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A3

consommation excessive d'huile


Invité §ste751ZV

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Invité §ste751ZV

bonjour a tous , j'ai une audi a3 de 2006 tdi 140cv 110000 km par contre je trouve qu'elle consomme trop d'huile. je dois effectuer des rajouts de quasiment 1l tous les 1000kms! vos réponses seront les bienvenues, merci

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Invité §Hen883vL

bonjour,

 

y'a t il un mélange bizarre qui "coule" au niveau de la culasse?

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Invité §ste751ZV

bonjour,

 

y'a t il un mélange bizarre qui "coule" au niveau de la culasse?

 

 

elle dort toujours au garage et je n'ai remarqué aucune fuite ou trace au sol

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Invité §ste751ZV

Salut,

 

Quelle huile tu mets ? service longlife ?

 

j'ai effectué une révision longlife il y a tout juste 2000km et depuis j'en suis deja a deux rajouts d'un litre environ a chaque fois

 

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Invité §ste751ZV

non par deux fois quand le voyant m'indiquant que le niveau d'huile était bas j'étais sur autoroute et je n'ai trouvé que de la 5w40

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Invité §ste751ZV

Elle fume bizarrement ou pas ?

 

non je n'ai remarqué aucune fumée bizarre

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non je n'ai remarqué aucune fumée bizarre

 

 

Bon c'est déjà ça, ça veut dire que tu n'as pas d'huile qui passe dans les chambres de combustion. Maintenant reste à voir où cette huile va... :??:

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Invité §ste751ZV

 

Bon c'est déjà ça, ça veut dire que tu n'as pas d'huile qui passe dans les chambres de combustion. Maintenant reste à voir où cette huile va... :??:

 

c'est exactement la question que je me pose et ça me fait un peu peur de rouler car rajouter autant d'huile aprés si peu de km c'est bizarre, non?

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Invité §ste751ZV

C'est effectivement surprenant... Peut être le turbo qui fatigue et qui bouffe de l'huile, mais je ne peux pas t'en dire plus... A creuser !

 

Pas de perte de puissance ?

 

pas de perte de puissance , par contre qu'est ce que tu entends par le turbo qui fatigue, tu peux m'en dire plus?

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Il me semble avoir lu que quand un turbo fatiguait et qu'il avait les paliers qui s'usaient, il pouvait consommer un peu plus d'huile. Mais a priori tu verrais probablement de la fumée, et tu aurais une perte de puissance...

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, je ne suis pas un grand spécialiste du moteur turbo...

Pour récapituler :

- perte d'1L d'huile / 1000 km

- pas d'huile dans le LDR (pas de mayo)

- Pas d'huile dans la chambre de combustion (pas de fumée bleue, donc pas de joint de culasse)

- Pas de traces d'huile sous la voiture (donc pas de durits percées)

- Pas de perte de puissance, donc a priori pas de problème de turbo

 

Mais elle va où cette huile ??? :pfff:

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Invité §cli828JA

bonjour a tous , j'ai une audi a3 de 2006 tdi 140cv 110000 km par contre je trouve qu'elle consomme trop d'huile. je dois effectuer des rajouts de quasiment 1l tous les 1000kms! vos réponses seront les bienvenues, merci

 

 

 

 

Salut stephane557 .

as tu achete ton audi neuve si oui as t'el consome toujour un peu d'huile sinon tas peut etre une usure de la segmentation qui ne se traduit pas forcement par des fumée a l'echapement.

sinon moi je ne trouve pas sa anormal car si tu regarde la norme des consomation d'huile es de 1l pour 1000 km chez audi.

et ya pire un copain sur sa m5 :int: c'est note normal 1.5l huile pour 1000km.

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Salut stephane557 .

as tu achete ton audi neuve si oui as t'el consome toujour un peu d'huile sinon tas peut etre une usure de la segmentation qui ne se traduit pas forcement par des fumée a l'echapement.

sinon moi je ne trouve pas sa anormal car si tu regarde la norme des consomation d'huile es de 1l pour 1000 km chez audi.

et ya pire un copain sur sa m5 :int: c'est note normal 1.5l huile pour 1000km.

 

 

Je dois consommer même pas 1L / 10 000 km avec mon V6 essence, alors que je tape dedans et que je roule avec de la 0W40... :bah:

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Invité §ste751ZV

Il me semble avoir lu que quand un turbo fatiguait et qu'il avait les paliers qui s'usaient, il pouvait consommer un peu plus d'huile. Mais a priori tu verrais probablement de la fumée, et tu aurais une perte de puissance...

Je ne peux pas t'en dire beaucoup plus, je ne suis pas un grand spécialiste du moteur turbo...

Pour récapituler :

- perte d'1L d'huile / 1000 km

- pas d'huile dans le LDR (pas de mayo)

- Pas d'huile dans la chambre de combustion (pas de fumée bleue, donc pas de joint de culasse)

- Pas de traces d'huile sous la voiture (donc pas de durits percées)

- Pas de perte de puissance, donc a priori pas de problème de turbo

 

Mais elle va où cette huile ??? :pfff:

 

trés bien résumé!

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Bah faut contrôler le turbo... 110 000 km, le turbo peut être fatigué. Mon père a changé 2 fois son turbo sur son ancien espace 4 2.0T essence en 100 000 km, mes ex beaux parents 2 fois en 125 000 km sur espace 4 2.2 dci...

Donc c'est un peu tôt, mais pas tant que ça. Mon meilleur pote a eu une Golf 4 1.9 TDI 115, changé à 130 000. :bah:

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Invité §ste751ZV

 

 

 

Salut stephane557 .

as tu achete ton audi neuve si oui as t'el consome toujour un peu d'huile sinon tas peut etre une usure de la segmentation qui ne se traduit pas forcement par des fumée a l'echapement.

sinon moi je ne trouve pas sa anormal car si tu regarde la norme des consomation d'huile es de 1l pour 1000 km chez audi.

et ya pire un copain sur sa m5 :int: c'est note normal 1.5l huile pour 1000km.

 

non je l'ai acheté d'occaz, par contre la consommation s'est aggravée au fur et à mesure, je pensais qu'en approchant de la révision c'était normal de faire des appoints mais même après la révision ça continue

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Invité §ste751ZV

Bah faut contrôler le turbo... 110 000 km, le turbo peut être fatigué. Mon père a changé 2 fois son turbo sur son ancien espace 4 2.0T essence en 100 000 km, mes ex beaux parents 2 fois en 125 000 km sur espace 4 2.2 dci...

Donc c'est un peu tôt, mais pas tant que ça. Mon meilleur pote a eu une Golf 4 1.9 TDI 115, changé à 130 000. :bah:

 

pour le contrôle du turbo ça se passe comment? passage obligé chez Audi?

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Invité §cli828JA

been ecoute le top serais que tu aie voir un dieseliste il en exsiste de tres bon et lui serais ten dire un peut plus.

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pour le contrôle du turbo ça se passe comment? passage obligé chez Audi?

 

 

Trouve un bon garagiste qui s'y connait bien en moteurs turbo diesel, ce sera mieux que Audi, qui va commencer par tout changer, ce qui te coûtera un bras. :ange:

 

Moi ma voiture n'y passe quasi jamais, sauf pour la vidange de DSG. L'entretien c'est moi qui fait ! Faut dire qu'un gros atmo, ça n'a que très peu de soucis... ;)

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Invité §ste751ZV

merci pour vos réponses je vais me diriger vers un garagiste et je vous tiens informé

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