Invité §mar040NJ 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Bonjour, J'aimerais avoir votre retour d'expérience sur la sonorité moteur de l'A5 SB V6 TDI 3.0. Cherchant à l'origine une V6 essence et trouvant très peu de choix en VO/VD, je souhaite avoir ces avis. Mon choix de V6 etait seulement dû à la recherche d'une certaine sonorité du moteur, car la 211 TFSI m'a convaincu sur tout sauf sur cet aspect. Certains dans divers forums mentionnent que la V6 TDI se défend bien aussi. J'aimerais savoir à quel point, entendez vous un joli bruit dans les tunnels, parkings, lors des accélérations etc... A l'arret le bruit typé Diesel n'est pas trop présent? Je précise à l'avance pour que les réponses aillent directement au but: la S5 SB est certes ce qu'il me faut mais trop chère. la 211 TFSI est SUPERBE mais extremement silencieuse, on dirait pas une essence coté sono. Reste la V6 3.2 que je dois essayer bientot. Voilà, donc j'aimerais ajouter un choix à ma liste la V6 TDI 3.0 si vos retours sont concluants. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Ca reste un diésel... Alors certes la sonorité est un peu plus "agréable", toute proportion gardée, avec un diésel 4 pattes, mais loin d'un V6 essence quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa565Lt 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 J'ai le V6 3.0 TDI Quattro et c'est trés bien insonorisé, même à trés haute vitesse. Le peu de sonorité est trés agréable. Au niveau perf. et sensations , moteur bien plus agréable et performant que le V6 3.2 essence (que j'ai eu en essai plus d'une semaine avant de me décider). De plus le 3.0 TDI est trés économique au niveau conso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Les 3.0 TDI et le 3.0 FSI délivrent exactement le même niveau de perfs. Pour moi l'agrément du 3.2 est bien supérieur, mais bon ca reste subjectif. Sonorité => 3.2 FSI Conso => 3.0 TDI Performances => égalité Allonge => 3.2 FSI Bref, faut choisir entre conso basse + sonorité médiocre ou conso plus élevée + belle sonorité Pour l'écart de conso, faut compter 2L en moyenne. (par exemple 10L pour le 3.2 et 8L pour le 3.0 TDI) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa565Lt 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Henri67, comme tu dis tout est subjectif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 psalrin certains préfèrent les reprises en 6e, d'autres la montée dans les tours et la sonorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar035Kl 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Pour le TDI 3L, les 240cv deviennent 285cv en mode 'overboost' fournis pendant un laps de temps (en restant une seconde pied au plancher) ... La sonorité est sympatique ... rien a voir avec le TDI 4cyl a l'arrêt ... ca feule mais ça ne monte pas autant dans les tours que le 3.2 c'est certain ...(mais si mode sport enclenché avec la boîte Stronic : un bonheur soit dit en passant, ça envoie grave ... meilleure que les boites mercedes de la classe E équivalente par exemple) Ca tracte pas mal avec ses 500Nm quattro ... C'est un bon accessit au V6 'raisonnable' ... on peut se faire plaisir avec, Marco ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa565Lt 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Tout à fait d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ult301Bh 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Pour le TDI 3L, les 240cv deviennent 285cv en mode 'overboost' fournis pendant un laps de temps (en restant une seconde pied au plancher) ... La sonorité est sympatique ... rien a voir avec le TDI 4cyl a l'arrêt ... ca feule mais ça ne monte pas autant dans les tours que le 3.2 c'est certain ...(mais si mode sport enclenché avec la boîte Stronic : un bonheur soit dit en passant, ça envoie grave ... meilleure que les boites mercedes de la classe E équivalente par exemple) Ca tracte pas mal avec ses 500Nm quattro ... C'est un bon accessit au V6 'raisonnable' ... on peut se faire plaisir avec, Marco ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 C'est la première fois que je lis ça aussi. Jamais vu un overboost qui augmentait la Pmax non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar035Kl 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 C'est mon concess' qui me l'a dit... Lors d'une session d'essai du 3LTDI avec les gens de chez Audi, Il ne comprenait pas pourquoi ils 'tenaient' sur circuit des BMW328 faisant 285cv (venues pour l'occasion) et leur a posé la question. Les ingénieurs Audi auraient décidé de mettre en place ce système en cas sécurité (un overboost équivalent à ce qui se fait sur des modèles plus courant : 'TDCI de chez Ford par exemple' ça c'est moi qui le dit, c'est peut-être un tout autre système)... Après croyez le ou non, faudrait effectivement confirmer auprès de personnes bien informées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 J'y crois encore moins, je cherche dans les Self study programme... Chez Ford la Pmax n'est pas augmentée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar035Kl 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 J'essaie de trouver de mon coté (Le couple de rotation et la capacité du moteur monte entre 5 et 10% traduit dans le text ???) ....... Lu dans un forum 'allemand' Bei Vollgas (Gaspedal bis zur Ölwanne durchtreten ) wird kurzzeitig der maximale zulässige Ladedruck (die Drehzahl) des Turboladers über das Motormanagement erhöht. Das Drehmoment und die Motorleistung steigt zwischen 5 und 10% an. Over = Über und Boost = Geschwindigkeit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Rien de tout ça dans les SSP 428 (3.0L tdi) et 409 (A4). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040NJ 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Le sujet dévie un peu là. Pour revenir au sujet, je vois Henri67 ce que tu veux dire. La conso est un critère un peu secondaire pour moi car je roule peu. Donc ton avis m'oriente vers la V6 3.2. Psalrin, comment as tu fait pour te faire preter une V6 3.2 pendant une semaine? Ce serait tellement cool si je pouvais aussi me faire preter par Audi. En ce moment, même un essai releve du miracle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §psa565Lt 11 février 2011 Signaler Partager 11 février 2011 Salut marco_ombre. C'est trés simple, le concessionnaire est un ami personnel. C'est comme celà que j'ai pu tester divers véhicules trés sympas (Audi R/8, TT-RS, etc ) De plus ça fait plusieures Audi (toujours neuves) que je lui achète . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid122JX 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Le sujet dévie un peu là. Pour revenir au sujet, je vois Henri67 ce que tu veux dire. La conso est un critère un peu secondaire pour moi car je roule peu. Donc ton avis m'oriente vers la V6 3.2. Psalrin, comment as tu fait pour te faire preter une V6 3.2 pendant une semaine? Ce serait tellement cool si je pouvais aussi me faire preter par Audi. En ce moment, même un essai releve du miracle... Tu peux oublier la sonorité sportive du 3.0 TDI. Sans être désagréable, le bruit est loin de distiller des sonorités sportives. L'A5 est un coupé efficace mais doté d'une isonorisation exemplaire. Je pense que tu seras également déçu par la sonorité du 3.2L. J'ai l'impression que ton critère "bruit/moteur" (qui se respecte néanmoins ) te fais un peu tourner en rond sur la gamme A5. Je pense que le seul modèle qui te comblera sera la S5 (bruit très sympa). L'A5 n'est pas un coupé "radical"... et la tendance (autre que les moteurs V8 et certain V6 radical) est plutôt à l'insonorisation et au confort... malheureusement ! Je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver un modèle de conception récente qui rassemble les critères "performance, efficacité, conso, confort, bruit". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040NJ 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Toues ces critères en même temps est pratiquement difficile et cela dépend aussi du budget qu'on a. La conso est un critère secondaire pour moi (ça facilite déjà un peu l'equation). La S5 SB est bien sur le meilleur choix par rapport a ma recherche mais ça dépasse malheureusement mon budget. Je ne cherche pas soyons clairs la sonorité d'une porsche. J'aimerais juste avoir une sonorité présente et agréable d'un moteur essence et les qq possesseurs d'A4 ou A5 3.2 en sont très satisfaits. Je voulais ici voir si je pouvais élargir ma palette avec la 3.0 TDI mais ça semble pas être le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid122JX 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Toues ces critères en même temps est pratiquement difficile et cela dépend aussi du budget qu'on a. La conso est un critère secondaire pour moi (ça facilite déjà un peu l'equation). La S5 SB est bien sur le meilleur choix par rapport a ma recherche mais ça dépasse malheureusement mon budget. Je ne cherche pas soyons clairs la sonorité d'une porsche. J'aimerais juste avoir une sonorité présente et agréable d'un moteur essence et les qq possesseurs d'A4 ou A5 3.2 en sont très satisfaits. Je voulais ici voir si je pouvais élargir ma palette avec la 3.0 TDI mais ça semble pas être le cas. Alors prends la S5 coupé V8 si la conso t'importe peu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic285pN 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 c'est clair que le V8 de la S5 a une sonorité presque aussi sympa que celui de la RS5 ...mais pas dispo sur sportback Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040NJ 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 si je voulais une coupé je ne changerai pas ma voiture actuelle !! J'ai besoin de 4P d'ou mon choix de A5 SB. a nouveau la S5 SB est superbe mais encore trop chere meme en VO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 Pour le TDI 3L, les 240cv deviennent 285cv en mode 'overboost' fournis pendant un laps de temps (en restant une seconde pied au plancher) ... :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: La blague de l'année Qu'est ce qu'il faut pas lire, certains sont vraiment tordus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 C'est mon concess' qui me l'a dit... Lors d'une session d'essai du 3LTDI avec les gens de chez Audi, Il ne comprenait pas pourquoi ils 'tenaient' sur circuit des BMW328 faisant 285cv (venues pour l'occasion) et leur a posé la question. Les ingénieurs Audi auraient décidé de mettre en place ce système en cas sécurité (un overboost équivalent à ce qui se fait sur des modèles plus courant : 'TDCI de chez Ford par exemple' ça c'est moi qui le dit, c'est peut-être un tout autre système)... Après croyez le ou non, faudrait effectivement confirmer auprès de personnes bien informées... Sérieux Le jour où un vendeur me dit ça, je vais voir direct son patron pour qu'il soit viré, c'est affligeant Pour ton information et surtout éviter la désinformation, il n'y a pas d'overboost sur un 3,0 TDI. Ni en couple, ni en puissance. D'ailleurs l'overboost sur certaines voitures diesel actuelles ne concerne que la hausse de couple sur un très faible laps de temps, en aucun cas la puissance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar035Kl 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 on se calme ... c'est un HS ici (il est question de sonorité et de V6)... Je peux pas retirer ce que j'ai dis après 24h ... je vais demander des explications au concess' c'est pas çà qui a décidé mon achat de toute manière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
s 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 on se calme ... c'est pas çà qui a décidé mon achat ... Colporter une aussi grosse connerie faut pas être fier Le pire, c'est que des personnes qui vont te lire et qui n'y connaissent rien pourraient te croire, là on touche le fond... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rid122JX 12 février 2011 Signaler Partager 12 février 2011 si je voulais une coupé je ne changerai pas ma voiture actuelle !! J'ai besoin de 4P d'ou mon choix de A5 SB. a nouveau la S5 SB est superbe mais encore trop chere meme en VO Il y a la BMW M3 en 4 portes également (voire M5), ou les précédentes S4 ou RS4... enfin si on veut rester germanique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic285pN 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 si je voulais une coupé je ne changerai pas ma voiture actuelle !! J'ai besoin de 4P d'ou mon choix de A5 SB. a nouveau la S5 SB est superbe mais encore trop chere meme en VO je sais désolé de ce HS facile Bon courage pour ton choix en tout cas: j'espère que le V6 3.2 correspondra à ton souhait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Prends un 3.2 et mets une ligne inox... Je suis sur que tu peux trouver ça chez Milltek ou Supersprint (la flemme de regarder...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040NJ 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Oui mat en effet. J'ai vu des exemples sur YouTube. La 3,2 est un bon choix pour moi. J'attends d'autres occas car celle que je trouve est en intérieur noir/ brun cannelle et boiseries donc pas trop top. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §per602UN 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Les 3.0 TDI et le 3.0 FSI délivrent exactement le même niveau de perfs. Pour moi l'agrément du 3.2 est bien supérieur, mais bon ca reste subjectif. Sonorité => 3.2 FSI Conso => 3.0 TDI Performances => égalité Allonge => 3.2 FSI Bref, faut choisir entre conso basse + sonorité médiocre ou conso plus élevée + belle sonorité Pour l'écart de conso, faut compter 2L en moyenne. (par exemple 10L pour le 3.2 et 8L pour le 3.0 TDI) Bonsoir le 3L tdi à un couple plus elevé que le V6 essence et je crois que de 0à100 c'est mieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lud140fn 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 C'est la première fois que je lis ça aussi. Jamais vu un overboost qui augmentait la Pmax non plus. Sur la Série-1 M il y a un overboost quand tu accélères à fond qui porte le couple à 500 Nm (ça commence à faire ) mais pas d'amélioration de la puissance, même si évidemment ça doit donner l'impression de marcher plus; mais les 340 cv c'est sûrement calculé avec l'overboost Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Bonsoir le 3L tdi à un couple plus elevé que le V6 essence et je crois que de 0à100 c'est mieux! Couple MAXI plus élevé. Sur le 0 à 100 oui, mais après non, le 3.2 revient en force après 130, allonge etc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar040NJ 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Ne pas oublier que le couple n'est pas mon critère principal, c plutôt la sonorité et la j'ai des avis contrastés mais je reste convaincu que la 3.2 est supérieure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hen883vL 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 du point de vue sonorité, le 3.2 est évidemment largement devant, ce n'est même pas discutable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aac033Sl 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Sérieux Le jour où un vendeur me dit ça, je vais voir direct son patron pour qu'il soit viré, c'est affligeant Pour ton information et surtout éviter la désinformation, il n'y a pas d'overboost sur un 3,0 TDI. Ni en couple, ni en puissance. D'ailleurs l'overboost sur certaines voitures diesel actuelles ne concerne que la hausse de couple sur un très faible laps de temps, en aucun cas la puissance. Overboost pour la kOOple oui, pour la puissance j'ai jamais vu ça! Du grand nimporte quoi, et commercial chez Audi... Et ba! En plus l'overboost je l'avais sur ma C4 hdi 110, pour ce que ça sert franchement! C'est plus un argument commercial qu'autre chose! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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