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[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
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Invité §enz748hT

à de vrais passionnés auto !!!!

 

 

Nous sommes de vrais passionné :oui:

 

C'est pour cela que nous faisont caca sur le diesel :jap:

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Invité §Ale350Ng

En venant sur ce topic aux renseignement je pensais avoir affaire à de vrais passionnés auto !!!! et non à une bande de " kékés"...

pour celui qui pense " que mon crédit " aurai été refusé je peux lui dire que je n'ai pas besoin de crédit pour me payer une tt neuve même une "TT TFSI 340 Quatro " car étant à la retraite après avoir travaillé 44 ans je desire profiter ..........

 

Amusez vous bien entre vous..........

 

Après 44 ans tu ne connais toujours pas le "second degré" ?

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Invité §air113Fo

car étant à la retraite après avoir travaillé 44 ans je desire profiter ..........

 

 

 

 

 

hello

 

nous plaisantions voyons....

 

si tu veux te faire plaisir, je te conseille un modèle essence

 

un TT MK2 TFSI 211 CV roadster par exemple, avec le TT MK3 qui va sortir tu peux avoir de bonnes remises

 

mieux un TTS MK2 roaster en S tronic ........

 

exit les mazoutquipu :)

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Invité §Ale350Ng

 

 

hello

 

nous plaisantions voyons....

 

si tu veux te faire plaisir, je te conseille un modèle essence

 

un TT MK2 TFSI 211 CV roadster par exemple, avec le TT MK3 qui va sortir tu peux avoir de bonnes remises

 

mieux un TTS MK2 roaster en S tronic ........

 

exit les mazoutquipu :)

 

Le S est sans doute encore mieux car Quattro ! ;)

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Invité §Ale350Ng

et les remises sont au top because TTMK3

 

Cest clair ! Deja sur la mienne j'avais eu plus de 4000€ de réduction !

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Invité §C-A843hg

Bonjour à tous. Superbe Forum, mais...j'avoue ne pas avoir tout lu...1672 pages c'est une encyclopédie. :)

Je suis sur le point de craquer pour une Audi TT Roadster 2,0 TFSI S-Tronic de 2007 affichant 90000 kms. Elle est full options et semble être en super état. Mais...j'aimerai solliciter l'avis de connaisseurs comme vous pour m'éclairer sur les points à vérifier, ainsi que sur les problèmes possibles sur ce modèle.

De plus, j'entend plusieurs avis sur le changement de la distribution ou du turbo, les soucis avec la boîte S-Tronic... Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci infiniment. Au plaisir de vous lire.

;-)

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Invité §ste642ZO

Bonjour à tous. Superbe Forum, mais...j'avoue ne pas avoir tout lu...1672 pages c'est une encyclopédie. :)

Je suis sur le point de craquer pour une Audi TT Roadster 2,0 TFSI S-Tronic de 2007 affichant 90000 kms. Elle est full options et semble être en super état. Mais...j'aimerai solliciter l'avis de connaisseurs comme vous pour m'éclairer sur les points à vérifier, ainsi que sur les problèmes possibles sur ce modèle.

De plus, j'entend plusieurs avis sur le changement de la distribution ou du turbo, les soucis avec la boîte S-Tronic... Pouvez-vous m'en dire plus ?

Merci infiniment. Au plaisir de vous lire.

;-)

 

:jap:

 

La distribution, c'est obligatoire car 12 ans ou 180mkm c'est beaucoup trop long, donc il vaut mieux faire du préventif que de casser le moteur (une prise en charge même partiel d'Audi, sur une auto de 2007 suivi même à 100% en concession de la marque, j'ai vraiment du mal à y croire, sachant que d'autres proprios de TT aussi âgées se sont fait envoyés sur les roses pour des prises en charges beaucoup moins onéreuses)...

 

Le turbo, pas de problèmes particulier à ma connaissance, idem pour la boite S-tronic qui boite qui doit déjà avoir été vidangée vu le kilométrage.

 

Cà reste une super voiture, mais il vaut mieux acheter une exemplaire révisée car cela fait un peu des frais (un peu moins de 2000€ de frais pour distrib + révision des 90Mkm + 2/3 bricoles pour la mienne chez Audi, alors qu'elle n'a pas encore tout à fait 80000) mais je ne regrette pas car je roule avec une auto entretenue avec laquelle je peux me faire plaisir sans arrières-pensées ;)

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Invité §C-A843hg

Merci beaucoup pour ces précisions. Je me renseigne pour voir si ça a été fait. :)

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Invité §dan078yK

Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis quant à la facilité d'entretien et le bon vieillissement des sièges en alcantara.

Je n'ai jamais pris cette option (tissu ou cuir uniquement)

Pour les possesseurs de ce type de sièges, reprendriez-vous la même matière ou non ?

Merci et bon dimanche.

Daniel.

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Invité §Ale350Ng

Bonjour,

Je voudrais vous demander votre avis quant à la facilité d'entretien et le bon vieillissement des sièges en alcantara.

Je n'ai jamais pris cette option (tissu ou cuir uniquement)

Pour les possesseurs de ce type de sièges, reprendriez-vous la même matière ou non ?

Merci et bon dimanche.

Daniel.

 

Salut,

 

Ils ont une bonne tenue dans le temps contrairement à ceux en cuir. Tu as aussi la variante sport en cuir/tissu très résistante. ;)

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Invité §dan078yK

Salut,

 

Ils ont une bonne tenue dans le temps contrairement à ceux en cuir. Tu as aussi la variante sport en cuir/tissu très résistante. ;)

 

 

Merci :)

 

Dans la MK3, si on prend l'option "sièges sports" le cuir -tissu n'est pas disponible.

C'est tout cuir ou cuir/alcantara.

Contrairement à la MK2 ou le cuir tissu était en effet possible.

Mais me voilà donc rassuré pour l'alcantara.

 

Belle soirée et bonne fin de W.E.

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Invité §air113Fo

hello

 

je confirme , selon moi, la combinaison cuir alcantara est la meilleure

elle tient bien dans le temps

 

l'alcantara ne s'use pas ou moins vite que le cuir

 

c'est plus beau et plus résistant à long terme

 

4 ans que je l'ai sur mon TTS MK2 et je ne regrette pas

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Invité §dan078yK

hello

 

je confirme , selon moi, la combinaison cuir alcantara est la meilleure

elle tient bien dans le temps

 

l'alcantara ne s'use pas ou moins vite que le cuir

 

c'est plus beau et plus résistant à long terme

 

4 ans que je l'ai sur mon TTS MK2 et je ne regrette pas

 

 

Merci également :)

Me voilà rassuré.

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Invité §enz748hT

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gifConcours photo Audi de l'été kmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gif

Merci de participer [:d'octobre 93:4] Cette url n'existe plus mastifox.gif.0a5cde5dcf86b46d62501d04b462d67d.gif

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Ça dépend aussi du type de boîte. Et du type d'échéance.

 

Ça revient au même que de poser comme question : combien coûte une chemise?

 

C'est un peu vague niveau infos pour avoir autre chose que "ça dépend" comme réponse.

 

Sinon je dirais aussi entre 200 et 3000 euros.

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Bah une pauvre vidange avec filtre. 2 à 300€. Un peu plus à 30 000, ils doivent te l'arrondir avec le filtre à air et le filtre habitacle (120€ de plus) et les balais d'essuie glace pour 70€ de plus. Mais t'inquiètes, ils t'offrent le café. :ddr:

 

Ma prochaine vidange va me coûter 25€, soit 5L de Shell Hélix 5w40 à Leclerc Auto. J'ai déjà 2L de la même huile et un filtre à huile d'avance...

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Invité §ste642ZO

Je ne critique pas sur le principe de faire l'entretien soi-même, mais bon il faut avoir un peu de matos : cric, les clés, etc..., bon çà c'est pas le pire mais surtout si tu n'as pas de pont élévateur, c'est pas forcément toujours agréable d'aller se contourner sous la voiture même pour une simple vidange.

 

Sinon pour les prix, perso j'ai comparé Audi avec un spécialiste Audi et un spécialiste de voitures sportives, ben c'était kif-kif niveau tarif pour une grosse révision par exemple, il reste après les petits garages qui proposent des tarifs sympas, mais qui hélas ne connaissent pas trop les modèles sportifs généralement.

 

Cà représente toujours un certain coût pour entretenir une telle auto au final : mais pas forcément très élevé en comparaison d'un simple 4 cylindres TDI par exemple, et même un entretien full Audi, ne veut pas dire que l'auto soit forcément toujours très entretenue, je fais référence aux nombreux TT MK 2.0 TFSI vendus d'occasion avec un révision long-life qui date de l'année dernière arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §enz748hT

Ton discours se tient Mat si tu ne la vend pas :o

 

Un mec qui veux acheter ta caisse sera plus confiant avec les tampons et les factures Audi :jap:

 

C'est con mais c'est comme ça :o

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Invité §Ale350Ng

Ça tombe bien c'est pas prévu. :w:

 

De toute façon si un jour je la vends, ce sera sur le Clan TT, et ils savent comment elle est entretenue.

 

Une bonne grosse merguez jamais vérifiée. :jap:

 

 

 

C'est clair que niveau entretien elle est au top la tienne.. :sol:

Par ce que quasi 80% des TT1 sont douteux sur LBC..

 

 

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Attention, merguez de qualitaÿ. :o

 

Elle a été checkée à bon rythme par le beau frère de mon père (pilote au Mans Classic à ses heures perdues, et autres réjouissances de même type) qui l'a trouvée nickel. Il a adoré les Bilstein B8, et l'a trouvée super saine.

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Invité §Ale350Ng

Attention, merguez de qualitaÿ. :o

 

Elle a été checkée à bon rythme par le beau frère de mon père (pilote au Mans Classic à ses heures perdues, et autres réjouissances de même type) qui l'a trouvée nickel. Il a adoré les Bilstein B8, et l'a trouvée super saine.

 

Aucun doute c'est clair elle est nickel.

Tu as de la chance de ne pas avoir deux mains gauches comme moi ! :lol:

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Invité §Tro305ss

Bonjour tout le monde !

 

Je souhaite investir dans une jolie petite tt2 200ch tfsi (si possible S Line).

J'ai un budget max de 15.000 ce qui me semble être correct pour une occasion de 2007.

 

Par contre j'avoue ne pas m'y connaitre suffisament en voitures pour poser les bonnes questions lors des visites.

 

Pourriez-vous me faire une liste non exhaustive des points a vérifier sur ce petit bijou ?

 

Autour des 90.000 kms quels sont les entretiens à avoir effectués ?

- distri + pompe à eau

- ...?

 

J'ai cru comprendre que si des xénons on été rajoutés, il faut vérifier la présence d'un correcteur d'assiette ?

D'ailleurs j'ai vu les termes "xénon" et "bi-xénon" ... Une différence ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Aud880cE

les points à vérifier ? il faudrait une sacré liste...

 

Déjà la meilleur des vérifications est un essai routier ou TU conduis (certains vendeur exigent de conduire sur leur annonce, perso quand je vois cà, je quitte de suite) on parle bien de TT mk2.. ou d'une 458 italia ? Par contre tu peux le laisser conduire au début voir si il tire dessus à froid par exemple (Casse turbo et j'en passe...)

 

Rouler fenêtre ouverte pour capter un/des bruits suspects... Puis TOUTES les factures depuis la mise en circulation, idéalement carnet d'entretiens complet... Rien que cà c'est un bon indicateur !

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D'ailleurs j'ai vu les termes "xénon" et "bi-xénon" ... Une différence ?

Les xénon on juste les juste les feux de croisement alors que les bi-xénon ont aussi les pleins phares mais sur la même ampoule avec un clapet qui s'ouvre et se ferme quand met/enlève les pleins phares ! ;):sol:

 

Je crois me souvenir que les TT MK2 équipé en xénon d'origine sont tous bi-xénon. :)

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Invité §Ale350Ng

Oui c'est juste.

 

Cependant je crois que les premiers millesimes n'ont pas de bi-xénon. À confirmer donc. ;)

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Invité §dan078yK

Bonjour,

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi la peinture daytonagrau perleffekt est-elle plus chère au catalogue ? Sauf si on prend la finition SLine. Est-elle plus résistante ? Peinture spéciale ?

Merci.

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