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A4

Turbo cassé, quels peuvent etre les dégats ? Assez urgent s.v.p


Invité §she600CK

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Invité §she600CK

Bonjour, quelqu'un pourrait il me dire quels sont les conséquences d'un turbo qui casse ?

 

En fait J'ai eu une casse au turbo, et y avait plein de fumée blanche, toute l huile s est vidée par l echappement, voiture qui n'avance plus.

 

Est ce que ça peut endommager le moteur, ou la ligne d echappement ??

 

Et juste avant, pendant quleques minutes, le moteur sifflait, j'aurais du m'en douter.

 

Mais ma voiture , ne tirait plus correctement depuis un petit temps, ça callait dans les tours puis ça partait d'un coup, le turbo ne régulait pas bien on dirait

 

Quels peuvent etre les raisons de la casse?

 

PS: J'ai changer mon filtre à air il y a quelque jours pour un kit admission,j'ai cru et jai tourjours un doute que jai fait tomber

une vis dans le tuyau d admission qui va vers le bas en fait , mon auto est une A4 1.8T de 2002, est ce que cet objet peut il etre la cause, jusqu'a ou peut il aller , j espere que le pire il sera dans le turbo, que je ne me retrouve pas avec un moteur cassé. Le pire c est que je suis meme pas sure si j ai vraiment fait tomber cette vis là, ou si c est ma panne d avant qui s est aggravé? merci de votre aide, please

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Invité §cli828JA

Salut a toi sheryo87

 

pas coul ce qui vient de t'arriver .pour ce qui es des degats c'es pas evidents a annoncer quelque chose mais une chose es sure c'es que ton echangeur d'air+ ta ligne d'echappement + le turbo es bon a remplacer .

Pour les raison de la casse elle peut etre multiple sa peut venir peutre de :

 

impurete dans l'huile

corp etranger (vis)

retard huile ou une chauffe execive du moteur

 

Voila tien nous au courant ;) des que tu as des nouvel

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ça dépend de plusieurs facteurs:

- as-tu vider toute l'huile moteur ?

- le moteur s'est-il emballé ?

 

Si t'as pas trop roulé comme ça, tu as des chances de limiter les dégâts.

 

Déjà, il faut commencer par les bases:

- changement du filtre à air

- changement du turbo

- nettoyage de toutes les conduites d'air (qui doivent surement être pleine d'huile).

 

POur ce qui est de l'échangeur et de la ligne, le changement n'est pas forcément obligatoire.

 

L'échangeur se nettoie quand à la ligne,suffit de rouler à grand train sur autoroute par exemple.La chaleur des gaz d'échappement suffira à brûler les résidus restant (petite fumée bleuté).

 

Mais parfois il arrive qu'il y a tellement d'huile qui est passer dans la ligne que la céramique du silencieux y passe.

 

Quand à ton turbo,comme ça, je vois une bonne centaines d'explications mais sans démonter, impossible....

 

Le mieux reste d'autopsier ton turbo lorsque tu l'auras virer.

S'il s'est mis à siffler d'un coup,je dirais axe du turbine qui a prit du jeu jusqu'à se désolidariser et aspirer toute l'huile....

Mais si un corps étranger est passé dedans, tu t'en rendras tout de suite compte.Les pales seront atomisé....

 

Le moteur tourne ?

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Invité §she600CK

Merci pour vos réponses les gars. En fait après que ça a fumé, j'ai roulé pendant 200m histoire de mettre la voiture sur le coté. Oui le moteur tourne toujours mais en fait le témoin d huile s est allumé en grand, donc j'ai immédiatement coupé le moteur, et resultats plus une goutte d huile dans le moteur.

 

Maintenant si je remettais le contact, elle reprendrait c est sur, mais sans huile, ca le fait pas. Donc j'ai commandé un nouveau turbo sur ebay allemagne pour 360€ à la place de 800€ par ici dans les magasin de pièces, je suis content de m en tirer pour se prix la.

 

Au final j me dit, c est soit la N75 (eletrovanne regulateur pression turbo) qui deconnait depuis un petit temps, et qui a foutu le turbo en l'air, soit j ai reellement fait tomber la vis dans l admission, et ça a tuer les hélices du turbo, au pire j espere que c'est ça, que cette satanée de vis ne soit pas dans le moteur ou ailleurs. Parce que en fait dés que j'ai mis mon kit admission, j'ai remarqué une perte de perfs assez importante, impression de moteur étouffé. J'aurais du stopper tout et faire démonter toute l'admission pour un check, maintenant c est trop tard. Je vous tiendrais au courant pour la suite.

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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Le bloc est solide, je pense pas qu'il est morflé.

 

Par contre, faut vérifier si l'huile est passée dans l'admission ou dans l'échappement. Circuit d'admission complet ou ligne d'échappement complette à nettoyer. Possible que le cata soit irrécupérable.

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Invité §aud034VR

salut tt le monde danc j ai une audi tt turbo 1.8 quattro 2000 180ch et hier jai u un problem je marche normal apret j`ai arrete dans un magazin juste aprait j`ai demarer la voiture j`ai acclerer car il ete le feu verre d`un seul cou la voiture a ralenti est alumer le esp et sa arrete alore je demmare a nv mais elle fait boucoup de rate et ralenti instable aprait je suis aler dans un garagiste elle ma enlever le Débitmètre d'air aprait marche normal mais quand j`accelere je entend un bruit de l`aire et n`acceler pas vous pouvez m`aide svp

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Invité §aud034VR

je vous juste s`avoir est se que le turbo peux faire des chose paraille merci d`aven

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Invité §aud034VR

enfait merci bcp pour votre reponse dsl mon orthographe et nul car je je parle la russie .enfait matt merci mais le problem a resolu j`avais juste un tuyou de l`aire qui es mal pronchait matt

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