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A3

A3 SPORTBACK : TDI 140 DSG ou TDI 170 BM6


Invité §San078ja

Messages recommandés

Invité §San078ja

Voilà j'ai vendu mon auto il y a deux jours et après avoir pris en considération mes gouts esthétiques, ceux de ma copine, calculé notre budget, évaluer nos besoins actuels et futurs... etc, on a décidé d'opter pour une AUDI A3 SPORTBACK TDI finiton ambition ou ambition luxe ou S-line.

 

Dans notre budget (<25.000€) avec un kilométrage qui nous va bien (<40.000km) on a toruvé des 140 avec DSG et des 170 avec BM6 : vous prendriez quoi vous et pourquoi ?

 

 

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Invité §gsx162zt

Va les essayer pour te faire un avis entre le 140, le 170 , la bm6 et la DSG !

Pour ce qui est des finitions compare les en fonction des options que tu recherche.

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Invité §San078ja

Va les essayer pour te faire un avis entre le 140, le 170 , la bm6 et la DSG !

Pour ce qui est des finitions compare les en fonction des options que tu recherche.

 

 

Je dois choisir assez vite, je n'aurais surement pas le temps d'aller essayer d'où ma question

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Invité §abs016oj

Voilà j'ai vendu mon auto il y a deux jours et après avoir pris en considération mes gouts esthétiques, ceux de ma copine, calculé notre budget, évaluer nos besoins actuels et futurs... etc, on a décidé d'opter pour une AUDI A3 SPORTBACK TDI finiton ambition ou ambition luxe ou S-line.

 

Dans notre budget (<25.000€) avec un kilométrage qui nous va bien (<40.000km) on a toruvé des 140 avec DSG et des 170 avec BM6 : vous prendriez quoi vous et pourquoi ?

 

 

j'ai eu une 140 bm6 et actuellement une 170sb bm6.

tout dépend de tes priorités en fait : si tu veux de la pêche, la 170 est excellente mais le filtre à particules peut poser pas mal de soucis. Je paye moins d'assurance que pour la 140 (ben ouais...) mais elle consomme un peu plus (compte 1l/100 en plus). en perf tu gagnes une seconde sur le 0 à 100 et le moteur est exploitable jusqu'à la zone rouge. très fun à conduire sur les nationales.

un peu moins performante mais très suffisante la 140 est trouvable sans FAP et tu pourras avoir une finition plus élevée pour le même prix. la mienne était amb luxe avec cuir clair, vraiment jolie. en plus la boite dsg est extraordinaire (y a qu'à lire les avis sur le forum)

donc perf mais conso plus élevée : 170

homogénéité : 140

choix très difficile, j'avais le même à faire. même si je ne lacherais ma 170 pour rien au monde (ou pour une r8 à la rigueur.. :lol: ) je pencherais pour une 140 dsg amb luxe.

ne t'inquiète pas, que ce soit l'une ou l'autre ce sera de toute façon un excellent choix.

 

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Invité §San078ja

Je précise quand même que je sors d'une essence de 225ch et j'ai peur que la 140 "m'ennuie", ou alors l'idéal serait une 170 DSG dans mon budget :) :) :)

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Invité §aac033Sl

C'est clair que la 170 en DSG c'est le pied mais sinon prend le 170 en boite manuelle ça sera déjà une très bonne voiture!!!!

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Invité §San078ja

j'ai eu une 140 bm6 et actuellement une 170sb bm6.

tout dépend de tes priorités en fait : si tu veux de la pêche, la 170 est excellente mais le filtre à particules peut poser pas mal de soucis. Je paye moins d'assurance que pour la 140 (ben ouais...) mais elle consomme un peu plus (compte 1l/100 en plus). en perf tu gagnes une seconde sur le 0 à 100 et le moteur est exploitable jusqu'à la zone rouge. très fun à conduire sur les nationales.

un peu moins performante mais très suffisante la 140 est trouvable sans FAP et tu pourras avoir une finition plus élevée pour le même prix. la mienne était amb luxe avec cuir clair, vraiment jolie. en plus la boite dsg est extraordinaire (y a qu'à lire les avis sur le forum)

donc perf mais conso plus élevée : 170

homogénéité : 140

choix très difficile, j'avais le même à faire. même si je ne lacherais ma 170 pour rien au monde (ou pour une r8 à la rigueur.. :lol: ) je pencherais pour une 140 dsg amb luxe.

ne t'inquiète pas, que ce soit l'une ou l'autre ce sera de toute façon un excellent choix.

 

 

 

De quels soucis parles-tu pour le FAP ? liés à quoi ?

Sinon c'est parce qu'il y a un FAP que tu payes moins d'assurance ? il y a une prime à la protection de l'environnement liée ?

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Invité §abs016oj

De quels soucis parles-tu pour le FAP ? liés à quoi ?

Sinon c'est parce qu'il y a un FAP que tu payes moins d'assurance ? il y a une prime à la protection de l'environnement liée ?

 

 

tu sais de quoi je parle pour le fap, j'ai lu le topic que tu as créé sur le sujet... ;) . personnellement j'ai pas eu de soucis mais elle n'a que 11000 km.

pour l'assurance (au crédit mutuel) ils s'y sont mis à plusieurs mais aucun n'a su dire pourquoi c'était moins cher pour la 170. comme ça allait dans mon sens j'ai pas cherché plus loin, j'étais trop content!

je vois que tu es habitué aux écuries fournies...effectivement la 140 va être un peu juste surtout qu'elle s'éssouffle un peu au dessus de 3000 tours alors que la 170 pousse sans arrêt ce qui est utile pour dépasser.

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Invité §San078ja

Merci absu pour tes réponses clairs.

Je voulais effectivement savoir les problèmes de FAP qui a pu connaitre étaient bien ceux dont j'ai entendu parler.

Quant à l'assurance... bein ton explication me va bien :)

 

++

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Invité §San078ja

Je pense du coup opter pour une 170 avec ou sans DSG (a priori sans dans mon budget) et puis si j'ai j'ai des problèmes avec le FAP bien on verra bien^^

De plus je crois qu'il existe des 140 avec FAP aussi non ?

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Invité §Zer483hL

Oui il existe bien avec FAP.

 

P.S: pour ma part je viens d'acquérir ma 170 DSG et c'est le pur bonheur :D

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Invité §San078ja

Je viens d'avoir mon assurance et je payerais 200€ de plus à l'année pour une 170, c'est à n'y rien comprendre alors ????????

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Invité §abs016oj

 

salut zera, ça y est tu l'as eue? félicitations, je pense que tu en est content, non :sol: ?

 

sank, effectivement j'y comprend rien! t'as demandé un devis chez mon assureur? je dois être à 700€/an avec presque toutes les options et 50% de bonus.la 140 me coutait 35€ de plus (ok, presque pareil mais c'est plus quand même!)

200€ c'est pas négligeable...

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Invité §Zer483hL

Oui enfin demain, je prendrai quelques photos histoire de flood une A3 Gris volcan de plus ! ^^

 

Et sinon je suis super content du couple si puissant à bas régime :sol:

 

Au faite j'avais eu des devis pour l'assurance, je sais pas si tu te souviens: 2100 euros pour l'annee (presque pas de bonus :x) et à la fin j'ai réussi a trouvé un assureur (contact des mes parents) pour 1600 donc je suis content (même si c'est déjà trop !)

 

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Invité §San078ja

salut zera, ça y est tu l'as eue? félicitations, je pense que tu en est content, non :sol: ?

 

sank, effectivement j'y comprend rien! t'as demandé un devis chez mon assureur? je dois être à 700€/an avec presque toutes les options et 50% de bonus.la 140 me coutait 35€ de plus (ok, presque pareil mais c'est plus quand même!)

200€ c'est pas négligeable...

 

 

 

Je suis bien d'accord et ça a tendance à bien me faire ch.... cette différence de 200€. Pour être plus précis avec 40% de bonus je payerais 816€ pour une 140 et 1008€ pour une 170 en tous risques.... Alors que je payais 852€ pour une Megane RS ... Je vais recontacter mon assureur pour des explications.

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Invité §abs016oj

 

c'est clair que c'est beaucoup trop mais comparativement avec aucun bonus c'est pas si mal! je me rappelle que pour ma première voiture (il y a 13 ans) en jeune conducteur je payait 9000 francs la 1ere année ; pour une punto 75cv!

on attend qqes photos...

ps : je me doutais bien que t'en était content.... ;)

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Invité §abs016oj

Je suis bien d'accord et ça a tendance à bien me faire ch.... cette différence de 200€. Pour être plus précis avec 40% de bonus je payerais 816€ pour une 140 et 1008€ pour une 170 en tous risques.... Alors que je payais 852€ pour une Megane RS ... Je vais recontacter mon assureur pour des explications.

 

plus cher qu'une mrs? en effet, il est bizarre ton assureur;

bon courage pour tes recherches.

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Invité §ttm314qo

je viens d'hacheter une A3 s-line 170ch en boite manuelle,elle m'a vite fais oublier mon audi tt.pas encore pret a passer a la boite mais c'est vrai que la boite s-tronic c'est pas mal.

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Invité §abs016oj

je viens d'hacheter une A3 s-line 170ch en boite manuelle,elle m'a vite fais oublier mon audi tt.pas encore pret a passer a la boite mais c'est vrai que la boite s-tronic c'est pas mal.

 

 

pour mon information personnelle, pourrais-tu argumenter quand tu dis "m'a vite fait oublier mon tt"?

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Invité §ttm314qo

au niveau perf et conso tenu de route vraiment tres bien.j'avais le choix entre la 170 s-line et une 140 exclusive s-tronic,j'ai deja eu un 140 une golf 5 envie d'essayer une nouvelle motorisation.

 

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Invité §tch153hC

Slt,

 

puisqu'apparemment ya plusieurs personnes qui ont du tdi170 ici, j'aimerai en profiter pour vous poser une question. Est ce qu'avec un tdi170 non quattro l'ESB se met souvent en marche quand on a tendance à tapper dedans, notamment sur pluie?

 

++

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ESB je ne sais pas ;) mais l'ESP je pense oui surtout en ville, déja qu'avec un 140 je trouve qu'on cire pas mal le parquet alors avec un 170.:)

Après tout dépend de la conduite que tu adoptes, car meme avec un 105 sous la pluie je pense que tu cireras un peu.

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Invité §tib346wY

Moi j'ai une 140 et je trouve que ca patine pas trop, mais j'ai essayé une 170 une jour de pluie... Ca clignote de patout ...

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Invité §tch153hC

mais c'est juste au demarrage ou meme lors d'une accéleration brutale avec déjà une certaine allure?

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Invité §San078ja

Bon bein voilà, j'ai acheté d'occaz une A3 SPORTBACK Ambition TDI 170 en BM6. Rendus et sansations bientôt sur FA...

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Invité §ben186zO

Salut,

 

Perso j'ai une A3 Sline 170 DSG, et je ne trouve pas que cela patine plus que mon ancienne A3 140. Il suffit juste de doser l'accelerateur, surtout au démarrage...De tte façon, y a aucun interet d'appuyer comme un bourin sur l'accelerateur, je trouve que l'on sent mieux le couple si on jauge l'accelerateur.

Quant à la motorisation ,je toruve que le 170 DSG est la meilleure soluce.

LE problême est pour la prochaine vooiture, car je ne me vois pas avoir une voiture moins puissante, mais d'un autre coté, on commence a atteindre des puissance qui décoioffent!!!!

 

Benja

 

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Invité §tch153hC

Je n'ai pas eu le temps de lire tout l'article mais lundi dernier dans un Relay à la gare je lisais dans Automobile Magazine qu'il y allait surement avoir une RS3, notamment pour concurrencer soit le 123d de bmw ou le nouveau coupet (le 135i? je ne sais pu le nom). Peut etre que quelqu'un pourrait confirmer ca...

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Invité §ben186zO

je sais bien qu'il est possible de trouver plus puissant...MAis a quel prix?????

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Invité §abs016oj

Slt,

 

puisqu'apparemment ya plusieurs personnes qui ont du tdi170 ici, j'aimerai en profiter pour vous poser une question. Est ce qu'avec un tdi170 non quattro l'ESB se met souvent en marche quand on a tendance à tapper dedans, notamment sur pluie?

 

sur le sec c'est assez identique au 140, l'esp se déclenche rarement. faut vraiment y aller (en 2nde virage serré plus sol bossellé plus accelérateur à fond, là oui).

sur pluie je pense jamais essayer (hors de question d'abîmer mon bébé).

c'est une évidence que le quattro marche bien mais à moins de taper à fond dans la voiture (ou sous la neige) difficile de prendre l'auto en défaut en usage quotidien.

 

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