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Choix Audi A5 Sportback Essence et revente


Invité §mar040NJ

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Invité §mar040NJ

Bonjour à tous et très Bonne Année :lol: ,

 

Je souhaite avoir vos avis sur la question suivante.

Je souhaite acheter une A5 SBK Essence, et mon choix se fera entre la 2.0 211CH quattro et la V6 3.2.

 

Dans ce forum, plusieurs personnes m’ont conseillé la 211 Ch pour l’agrément qu’elle présente (couple a bas regime, start/stop etc…), le rapport qualité/prix par rapport à la V6 et plusieurs autre aspects comme la revente, l’économie à la conso, carte grise etc...

 

Seulement, j’ai quelques propositions intéressantes sur des V6 et j’hésite fortement.

Je suis aussi sensible à la vocalise du moteur essence et je m’attends à ce que la V6 soit plus sonore (en attendant de tester les deux modèles, mais ceci n’est pas simple à résliser vu la rareté des occas essence).

 

J’ai aussi appris qu’Audi ne reconduira pas la V6 Essence donc c’est un modèle destiné à disparaitre dans 1 an ou 2.

 

Pensez vopus dans ce cas qu’il me sera difficile de revendre dans 3 ans ou au contraire, il ya des inconditionnels de V6 essence qui rachèterons sans soucis ce modèle?

 

A++

 

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Invité §mar040NJ

Chers A5SBistes, vos avis sur la version V6 essence 3.2 sont les bienvenus.

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Invité §vav358Ba

alors, déjà bonjour et bonne année à toi.

 

Alors c'est vrai que le 2.0 TFSI montre enormément de qualité surtout économique par rapport au 3.2.

 

Le 3.2 est un très bon moteur qui marche très bien avec la souplesse du V6 un bonheur.

 

après comme on le dit souvent il faut essayer les deux pour te faire une idée.

 

mais revente,conso, entretien, carte grise en faveur du 2.0 TFSI

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Invité §pic285pN

pas grand chose de plus à ajouter à ce que dit vava54. J'ai déjà entendu le 3.2, ben le bruit ne m'a pas enthousiasmé plus que ça...

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Invité §psa565Lt

+1 . J'ai eu l'occasion de l'essayer pendant une semaine. J'ai trouvé mon A5 3.0 TDI bien supérieure ;)

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Invité §mar040NJ

Merci les gars,

Je n'ai toujours pas pu essayer la V6 3.2 car les seules dispos sont préparés pour la vente, pas de VD dispo en France à ma connaissance.

Je dois essayer une 211 TFSI bientot, j'attends le retour du concessionnaire. J'ai pu essayé le moteur sur une Q5 et je le trouve pas mal du tout.

On m'a dit que la 211 a aussi un bruit moteur sympa, pas aussi rugueux qu'une V6 mais pas mal. Je dois essayer.

Sur Dailymotion, il ya deux tests qui mettent la 211 quattro et la V6 TDI comme les 2 meillleurs motorisations. ça corrobore vos dires.

ce qui me fait hésiter c qu'Audi fait des offres assez interessantes sur la V6 3.2 et je pense que c aussi dû au fait que ce moteur est voué à disparaitre de la production en 2011 ou 2012.

Ce que j'ai conclu c: la 211 meilleur compromis. Et si on veut passer a qq chose de reellement plus sport, plus vocal, passer à la S5 SBK. Bien sur pour ceux qui en ont les moyens (pas moi pour le moment).

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Invité §mar040NJ

ENFIN ! J'ai pu faire l'essai de la 211 CH essence aujourd'hui.

 

Modele essayé : A5 SBK 2.0 211CH TFSI -

Finition Ambition Luxe

Direction dynamique

Volant sport multifonction

Suspension pilotée

Drive select

Toit ouvrant

Parking systeme plus avec caméra de recul

Systeme Bang and Olufsen

Prep Telephone portable

Cuir Valcona

Jantes Alu 5 Branches 9,5J*20 19"

Sieges avant sport

Audi Music Interface

 

La voiture est un peu chargée d'options (plus de 20000 EUR) car elle sert de véhicule de démo.

 

Mon essai confirme les divers avis sur ce forum: super motorisation, dynamique, super couple même en ville, réactive et direction très agréable (surtout en mode Dynamique).

Les Jantes 19 sont assez confortables, je n'ai pas du tout été gêné (ici il ne s'agit pas du chassis rabaissé Sline).

 

Pour rappeler, le contexte ici c de comparer la 211 à la V6 3.2.

 

Ayant une ancienne CLK V6 2,6 Essence (mais moins de 200 CH), ce qui m'a manqué sur la 211 c'est le ressenti et la vocalise d'un moteur essence. La voiture est trop discrète et j'ai eu du mal à sentir que c'est une essence. Il est évident que mon avis est influencé par mon ancienne voiture que je conduis depuis 6 ans, donc j'ai pris certaines habitudes. Une V6 même discrète ne manque pas de faire sentir ses ronflements de moteur lors des accélération intempestives et sur autoroute.

Autre point noté: L'accès au poste de conduite pour qqun de mon gabarit (1,90, costaud) n'est pas des plus simples, il faut s'y habituer.

Les réglages des sièges électriques sont à mon sens mal placés. Ils auraient été plus pratiques sur la portière plutôt que dans un trou de souris en bas des sièges. Mais bon ce sont des points mineurs.

 

Pour ceux qui doutent de la sono B & Olufsen, je la trouve très bien surtout sur des MP3 haute qualité (Iphone). Ceci dit, je doute que ce soit une option très importante sauf peut être pour les puristes de son.

Certains ont aussi l'avis que le TO est superflu (lu dans qq chapitres de ce forum). Je ne suis pas d'accord là dessus, car même si le TO est assez petit il s'ouvre complètement et permet un passage de lumière que je trouve pas mal - encore une fois c surement l'habitude aussi (il fait déjà assez gris à Paris).

 

Ma conclusion: Super motorisation mais trop discrète à mon gout.

 

Un essai de la V6 permettra de prendre une décision, mais j'ai eu très peu d'avis positifs sur ce moteur dans ce forum. ça fait évidemment douter surtout que la 3.2 est une bloc moteur en fin de vie chez Audi donc je crains la décote rapide à la revente. :??:

 

Une autre solution serait d'attendre un an pour avoir des S5 SBK en VD, un peu plus abordables. Celles ci seront surement bien plus sportives et agressives tout en ayant le confort des A5.

 

Je n'ai vraiment pas envie de mettre plus de 50 briques sur un modèle et de regretter ensuite.

 

Si quelqu'un ici possède une V6 3.2 j'aimerais bien avoir un feedback sincère sur sa satisfaction.

 

A++

 

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Invité §pic285pN

pour le toit ouvrant, ça ne te rabaisse pas trop l'habitacle, toi qui es grand ?

 

Sinon, quitte à avoir un V6, autant passer pour moi à celui de la S5 mais c'est carrement plus le même budget

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Invité §mar040NJ

Non le TO ne me gêne pas car je mets une assise basse. Pendant les qq jours ensoleillés de l'année, ça donne un petit plaisir, et donne aussi un look sympa de l'extérieur. Autre chose, j'ai un enfant de 2 ans et ça lui permet d'avoir d'autres angles de vues et moins s'ennuyer pendant les trajets (ça semble anecdotique mais crois moi ça a son +...)

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Invité §pic285pN

je disais ça parce que je suis pas fan de toit ouovrant depuis que j'en ai eu un sur un autre véhicule: les enfants aimaient ça un peu au début mais se sont vite lassés et moi je touchais le plafon, chose que je ne faisais pas sur le véhicule que j'avais essayé sans.

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Invité §mar040NJ

C'est en effet une question d'habitude et de gout.

 

J'espère que les personnes qui ont une V6 3.2 me donneront leur feedback sur l'auto.

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Invité §psa565Lt

Pour le kit BO, je l'ai pris sur mon A5 et je trouve le son génial.

Donc à mon niveau, si c'était à refaire, je le reprendrais ;)

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Invité §rid122JX

Si tu as la possiblité d'attendre, prends la S5... tu auras ton V6, la sonorité et la puissance ! Pour moi, pas photo. Le 3.2 V6 n'est pas désagréable, mais je l'ai trouvé un peu mou et linéaire quand je l'ai essayé (et je pense en plus qu'il sera plus difficilement revendable, d'où les prix attractifs que tu trouve en ce moment).

Mon avis sur ton choix :

- si achat immédiat : 2.0 TFSI 211ch quattro

- si tu as le temps : la S5 sans hésitation

Pour ma part, je pense prendre une S4 ou une S5 (avec le 3.0 TFSI) quand elles seront un peu plus abordables d'occasion.

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Invité §rid122JX

Pour le système B&O, c'est vrai qu'il est très sympa (plus de puissance et de relief). Je ne l'ai pas sur mon A5 (j'avais le Bose sur mon ancienne TT qui était très sympa) et c'est vrai que si on monte un peu le son, le système de série de l'Ambition Luxe est un peu "juste" et les distorsions se font sentir (aigues qui crachouillent et basse qui saturent un peu). Par contre, en utilisation "normale", il est est plus que suffisant.

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Invité §mar040NJ

Ridenowhere, je suis d'accord avec toi au sujet de B&O. Ensuite chacun ses envies, ses priorités et son budget, moi j'aurais d'autres priorités d'options que B&O.

Le fait que PERSONNE dans ce forum ne m'ait répondu en me disant "je

possède une V6 3.2 et j'en suis très content" est en soi décourageant.

Je vais peut etre attendre la S5 SBK du coup pour l'avoir dans mon budget - ou faire un coup de folie...

Si je trouve une solution quelconque pour rendre la 211 Ch plus sonore, ce serait mon option préférée, car ne pas sous estimer le budget post-achat de la S5 (CG, assurance, malus, revisions, et bien sur conso).

Après ce sera une questions d'opportunités, car en VD on n'a pas forcément ce qu'on veut.

J'ai bcp d'amis que comme moi aimaient les gros moteurs mais peu à peu s'adaptent à l'air du temps et pensent à l'écologie, en visant des choses moins polluantes. Je pense que c'est une bonne choses même si ça entrave un peu les envies des amateurs de sportivité et de moteurs.

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Chez audi aussi on achete pour la revente?

 

:ddr:

 

Tu sais que tu vas perdre des ronds, quoi qu'il arrive, t'as qu'une seule vie, achète ce que toi tu veux....De toute façon, y'aura toujours quelqu'un pour te dire si ou ça, que ça c'est mieux ou moins bien...il y aura toujours des arguments pour tirer le prix vers bas...

 

Après, si tu manges des patates toute l'année... :sic:

 

Si le V6 TDI est mieux que le V6 essence.....c'est que le VR6 est vraiment devenu nase.... :lol:

 

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Invité §pic285pN

concernant l'assurance , j'ai été surpris: j'ai regardé sur les simulateurs le S5 SPK est en gros au même prix qu'une A5 SBK - avec 50% de bonus ça tourne entre 750-900 euros/an.

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Invité §rid122JX

Ridenowhere, je suis d'accord avec toi au sujet de B&O. Ensuite chacun ses envies, ses priorités et son budget, moi j'aurais d'autres priorités d'options que B&O.

Le fait que PERSONNE dans ce forum ne m'ait répondu en me disant "je

possède une V6 3.2 et j'en suis très content" est en soi décourageant.

Je vais peut etre attendre la S5 SBK du coup pour l'avoir dans mon budget - ou faire un coup de folie...

Si je trouve une solution quelconque pour rendre la 211 Ch plus sonore, ce serait mon option préférée, car ne pas sous estimer le budget post-achat de la S5 (CG, assurance, malus, revisions, et bien sur conso).

Après ce sera une questions d'opportunités, car en VD on n'a pas forcément ce qu'on veut.

J'ai bcp d'amis que comme moi aimaient les gros moteurs mais peu à peu s'adaptent à l'air du temps et pensent à l'écologie, en visant des choses moins polluantes. Je pense que c'est une bonne choses même si ça entrave un peu les envies des amateurs de sportivité et de moteurs.

 

 

Si c'est une question de sonorité, je pense qu'un échappement style "Militeck" ou un silencieux plus typé sport pour te satisfaire. J'ai vu quelques vidéo sur Youtube certains arrivent à avoir de jolis bruits d'échappement. Je pense que ça doit être faisable car la TT 2.0 TFSI a le même moteur avec un bruit d'écahppement plus travaillé et vraiment très sympa pour un 4 cylindres. Etant donné que l'A5 est plus typée "confort", je pense qu'ils ont plutôt cherchés à réduire au maximum le bruit d'écahppement et le bruit moteur.

Maintenant, je n'ai pas dis que le 3.2 V6 est invendable, je pense qu'il sera plus long à vendre.

La S5 SB me tente bien également (la S4 est sympa aussi) ! :love: mais je la trouve encore un peu coûteuse.

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Invité §rid122JX

concernant l'assurance , j'ai été surpris: j'ai regardé sur les simulateurs le S5 SPK est en gros au même prix qu'une A5 SBK - avec 50% de bonus ça tourne entre 750-900 euros/an.

 

 

Bien placé ! je crois que je vais demander à la MAAF de contrôler mon tarif actuel, car pour une A5 3.0 TDI Ambition Luxe, je suis déjà à 1100€... avec mon ancienne TT 2.0 TFSI, j'étais à 500€.

A voir...

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Invité §mar040NJ

Il ya des mandataires proposant des S5 SBK origine Allemagne a prix plus bas. Ceux a qui j'ai parlé ne m'ont pas inspiré une grande confiance. ..

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Invité §rid122JX

Il ya des mandataires proposant des S5 SBK origine Allemagne a prix plus bas. Ceux a qui j'ai parlé ne m'ont pas inspiré une grande confiance. ..

 

 

Oui, je peux te comprendre. Les mandataires, je suis également un peu frileux. A l'époque de la 406 Coupé (ça ne nous rajeunie pas ! :p ), j'avais versé un acompte à un mandataire, les semaines passaient, la Peugeot 406 coupé n'arrivait jamais. J'ai cru que mon acompte était perdu. Après une opération un peu musclée, j'ai récupéré mon acompte... et je n'ai jamais eu de 406 coupé. C'est vrai que depuis, je n'ai pas renouvellé l'expérience mandataire. Alors avant de contracter, il faut vraiment s'assurer de la réputation du mandataire.

Par curiosité, à quel tarif ils te proposent la S5 SB ?

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Invité §mar040NJ

Tu peux voir les annonces sur ce site. Des S5 Sbk avec moins de 10000km a 50000€ c'est suspect. Le mandataire a fait l'erreur de me dire qu'il a un mécanicien qui vérifie le véhicule Audi Allemagne avant livraison.

Pour une moto j'aurais foncé. Pour la S5 ça reste 50K€ au moins a payer donc je serai extrêmement exigent et préfère avoir a faire a une concession en France. Évidemment ce sera plus cher.

 

Je reste quand même TRES ETONNE que personne ici NE POSSEDE UNE A5 SBK V6 essence ...sur laquelle je peux avoir des avis concrets.

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Invité §rid122JX

sans vouloir t'influencer ou dénigrer le 3.2l V6, je pense que si persoone ne possède cette motorisation c'est peut-être que d'autres motorisations sont plus attractives en terme de rapport prix/performance/budget entretien...

Pour l'avoir essayé, je n'ai pas été sublimé (et pourtant je suis un passionné de l'automobile...) par le 3.2 V6.. du coup, je me suis retourné sur le 3.0TDI (car à l'époque, peu de 2.0 TFSI quattro d'occasion) car je voulais un quattro.

 

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Invité §Mou102JE

'lut,

 

J'ai jamais compris qu'on ergote sur le cout d'entretien/consommation/carte grise/assurance quand on s'apprête a acheter une bagnole de ce tarif...

 

La différence en % du prix d'achat est de combien sur un an ?? allez, soyons fou, 2000€ (et je pense beaucoup moins en réalité...) soit 5% ?

Pour la rareté du V6 essence... on est en France, pays du gazout roi... un gros V6 essence est un ovni... je serais curieux de savoir combien ils en ont vendu... ca doit pas être beaucoup.

 

Enfin, moi, je prendrais sans hésiter une seconde le V6 3.2... le bonheur du gros V6 atmo, l'exclusivité de la motorisation (qui ne risque pas de se retrouver dans une A1) surtout si ils arrêtent d'en produire :)

 

Quand à la revente... si c'est pour y penser avant l'achat, autant acheter une A3 TDI...

--

Alain.

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Invité §rom733RD

Salut, bcp d'avis d'avis sont interressant ici...mon avis perso, quand on achète neuf on sait pertinement que la perte financière est importante dès qu'elle sort du garage... :pfff: ,ensuite je suis parfaitement d'accord sur le fait que lorsqu'on achète une voiture à ce tarif, on va pas pinailler sur le prix de l'assurance et de l'entretien :jap: ...sinon faut revoir ces exigeances à la baisse car faut pas non plus s'acheter la voiture de ces rêves et manger des patates :p

 

Honnêtement au niveau de la revente tout se vend, la seule diff c'est si tu achète un TDI, tu la revendra plus vite qu'un essence (c'est ça la france :lol: ), l'essence fait de plus en plus d'adepte (il revient lentement mais surement), en plus l'A5 ne cours pas les rue en tfsi donc ta voiture sera "rare" en occase donc assez recherché sachant que de plus en plus de monde s'interesse au tfsi plutot qu'au tdi :jap:

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Invité §rid122JX

'lut,

 

J'ai jamais compris qu'on ergote sur le cout d'entretien/consommation/carte grise/assurance quand on s'apprête a acheter une bagnole de ce tarif...

 

La différence en % du prix d'achat est de combien sur un an ?? allez, soyons fou, 2000€ (et je pense beaucoup moins en réalité...) soit 5% ?

Pour la rareté du V6 essence... on est en France, pays du gazout roi... un gros V6 essence est un ovni... je serais curieux de savoir combien ils en ont vendu... ca doit pas être beaucoup.

 

Enfin, moi, je prendrais sans hésiter une seconde le V6 3.2... le bonheur du gros V6 atmo, l'exclusivité de la motorisation (qui ne risque pas de se retrouver dans une A1) surtout si ils arrêtent d'en produire :)

 

Quand à la revente... si c'est pour y penser avant l'achat, autant acheter une A3 TDI...

--

Alain.

 

 

Salut,

Pour ma part, je ne suis ni pro-essence, ni pro-diesel... je suis seulement un passionné d'automobile... lorsque j'ai le budget global pour une auto (qui englobe tout de même pour moi, le prix d'achat, l'assurance, l'entretien et le carburant), je goûte à tout les style de voiture. J'ai eu des sportives (pour majorité), des 4x4, des berlines, et actuellement un break familial en plus de mon A5. Je peux très bien acheter "une carrosserie" ou "un moteur". Ce qui compte pour moi, c'est autant l'émotion esthétique que les sensations distillées par le véhicule. Etant friand de nouveauté automobile (j'entends par là "changement") :love: , je calcule toujours le budget global ainsi que la facilité de revente... quand je suis décidé à vendre, j'aime que ça parte vite. C'est pour ça que j'ai dis que le 3.2 V6 ne distillait pas de réelles sensations et qu'il devait être plus poussif à la revente (ça n'engage que moi).

Par contre, effectivement, après mon A5 3.0 TDI (que je trouve très agréable même si si très différent de mon ancienne TT 2.0 TFSI), j'ai dans le colimateur le 3.0 TFSI... donc, là, je te rejoins sur le V6 essence ;)

 

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Invité §rid122JX

Salut, bcp d'avis d'avis sont interressant ici...mon avis perso, quand on achète neuf on sait pertinement que la perte financière est importante dès qu'elle sort du garage... :pfff: ,ensuite je suis parfaitement d'accord sur le fait que lorsqu'on achète une voiture à ce tarif, on va pas pinailler sur le prix de l'assurance et de l'entretien :jap: ...sinon faut revoir ces exigeances à la baisse car faut pas non plus s'acheter la voiture de ces rêves et manger des patates :p

 

Honnêtement au niveau de la revente tout se vend, la seule diff c'est si tu achète un TDI, tu la revendra plus vite qu'un essence (c'est ça la france :lol: ), l'essence fait de plus en plus d'adepte (il revient lentement mais surement), en plus l'A5 ne cours pas les rue en tfsi donc ta voiture sera "rare" en occase donc assez recherché sachant que de plus en plus de monde s'interesse au tfsi plutot qu'au tdi :jap:

 

 

Tout à fait d'accord (j'ai eu le 2.0 TFSI sur une TT). Quand j'ai cherché mon A5, le marché de l'occasion n'était pas riche en 2.0 TFSI et encore moins e nconfiguration "quattro". Il y en a plus maintenant, mais mon prochain objectif sera le 3.0 TFSI (S4 ou S5 SB)... en attendant qu'il décôte un peu ;)

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Invité §oli260Du

De mon côté, je ne suis ni pro-essence, ni pro-diesel... lorsque j'achète un véhicule, j'ai un budget global pour une auto (qui englobe le prix d'achat et l'assurance). :jap:

J'ai goûté à tous les style de voiture. J'ai eu des sportives, des cabrios, des berlines, des 4x4 et actuellement mon A5SB.

Au départ, j'achète en fonction de la "carrosserie" et ensuite du "moteur" (à ce niveau c'est plutôt le budget qui choisit pour moi.... Et oui un V6 ça se paie) :(

Après essence ou diesel.... Pour moi, tout dépend de l'utilisation du véhicule. Pendant prés de 17ans, j'ai roulé en essence (Turbo, V6, VR6, 2.5, ....) car je faisais entre 7000 et 12000 km/an mais depuis 6 ans je suis passé au diesel car je fais entre 27000 et 32000 km/an. De plus, faisant mon plein au luxembourg où le litre de gasoil est à 1,03€ !!.... En sachant qu'au mieux il peux descendre à 0,82€.... Y'a pas photo ;)

Je calcule toujours le budget global ainsi que la facilité de revente... car je pense que c'est tout de même important si l'on veux vendre sa voiture rapidement. Surtout dans mon cas où je garde mes autos entre 18 et 24 mois. En plus dans notre région, énormément de personnes font autant de kilomètres que moi, voir plus rien que pour le travail et au 80% font leur plein au Luxembourg donc le diesel à la côte. :jap:

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Invité §mar040NJ

Merci pour tous vos avis. Enfin des points de vue intéressants sur ce moteur qui se fait rare et un peu boudé.

Je roule en V6 Mercedes coupée depuis 6 ans. Je fais très peu de Km et j'aime la sonorité donc l'essence reste mon choix. L'A5 SB est selon moi la plus belle auto 4 portes style coupé (sans être hors de mon budget).

C'est pour l'ensemble des ces éléments que je me suis intéressé naturellement a la V6 FSI.

Les conseils de 99% des Audistes m'ont poussé a essayer la 211TFSI. Comme je dis tout en haut, l'essai confirme les avis positifs sauf pour la vocalise extremement décevante. Ce dernier point est peut être du a la comparaison avec mon expérience actuelle sur une CLK pourtant discrète mais qui me procure un plaisir a entendre le moteur.

 

En attendant d'essayer la V6 FSI et la S5 (qui va surement me plaire), pensez vous que la V6 TDI 3.0 peut avoir une vocalise meilleure que la 2.0 TFSI? Je n'ai jamais conduit de Diesel... Excusez cette ignorance.

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Invité §mar040NJ

J'ajoute juste un mot: juste apres mon essai de la 211 TFSI, j'ai échange avec le concessionnaire Audi (concession de Paris assez prestigieuse, donc vendeurs chevronnés) les mêmes propos que ci dessus. Il a fini par me dire que ce que je rechche est plus du domaine de BMW que d'audi qui a toujours voulu faire des moteurs efficaces mais discrets.

J'avoue que du coup je ne suis pas désintéressé de la BMW série 5 qui est moins belle que notre SB mais a son charme (je ne parle pas du GT).

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Invité §psa565Lt

Tout à fait d'accord avec toi, les 2 modèles sont sympas.

Après c'est à chacun de choisir le modèle qui lui convient (et qu'il peut se permettre) ;)

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Invité §rid122JX

Merci pour tous vos avis. Enfin des points de vue intéressants sur ce moteur qui se fait rare et un peu boudé.

Je roule en V6 Mercedes coupée depuis 6 ans. Je fais très peu de Km et j'aime la sonorité donc l'essence reste mon choix. L'A5 SB est selon moi la plus belle auto 4 portes style coupé (sans être hors de mon budget).

C'est pour l'ensemble des ces éléments que je me suis intéressé naturellement a la V6 FSI.

Les conseils de 99% des Audistes m'ont poussé a essayer la 211TFSI. Comme je dis tout en haut, l'essai confirme les avis positifs sauf pour la vocalise extremement décevante. Ce dernier point est peut être du a la comparaison avec mon expérience actuelle sur une CLK pourtant discrète mais qui me procure un plaisir a entendre le moteur.

 

En attendant d'essayer la V6 FSI et la S5 (qui va surement me plaire), pensez vous que la V6 TDI 3.0 peut avoir une vocalise meilleure que la 2.0 TFSI? Je n'ai jamais conduit de Diesel... Excusez cette ignorance.

 

 

Je n'ai pas entendu la sonorité du 2.0 TFSI sur A5... par contre, j'ai bien eu le temps d'écouter celui du 3.0 TDI... je pense que tu serais déçu ! Il est vraiment très discret même si l'eeficacité est là). L'habitacle est très insonorisé (ce qui peut avoir son charme pour cruiser tranquillou).

PAr contre je rejoins l'avis de ton vendeur. J'avais essayé la BMW E92 325 I... est c'est vrai que le moteur chantait un peu plus. Mais au niveau carrosserie, j'ai vraiment penché pour l'A5.

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Invité §rid122JX

Tout à fait d'accord avec toi, les 2 modèles sont sympas.

Après c'est à chacun de choisir le modèle qui lui convient (et qu'il peut se permettre) ;)

 

 

En dehors des questions esthétiques, c'est vrai que le quattro est fabuleux. Même si BMW a bien amélioré la motricité et la tenue de route de ses modèles, ils ne sont pas encore aussi efficace que le quattro (surtout sous pluie ou revêtement dégradés).

Maintenant, comme tu le dis : Après c'est à chacun de choisir le modèle qui lui convient (et qu'il peut se permettre) :jap::jap::)

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