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[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
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Invité §Cob584hs

Salut les gars,

je suis nouveau ici alors j'espère que je ferais comme il faut faire, je ne suis pas un grand habitué des forums...

Alors voila, j'ai eu pendant 2 ans un TT mk2 STronic noir interieur rouge, puis un Cayman S en méca.

je reviens à la boite auto que j'adore pour une utilisation uniquement plaisir / weekend, allant au boulot en metro.

J'envisage un TTS mais il faut compter 24000€ en moyenne pour environ 80000km en bon état avec les options que je voudrais (Bose, sièges bicolores et cuir étendu...)

j'en ai trouvé un dans les 15000€ avec 140000km, mais avec principalement de l'autoroute depuis ses 60000 km, toutes les factures, amortisseurs et courroie changée...mais sans le Bose, et avec un intérieur alcantara, et sans le cuir étendu...

j'envisage donc celui la pour éviter de débourser 9000€ de plus en sachant que je ne vais faire que 5 à 7000km /an...

Pensez vous que c'est judicieux comme achat?

La grosse décôte ayant déja eu lieu, le véhicule a l'air sain...

le budget n'est pas un problème mais je ne voulais pas y mettre plus de 20000€...

Merci à vous ;-)

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Invité §Rod824Cn

Salut Cobb911

 

je suis dans le même cas que toi, par contre je ne sais pas de quelle région tu es mais moi en Basse-Normandie c'est un peu le désert pour les TTS.

Si elle te semble bon fonce, j'ai exactement le même budget que toi et je cherche encore !

 

Sportivement,

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Invité §Cob584hs

Salut Cobb911

 

je suis dans le même cas que toi, par contre je ne sais pas de quelle région tu es mais moi en Basse-Normandie c'est un peu le désert pour les TTS.

Si elle te semble bon fonce, j'ai exactement le même budget que toi et je cherche encore !

 

Sportivement,

Salut Rodger

de part chez moi il y en a mais pas en dessous de 20K€, en meme temps c'est normal c'est le prix...

les moins chère sont forcément de 2008 (les plus vieilles, mais on déconseille apparemment de prendre apres le "restylage" donc vers 2010...

ce qui me chagrine c'est une casse moteur ou boite j'en vois quelques unes avec la boite changée ...

 

ben en fait je sais tres bien que tu ne vas pas me déconseiller de la prendre...

la vraie question est: suis je pret à me passer des options dont j'ai envie pour avoir un monstre à seulement 15000€...

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Invité §Rod824Cn

Donc il en faut une entre 2008 et 2010 ?

Les 3.2 V6 te plaisent pas ? Avec châssis sport magnetic ride sline etc ?

 

Et pour la casse moteur je suis assez d'accord, il faut faire attention, c'est un 4cylindres donc c'est quand-même plus Fragile.

Est ce que tu sais si Audi fait des tests pour voir l'état de la voiture si on leur demande ?

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Invité §Cob584hs

salut je te ferai un point sur le modèle précis le gars a vendu sa caisse cette semaine, donc je ne suis plus préssé.

mais c'est un passionné comme nous et donc il m'a donné plein d'infos interressantes, il s'est déja fait avoir et a donc des règles, des points a surveiller, c'est du classique, mais spécifique au TTS donc je le rapellerai puisqu'il s'est trouvé dans le meme cas que toi et moi lors de son achat...

si tu veux je ferai un point détaillé ici quand j'aurais plus de temps et que je me remettrai en recherches... la je vais attendre septembre, pas mal de vehicules neufs sont livrés a cette période donc les reprises plus nombreuses et plus de choix pour nous!!!

 

et oublie le V6 il est totalement innadapté au TT, c'est simple je suis allé l'essayer pour etre sur qu'il ne valait rien comme on le disais et je te le confirme, le moteur est trop lourd pour le chassis, et le couple supérieur du a la cylindrée est négligeable... a fuir meme s'il a des option comme magnetic ride, double sortie, quattro... pour moi on aurait dit le 200 TFSI... alors qu'il y a 50cv de plus...

et le S a coté, seulement 22cv de plus et c'est le jour et la nuit...

un TT c'est un 4 ou 5 cylindre et puis c'est tout!!!

 

n'hesites pas à me recontacter par ce forum et mets toi les alertes par email; je serai ravi de t'aider ;-) ou du moins de te faire partager le fruit de mes recherches...

A bientôt

 

je te mets le lien qui stipule les années à éviter mais, j'ai pas été tres clair dans mon dernier message j'avais pas relu je ferai un édit pour les prochains lecteurs...

 

http://www.automobile-sportive [...] di/tts.php

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Invité §Rod824Cn

Salut Cobb

 

Ouai ça serait intéressant de voir les points à vérifier lors d'un achat, parce que moi c'est ma première sportive que je souhaite acheter. J'ai 23 ans et donc c'est toutes mes économies qui passent dedans. Autant que ce soit fait dans les règles de l'art !

 

J'en ai entendu parler aussi de ça pour le V6, mais je ne pensais pas qu'il était à éviter à tel point. Mais c'est noté.

 

J'en ai une qui n'est pas très loin de chez moi, je serai la 3ème main et le premier propriétaire faisait soi-même les révisions. Le gars (2ème main du coup) m'a dit que lui par contre l'entretenait chez Audi à Rennes. Ca me refroidit un petit peu j'avoue. Est-ce qu'il la revend parce qu'il sait qu'il va avoir un problème ou tout simplement parce qu'il en veut plus etc..

 

Donc voilà je me pose encore pas mal de questions.

 

Bon dimanche !

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Moi je ne suis pas du tout d'accord concernant le V6. Et je trouve le 2.0 TFSI totalement insipide. Je me suis emmerdé au volant du mk3 230 Quattro DSG, que j'ai trouvé nettement plus aseptisé et avare en sensations que mon Mk1 3.2 DSG (bon il est vrai au châssis un peu retravaillé...).

De plus un Mk2 FWD est une vraie savonnette incapable de passer correctement le couple sur le train avant.

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Invité §enz748hT

De plus un Mk2 FWD est une vraie savonnette incapable de passer correctement le couple sur le train avant.

 

 

Je confirme :o

 

Par contre pas d'accord pour le reste, c'est linéaire mais pas aseptisé, c'est un kart le truc :oui:

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Invité §Rod824Cn

On est entrain de comparer un 6 cylindres atmosphérique à un 4 cylindres turbocompressé, ça n'a rien à voir. Le V6 va être plus linéaire avec une meilleure sonorité mais plus lourd alors qu'un V4 turbal.. bin on connaît quoi.

Le seul hic c'est que ce V4 en a dans le ventre la preuve qu'il a été élu 2 ou 3 années consécutives meilleur moteur de l'année. Avec en prime un gain de CV sur la TTs.

Je n'ai pas testé ces moteurs là en particulier mais ceux de leur concurrent principal. Bon le principe est le même j'imagine.

Ce serait bien d'avoir un avis objectif sur les deux motorisations qui pourrait donner le ressenti sans jugement.

 

Merci

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Audi Sport Performance Parts : de la compétition à la série

https://www.moniteurautomobile [...] serie.html

 

Avec son département Performances Parts, Audi Sport s’ouvre à une nouvelle niche de marché : le « tuning » officiel des Audi les plus performantes disponibles sur le marché. La R8 et la TT RS ouvrent le bal.

 

« Avec l’Audi Sport Performance Parts, nous nous ouvrons à un nouveau segment de marché » vient d’annoncer Stephan Winkelmann, le directeur d’Audi Sport. Ce département proposera différents équipements tant aérodynamiques que techniques pour améliorer les performances des sportives d’Audi. Dans un premier temps, le catalogue proposera des équipements destinés à la R8 et à la TT RS. Mais d’autres modèles sportifs de la gamme Audi devraient rapidement les rejoindre. « Notre expérience acquise pendant de nombreuses années de construction de voiture de sport est intégrée à chaque nouvelle composante que nous offrons. Avec notre expertise de la course automobile en plus, qui est encore le meilleur banc d’essai pour la production de ces pièces en série » a précisé Stephan Winkelmann.

 

100 kg d’appui supplémentaires

 

Le catalogue d’Audi Sport Performance Parts couvrira quatre grands domaines : la suspension et les freins, le système d’échappement, l’allure extérieure et la présentation intérieure. Dans le catalogue R8, on retrouve par exemple des freins plus légers et moins sensibles au fading, des appendices aérodynamiques qui offrent 100 kg d’appui supplémentaire à 330 km/h (et qui doublent l’appui à 150 km/h)… Sur la TT RS, parmi les nombreux équipements proposés, on épinglera l’échappement signé Akrapovic, réalisé en titane, mais également la barre anti-rapprochement en plastique renforcé à la fibre de carbone remplaçant les sièges arrière. De quoi alléger la voiture (-20 kg) et augmenter sa rigidité torsionnelle. Bref, les pilotes avertis qui trouvaient les R8 et TT RS de série trop peu performantes peuvent se réjouir !

 

 

 

audi-sport-performance-parts-00.jpg

audi-r8_performance_parts-1.jpg

audi-sport-performance-parts-04.jpg

audi-tt_rs_performance_parts-1.jpg

audi-sport-performance-parts-01.jpg

audi-sport-performance-parts-02.jpg

audi-tt_rs_performance_parts-2.jpg

audi-tt_rs_performance_parts-3.jpg

audi-r8_performance_parts-2.jpg

audi-r8_performance_parts-3.jpg

 

https://www.moniteurautomobile [...] serie.html

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On est entrain de comparer un 6 cylindres atmosphérique à un 4 cylindres turbocompressé, ça n'a rien à voir. Le V6 va être plus linéaire avec une meilleure sonorité mais plus lourd alors qu'un V4 turbal.. bin on connaît quoi.

Le seul hic c'est que ce V4 en a dans le ventre la preuve qu'il a été élu 2 ou 3 années consécutives meilleur moteur de l'année. Avec en prime un gain de CV sur la TTs.

Je n'ai pas testé ces moteurs là en particulier mais ceux de leur concurrent principal. Bon le principe est le même j'imagine.

Ce serait bien d'avoir un avis objectif sur les deux motorisations qui pourrait donner le ressenti sans jugement.

 

Merci

 

 

Je vois pas trop où tu les vois en V tes 4 cylindres... ils sont bêtement en ligne. C'est un moteur qui est plutôt plein (quoique plus sur le papier qu'en vrai mais bon...) mais c'est super lisse. Ça pousse mais rien de transcendant. Y a moins s'allonge qu'un atmo et aucun effet coup de pied au cul. J' ai conduit des 4 pattes turbo autrement plus expressifs...

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Invité §enz748hT

T'a conduit le 211 ou le 200 ? Parce que le 211 c'est une daube, le 200 pousse fort :oui:

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Invité §Rod824Cn

 

Je vois pas trop où tu les vois en V tes 4 cylindres... ils sont bêtement en ligne. C'est un moteur qui est plutôt plein (quoique plus sur le papier qu'en vrai mais bon...) mais c'est super lisse. Ça pousse mais rien de transcendant. Y a moins s'allonge qu'un atmo et aucun effet coup de pied au cul. J' ai conduit des 4 pattes turbo autrement plus expressifs...

 

 

Non exact ils sont en ligne petite erreur de ma part n'empêche que j'aimerais bien connaître la vraie différence qu'il y a entre le 6 cylindres atmosphérique et le 4 cylindres turbal. Y a pas mal d'avis différents ..

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Invité §enz748hT

Le 6cylindres ça chante mais c'est lourd sur le train avant, et le 4cylindres c'est linéaire mais ça pousse de tout en bas, mais ça patine même en 3 :jap:

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Invité §Cob584hs

Enzal, j'ai conduit le 200 Mk2 et le 230 Mk3. Dans les deux cas je suis ressorti frustré...

 

Ah bon? Frustré de quoi?

Du fait que le moteur soit linéaire ?

J'ai été passager du S 272ch et il avait l'air identique mais bien plus puissant...

J'ai eu le 200 pendant 2 ans et je l'ai trouvé très agréable et "efficace"

Bon le stronic n'y est pas étranger je pense...

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Invité §enz748hT

Taliban atmo inside :w:

 

Mais bon après c'est subjectif, il a le droit de pas aimer :jap:

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Bonjour à tous, je remonte un peu le topic pour avoir des informations sur le TT.

Donc voila, je cherche à savoir ce que vaut le TT en terme de fiabilité.

 

Je souhaiterais partir sur le 2.0 TFSI (le 3.2 V6 étant plus gourmand apparement) en boite automatique.

Cela serait mon premier essence, à part la moto, j'ai toujours roulé en diesel, mais maintenant j'emprunte les transports donc la voiture ne sera que pour faire 10 km aller pour prendre mon train, et mes sorties du week end, je pense donc que l'essence est plus adapté.

 

J'en ai trouvé une pas très loin de chez moi pour 11000 € mais avec 170 000 km, je ne connais pas trop les prix, mais la centrale me sort une cote à 11k€ sur celui la..

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Invité §Cob584hs

Bonjour à tous, je remonte un peu le topic pour avoir des informations sur le TT.

Donc voila, je cherche à savoir ce que vaut le TT en terme de fiabilité.

 

Je souhaiterais partir sur le 2.0 TFSI (le 3.2 V6 étant plus gourmand apparement) en boite automatique.

Cela serait mon premier essence, à part la moto, j'ai toujours roulé en diesel, mais maintenant j'emprunte les transports donc la voiture ne sera que pour faire 10 km aller pour prendre mon train, et mes sorties du week end, je pense donc que l'essence est plus adapté.

 

J'en ai trouvé une pas très loin de chez moi pour 11000 € mais avec 170 000 km, je ne connais pas trop les prix, mais la centrale me sort une cote à 11k€ sur celui la..

 

 

Alors écoute si tu pars sur ta première essence félicitations cette voiture est fantastique,de plus le moteur 2.0 TFSI a été élu trois fois meilleur moteur de l'année consécutivement il me semble

Je trouve personnellement que le couple moteur/boîte est génial. Si tu le prends en boîte meca ça ne sera pas du tout la même voiture et c'est très dommage aujourd'hui de prendre une boîte meca avec tous les à-coups et l'inconfort que cela procure d'autant que cette boîte est tellement rapide et tellement confortable avec les palettes au volant...

e 3.2 V6 est plus gourmand puisqu'il s'agit d'un 6 cylindre totalement atmosphérique qui selon certains puristes est un "vrai" moteur (sans suralimentation j'entends) mais quand le TT est sorti ils ont mis ce vieux 3.2 v6 existant de la gamme audi qui est bien trop lourd pour la voiture, le 2.0 est bien plus léger et bien plus rageur il n'y a pas photo s'il y a un seul TT a prendre c'est le 2.0 en Stronic.

Tout ça n'est bien entendu que mon avis j'ai eu le 2.0 S-Tronic de 2008 pendant 2 ans et a maintenant je m'oriente vers un TTS Stronic 272 chevaux qui est le même 4 cylindres 2 litres mais dans le turbo a été gonflée d'origine.

j'ai essayé le V6 pour être sûr que son moteur n'était pas du tout adapté à la caisse et je te le confirme.

Il ne faut pas raisonner en fait en termes de consommation aussi. Le 2 L plus économique et meilleure tout simplement.

D'autre part fais attention parce que si ta voiture est garée au niveau de la gare tous les jours elle va vite être repérée et tu risques malheureusement de te la faire braquer puisque tu fais ça quotidiennement. le mieux étant une voiture à 2000 € pour aller uniquement à la gare et garder ton TT pour tes soirées et weekend mais ça fait deux assurances et compagnie...

donc au niveau fiabilité je ne suis pas forcément très connaisseur je ne l'ai eu que de 30000 à 50000 km donc je n'ai rien eu à changer mais le moteur étant totalement abouti au niveau conception vu qu'il a été élu meilleur moteur de l'année il est assez fiable.

Par contre à un moment je recherchais a un moment un scirocco avec ce même moteur ils ont fait un moteur un 1.4 de 160chevaux avec un turbo et et un compresseur et ils ont rajouter un rapport sur la boîte auto qui a 7 vitesses pour compenser le manque de couple à cause de la toute petite cylindrée.

donc il y a 2 mode de suralimentation, tout ça à cause de Norma nivia environnementale pour faire baisser la cylindrée et consommer moins mais je ne connais pas la fiabilité j'imagine que c'est un moteur nouvelle génération qui a l'air de bien se démerder il est très confortable et très silencieux.

Tout ça pour te dire que le un bon vieux 2.0 turbo tout simple il n'y a pas mieux pour le TT

Espérant t'avoir aidé

Greg

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Invité §Cob584hs

je comprends le choix de la boite est très personnel...

aujourd'hui encore des copines veulent changer de voiture, et ben je leur déconseille une méca, aujourd'hui en 2017 avec les progres de boite auto modernes style STRONIC apres 2008 donc, c'est vraiment dommage de mettre de l'argent pour une caisse sans cette technlogie, vu les confort et la polyvalence qu'elle aporte

dis toi qu'apres mon TT Stronic j'ai eu un Porsche Cayman S 3.4 atmo en méca pendant 2 ans aussi...

alors oui c'est une Porsche, oui ca n'a rien a voir, oui c'est un autre monde...

ben je regrettais ma boite auto et ses palettes au volant et je repars vers une Stronic...

c'est simple UNE FOIS QU'ON Y A GOUTE ON NE PEUT PLUS S'EN PASSER!

quel plaisir de passer de faire un départ arrêté au feu rouge, 1ere 2eme 3eme tout ca en moins de 4 secondes, avec une efficacité , un confort une motricité optimisée par la boite qui te fera aucun a coup!

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Merci pour ton retour d'expérience !

Pour ce qui est du V6, je ne regarde pas spécialement la consommation mais on m'a bien dit qu'il n'était pas spécialement adapté à la voiture.

 

Le Scirocco m'intéressait aussi, mais vu le nombre de problèmes sur la DSG 7 je préfère éviter (et puis dans mon entourage beaucoup d'amis l'ont, donc j'ai envie de prendre quelque chose d'original ^^)

 

Je suis pas fan d'avoir 2 véhicules donc je prendrais le risque de me la faire braquer tant pis, mais ça reste toujours moins risqué que de se faire braquer la moto !

 

Après je pense la faire reprogrammer pour pouvoir rouler en flexfuel (Ethanol et SP) ça peut valoir le coup, mais quid de la fiabilité, j'ai pas vu grand monde le faire par ici

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Invité §enz748hT

c'est simple UNE FOIS QU'ON Y A GOUTE ON NE PEUT PLUS S'EN PASSER!

 

 

J'ai test une R8 V8, j'ai pas été convaincu :o

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Invité §cla775hh

 

J'ai test une R8 V8, j'ai pas été convaincu :o

 

 

 

Sur les R8 V8 il me semble que ce n'est pas une S Tronic mais une R Tronic et c'est nettement moins performant....

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Invité §enz748hT

Cépafo :o

 

Mais sur une R8 tu te dis que même avec une boite "ancienne" ça doit le faire, ben j'ai pas du tout aimé :jap:

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Cépafo :o

 

Mais sur une R8 tu te dis que même avec une boite "ancienne" ça doit le faire, ben j'ai pas du tout aimé :jap:

La R8 (de 2009) c'est un boite robotisé R tronic et pas une Stronic. Elle donne pas mal d'à-coup.

Je l'ai depuis un mois est il faut la dompter pour que les vitesses pas sans sentir de secousse.

Par contre quand tu as le pied au planché tu ne gère plus les a-coups, tu subis... mais qu'est ce que c'est bon :) .

Pour l'instant j'ai même du mal à gérer les palettes, ça pousse tellement que je me concentre sur la route.

J'ai même du mal à regarder le compteur :lol:

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Merci, je suis très content même si je suis allé 2 fois à Dreux (de Charente maritime) car la première fois je n'ai pas réussi à me séparer de la Porsche. Pas possible de garder les 2. J'avais déjà eu du mal à vendre la TT :love: pour la Porsche.

J'ai hésité avec la boite manu (Il y en avait une belle sur Lyon) mais mon fils voulait jouer avec les palettes alors je l'ai écouté.

 

C'est dommage que le forum R8 ne sois pas aussi actif que celui des TT.

 

Au fait, impossible de trouver des crayon blanc ibis dans les centres auto ???

J'ai du le commander sur le net. chez vous aussi ?

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