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A3

[Présentation] Audi A3 Sportback 1.8 TFSI S-Line


Invité §jon622jt

Messages recommandés

Invité §jon622jt

Bonjour à tous,

 

Cela fait bientôt un an et demi que je parcours avec bonheur les pages de ce forum, me délectant toujours de vos magnifiques bolides.

Ce même forum qui m'a permis de patienter et de rêver (merci à Proj, Sportback, xiaobaylong, FutureA3SbTdi140 et les autres, pour leurs topics), pendant les trois mois qui me séparaient de la livraison de ma promise.

Cette livraison a eu lieu le 22 décembre 2009 (le lendemain de celle de Proj si je ne me trompe pas... si tu me lis :jap: ) .... un bien beau cadeau de Noël :lover:

 

Bon bref ... aujourd'hui, soit un peu plus d'un an après, je me dis : "Mon p'tit Jónsi (c'est pas mon vrai nom je vous rassure alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif ) , il faut absolument que tu présentes ta Sportback aux gars du forum, eux qui t'ont permis de patienter et de rêver..." enfin vous connaissez la suite !

 

Donc voila je vais faire les présentations.... Titinne (c'est pas non plus son vrai nom) je te présente le forum.... Le forum je vous présente Titinne :

 

Audi A3 Sportback 1.8 TFSI 160 ch (BVM) Finition S-Line - couleur noir fantôme :

 

- jantes RS4 18"

- sellerie cuir-tissu (surpiqures argent)

- kit extérieur S-Line :love:

- rails de pavillon alu

- volant sport multifonction avec méplat :love:

- pommeau de vitesse alu

- alarme

 

Bon allez place aux photos... ça tombe bien aujourd'hui j'ai pu passer Titinne à la douche (elle en avait bien besoin depuis le mois de novembre) , puis faire un petit shooting en forêt...

Je vous ferai des retours plus complets dans dans de prochains posts...

 

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A+

:hello:

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Invité §ren258qx

Elle vraiment propre et belle ta s-line :lover:

 

J'aime sa sobriété et elle parait vraiment saine. Ton intérieur est vraiment classe pour moi c'est le top !

 

J'ose te demande combien de kil pour quel prix à peu près ?

 

Ps : c'est juste que les barres de toi ca donne vraiment bien !

 

A +

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Invité §jon622jt

 

Merci Renard :jap:, cela fait un an et je ne m'en lasse toujours pas :love:

 

En fait je l'ai achetée neuve en décembre 2009. Je sais qu'on perd bcp les deux premières années, mais c'était la solution pour avoir une voiture avec les options souhaitées (pas facile pour une essence en occasion, peu d'offre) et d'être sûr que l'ancien proprio ne l'avait pas maltraitée.

 

C'est vrai que les barres de toit c'est le petit truc qui, esthétiquement, donne un plus à la voiture ... comme le kit Sline extérieur.

 

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Invité §bol661tJ

SUPERBE !!

 

A mon goût et pour vraiment bien faire il lui manque le gps couleur...

mais j'imagine que le prix d'achat est déjà conséquent !!

 

J'envisage l'achat d'une A3 identique à la tienne mais si possible avec le gps...

Compte tenu de la décôte et des prix pratiqués je m'oriente plutôt vers une occasion très récente,

mais avec la crainte que toi, à savoir : comment aura t'elle été traitée avant !!

Le problème vient également du peu d'offre sur les motorisation essence...

 

Je veux la même que toi !! Elle est vraiment très belle !! Félicitations !!

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Invité §jon622jt

Merci Boloza :jap:, ... content qu'elle te plaise aussi.

 

C'est vrai qu'avec un GPS ça aurait été pas mal ... mais bon on peut pas tout avoir (sauf $$$ illimités, mais ce n'est pas mon cas malheureusement )

 

Par contre en deuxième monte, mettre un poste comme l'a fait ProjA3spbTfsi ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet9396-1470.htm#t579000

j'avoue que cela me tenterait bien... on verra plus tard.

 

Sinon j'arrive bientôt à 19000 Km et je pense que le mois prochain je vais être bon pour changer mes pneus à l'avant... quelqu'un aurait un modèle à me conseiller en 225/18/40 ?

D'origine, j'ai eu avec la voiture des Continental Sportcontact 2 ... pas grand chose à dire dessus sachant que je n'ai jamais eu l'occasion de les pousser dans leur retranchement, bon par contre ça s'use vite si on a le pied trop lourd.

 

J'aimerais essayer autre chose et mon cahier des charges est le suivant : que ça accroche sur le sec et sur le mouillé, bruit de roulement minimal, qu'ils tiennent au moins 50000 Km et pour un prix entre 50 et 100 € le pneu ... quoi ??? on me dit dans mon oreillette que cela n'existe pas !!!!! :biggrin:... sérieusement vous me conseilleriez quoi ?

 

A+

Jónsi

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Invité §A3S314tc

 

50000km de durée de vie ?! Tu rèves je pense !

Que ce soit une essence ou un diesel, je pense pas que tu y arrive.

La mienne à 30000km (et je suis pas un fou de la pedale de droite) mes 4 pneus étaient changés.

L'avant à fait a peine 20000km et l'arriere 30000km.

C'était des bridgestone RE050. Certain que je reprendrai jamais ceux la.

J'ai mis 2 conti sport contact 3. J'en suis assez contente.

Et les 2 autres je les prendrai à la fin de l'hiver quand j'enlevererai mes pneus neige. Ils ont été jetés lors du passage aux pneus neige.

Ma taille est 225 40 18.

 

Moi on m'a conseillé des Goodyear Asymétric.

 

Je serai bien tenté par du Dunlop aussi. Mais je sais pas lesquels.

 

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Invité §Dar351xq

Splendide voiture, une configuration idéale ! Et ce 1.8 TFSI, un régal, n'est-ce pas ? ^^

 

Tu affiches quelle moyenne de consommation d'après l'ODB (et sur combien de km la moyenne que tu vas donner a-t-elle été calculée) ?

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Invité §jon622jt

Splendide voiture, une configuration idéale ! Et ce 1.8 TFSI, un régal, n'est-ce pas ? ^^

 

Tu affiches quelle moyenne de consommation d'après l'ODB (et sur combien de km la moyenne que tu vas donner a-t-elle été calculée) ?

 

 

Merci pour le compliment Dark :jap:

 

J'étais justement entrain de lire ton dernier post sur ton topic... j'avoue que j'ai eu peur quand j'ai lu le début 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif mais la fin m'a rassuré . Content qu'il n'y ai pas de mal.... c'est ma hantise ça, l'accrochage. Tu verrais comment je suis quand je conduis en ville... je suis à l'affut, tous les sens en éveil adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif. Mais bon on n'est jamais à l'abris d'un moment d'inattention ou d'une erreur des autres.

 

Pour la conso, je viens d'aller voir l'ODB (j'avoue que je regarde pas souvent, sauf pour la T° huile ) ... voila ce que ça donne : ODB 2 - Consommation moyenne 8.3 l/100 sur 8445 Km (c'est bizarre je n'avais pas l'impression de l'avoir remis à 0 , la voiture à 18 000 Km au total) , vitesse moyenne 52 km/h.

 

Par contre je fais beaucoup de petits trajets (à la campagne, pas en ville) car mon boulot se trouve à 10 Km de chez moi, donc, dès fois, le moteur n'a même pas le temps de monter à 90°C ...et je crois savoir que c'est dans ces conditions que l'on consomme le plus.

Et toi ça donne quoi niveau conso ?

 

Pour l'agrément du 1.8 TFSI, effectivement c'est un régal (silence, souplesse, couple à bas régime et pooowwwaaa dès que tu passes les 3000 t/mn slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif )

 

En plus, depuis la semaine dernière il marche encore mieux [:tatr'alp] slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gifslr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gifslr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gifslr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif

 

A+

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Invité §jon622jt

J'aimerais essayer autre chose et mon cahier des charges est le suivant : que ça accroche sur le sec et sur le mouillé, bruit de roulement minimal, qu'ils tiennent au moins 50000 Km et pour un prix entre 50 et 100 € le pneu ... quoi ??? on me dit dans mon oreillette que cela n'existe pas !!!!! :biggrin:... sérieusement vous me conseilleriez quoi ?

 

 

50000km de durée de vie ?! Tu rèves je pense !

 

 

Oui je sais A3SPK.... c'était une blague ... non, non ! ...pas taper !

Malheureusement le pneu parfait n'existe pas mais s'il y en a un qui s'en rapproche, je suis preneur. De toute façon niveau longévité et usure, je pense que tous les pneus "sport" que nous devons mettre sur nos A3 en 18" ont des gommes relativement tendres ... et gomme tendre dit usure rapide.

 

C'était des bridgestone RE050. Certain que je reprendrai jamais ceux la.

J'ai mis 2 conti sport contact 3. J'en suis assez contente.

Moi on m'a conseillé des Goodyear Asymétric.

 

 

Donc j'élimine les Bridgestone RE050, et les Conti... j'en sors, donc j'aimerais essayer une autre marque, au moins pour pouvoir comparer avec autre chose.

 

Donc Goodyear Asymmetric Eagle F1, d'autres avis ?

Quelqu'un a essayé les Michelin PilotSport (2 ou 3) ? des retours ?

 

Sinon en 18" certain arrivent à faire plus de 20 000 Km à l'avant ?

 

 

:love: MAGNIFIQUE :love:

 

:jap:

 

 

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Superbe, il lui manque juste un petit truc mais j'sais pas quoi ... 1741157569_elcoyoto.gif.4f46db149440e05c71f1bd9cb8ef7b5d.gif

 

Pour les pneus, je suis dans le même cas que toi, je dois en reprendre 4 neufs au printemps et je ne sais pas quoi prendre, en tout cas je voudrais essayer autre chose que les Bridgestone Potenza RE050A bien que je ne leur reproche pas grand chose à part l'usure.

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Invité §Dar351xq

 

Pour la conso, je viens d'aller voir l'ODB (j'avoue que je regarde pas souvent, sauf pour la T° huile ) ... voila ce que ça donne : ODB 2 - Consommation moyenne 8.3 l/100 sur 8445 Km (c'est bizarre je n'avais pas l'impression de l'avoir remis à 0 , la voiture à 18 000 Km au total) , vitesse moyenne 52 km/h.

 

Par contre je fais beaucoup de petits trajets (à la campagne, pas en ville) car mon boulot se trouve à 10 Km de chez moi, donc, dès fois, le moteur n'a même pas le temps de monter à 90°C ...et je crois savoir que c'est dans ces conditions que l'on consomme le plus.

Et toi ça donne quoi niveau conso ?

 

Pour l'agrément du 1.8 TFSI, effectivement c'est un régal (silence, souplesse, couple à bas régime et pooowwwaaa dès que tu passes les 3000 t/mn slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif )

 

En plus, depuis la semaine dernière il marche encore mieux [:tatr'alp] slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gifslr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gifslr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gifslr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif

 

A+

 

 

Là t'en as trop dit ou pas assez :lol:

Reprog ?

 

Moi la conso je suis à 11L/100 actuellement mais je fais que de la ville, trajet de moins de 6km pour aller bosser...

Sinon au départ j'étais dans les 9L, cet été, sur de la route un peu plus rapide.

Mais bon j'ai le pied très lourd... j'aime quand ça chante :p

 

 

Donc Goodyear Asymmetric Eagle F1, d'autres avis ?

 

 

C'est ce que j'ai sur mon A3, j'en suis à 9,000 km parcourus et ils ne montrent pas encore de signe de fatigue.

Niveau sonorité, car c'était mon principal critère lors de l'achat, ils sont vraiment super : très silencieux !

Je pourrais pas en dire plus tant que je leur aurais pas fait rendre l'âme...

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Bonjour à tous,

 

Cela fait bientôt un an et demi que je parcours avec bonheur les pages de ce forum, me délectant toujours de vos magnifiques bolides.

Ce même forum qui m'a permis de patienter et de rêver (merci à Proj, Sportback, xiaobaylong, FutureA3SbTdi140 et les autres, pour leurs topics), pendant les trois mois qui me séparaient de la livraison de ma promise.

Cette livraison a eu lieu le 22 décembre 2009 (le lendemain de celle de Proj si je ne me trompe pas... :oui: si tu me lis :jap: ) .... un bien beau cadeau de Noël :lover:

 

De rien, mais juste une chose que je comprends pas, si tu as eu ton A3 juste apres moi (1 jour apres) je ne t'ai pas fais patienter longtemps :lol:

 

Bon bref ... aujourd'hui, soit un peu plus d'un an après, je me dis : "Mon p'tit Jónsi (c'est pas mon vrai nom je vous rassure alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif) , il faut absolument que tu présentes ta Sportback aux gars du forum, eux qui t'ont permis de patienter et de rêver..." enfin vous connaissez la suite !

 

Donc voila je vais faire les présentations.... Titinne (c'est pas non plus son vrai nom) je te présente le forum.... Le forum je vous présente Titinne :

 

Audi A3 Sportback 1.8 TFSI 160 ch (BVM) Finition S-Line - couleur noir fantôme :

 

- jantes RS4 18"

- sellerie cuir-tissu (surpiqures argent)

- kit extérieur S-Line :love:

- rails de pavillon alu

- volant sport multifonction avec méplat :love:

- pommeau de vitesse alu

- alarme

 

Bon allez place aux photos... ça tombe bien aujourd'hui j'ai pu passer Titinne à la douche (elle en avait bien besoin depuis le mois de novembre) , puis faire un petit shooting en forêt...

Je vous ferai des retours plus complets dans dans de prochains posts...

 

A+

:hello:

 

Bravo, tres jolie config et bienvenue au club.

Merci Renard :jap:, cela fait un an et je ne m'en lasse toujours pas :love:

 

En fait je l'ai achetée neuve en décembre 2009. Je sais qu'on perd bcp les deux premières années, mais c'était la solution pour avoir une voiture avec les options souhaitées (pas facile pour une essence en occasion, peu d'offre) et d'être sûr que l'ancien proprio ne l'avait pas maltraitée.

 

C'est vrai que les barres de toit c'est le petit truc qui, esthétiquement, donne un plus à la voiture ... comme le kit Sline extérieur.

 

 

On est tous d'accord que de trouver un TFSI avec une couleur et quelques options c'est mission impossible à part en Allemagne...

Idem pour les moteurs turbo, plus fragile que l'atmo, c'est une loterie !

 

Merci Boloza :jap:, ... content qu'elle te plaise aussi.

 

C'est vrai qu'avec un GPS ça aurait été pas mal ... mais bon on peut pas tout avoir (sauf $$$ illimités, mais ce n'est pas mon cas malheureusement )

 

Par contre en deuxième monte, mettre un poste comme l'a fait ProjA3spbTfsi ici : http://forum-auto.caradisiac.com/marques/audi/sujet9396-1470.htm#t579000

j'avoue que cela me tenterait bien... on verra plus tard.

 

Effectivement c'est une solution qui reviend bien moins cher que l'option (prix maxi du pioneer idem au mien avec GPS+BT 1800€)

Le jour ou tu veux faire la modif, y a le tuto :p , et si t'as des questions je serais là, n'hésites pas !

 

Sinon j'arrive bientôt à 19000 Km et je pense que le mois prochain je vais être bon pour changer mes pneus à l'avant... quelqu'un aurait un modèle à me conseiller en 225/18/40 ?

D'origine, j'ai eu avec la voiture des Continental Sportcontact 2 ... pas grand chose à dire dessus sachant que je n'ai jamais eu l'occasion de les pousser dans leur retranchement, bon par contre ça s'use vite si on a le pied trop lourd.

 

J'aimerais essayer autre chose et mon cahier des charges est le suivant : que ça accroche sur le sec et sur le mouillé, bruit de roulement minimal, qu'ils tiennent au moins 50000 Km et pour un prix entre 50 et 100 € le pneu ... quoi ??? on me dit dans mon oreillette que cela n'existe pas !!!!! :biggrin:... sérieusement vous me conseilleriez quoi ?

 

A+

Jónsi

 

Moi une fois les conti HS je pars sur du Michelin PS3 ! mais bon comme tu le dis, pneus Sport = pneus tendre, donc usure rapide !

 

 

Merci pour le compliment Dark :jap:

 

J'étais justement entrain de lire ton dernier post sur ton topic... j'avoue que j'ai eu peur quand j'ai lu le début 238560535_byrenault.gif.efe6d49aefbf986060252191901a42ef.gif mais la fin m'a rassuré . Content qu'il n'y ai pas de mal.... c'est ma hantise ça, l'accrochage. Tu verrais comment je suis quand je conduis en ville... je suis à l'affut, tous les sens en éveil adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif. Mais bon on n'est jamais à l'abris d'un moment d'inattention ou d'une erreur des autres.

 

Pour la conso, je viens d'aller voir l'ODB (j'avoue que je regarde pas souvent, sauf pour la T° huile ) ... voila ce que ça donne : ODB 2 - Consommation moyenne 8.3 l/100 sur 8445 Km (c'est bizarre je n'avais pas l'impression de l'avoir remis à 0 , la voiture à 18 000 Km au total) , vitesse moyenne 52 km/h.

 

Pour le kilometrage de l'odb, il se remet à zéro tous les 9999 kms, donc les 8445 kms correspondent au 18445 kms du total, il manque juste la dizaine, j'ai aussi remarqué ca sur la mienne.

Moi sur le 2TFSI apres plus de 23 000 kms je suis à 8L/100kms

Par contre je fais beaucoup de petits trajets (à la campagne, pas en ville) car mon boulot se trouve à 10 Km de chez moi, donc, dès fois, le moteur n'a même pas le temps de monter à 90°C ...et je crois savoir que c'est dans ces conditions que l'on consomme le plus.

Et toi ça donne quoi niveau conso ?

 

Pour l'agrément du 1.8 TFSI, effectivement c'est un régal (silence, souplesse, couple à bas régime et pooowwwaaa dès que tu passes les 3000 t/mn slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif )

 

En plus, depuis la semaine dernière il marche encore mieux [:tatr'alp] slr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gifslr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gifslr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gifslr17.gif.22222244ae15ed6e8e94d8e2e98dca54.gif

 

A+

 

 

Superbe, il lui manque juste un petit truc mais j'sais pas quoi ... 1741157569_elcoyoto.gif.4f46db149440e05c71f1bd9cb8ef7b5d.gif

 

Pour les pneus, je suis dans le même cas que toi, je dois en reprendre 4 neufs au printemps et je ne sais pas quoi prendre, en tout cas je voudrais essayer autre chose que les Bridgestone Potenza RE050A bien que je ne leur reproche pas grand chose à part l'usure.

 

 

C'est bien ce qui me semble, mais moi aussi, je ne sais dire quoi... :p

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Invité §A3s236yd

bonjour,

jolie A3 :jap:

il manque p-e le logo s-line dans la calandre, ca ferait mieu :D fin c'est qu'un avis

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Invité §jon622jt

Superbe, il lui manque juste un petit truc mais j'sais pas quoi ... 1741157569_elcoyoto.gif.4f46db149440e05c71f1bd9cb8ef7b5d.gif

 

 

Ouais moi j'ai ma p'tite idée sur le truc .....peut être que je me plante... Mais non ! désolé messieurs, je n'adhérerai pas à la secte des "Black Packer" ! :lol:

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bonjour,

jolie A3 :jap:

il manque p-e le logo s-line dans la calandre, ca ferait mieu :D fin c'est qu'un avis

 

 

Moi je trouve pas !

Trop de logo, tue le logo :o

 

Ouais moi j'ai ma p'tite idée sur le truc .....peut être que je me plante... Mais non ! désolé messieurs, je n'adhérerai pas à la secte des "Black Packer" ! :lol:

 

 

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Invité §jon622jt

De rien, mais juste une chose que je comprends pas, si tu as eu ton A3 juste apres moi (1 jour apres) je ne t'ai pas fais patienter longtemps :lol:

Disons que je me sentais moi seul dans l'attente en suivant ton précédent topic :D

Bravo, tres jolie config et bienvenue au club.

 

Merci

Pour le kilometrage de l'odb, il se remet à zéro tous les 9999 kms, donc les 8445 kms correspondent au 18445 kms du total, il manque juste la dizaine, j'ai aussi remarqué ca sur la mienne.

Moi sur le 2TFSI apres plus de 23 000 kms je suis à 8L/100kms

 

Ben ça tu me l'apprends... merci :jap: ... une véritable encyclopédie Audi ce Proj legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

 

 

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Invité §jon622jt

Là t'en as trop dit ou pas assez :lol:

Reprog ?

 

Faudrait juste que je trouve le moyen de photocopier une feuille... pas de scanner à la maison ... ou alors faut que je sorte l'APN (je maintiens le suspens là, t'as vu !) :lol:

Moi la conso je suis à 11L/100 actuellement mais je fais que de la ville, trajet de moins de 6km pour aller bosser...

Sinon au départ j'étais dans les 9L, cet été, sur de la route un peu plus rapide.

Mais bon j'ai le pied très lourd... j'aime quand ça chante :p

 

Ah ouais quand même...mais bon en fait, ville + petits trajets, c'est pas trop surprenant en fait.

T'inquiètes pas, moi aussi j'aime la musique, pas tout le temps heureusement, mais de temps en temps, un bon concerto à 4 temps, ça détend ... :D

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Faudrait juste que je trouve le moyen de photocopier une feuille... pas de scanner à la maison ... ou alors faut que je sorte l'APN (je maintiens le suspens là, t'as vu !) :lol:

 

Attention aux freinages avec les mini-disques de frein sur la 1.8T :lol:

 

1.8T devant et 2T derrière :

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2T devant et 1.8T derrière :

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Disons que je me sentais moi seul dans l'attente en suivant ton précédent topic :D

 

Ouais effectivement, mais pourquoi jamais un post de ta pars ??? 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif:p

Merci

 

 

Ben ça tu me l'apprends... merci :jap: ... une véritable encyclopédie Audi ce Proj legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif

 

N'éxagérons rien, je ne suis qu'un jeune padawan mourakami.gif.9ec3245770c13dcad413e42a8d9dad7c.gif

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Invité §jon622jt

Effectivement c'est une solution qui reviend bien moins cher que l'option (prix maxi du pioneer idem au mien avec GPS+BT 1800€)

Le jour ou tu veux faire la modif, y a le tuto :p , et si t'as des questions je serais là, n'hésites pas !

 

Merci c'est sympa

Moi une fois les conti HS je pars sur du Michelin PS3 ! mais bon comme tu le dis, pneus Sport = pneus tendre, donc usure rapide !

 

J'ai vu aussi qu'ils étaient bien réputés...je pense que pour les prochains cela va se jouer entre les Michelin PS et les Goodyear Eagle F1

Pour le kilometrage de l'odb, il se remet à zéro tous les 9999 kms, donc les 8445 kms correspondent au 18445 kms du total, il manque juste la dizaine, j'ai aussi remarqué ca sur la mienne.

Moi sur le 2TFSI apres plus de 23 000 kms je suis à 8L/100kms

 

Dis-donc proj, tu as installé une planche de fakir sur ta pédale d'accélérateur ? [:gbmk2] ou en fait tu roule en TDI pour avoir une conso comme ça ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif:D

 

Ok je suis dehors[:bernarl'hermit:1]

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Merci c'est sympa

 

de rien

J'ai vu aussi qu'ils étaient bien réputés...je pense que pour les prochains cela va se jouer entre les Michelin PS et les Goodyear Eagle F1

 

 

PS3 : 154.90€/pièce

GYEF1 : 140€/pièce

 

Différence pas excessive !

 

Dis-donc proj, tu as installé une planche de fakir sur ta pédale d'accélérateur ? [:gbmk2] ou en fait tu roule en TDI pour avoir une conso comme ça ! zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif:D

 

Ok je suis dehors[:bernarl'hermit:1]

 

 

Et merd... ca fait 1 an que je fous du SP98 au lieu du gazoil :lol:

Tout d'abord c'est de la conso odb, mais comme vous aussi, on reste dans le même ordre de grandeur pour l'erreur, donc c'est comparable.

Apres je fais de la ville, mais en majorité de la voie rapide/autoroute à 110km/h, 110km/h étant la vitesse maxi dans tout le département et la région sauf sur autoroute payante (130km/h), donc ceci explique peut etre cela...

En ville je suis au mini à 13L/100 à froid et les 16-17L sont courant :o

 

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Invité §jon622jt

Attention aux freinages avec les mini-disques de frein sur la 1.8T :lol:

 

1.8T devant et 2T derrière :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0530.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0542.jpg

 

2T devant et 1.8T derrière :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/742839/DSC0546.jpg

 

 

Oui je sais, j'avais effectivement vu ça sur ton topic ... tu crois que c'est envisageable de faire mettre des freins plus performants à l'avant ? J'ai aucune idée de ce que cela peut coûter, il faudrait que je me renseigne.

Après je suis pas un fou non plus et je pense que les limites de mon "pilotage" seront atteintes avant celles de la voiture... mais je suis conscient que j'ai pas le freinage du 2.0 T.

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Invité §jon622jt

Ouais effectivement, mais pourquoi jamais un post de ta pars ??? 212909876_cliodci.gif.a32eaf7bcc451a562d3a7be8df37cc34.gif:p

 

 

[Mode 3615 ma vie /ON]

 

Ben en fait, au début je me suis dit : dès que la voiture est là, je m'inscris et je poste...puis le temps a passé, boulot, famille, occupations etc... bref ... là j'ai profité de 3 semaines de congés pour m'inscrire et créer ma présentation.

En plus j'ai ma compagne qui trouve que je passe déjà bcp de temps devant le PC, alors ça aide pas.

 

[Mode 3615 ma vie /OFF]

 

 

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Oui je sais, j'avais effectivement vu ça sur ton topic ... tu crois que c'est envisageable de faire mettre des freins plus performants à l'avant ? J'ai aucune idée de ce que cela peut coûter, il faudrait que je me renseigne.

Après je suis pas un fou non plus et je pense que les limites de mon "pilotage" seront atteintes avant celles de la voiture... mais je suis conscient que j'ai pas le freinage du 2.0 T.

 

 

Que je trouve un peu trop léger lorsque la voiture est bien chargée...

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Invité §jon622jt

Là t'en as trop dit ou pas assez :lol:

Reprog ?

 

 

http://img4.hostingpics.net/pics/334008MG35871280x768.jpg

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Invité §Dar351xq

 

Que je trouve un peu trop léger lorsque la voiture est bien chargée...

 

 

Grave... Testé un freinage d'urgence lors de mon rodéo avec l'A5, suite au déboîtement d'un conducteur lambda, et passer de 190 à 110 très rapidement parait juste impossible pendant les premières secondes : on a l'impression de même pas ralentir !

 

 

 

Héhé !

La nouvelle courbe étant sous l'ancienne en dessous de 3000 tours, ça se traduit comment concrètement lors d'une utilisation normale ?

Car moi j'ai encore deux choses a faire : le glastint et le shiftech, mais je sais pas par lequel commencer... Pour la reprog j'ai quand même envie d'attendre la fin de garantie.

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Invité §jon622jt

Héhé !

La nouvelle courbe étant sous l'ancienne en dessous de 3000 tours, ça se traduit comment concrètement lors d'une utilisation normale ?

Car moi j'ai encore deux choses a faire : le glastint et le shiftech, mais je sais pas par lequel commencer... Pour la reprog j'ai quand même envie d'attendre la fin de garantie.

 

 

????... je ne te suis pas là Dark pour la nouvelle courbe en dessous de l'ancienne :??:

 

En fait, les deux courbes noires représentent les caractéristiques moteur d'origine :

- courbe noire épaisse : puissance (hp ou ch) se lit sur l'échelle des ordonnées à gauche;

- courbe noire fine : couple (Nm) se lit sur l'échelle des ordonnées à droite

 

Et pour les caractéristiques après reprog c'est la même chose mais avec les courbes en rouge

 

Donc pour résumer :

-en puissance je suis passé de 162 ch maxi à 4465 t/min à 230 ch maxi à 5942 t/min

-en couple je suis passé de 244 Nm maxi sur une plage d'environ 1600 à 4500 t/min à 328 Nm maxi sur une plage de 1700 à 4500 t/min

 

En terme de sensations... ben ça pousse nettement plus fort et plus longtemps. Si j'osais, je dirais même que c'est assez "jouissif"... vercors-07.gif.041abe48482c27aec56648f07b42368b.gif

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Invité §Dar351xq

Merci à toi pour ces explications, il parait tout simplement évident que je ne savais absolument pas lire le graphique :lol:

 

230ch à 6000tr/min, c'est clair que ça doit changer la vie par rapport aux 160ch de base à 4500tr/min... !

 

Malgré toutes les bonnes perfs de ce 1.8T d'origine, il est clair qu'on s'habitue à tout, et lui redonner du punch me tenterait bien... mais après la fin de la garantie, dans 5 mois, je pense :)

 

D'ailleurs ça te laissera le temps d'apprécier les nouvelles consommations de ta voiture et de faire un bilan d'ici là ^^

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Invité §jon622jt

Merci à toi pour ces explications, il parait tout simplement évident que je ne savais absolument pas lire le graphique :lol:

230ch à 6000tr/min, c'est clair que ça doit changer la vie par rapport aux 160ch de base à 4500tr/min... !

 

Pas de soucis ;)

Malgré toutes les bonnes perfs de ce 1.8T d'origine, il est clair qu'on s'habitue à tout, et lui redonner du punch me tenterait bien... mais après la fin de la garantie, dans 5 mois, je pense :)

 

Pour la garantie, je me suis également posé la question (ma voiture a 1 an) ... apparemment la modification de la cartographie est quasi indécelable (j'ai bien dit "quasi"... j'ai pas dit indécelable), même par Audi.

 

Après pour en avoir discuté avec Shiftech, le 1.8 T est un bloc moteur réputé fiable et les seules préconisations sont de rouler exclusivement au SP98, de respecter le temps de chauffe moteur et de refroidissement turbo (choses que je fais déjà depuis que j'ai la voiture) et de respecter les entretiens préconisés par Audi (par contre, par la suite, je pense que je ferai des vidanges intermédiaires tous les 15000 Km - je suis en Longlife d'origine).

 

Par contre la personne de chez Shiftech m'a recommandé d'employer du carburant de "marque" (Total, Elf, Esso etc.), qui est apparemment de meilleure qualité que celui vendu en supermarché. Je ne sais pas trop quoi en penser, le sujet fait débat sur internet, les carburants de marques contiendraient, a contrario des supermarchés, des additifs qui évitent l'encrassement moteur et même, limiteraient la conso.

Dans le doute depuis ma reprog, mes deux derniers pleins ont été fait dans des stations ... par contre à 1,55 €/L en ce moment, ça pique un peu ... le premier qui me dit que j'avais qu'a prendre un TDI hard88core.gif.6254f23213f4f9338b4afd5b2d1fb14c.gif:D

 

Vous mettez quoi dans vos voitures carburants de marques ou no name de supermarchés ? Avez-vous remarqués une différence entre les deux ?

D'ailleurs ça te laissera le temps d'apprécier les nouvelles consommations de ta voiture et de faire un bilan d'ici là ^^

 

Justement j'ai remis à zéro mon ODB 2 pour voir la conso moyenne après reprog ... avant : 8,3 l/100 sur 18445 Km

 

Sinon, aujourd'hui j'ai pu faire une petite vidéo embarquée dans l' A3 ( sur route fermée bien sûr... :siffle: ) :

 

http://www.youtube.com/watch?v=WXLL1MnEzZ8?fs=1&hl=fr_FR

 

Je suis à la ramasse sur le départ arrêté, je suis pas habitué à ce genre d'exercice (pas facile de gérer la motricité sur une route pas tout à fait sèche en plus) ...va falloir que je travaille mon "lauch control"

 

:hello:

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+70cv ! ca fait une sacré reprog quand même...

Est-ce qu'ils t'ont dit qu'à un certains kilometrage il faudrait baisser la reprog ou la supprimer pour eviter de potentiel dégats au moteur ?

Pour ce qui est de l'essence, je mets du SP98 de chez elf ou esso express et du Total lorsque je vais au luxembourg. Je n'ai jamais constaté de différence tant en conso qu'en performance...

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Invité §jon622jt

+70cv ! ca fait une sacré reprog quand même...

Est-ce qu'ils t'ont dit qu'à un certains kilometrage il faudrait baisser la reprog ou la supprimer pour eviter de potentiel dégats au moteur ?

Pour ce qui est de l'essence, je mets du SP98 de chez elf ou esso express et du Total lorsque je vais au luxembourg. Je n'ai jamais constaté de différence tant en conso qu'en performance...

 

 

Ben écoute apparemment non, pas de problème de fiabilité ultérieure (je touche du bois). La reprog peut potentiellement poser problème pour l'embrayage, de part l'augmentation du couple , mais de toute façon, ils font en sorte, lors de la préparation, de rester dans les valeurs tolérées par la boite de vitesse.

 

Bon après, c'est pas parce qu' il y a +70cv, que je vais aller titiller la zone rouge tous les jours (j'ai une conduite plutôt calme dans l'ensemble). De plus l'augmentation du couple devrait, théoriquement, réduire ma conso.

 

En plus si tu regardes la gamme du groupe WV, on retrouve des blocs moteurs identiques utilisés à des puissances différentes.

Par exemple le 1.4 TFSI : 125 ch sur A3, 180 ch sur polo GTI ( et même 185 ch en prévision sur A1 je crois).

Après je t'accordes que certains organes annexes doivent être différents et adaptés à la puissance délivrée.

 

Par contre une chose de bien sur Audi, apparemment le calculateur n'est pas accessible (du moins pour certaines utilisations) par la prise diag située dans l'habitacle (sous le volant)... il est dans le compartiment moteur bien moins accessible (ils ont dû le démonter pour la reprog).

 

J'ai vu un reportage sur CANAL+, il y a quelques temps, un gars, spécialisé dans le vol de voiture, qui fait démarrer une MINI Cooper S (les dernières), en une minute chrono, en branchant un boitier pirate sur la prise diag de la voiture.

Le gars n'a pas piqué la voiture sur le moment (il était avec les journalistes) mais a réussi a se programmer la carte de démarrage (à partir d'une vierge)...il pourra, s'il veut, venir récupérer tranquillement la MINI plus tard ...hallucinant.

 

Le pire, c'est que sont boitier pirate est multimarque... mais je crois qu'il y avait pas AUDI ...

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Invité §enz748hT

 

Ben écoute apparemment non, pas de problème de fiabilité ultérieure (je touche du bois). La reprog peut potentiellement poser problème pour l'embrayage, de part l'augmentation du couple , mais de toute façon, ils font en sorte, lors de la préparation, de rester dans les valeurs tolérées par la boite de vitesse.

 

Bon après, c'est pas parce qu' il y a +70cv, que je vais aller titiller la zone rouge tous les jours (j'ai une conduite plutôt calme dans l'ensemble). De plus l'augmentation du couple devrait, théoriquement, réduire ma conso.

 

En plus si tu regardes la gamme du groupe WV, on retrouve des blocs moteurs identiques utilisés à des puissances différentes.

Par exemple le 1.4 TFSI : 125 ch sur A3, 180 ch sur polo GTI ( et même 185 ch en prévision sur A1 je crois).

Après je t'accordes que certains organes annexes doivent être différents et adaptés à la puissance délivrée.

 

Par contre une chose de bien sur Audi, apparemment le calculateur n'est pas accessible (du moins pour certaines utilisations) par la prise diag située dans l'habitacle (sous le volant)... il est dans le compartiment moteur bien moins accessible (ils ont dû le démonter pour la reprog).

 

J'ai vu un reportage sur CANAL+, il y a quelques temps, un gars, spécialisé dans le vol de voiture, qui fait démarrer une MINI Cooper S (les dernières), en une minute chrono, en branchant un boitier pirate sur la prise diag de la voiture.

Le gars n'a pas piqué la voiture sur le moment (il était avec les journalistes) mais a réussi a se programmer la carte de démarrage (à partir d'une vierge)...il pourra, s'il veut, venir récupérer tranquillement la MINI plus tard ...hallucinant.

 

Le pire, c'est que sont boitier pirate est multimarque... mais je crois qu'il y avait pas AUDI ...

 

 

 

Je l'ai vu aussi , grace a sont boitier il démarre n'importe quelle voiture en moins de 5min !

 

Mais j'aimerais bien savoir quelle tête il a fait le proprio de la Mini en voyant le reportage..

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Invité §jon622jt

 

 

Je l'ai vu aussi , grace a sont boitier il démarre n'importe quelle voiture en moins de 5min !

 

Mais j'aimerais bien savoir quelle tête il a fait le proprio de la Mini en voyant le reportage..

 

 

Ouais c'est sûr ! Par contre un sacré personnage ce "Renard" (surnom du voleur dans le reportage) qui "rode en mode chien de poubelle" pour trouver ses proies (voitures à voler) au volant de sa RS6 volée, qui se fait pourchasser par la police sans que cela lui fasse ni chaud ni froid et, une fois qu'il les a lâchés (facilement avec la RS6 !), va "se mettre en sécurité" sur l'autoroute à 290 Km/h.... un vrai sketch ... à voir http://www.dpstream.net/film-special-investigation-caids-des-cites-le-nouveau-grand-banditisme-en-streaming-122262.html de 4:50 min à 15:30 min zrozir29.gif.303dac94a4ab1eaaca0cc59ef7ce12e1.gif

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