véhicule de gamme équivalente, avec des motorisations équivalentes, donc des concurrentes directes en somme, mais la prochaine fois je le saurai, je mettrai des mots simples pour que tu puisses comprendre et tenter de répondre intelligemment et de manière constructive... nan je déconne je ne t'en demande pas tant !! mais au moins de comprendre le sens de la phrase parce que la seule réponse que j'obtien c'est : ben des voitures avec des moteurs de même puissance, ça pousse pas plus ouhaaaa puissant comme raisonnement mais faux et un peu court... Je t'invite à t'y inscrire, tu n'y seras pas dépaysé: http://pignouf-club.goodforum.net/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Ah au fait, la pire des pannes, qui peut arriver sur ce mazout à injecteurs pompe : - un injecteur qui se flingue et qui reste ouvert C'est radical : piston troué, chemise lavée, segmentation fadée Symptôme : le moteur tourne sur "3 pattes" et fume Solution : échange standard du moteur (6000€) / la pose d'un nouveau piston, le rechemisage, la repose de la segmentation.... bref, la réparation du moteur étant économiquement trop chère. Prévention : privilégier le plein dans une station ayant un carburant de qualité / éviter de le faire en même temps qu'une citerne remplit les cuves / ne pas lésiner sur la qualité du filtre à gazole respecter ses intervalles de changement / ne pas laisser la voiture faire dodo avec un réservoir remplis en dessous du 1/4 (condensation) / éviter de rouler sur la réserve (là ça se discute mais j'ai souvent entendu parler de ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar135zg 22 février 2008 Signaler Partager 22 février 2008 Pour ce qui est de rouler sur la reserve winglet tu à raison, en tout cas tu peut pas avoir tord !!! Il vaut mieu faire le plein avant d'entamer le dernier quart, à cause d'éventuelle dépot au fond du réservoire. Sa coûte rien de le faire en tout cas sa peut éviter de belle dépense !!! Winglet ... je ... t'.... lol :p:p:p:p:p:p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 23 février 2008 Signaler Partager 23 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle735Tw 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 qu'elle est le plus fiable entre le 100 et le 130 ?! ils ont la même base... je dirais le 100.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 La presse spécialisée en occasion indique que le 100 fiable et le 130 a une fiabilité aléatoire (ce qui veut tout dire et rien dire à la fois) Pour moi voilà mon avis : Ce sont tous les 2 des IP donc gaffe à la qualité du mazout qu'on y met. L'un a un équipage mobile renforcé pour encaisser 310NM de couple par rapport à l'autre donc on peut supposer qu'on a pas de risque à couler un bielle hein (enfin à condition de respecter le temps de chauffe à cause des jeux fonctionnels plus important sur un diesel) Les deux ont un turbo à géométrie variable avec une magnifique merde anti NOx qu'on appelle la vanne EGR donc, les deux moteurs sont vulnérables à l'encrassement. Les deux ont un capteur dont le remplacement parce qu'encrassé à peu près tous les 100000km coûte 120€ : le débimètre En gros, comme tu dis, c'est la même base. Donc à priori fiabilité voisine pour moi. Derrière ça, mécaniquement parlant, ça semble solide. A côté, tu auras les tracas habituels d'une voiture bourrée d'électronique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff3544 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dar135zg 24 février 2008 Signaler Partager 24 février 2008 Je raporte une toute petite info au passage, le débimetre coûte 120€ en échange stendart et sinon c'est 370€ neuf TTC .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 25 février 2008 Signaler Partager 25 février 2008 Que me vaut ce taliban Jeff? J'ai peut-être dit un connerie? ça arrive à tout le monde hein... bon ouais c'est vrai... ça m'arrive surtout Je raporte une toute petite info au passage, le débimetre coûte 120€ en échange stendart et sinon c'est 370€ neuf TTC .... Ah! La vache! Ils s'embêtent pas quand même... :q Donc, pour faire du bénef et contenter Mr le "grand actionnaire" quand on est constructeur il faut savoir : - vendre des produits bien aboutits (normalement) mais qui ont des défauts malgré tout - ne pas reconnaître ces défauts pour ne pas avoir à les corriger - faire en sorte que les pièces de rechange nécessaires à la correction de ces défauts soient super chères - et faire en sorte que leur remplacement dure un peu histoire de se faire aussi de la marge sur la M/O C'est ce qu'on appelle le marketing au service du profit C'était la pensée du jour [:coco7440:3] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shi436fx 22 mars 2008 Signaler Partager 22 mars 2008 Perso moi conduisant, une A3 130 de 2002, je peux vous dire que au niveau du moteur c'est que du bonheur!! 165000 KM et aucun probleme (Peut etre la chance?) Mais franchement pour avoir tester avec une new A3 2.0 140 de 2004 ben je la trouve beaucoup plus péchu quand meme!! Cela m'a meme déçu de la nouvelle (Avec une plus grande cylindrée et une plus grande puissance à noter quand meme) Mais bon les options et l'usure font que je pense me retrouver avec une new A3 Sline 140 bientot (Ha ce cuir lol) Je ferais des photos si New A3 il y a !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Le 130 donne plus de sensations que le 140 plus linéaire et qui doit tracter plus de poids... Le 130 délivre paraît-il plus de puissance qu'annoncé ce qui ne semble pas être le cas du 140.... Maintenant, si tu achètes la nouvelle tu seras pas déçu surtout si tu sais déjà ce que tu veux et que tu l'as testé déjà. Et tu auras l'avantage de participer à un forum-fight très réussi sur la nouvelle A3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib375gn 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Le 130 donne plus de sensations que le 140 plus linéaire et qui doit tracter plus de poids... Le 130 délivre paraît-il plus de puissance qu'annoncé ce qui ne semble pas être le cas du 140.... Maintenant, si tu achètes la nouvelle tu seras pas déçu surtout si tu sais déjà ce que tu veux et que tu l'as testé déjà. Et tu auras l'avantage de participer à un forum-fight très réussi sur la nouvelle A3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 J'appelle ça de l'humour insolent tibl Si j'ai la nouvelle un jour, j'irais y déconner on verra ce que ça donne... ça peut être marrant Du genre : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tib375gn 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 J'y passe de temps à autre .. et tu ne t'y ennuies jamais Et reste avec nous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §win731Ay 27 mars 2008 Signaler Partager 27 mars 2008 La mienne me suffit et j'ai signé pour un petit moment avec Pas de soucis à te faire je vais pas vous abandonner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jtz622vd 26 juin 2012 Signaler Partager 26 juin 2012 Salut à toi, Je suis actuellement propriétaire d'une Audi A3 1.9 TDI 130 de 2003 comme celle que tu recherche Je l'ai racheter à mes parents qui eux même l'avait acheter 17000€ avec 25000 km en 2006. Au jour d'aujourd'hui, elle à 138500 km et les seuls problème qu'on ai eu sont des coupure du turbo à 28000 km, Donc mes parents ont du remplacer le turbo, et soufflet de cardan à 136000 km, donc niveau mécanique ça reste extrêmement fiable sauf si bien évidemment tu lui arrache la gueule à tirer dedans comme un porc jusqu'a 4500 tr/min par rapport de vitesse, on a beau dire ce qu'on veut mais aucun moteur d'origine n'est prévu pour supporter de telle accélération sans avoir d'entretien par la suite. Ensuite, niveau consommation, par rapport à ce qu'il se fait aujourd'hui, ça reste relativement correcte pour un 130cv, pour un plein de gasoil d'environ 65€, tu parcours entre 650 et 700 km pour une conduite souple et 500 à 530 km en conduite dite "sportive". Niveau performance y'a pas à se plaindre. 0 - 100 km/h : entre 9,2 et 9,4 s selon la "fatigue" du moteur. Il suffira d'un léger coup de champignon pour s'insérer sur une voie rapide sans difficultés. Une vitesse de pointe de presque 240 km/h AU COMPTEUR de la voiture ce qui fait du 210 - 215 km/h en vitesse réelle numérique. Niveau tenue de route, l'ESP fait son travail à merveille et la voiture accroche très très bien le pavé, pour perdre le contrôle de la voiture, il faut soit une flaque d'huile, soit rouler comme un taré et se prendre pour un pilote à tort, soit vouloir le faire exprès. Voilà pour cette voiture, Si tu en prends soin, c'est un véritable bijou roulant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb764MA 25 mai 2014 Signaler Partager 25 mai 2014 Bonjour à tous, je viens déterrer un peu le forum pour vous donner mon avis sur mon Audi A3 130ch de 2002. J'ai acheté ma voiture y'a 5ans de celà, elle avait déjà 130 000km. Aujourd'hui elle en a 391 000 km ! Et elle démarre au quart de tour. Le moteur, la boite de vitesse et l'embrayage non jamais étaient remplacé depuis. La femme qui l'avait avant moi avait changé l'embrayage me semble t'il mais rien d'autre. Donc je peux vous dire que je suis entièrement satisfait de cette auto, je compte la garder jusqu'à qu'elle rende l'âme avant de m'en acheter une nouvelle. J'ai toujours fait toutes mes révisions tous les 15 000km comme prévu, et avec en supplément dans l'huile à chaque vidange du Mécacyl. J'avais mis du mécacyl lors de la vidange de la boite également au tout début et depuis j'ai pas refait de vidange de boite mais je compte le faire d'ici peu car ça fait quand même 260 000km... Enfin voilà les seuls cout sont les plaquettes et disques, silent bloc des triangles, coupelles d'amortisseurs, biellettes de direction, soufflet de cardan et amortisseurs avant. Des usures normales en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.