Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Mon nouveau bolide : S4 3.0 TFSi 333CV


Invité §dar810Ad

Messages recommandés

 

la dkg est + virile, les palettes ne sont pas minuscules, et le feeling est parfait

 

la prochaine série 3 aura la dkg sur les modèles "sportifs" 35i et +

 

l'S-tronic c très variable, sur certaines taudi c pas mal et d'autres c la cata, sinon globalement y'a moins d'interactions mécanique, ça lisse + les sensations.

 

 

Sur la TT I 3.2, la DSG ramait en mode auto en ville ; en mode manouel, ça allait, sauf les palettes intelligemment solidaires du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 232
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oye155KS

 

J'suis d'accord avec toussa ^^^ mais une 335xi faut la prendre en sport design, BVM (pas la vieille steptronic), et le COMPORTEMENT est normalement supérieur, implique + le conducteur. Malgré tout si t'as le diff central, parait que le comportement de l'S4 est pas mal du tout (pour une taudi)

Ensuite le SAV taudi n'arrive pas à la cheville du savoir faire Bm, et comme la fiablité de l's4 n'est pas son fort...(pompe à eau, pbs électroniques, etc...+ voir l'essai dans EVO version anglaise)

 

Je ne sais pas, jamais été confronté au SAV Audi pour le moment.

En ce qui concerne le SAV BMW, j'étais jusqu'à peu tout à faire d'accord avec toi : excellentes expériences.

Typiquement sur ma 330 Xi achetée en occasion premium selection, panne en week end à Deauville, je me présente chez le concessionnaire du coin, il me demande de lui laisser la voiture 2h pour la passer au banc et voir ce qu'elle a, je reviens 2h après la pièce était changée, prise sous garantie, et le concessionnaire s'excusait de ne pas avoir eu le temps de laver le véhicule...

C'était il y a 3 ou 4 ans. J'ai eu depuis plusieurs mauvaises expériences, et mon entourage proche aussi (beaucoup de BM dans la famille).

 

Mais il est vrai que les concessionnaires Audi restent en majorité des modèles dans le style désagréable ou "rien à battre" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oye155KS

Réponses intéressantes, merci. En gros, il y a la S4, la 335xi, la Passat CC 3.6 et la S60 T6 AWD, même si la sportivité n'est évidemment pas la même pour tous ces modèles.

 

J'avais aussi essayé (moins longuement) la Passat CC V6 300 DSG et j'avais été assez agréablement surpris...

Sympa à conduire, bruit pas dégueu, boite efficace.

J'ai préféré l'audi pour le look extérieur et encore plus intérieur (la CC fait fadasse), l'équipement (des détails mais le bluetooth quasi propriétaire dans la CC, le toit ouvrant pas tellement ouvrant, ...) et véhicule plus gros dans l'ensemble (j'ai revendu ma 535d pack M justement pour repasser à plus petit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi essayé (moins longuement) la Passat CC V6 300 DSG et j'avais été assez agréablement surpris...

Sympa à conduire, bruit pas dégueu, boite efficace.

J'ai préféré l'audi pour le look extérieur et encore plus intérieur (la CC fait fadasse), l'équipement (des détails mais le bluetooth quasi propriétaire dans la CC, le toit ouvrant pas tellement ouvrant, ...) et véhicule plus gros dans l'ensemble (j'ai revendu ma 535d pack M justement pour repasser à plus petit).

 

 

La Passat doit sous-virer à cause du Haldex, vu qu'ils ont la bonne idée de mettre leurs moteurs en transversal. Le Torsen gomme - un peu au moins - cette sensation. J'avais essayé la Passat 3.2, le sous-virage était démentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

la dkg est + virile, les palettes ne sont pas minuscules, et le feeling est parfait

 

la prochaine série 3 aura la dkg sur les modèles "sportifs" 35i et +

 

l'S-tronic c très variable, sur certaines taudi c pas mal et d'autres c la cata, sinon globalement y'a moins d'interactions mécanique, ça lisse + les sensations.

 

http://www.bangbangluckyluke.com/images/gif_animes/rantanplan_bouge_tete.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

Bonjour à tous !

 

Désolé de ne pas donner plus de news et d'avoir fait le mort. Il s'agit de mon topic donc je me dois de faire surface de temps en temps.

 

News : ma S4 a maintenant 28000km (achetée neuve en août 2010) et que du bonheur. Elle fait un bruit beaucoup plus rauque, surtout quand elle est bien chaude.

J'ai fait la révision des 25000 chez Audi. Ils m'ont fait pour 159$ (en promo, prix normal 320$) une remise à neuf esthétique complète (lavage, cire, tout les cuirs, intérieur, coffre, ventilateurs, compartiment moteur, etc...). Très agréable. L'intérieur paraissait comme neuf. De plus : mise à jour GPS/MMI et pose d'une jante RS6 19" neuve car la peinture de jante se décollait (je l'avais faite réparer récemment chez eux, donc sous garantie).

Côté bobos : éclats de graviers ici et là et un coup dans ma porte passager (un enf....é dans un parking, je suppose :q ). Ces petits tracas inévitables mais énervant seront prochainement corrigés.

Côté conduite, c'est le panard. J'aime vraiment le côté biphasique du V6T : silencieux et souple avec un couple abondant à bas régime; gros punch, reprises de oufs et cris de guerre à 6000 trs... Je ne comprends absolument pas ceux qui pleurent de ne rien entendre du V6T. Moi j'ai acheté la S4 B8 car elle est très classe, magnifique, discrète (vous avez vu la couleur que j'ai choisie de toute façon...), ultra-sécurisante (surtout en hiver ici), et très confortable (ma S3 265CV était franchement tape-Q...). Si les snobs/blasés/pleurnichards veulent ressembler à des kékés ou des dealers du 93, ils n'ont qu'à se prendre une AMG 6.3 ou M3e92 avec tout le côté m'as-tu-vu/tape-à-l'oeil, ou pire, une grosse m.... comme une Camaro/Mustang/Dodge Charger comme il y en a plein ici (avec casquette, chaîne dorée, t-shirt Ed Hardy et techno à donf obligatoires). Désolé mais perso je trouve que faire du gros son pour rien à 2000 tours à un feu rouge est totalement futile. :pfff::pfff::pfff:

Ma S4 est discrète quand il le faut et sait se faire entendre au sprint quand c'est indiqué de le faire (j'ai encore des frissons en me remémorant le 0-100 en 4,9 sec chrono dans le tunnel près de chez moi à 2h00 du matin. My God le bruit sortant des 4 tuyères bouillantes... :D:D:D).

 

Bon, pour la suite, je vais la garder encore jusqu'à l'été prochain puis je passerai à la RS5 :love::love::love: ! (chèque de caution déjà versé)

Les commandes pour USA/Canada démarrent à Noel. En plus, le facelift est arrivé ! Je vais enfin retrouver le volant RS à bord plat !!! :p:p:p

Bon, j'avoue que la S7 est à tomber par terre mais un peu trop volumineuse pour moi. A voir côté tarif/plaisir de conduite, etc...

Si vous avez des infos sur la S7, le 4.0TFSi, tarifs en France, etc, je suis preneur...

 

En attendant, voici 2 photos prises sur le parking de mon concessionnaire. Attention âmes sensibles s'abstenir !!! (moi, j'ai beaucoup pleuré...)

J'attends vos réaction à tout le blabla que je viens de faire.

Good day!

Darkjoss

 

 

R81.png.db9f31b1c5a41b4b846647a8c08ddf9f.pngRS41.jpg.3cbb96780dcdb4718880f2abd4ae5c5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rid122JX

+1

Pour ma part mêmes sensations et même approche de cette S4, que je trouve trop souvent décriée par les propriétaires. Masi bon chacuns ses goûts et ses sensations.

J'adore également les montées dans les tours, l'équilibre et le bruit quand on accélère le rythme (la mienne à 47 000 km et le bruit est également bien rauque).

Disons que pour le père de famille que je suis, le niveau de confort, de perfs, de sécurité me convient parfaitement.

Je ne dis pas que c'est la meilleur voiture du monde, mais je pense qu'elle est tout à fait en adéquation avec sa cible d'acheteurs.

PS : je te rejoins sur les problèmes de carrosseries... et en particulier les coups de portières qui peuvent largement être évités (ceci dit, j'ai eu pire il y a quelques semaines... portière arrière caillassée par une bande de jeunes branleurs... l'union fait la force, mais j'avais les mâchoires serrées).

Quand tu auras ta RS5, je serrais intéressé par tes commentaires (car nous semblons être en phase sur les sensations ressenties avec la S4) !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui305Bg

Bonjour à tous !

 

Désolé de ne pas donner plus de news et d'avoir fait le mort. Il s'agit de mon topic donc je me dois de faire surface de temps en temps.

 

News : ma S4 a maintenant 28000km (achetée neuve en août 2010) et que du bonheur. Elle fait un bruit beaucoup plus rauque, surtout quand elle est bien chaude.

J'ai fait la révision des 25000 chez Audi. Ils m'ont fait pour 159$ (en promo, prix normal 320$) une remise à neuf esthétique complète (lavage, cire, tout les cuirs, intérieur, coffre, ventilateurs, compartiment moteur, etc...). Très agréable. L'intérieur paraissait comme neuf. De plus : mise à jour GPS/MMI et pose d'une jante RS6 19" neuve car la peinture de jante se décollait (je l'avais faite réparer récemment chez eux, donc sous garantie).

Côté bobos : éclats de graviers ici et là et un coup dans ma porte passager (un enf....é dans un parking, je suppose :q ). Ces petits tracas inévitables mais énervant seront prochainement corrigés.

Côté conduite, c'est le panard. J'aime vraiment le côté biphasique du V6T : silencieux et souple avec un couple abondant à bas régime; gros punch, reprises de oufs et cris de guerre à 6000 trs... Je ne comprends absolument pas ceux qui pleurent de ne rien entendre du V6T. Moi j'ai acheté la S4 B8 car elle est très classe, magnifique, discrète (vous avez vu la couleur que j'ai choisie de toute façon...), ultra-sécurisante (surtout en hiver ici), et très confortable (ma S3 265CV était franchement tape-Q...). Si les snobs/blasés/pleurnichards veulent ressembler à des kékés ou des dealers du 93, ils n'ont qu'à se prendre une AMG 6.3 ou M3e92 avec tout le côté m'as-tu-vu/tape-à-l'oeil, ou pire, une grosse m.... comme une Camaro/Mustang/Dodge Charger comme il y en a plein ici (avec casquette, chaîne dorée, t-shirt Ed Hardy et techno à donf obligatoires). Désolé mais perso je trouve que faire du gros son pour rien à 2000 tours à un feu rouge est totalement futile. :pfff::pfff::pfff:

Ma S4 est discrète quand il le faut et sait se faire entendre au sprint quand c'est indiqué de le faire (j'ai encore des frissons en me remémorant le 0-100 en 4,9 sec chrono dans le tunnel près de chez moi à 2h00 du matin. My God le bruit sortant des 4 tuyères bouillantes... :D:D:D).

 

Bon, pour la suite, je vais la garder encore jusqu'à l'été prochain puis je passerai à la RS5 :love::love::love: ! (chèque de caution déjà versé)

Les commandes pour USA/Canada démarrent à Noel. En plus, le facelift est arrivé ! Je vais enfin retrouver le volant RS à bord plat !!! :p:p:p

Bon, j'avoue que la S7 est à tomber par terre mais un peu trop volumineuse pour moi. A voir côté tarif/plaisir de conduite, etc...

Si vous avez des infos sur la S7, le 4.0TFSi, tarifs en France, etc, je suis preneur...

 

En attendant, voici 2 photos prises sur le parking de mon concessionnaire. Attention âmes sensibles s'abstenir !!! (moi, j'ai beaucoup pleuré...)

J'attends vos réaction à tout le blabla que je viens de faire.

Good day!

Darkjoss

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985433/R81.pnghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/985433/RS41.jpg

 

la RS4 :cry::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

Hello tout le monde,

 

aujourd'hui est triste et pluvieux mais au détour d'un parking ma S4 à trouvé une copine d'une jolie couleur (bleu sprint?).

Malgré la pluie, il est toujours intéressant de voir une B7 et B8 côte à côte.

 

A bientôt,

Darkjoss

 

ps : Livraison de ma RS5 : toujours pas avant octobre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale238kZ

C'est quoi qui permet de dire que le xdrive est "moins bien" que le quattro et ne tient pas la route en première page ?

 

Dans la plupart des tests sérieux il n'y a pas de différence nette et c'est plutôt le xdrive qui est plus efficace sur pas mal d'exercices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar810Ad

Oui, je mets ma S4 à vendre dès que je connais la date approximative de livraision de la RS5. A priori livraison pour octobre donc je la metterai en vente en septembre je pense.

 

Elle a pour le moment 42 000 kms (90% d'autoroute), full option, vente avec 4 jantes "RS" 18 ' montées en pneus neige, encore 2 ans de garantie Audi, entretien chez Audi, pas d'accident (à part qq rayures), pneus et freins neufs.

Une superbe occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tht400Wo

bonjour à tous, j'interviens après un message ecrit comme quoi le quattro avait une meilleure motricité que le xdrive ,je trouve sa completement faux comme le reprend alex avec qui je suis d'accord. J'en parle en connaissance de cause sa me rappelle mon audi a4 3.0 tdi donc quattro au passage rouleau du control technique. j'avais les deux roues arrières sur le rouleau et celles de devant sur le sol dur au moment ou le controleur voulait avancer pas moyen de faire un mètre les roue de devant était completement à larret. Apres vision de tests comparatoire xdrive - quattro, le xdrive est bien meilleur et plus reactif car dans ce meme cas de figure les roues de devant fonctionnent et font avancer le véhicule. Le cas peut se presenterdans une cote verglacée par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aec607WM

Bonsoir à tous

je me présente, le m'appelle Enzo et j'ai 54 ans. J'habite en Lorraine, dans l'est de la France. Passionné de moto, je roule en Ducati Monster 1100 et en Alfa 159 2.4 jtdm.

Voilà je suis sur le point d'acheter un Audi S4 3.0 litres V6 333 Cv qui totalise 70000 kms et qui est en vente à 35000 €.

je voudrais votre avis sur cette occasion. Les points à vérifier, faut-il franchir le pas sur ce modèle?

Enfin toutes les informations que vous pourrez me fournir me seront très précieuses. En vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Perso, sur 35000 euros de budget, j'achète une M3 E92, m'enfin...non.gif.8593f26065adab807b447f008cde0ef0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin015hB

Bonne auto le S4 cela dépends de l'utilité,perso j'irai aussi sur un M3 E92 avec 35000e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Izi018Gz

Bonsoir à tous

je me présente, le m'appelle Enzo et j'ai 54 ans. J'habite en Lorraine, dans l'est de la France. Passionné de moto, je roule en Ducati Monster 1100 et en Alfa 159 2.4 jtdm.

Voilà je suis sur le point d'acheter un Audi S4 3.0 litres V6 333 Cv qui totalise 70000 kms et qui est en vente à 35000 €.

je voudrais votre avis sur cette occasion. Les points à vérifier, faut-il franchir le pas sur ce modèle?

Enfin toutes les informations que vous pourrez me fournir me seront très précieuses. En vous remerciant par avance.

 

Ouvre un sujet tu aura des réponse... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Bonsoir à tous

je me présente, le m'appelle Enzo et j'ai 54 ans. J'habite en Lorraine, dans l'est de la France. Passionné de moto, je roule en Ducati Monster 1100 et en Alfa 159 2.4 jtdm.

Voilà je suis sur le point d'acheter un Audi S4 3.0 litres V6 333 Cv qui totalise 70000 kms et qui est en vente à 35000 €.

je voudrais votre avis sur cette occasion. Les points à vérifier, faut-il franchir le pas sur ce modèle?

Enfin toutes les informations que vous pourrez me fournir me seront très précieuses. En vous remerciant par avance.

 

Tu peux contacter Batista08 qui possède une S4 B8, il devrait te donner quelques infos http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Complètement d'accord. L'AMG concurrence avec la RS. Même si je trouve la C63 fabuleuse, je trouve dommage qu'il n'y ait toujours pas de AMG 4Matic. Ca serait pratique parfois.

 

 

Une propulsion en pneus hiver ne pose aucun problème pour la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et encore heureux, déséquilibrer et rendre fadasse le vaisseau amiral de la marque, non merci!

 

Je me doute bien qu'à Montréal tu as de vraies conditions hivernales, mais sais-tu qu'avec de bons pneus neige, traction ou propulsion passent à peu près partout? (Je suis en Suisse, ici on a de la neige ET des cols). ;)

 

Quant au Quattro supérieur au Xdrive il faudrait faire un débat dans une section neutre, car en section bmw ils disent évidemment le contraire. :p

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hmmm,

 

J'ai essayé les 2 : S4 remporte haut la main en tout point de vue. 30 CV de moins et surtout 40 Nm de moins. L'intérieur de Audi est à 100 lieux de BMW. Beaucoup plus chaleureux, mieux fini, moins kéké. BM a cette fâcheuse tendance de mettre des lueurs d'un orange absolument affreux et déprimant sur tout le tableau de bord. Horrible.

Les sièges sont trop plats pour moi (mais bon, 1m84 et 88 kgs tout de même...) mais je n'ai pas essayé les sièges sport.

 

C'est clair, la BM est une super caisse, faut être objectif, j'aime en apercevoir sur la route, mais la S4 est vraiment au-dessus. En plus, le Quattro est bien meilleur que le Xdrive. Un autre truc que je n'avais pas aimé est l'interface électronique iDrive.

BM cible en peu plus bas (d'où le prix moindre) pour logiquement ne pas faire d'ombre à la fabuleuse M3.

Mais bon, toujours pas de M3 4 roues motrices à l'horizon, alors pour moi qui adore la montagne et la neige, c'est tout vu...

 

Bonjour

 

Lorsque tu vas en montagne avec la S4, mets-tu des pneus hiver ou bien prévois-tu les chaines pour les cas de forte neige? Si chaines, combien de chaines et où?

Je pose ces questions car une BMW ou Audi quattro me tente pour la prochaine.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...