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Mon nouveau bolide : S4 3.0 TFSi 333CV


Invité §dar810Ad

Messages recommandés

Invité §dar810Ad

 

Chers Audifans,

 

en tant que tout nouveau membre, je tenais à vous faire part de ma nouvelle acquisition : S4 berline modèle 2011, achetée neuve en août dernier.

 

Full option : TO, jantes RS6 19" (ici jantes RS4 d'hiver 18"), DSG 7 vitesses, sièges sport cuir Nappa, GPS MMI plus, sono B&O, téléphone, vitres fumées, couleur Bleu Abysse, Différentiel Sport, Audi Drive Select, pack Xénon plus, etc...

 

Moteur : V6 3.0 TFSi, 333 cv

 

J'ai déjà 10 000 kms au compteur. Conduire cette merveille est un véritable plaisir au quotidien. Tenue de route magistrale avec le Quattro et le différentiel sport, puissance et souplesse du moteur, V6 compressé quasi inaudible sous 2500 t/min, complètement explosif après 3000, boîte DSG ultra-rapide, finition irréprochable, consommation contenue. C'est sans comparaison la meilleure de sa catégorie.

 

Elle est bien plus confortable et a nettement plus de punch que mon ancienne S3 de 2007 (qui était déjà très jouissive)...

 

Voici un premier cliché. Si vous le demandez, je peux poster des photos de l'intérieur aussi, qui est tout simplement superbe.

 

A bientôt !!!

 

Si vous possédez aussi une S4 ou si vous en avez déjà pilotée une, ou pour toute comparaison avec une autre S, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !!!

 

s4-4.jpg.b352400b87e6de46aec34932a70a73bb.jpg

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  • Réponses 232
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Invité §bib854dk

Félicitations, cette voiture est tout bonnement magnifique !!! ;):love::)

 

 

 

Par rapport à la boîte DSG, ça fonctionne comment exactement ?

Le conducteur à le choix entre une conduite automatique classique (les vitesses passent toutes seules), et une conduite "manuelle" où l'on passe les rapports via les palettes du volant ?

 

 

Avec les pneus hiver, le quattro et le différentiel, ça a dû rouler tout seul dans la neige ! :sol:

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Invité §dar810Ad

En effet, on peut choisir entre un mode auto classique, où les changements de rapports sont imperceptibles et un mode manuel avec palettes au volant. Avec ce mode, les changements sont ultra-rapides.

0 à 100 en 4.9 sec en mode Dynamic.

Le Quattro est tout simplement royal en hiver !

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Invité §dan053tf

felicitation !!! elle est tres belle.

quelques tofs de plus serait bienvennu

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Invité §tru765oL

bien belle auto !!!

 

et modèle 2011, c'est fini depuis longtemps les "millésimes", si tu l'a acheté en août dernier, elle est de 2010.

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Invité §rid122JX

Chers Audifans,

 

en tant que tout nouveau membre, je tenais à vous faire part de ma nouvelle acquisition : S4 berline modèle 2011, achetée neuve en août dernier.

 

Full option : TO, jantes RS6 19" (ici jantes RS4 d'hiver 18"), DSG 7 vitesses, sièges sport cuir Nappa, GPS MMI plus, sono B&O, téléphone, vitres fumées, couleur Bleu Abysse, Différentiel Sport, Audi Drive Select, pack Xénon plus, etc...

 

Moteur : V6 3.0 TFSi, 333 cv

 

J'ai déjà 10 000 kms au compteur. Conduire cette merveille est un véritable plaisir au quotidien. Tenue de route magistrale avec le Quattro et le différentiel sport, puissance et souplesse du moteur, V6 compressé quasi inaudible sous 2500 t/min, complètement explosif après 3000, boîte DSG ultra-rapide, finition irréprochable, consommation contenue. C'est sans comparaison la meilleure de sa catégorie.

 

Elle est bien plus confortable et a nettement plus de punch que mon ancienne S3 de 2007 (qui était déjà très jouissive)...

 

Voici un premier cliché. Si vous le demandez, je peux poster des photos de l'intérieur aussi, qui est tout simplement superbe.

 

A bientôt !!!

 

Si vous possédez aussi une S4 ou si vous en avez déjà pilotée une, ou pour toute comparaison avec une autre S, n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !!!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985433/s4-4.jpg

 

 

Salut,

 

Je pense que je vais m'intéresser à cette motorisation après mon A5 3.0 TDI. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour le quattro... c'est assez magique (j'aurais maintenant du mal à m'en passer).

Pour en revenir à la S4 3.0 TFSI, peux-tu m'indiquer les conso réelles (surtout en ville)... celles annoncées sur le site m'intriguent un peu.

Venant également du 2.0 TFSI, déjà explosif, je suis convaincu que le 3.0 TFSI ne doit pas être avare en sensation. Au niveau sonorité, qu'est-ce que ça donne quand on monte un peu dans les tours ? J'avoue que le 3.0 TDI est efficace et plaisant à conduire mais il est très discret.

 

Merci pour tes commentaires.

a+

 

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Invité §jum111jg

très belle auto et rare en berline

moi aussi suis intéressé par la conso de ce 3.0 TFSi (celle mesurée biensûr) pour une éventuelle S5cab, même si plus lourde

sinon tout le monde parle d'une sonorité quasi inexistante et d'un comportement un peu trop linéaire et pas très punchy, tu as une version objective ?

 

 

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Invité §bib854dk

Tu pourrais poster d'autres photos histoire qu'on puisse mieux admirer le beau bleu abysse nacré de cette S4 ? :love:

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Invité §dar810Ad

Tu pourrais poster d'autres photos histoire qu'on puisse mieux admirer le beau bleu abysse nacré de cette S4 ? :love:

 

 

Voici encore quelques images :

 

Au soleil elle parait d'un magnifique bleu franc et profond et la nuit, elle parait presque noire. Evidemment, il faut qu'elle soit propre...

 

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Invité §omt858pz

Sympa, préssée de voir quelques photos avec ses roues été en 19 :)

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Invité §gti774PA

Félicitation ! belle voiture !

 

La conso. moyenne en mixte ?

 

As-tu comparé avec la 335xi ?

 

 

la 335xi se fait surclasser en termes de performances.

 

 

Il faudrait comparer une S4 avec M3 e90 et C63 AMG, les departements "sport" d'audi bm et merco....

 

Mais bon....il faudrait une RS4

http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e90/m3-e90-ouverture.jpg

http://cache.jalopnik.com/assets/resources/2007/07/mercedes_c63_amg.jpg

 

http://www.zeperfs.com/match2622-1598-1599-1488.htm

 

La 335i ne démérite pas ! 0 à 200 avec 0.8s de plus que la S4...C'est pas si mal

 

Et on remarquera que la différence entre les c63/m3 et s4/335i se fait surtout au dessus de 160km/h et en reprise....et pas trop en accélération pure et dure

 

 

 

 

 

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Invité §Hen883vL

La S4 ne peut rien faire face à une C63 AMG ou une M3 E90, c'est pas du tout le même RPP... 5.9kg/ch vs 4.2kg/ch dans les deux cas, la S4 n'a aucune chance.

 

Par contre elle se compare sans souci à la 335xi en termes de prestations :oui:

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Invité §dar810Ad

Tu pourrais poster d'autres photos histoire qu'on puisse mieux admirer le beau bleu abysse nacré de cette S4 ? :love:

 

 

Et voici de nuit. Evidemment avec toute cette neige, elle n'est pas restée propre longtemps. jroulenfiat.gif.2d75d699ae6905aaf5a5e2284d568785.gifjroulenfiat.gif.2d75d699ae6905aaf5a5e2284d568785.gifjroulenfiat.gif.2d75d699ae6905aaf5a5e2284d568785.gif

 

J'avoue que j'aime bien quand elle est vraiment sale de l'extérieur, ça fait un peu "Go Fast", notre film culte à tous. Hahaha ! :p:p:p

 

(je vous rassure : l'intérieur est toujours nickel, on s'entend...)

 

s4.jpg.d57e3e71f14ba3d153e66839ad088449.jpg

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Invité §dar810Ad

18 je trouve ça nickel :D

 

19 ça fait kéké :cyp:

 

 

 

Détrompe toi, les 19p type RS6 sont vraiment superbes. En plus, tenue de route incroyable avec les Pirelli P Zero.

J'ai gratté la jante arrière droite sur un pu.... de trottoir en novembre dernier. C'est malin, moi qui fait super gaffe... :colere: :colere: :colere:

Elle est en réparation chez Audi. Retour de mes 4 belles jantes toutes pimpantes après l'hiver...

En attendant, j'ai mis 4 jantes de 18p type RS4, comme celles que j'avais sur ma S3.

 

Dis moi, Henri 67, t'es pas du Bas-Rhin par hasard???

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Invité §dar810Ad

très belle auto et rare en berline

moi aussi suis intéressé par la conso de ce 3.0 TFSi (celle mesurée biensûr) pour une éventuelle S5cab, même si plus lourde

sinon tout le monde parle d'une sonorité quasi inexistante et d'un comportement un peu trop linéaire et pas très punchy, tu as une version objective ?

 

 

 

Conso : tout dépend de ta conduite. En roulant relax, en mode "Confort" sur le Audi Drive Select, je suis a 9,5 L/100. En mode "Dynamique" et boite en mode manuel, je fais 300 kms avec un plein de 55 litres. Fais le calcul...

Disons que le V6 compressé te laisse vraiment le choix, chose que le V8 4,2l ne permet logiquement pas. La conso est en retrait de 30% avec S4 B7, ce qui énorme même si à ce niveau de caisse, perso je m'en fous un peu, sinon j'aurais pris un banal TDi (quelle horreur, rouler dans un taxi...).

 

Question punch, j'ai 440Nm de couple : 4 - 4 - 0 !!! (30 de plus que la S4 B7 et 10 de plus que la RS4!!! Non mais !!!)

En gros, à 3000 trs, en 5e (!!!), j'ai encore une sacré reprise. Très jouissif sur les entrées d'autoroute.

0 à 100 en 4,9 sec. Avec ce type de perf, je ne sais pas quel c... a dit que le moteur manquait de punch...

 

Question sonorité, comment te dire... il faudrait que je m'enregistre dans le tunnel près de chez moi, en 3e, passant de 2500 et 6000 trs...

Frissons et sourire du pilote garantis !!! :D :D :D

Le V8 de la S5 coupé gronde plus à bas régime, c'est clair, mais c'est tout. Dynamiquement, le V6T est nettement mieux, moins lourd sur le train avant, plus reculé vers l'arrière et plus bas (centre de gravité plus bas), monte plus vite dans les tours car plus compact. Pour moi, y'a pas photo. En plus, sous le capot de la S5 cab, Audi a mis le V6T et non pas le V8. CQFD.

 

Ca répond à ta question?

 

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Invité §dar810Ad

La S4 ne peut rien faire face à une C63 AMG ou une M3 E90, c'est pas du tout le même RPP... 5.9kg/ch vs 4.2kg/ch dans les deux cas, la S4 n'a aucune chance.

 

Par contre elle se compare sans souci à la 335xi en termes de prestations :oui:

 

 

Hmmm,

 

J'ai essayé les 2 : S4 remporte haut la main en tout point de vue. 30 CV de moins et surtout 40 Nm de moins. L'intérieur de Audi est à 100 lieux de BMW. Beaucoup plus chaleureux, mieux fini, moins kéké. BM a cette fâcheuse tendance de mettre des lueurs d'un orange absolument affreux et déprimant sur tout le tableau de bord. Horrible.

Les sièges sont trop plats pour moi (mais bon, 1m84 et 88 kgs tout de même...) mais je n'ai pas essayé les sièges sport.

 

C'est clair, la BM est une super caisse, faut être objectif, j'aime en apercevoir sur la route, mais la S4 est vraiment au-dessus. En plus, le Quattro est bien meilleur que le Xdrive. Un autre truc que je n'avais pas aimé est l'interface électronique iDrive.

BM cible en peu plus bas (d'où le prix moindre) pour logiquement ne pas faire d'ombre à la fabuleuse M3.

Mais bon, toujours pas de M3 4 roues motrices à l'horizon, alors pour moi qui adore la montagne et la neige, c'est tout vu...

 

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Invité §rid122JX

 

Conso : tout dépend de ta conduite. En roulant relax, en mode "Confort" sur le Audi Drive Select, je suis a 9,5 L/100. En mode "Dynamique" et boite en mode manuel, je fais 300 kms avec un plein de 55 litres. Fais le calcul...

Disons que le V6 compressé te laisse vraiment le choix, chose que le V8 4,2l ne permet logiquement pas. La conso est en retrait de 30% avec S4 B7, ce qui énorme même si à ce niveau de caisse, perso je m'en fous un peu, sinon j'aurais pris un banal TDi (quelle horreur, rouler dans un taxi...).

 

Question punch, j'ai 440Nm de couple : 4 - 4 - 0 !!! (30 de plus que la S4 B7 et 10 de plus que la RS4!!! Non mais !!!)

En gros, à 3000 trs, en 5e (!!!), j'ai encore une sacré reprise. Très jouissif sur les entrées d'autoroute.

0 à 100 en 4,9 sec. Avec ce type de perf, je ne sais pas quel c... a dit que le moteur manquait de punch...

 

Question sonorité, comment te dire... il faudrait que je m'enregistre dans le tunnel près de chez moi, en 3e, passant de 2500 et 6000 trs...

Frissons et sourire du pilote garantis !!! :D :D :D

Le V8 de la S5 coupé gronde plus à bas régime, c'est clair, mais c'est tout. Dynamiquement, le V6T est nettement mieux, moins lourd sur le train avant, plus reculé vers l'arrière et plus bas (centre de gravité plus bas), monte plus vite dans les tours car plus compact. Pour moi, y'a pas photo. En plus, sous le capot de la S5 cab, Audi a mis le V6T et non pas le V8. CQFD.

 

 

Salut, je pense m'orienter vers le 3.0 TFSI d'ici peu. Le dynamisme du moteur semble sympa (une bonne alternative au V8). ;)

Par contre, de là à dire que le 3.0 TDI 240 quattro est un banal TDI et le comparer à un taxi (550nm quand même avec un 0 à 100 pas si ridicule que ça)... je ne serais pas aussi extrémiste quand même ! :sol:

Chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients.

Je vais essayer le 3.0 TFSI car après avoir essayé un TDI bien booster, j'avoue avoir un penchant pour les moteurs essences boostés (même si le TDI reste sympa à conduire)

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Salut,

 

j'ai lu que tu avais auparavant une S3, soit un moteur turbo. Le V6T de la S4 est un V6 avec compresseur.

Je me pose la question de la différence entre un turbo et un compresseur. D'apres ce que j'ai pu lire ici est là il y a quelque temps, le compresseur est lié au entrainé par le villbrequin via une courroie, ce qui veut dire qu'il est entrainé par la "rotation du moteur" alors que le turbo lui est entrainé par les gaz d'échappement.

Cela implique une réponse plus rapide du compresseur par rapport au turbo.

Lu dans un article :

 

Finalement le choix de suralimentation pour une sportive est souvent fonction de la personne qui la conduira. Les conducteurs nerveux et avides de sensations préféreront le moteur turbo pour son agressivité et pour cette fabuleuse émotion que procure l'arrivée de la puissance. Les conducteurs plus " pausés " aimeront le compresseur pour sa disponibilité à tous les régimes et son souffle inépuisable. Mais il ne faut pas oublier que les tonnerres de la cavalerie et l'avalanche de couple devront toujours être appropriés aux véhicules. Ainsi toutes préparations modifiant la puissance du moteur devront être faites par un spécialiste et suivis d'un entretien méticuleux.

 

Ma question, remarques tu une différence entre un moteur turbo et ton moteur avec compresseur ?

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Invité §rom733RD

18 je trouve ça nickel :D

 

19 ça fait kéké :cyp:

 

 

je suis pas d'accord avec toi le 18 fait un poils trop petit sur ce genre de caisse 19 c'est parfait :p

 

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Invité §psa565Lt

 

je suis pas d'accord avec toi le 18 fait un poils trop petit sur ce genre de caisse 19 c'est parfait :p

 

 

+ 1;)

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Invité §Hen883vL

 

 

Détrompe toi, les 19p type RS6 sont vraiment superbes. En plus, tenue de route incroyable avec les Pirelli P Zero.

J'ai gratté la jante arrière droite sur un pu.... de trottoir en novembre dernier. C'est malin, moi qui fait super gaffe... :colere: :colere: :colere:

Elle est en réparation chez Audi. Retour de mes 4 belles jantes toutes pimpantes après l'hiver...

En attendant, j'ai mis 4 jantes de 18p type RS4, comme celles que j'avais sur ma S3.

 

Dis moi, Henri 67, t'es pas du Bas-Rhin par hasard???

 

 

Je préfère les plus petites jantes :D

 

Pas de bol pour les jantes... mais bon, ça se refait c'est pas un souci :)

 

Si si, du bas-Rhin pourquoi? :D

 

 

Conso : tout dépend de ta conduite. En roulant relax, en mode "Confort" sur le Audi Drive Select, je suis a 9,5 L/100. En mode "Dynamique" et boite en mode manuel, je fais 300 kms avec un plein de 55 litres. Fais le calcul...

Disons que le V6 compressé te laisse vraiment le choix, chose que le V8 4,2l ne permet logiquement pas. La conso est en retrait de 30% avec S4 B7, ce qui énorme même si à ce niveau de caisse, perso je m'en fous un peu, sinon j'aurais pris un banal TDi (quelle horreur, rouler dans un taxi...).

 

Question punch, j'ai 440Nm de couple : 4 - 4 - 0 !!! (30 de plus que la S4 B7 et 10 de plus que la RS4!!! Non mais !!!)

En gros, à 3000 trs, en 5e (!!!), j'ai encore une sacré reprise. Très jouissif sur les entrées d'autoroute.

0 à 100 en 4,9 sec. Avec ce type de perf, je ne sais pas quel c... a dit que le moteur manquait de punch...

 

Question sonorité, comment te dire... il faudrait que je m'enregistre dans le tunnel près de chez moi, en 3e, passant de 2500 et 6000 trs...

Frissons et sourire du pilote garantis !!! :D :D :D

Le V8 de la S5 coupé gronde plus à bas régime, c'est clair, mais c'est tout. Dynamiquement, le V6T est nettement mieux, moins lourd sur le train avant, plus reculé vers l'arrière et plus bas (centre de gravité plus bas), monte plus vite dans les tours car plus compact. Pour moi, y'a pas photo. En plus, sous le capot de la S5 cab, Audi a mis le V6T et non pas le V8. CQFD.

 

Ca répond à ta question?

 

 

Le V6 est très performant je n'en doute pas, mais pour moi rien ne vaut un V8 essence :D (je suis taliban V8 :cyp: )

 

Pour la conso je ne suis pas d'accord, le V8 n'est pas beaucoup plus énergivore que le V6. Ce matin, en conduisant cool sur un trajet type (un peu de ville, des ronds-points, de l'autoroute et de la nationale et surtout départ à froid)

 

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Invité §dar810Ad

Hello Henri 67,

 

Je suis originaire de Strasbourg et j'ai longtemps habité en Alsace.

Pour répondre à ta question d'une manière plus précise, en utilisation courante mixte je suis à 9,5-10 L/100 environ. Cependant, en faisant particulièrement attention et en roulant vraiment pépère, je descends aisément sous les 9 L. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas particulièrement attention et je roule disons normalement. Ces véhicules coûtent cher en conso de toute façon, donc je préfère ne pas me casser la tête en calculs...

De quelle année est ta S4? As-tu de belles photos à nous montrer? Et de quel coin es-tu?

 

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Invité §dar810Ad

Salut,

 

j'ai lu que tu avais auparavant une S3, soit un moteur turbo. Le V6T de la S4 est un V6 avec compresseur.

Je me pose la question de la différence entre un turbo et un compresseur. D'apres ce que j'ai pu lire ici est là il y a quelque temps, le compresseur est lié au entrainé par le villbrequin via une courroie, ce qui veut dire qu'il est entrainé par la "rotation du moteur" alors que le turbo lui est entrainé par les gaz d'échappement.

Cela implique une réponse plus rapide du compresseur par rapport au turbo.

Lu dans un article :

 

Finalement le choix de suralimentation pour une sportive est souvent fonction de la personne qui la conduira. Les conducteurs nerveux et avides de sensations préféreront le moteur turbo pour son agressivité et pour cette fabuleuse émotion que procure l'arrivée de la puissance. Les conducteurs plus " pausés " aimeront le compresseur pour sa disponibilité à tous les régimes et son souffle inépuisable. Mais il ne faut pas oublier que les tonnerres de la cavalerie et l'avalanche de couple devront toujours être appropriés aux véhicules. Ainsi toutes préparations modifiant la puissance du moteur devront être faites par un spécialiste et suivis d'un entretien méticuleux.

 

Ma question, remarques tu une différence entre un moteur turbo et ton moteur avec compresseur ?

 

 

Disons que les 2 moteurs sont très différents. Pour vraiment comparer il faudrait un 2.0 turbo et un 2.0 compressé...

La S3 avait un temps de réponse assez facilement perceptible avec augmentation nette de punch vers 2000-2500 trs. Le V6TFSi pousse d'une manière beaucoup plus linéaire. Maintenant il faut regarder l'ensemble du problème car les 2 voitures sont totalement opposées. La S3 est une compacte qui pèse presque 300 kgs de moins que la grande berline S4, a un empattement plus court. Elle est plus joueuse et on sent plus le comportement du chassis. Je dirais que ma S3 était royale sur route sinueuse mais que la S4 domine sur grandes routes. De plus, niveau confort y'a pas photo. La S3 avait des suspensions en bois alors que la S4 est un vrai salon...

 

A toi de voir ce que tu préfères ... et selon ton budget !!!

 

 

 

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Invité §dar810Ad

 

je suis pas d'accord avec toi le 18 fait un poils trop petit sur ce genre de caisse 19 c'est parfait :p

 

 

En effet. Mon frère a une A4 2.0 TFSi 211 CV S-line (superbe) avec jantes RS4 en 19" qu'il a gardées pour l'hiver (n'écoutant pas mes conseils, il a simplement mis des pneus neige sur ses jantes d'été...) alors que mes jantes RS6 19" hibernent et que j'ai mis des RS4 18" chaussées de pneus neige. J'ai comparé nos 2 belles autos côte à côte : les 19 remplissent nettement mieux les passages de roues.

Cependant, je suis d'accord que plus grand serait stupide. Par curiosité, je suis allé voir en novembre à quoi ressemblait une réunion du club d'Audi-tuning près de chez moi et j'ai aperçu avec horreur une RS4 avec jantes 20" , en plus rabaissée. Ca frottait presque de partout... Y'a des limites, non mais !!!

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Invité §rom733RD

 

En effet. Mon frère a une A4 2.0 TFSi 211 CV S-line (superbe) avec jantes RS4 en 19" qu'il a gardées pour l'hiver (n'écoutant pas mes conseils, il a simplement mis des pneus neige sur ses jantes d'été...) alors que mes jantes RS6 19" hibernent et que j'ai mis des RS4 18" chaussées de pneus neige. J'ai comparé nos 2 belles autos côte à côte : les 19 remplissent nettement mieux les passages de roues.

Cependant, je suis d'accord que plus grand serait stupide. Par curiosité, je suis allé voir en novembre à quoi ressemblait une réunion du club d'Audi-tuning près de chez moi et j'ai aperçu avec horreur une RS4 avec jantes 20" , en plus rabaissée. Ca frottait presque de partout... Y'a des limites, non mais !!!

 

 

20 pouces la par contre c'est kéké et bien trop gros!! :q

 

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Disons que les 2 moteurs sont très différents. Pour vraiment comparer il faudrait un 2.0 turbo et un 2.0 compressé...

La S3 avait un temps de réponse assez facilement perceptible avec augmentation nette de punch vers 2000-2500 trs. Le V6TFSi pousse d'une manière beaucoup plus linéaire. Maintenant il faut regarder l'ensemble du problème car les 2 voitures sont totalement opposées. La S3 est une compacte qui pèse presque 300 kgs de moins que la grande berline S4, a un empattement plus court. Elle est plus joueuse et on sent plus le comportement du chassis. Je dirais que ma S3 était royale sur route sinueuse mais que la S4 domine sur grandes routes. De plus, niveau confort y'a pas photo. La S3 avait des suspensions en bois alors que la S4 est un vrai salon...

 

A toi de voir ce que tu préfères ... et selon ton budget !!!

 

 

 

 

Merci pour ta réponse, donc une chose et sure, c'est que le compresseur est plein à tous les regimes contrairement au turbo qui a un petit temps de réponse.

Je te rejoins pour la comparaison, deux moteur identique aurait facilité la comparaison entre le turbo et le compresseur, mais c'est justement là la différence ! Les petites cylindrées ne recoivent pas de compresseur car cela greverai trop la puissance moteur.

Reste plus qu'à essayer un jour romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Concernant l'achat ce n'est pas pour tout de suite...

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Invité §dou226Dv

 

Merci pour ta réponse, donc une chose et sure, c'est que le compresseur est plein à tous les regimes contrairement au turbo qui a un petit temps de réponse.

Je te rejoins pour la comparaison, deux moteur identique aurait facilité la comparaison entre le turbo et le compresseur, mais c'est justement là la différence ! Les petites cylindrées ne recoivent pas de compresseur car cela greverai trop la puissance moteur.

Reste plus qu'à essayer un jour romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

Concernant l'achat ce n'est pas pour tout de suite...

 

 

 

Certaines d'entre elles (VAG) reçoivent les deux turbo ET compresseur.

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Certaines d'entre elles (VAG) reçoivent les deux turbo ET compresseur.

 

 

Oui effectivement, le compresseur couplé au turbo, pour compenser la latence du turbo.

Compresseur pour les bas régimes ensuite il est désaccouplé à un certains régime (il me semble) et c'est le turbo qui prend la releve.

 

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Invité §Hen883vL

 

En effet. Mon frère a une A4 2.0 TFSi 211 CV S-line (superbe) avec jantes RS4 en 19" qu'il a gardées pour l'hiver (n'écoutant pas mes conseils, il a simplement mis des pneus neige sur ses jantes d'été...) alors que mes jantes RS6 19" hibernent et que j'ai mis des RS4 18" chaussées de pneus neige. J'ai comparé nos 2 belles autos côte à côte : les 19 remplissent nettement mieux les passages de roues.

Cependant, je suis d'accord que plus grand serait stupide. Par curiosité, je suis allé voir en novembre à quoi ressemblait une réunion du club d'Audi-tuning près de chez moi et j'ai aperçu avec horreur une RS4 avec jantes 20" , en plus rabaissée. Ca frottait presque de partout... Y'a des limites, non mais !!!

 

 

20" sur RS4 B7 je trouve ça moche. 19" ça va, 18" c'est parfait.

 

Hello Henri 67,

 

Je suis originaire de Strasbourg et j'ai longtemps habité en Alsace.

Pour répondre à ta question d'une manière plus précise, en utilisation courante mixte je suis à 9,5-10 L/100 environ. Cependant, en faisant particulièrement attention et en roulant vraiment pépère, je descends aisément sous les 9 L. Mais comme je l'ai déjà dit, je ne fais pas particulièrement attention et je roule disons normalement. Ces véhicules coûtent cher en conso de toute façon, donc je préfère ne pas me casser la tête en calculs...

De quelle année est ta S4? As-tu de belles photos à nous montrer? Et de quel coin es-tu?

 

 

 

Salut :D

 

La conso est de toute façon secondaire, personnellement que ça bouffe 2L de plus ou 2L de moins, je m'en tape royalement, surtout sur ce genre de bolide :D

 

S4 du pater de 2006, Tiptronic 6, un bonheur, je suis totalement amoureux de ce V8!

 

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Invité §sfv578Os

Bonsoir, magnifique voiture!!

 

Je suis très intéressé par tes retours concernant ce moteur. Je suis en attente de livraison (mi mars) de ma S5 Sportback gris daytona. Certes la SPBK est plus lourde, environ 150kgs je crois, mais tes impressions me donnent un avant goût de ce qui m'attends.

J'ai essayé ce moteur à paris, mais à peine 10mn et en pleine circulation et je dois dire que je n'ai pas eu vraiment l'occasion de sentir la voiture, son moteur et surtout sa boîte!

 

Je suis agréablement surpris par tes commentaires concernant la boîte justement, en mode séquentiel, j'avais lu par ci par là des avis peu flatteurs sur la lenteur, le manque de feeling....

à ce propos, y-at-il un coup de gaz automatique au moment du rétrogradage?

 

En tout cas, ça a l'air très chouette à conduire et là aussi c'est plutôt positif car ce moteur n'a pas encore fait l'unanimité dans les retours des forumistes

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