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[Topic Officiel] Audi TT II [8J] (2006-2014)


Invité §mer136mK
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Invité §cam254Tq

Ok merci... Faut que je regarde si elle est en long life ou pas. Le précédent proprio l'emmenait tous les ans en révision (il faisait moins de 15000kms par an).

 

Mais me semblait avoir vu un Long life sur le carnet d'entretien.

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Invité §cam254Tq

Ok merci. C'est ce sur quoi je me dirigeais. Je préfère prendre soin de mon TT même si ça coute un peu plus cher au final.

Une préférence dans les marques?

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Moi je mets de la Shell Hélix 5w40. Bien et pas chère. Je mets ça dans toutes les voitures de la famille : la Swift de ma chérie, la polo de ma sœur, le Murano de mon père, ma TT, l'A3 de mon frère, la 207 de sa femme. Tu as la Motul 300V qui est top, mais beaucoup plus chère. La Motul xcess 8100 est bien aussi. Sinon Castrol Edge 5w40 turbo diesel (ça va très bien pour les essence aussi). Ou de la 0w40 Mobil1.

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Invité §AlS441Ey

Idem je vote 5W40 ! Mat, l'usage de cette huile se justifie-t-il sur tous les véhicules susmentionnés ?

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Invité §cam254Tq

Au passage, vous avez une idée de la quantité d'huile représentée par la différence Max-Min sur la jauge?

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merci, je cherche mk2

 

euh le 2.0 c'est une sorte de mélange de chaîne et courroie j'ai pas bien compris le "merdier"

 

non moi je veux que chaîne. le 1.8 160 cv il a ça ?

y'a pas un peu plus puissant avec chaine uniquement ?

 

:jap:

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Le 200 c'est par courroie et le 211 c'est par chaîne. C'est assez clair il me semble ce que j'ai écrit non? Le 2.5 c'est une chaîne aussi (le RS donc). Le S est à courroie.

 

Ça te fait peur de payer un remplacement de courroie à 180 000 km ou 12 ans?

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Le 200 c'est par courroie et le 211 c'est par chaîne. C'est assez clair il me semble ce que j'ai écrit non? Le 2.5 c'est une chaîne aussi (le RS donc). Le S est à courroie.

 

Ça te fait peur de payer un remplacement de courroie à 180 000 km ou 12 ans?

 

 

 

 

:blague:

 

Non ça me fait pas peur ça me fait chier.

 

Et si j'ai demandé des précisions c'est que c'était pas clair justement, ceci dit si ça te fait chier de répondre tu réponds pas hein moelpop.gif.6d7aed874dd9348e702bef2c9e806a16.gif

 

Et comme je roule en R171 et que j'ai jamais eu aucun problème de fiabilité, je veux pas prendre une courroie sur un moteur VAG car j'ai nettement moins confiance.

 

merci quand même je vais me débrouiller avec ces infos

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Moi à choisir je prends une courroie, plus fiable que chaîne associée à leur connerie de longlife... T'as qu'à chercher les soucis de chaîne sur le 1.8 TFSI, les quelques cas sur 3.2, et sur bien d'autres moteurs à chaîne... C'est clairement pas la panacée.

 

Et puis va falloir te démerder avec ma réponse, t'en auras probablement pas beaucoup plus par ici... :buzz:

Et si je prends la peine d'écrire 211 à côté de 2.0 c'est bien que le 2.0 211 ch est par chaîne (sous entendu, les moutures 200 et 272 par courroie).

 

Et ça te fera certainement moins chier de mettre 600€ dans un remplacement de courroie que 2500 dans un remplacement de chaîne!!! :ddr:

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Invité §pow350aR

merci, je cherche mk2

 

euh le 2.0 c'est une sorte de mélange de chaîne et courroie j'ai pas bien compris le "merdier"

 

non moi je veux que chaîne. le 1.8 160 cv il a ça ?

y'a pas un peu plus puissant avec chaine uniquement ?

 

:jap:

 

 

3 chaînes pour le 1.8l TFSI

le mien a 3 ans et 30000kms, 1ère vidange l'année dernière, la prochaine en 2015, longlife donc :jap:

1 appoint d'huile à 6000kms, depuis pas de conso d'huile

160cv c'est nul sur FA :bah: , mais sur la route ça va bien :oui:

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Au fait t'as quoi comme moulin sur ton SLK?

 

 

231 mais ça sert à rien, enfin si le bruit du 6 :W

 

je m'en fous de la puissance je dois la virer car j'ai un fils et j'ai pas de siège derrière.

alors je sais que le TT n'a pas de grands sièges AR mais ça dépannera surtout que c'est surtout sa mère qui le transporte et elle a une classe A.

quand il sera trop grand je changerai encore c'est pas grave

 

avant j'avais le scirocco mais bon pffff j'ai pas trop kiffé (mais par contre y'a 4 vraies places)

 

3 chaînes pour le 1.8l TFSI

le mien a 3 ans et 30000kms, 1ère vidange l'année dernière, la prochaine en 2015, longlife donc :jap:

1 appoint d'huile à 6000kms, depuis pas de conso d'huile

160cv c'est nul sur FA :bah: , mais sur la route ça va bien :oui:

 

 

 

ah oui mais sur FA faut pas tout écouter :W

 

tu dis que t'as 160 ils vont te dire qu'en dessous de 200 c'est nul

tu dis 200 il vont te dire 300 etc... aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif

 

au final la plupart sont dans ces caisses de merde et c'est que du troll moelpop.gif.6d7aed874dd9348e702bef2c9e806a16.gifbalzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif

 

 

et sinon l'entretien c'est tous les 20 000 sur ton moteur c'st ça ?

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Bonjour, suis de ton avis Alex66, la puissance: plus la gamme compte des modeles puissants plus cela est tentant d'avoir toujours plus et frustrant de posseder un moteur moindre.

Neanmoins, faut garder à l'esprit que plus l'auto sera performante et plus il sera difficile de respecter les limitations de vitesses en vigueur.

Plus vite la suspension de permis arrive.

Je suis egalement dans ce cas la...je joue à la roulette russe avec mon permis chaque fois que je double sur nationale.

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231 mais ça sert à rien, enfin si le bruit du 6 :W je m'en fous de la puissance je dois la virer car j'ai un fils et j'ai pas de siège derrière. alors je sais que le TT n'a pas de grands sièges AR mais ça dépannera surtout que c'est surtout sa mère qui le transporte et elle a une classe A. quand il sera trop grand je changerai encore c'est pas grave avant j'avais le scirocco mais bon pffff j'ai pas trop kiffé (mais par contre y'a 4 vraies places) ah oui mais sur FA faut pas tout écouter :W tu dis que t'as 160 ils vont te dire qu'en dessous de 200 c'est nul tu dis 200 il vont te dire 300 etc... aleph_lct.gif.250e04042f4e054a8833fb246c7461f3.gif au final la plupart sont dans ces caisses de merde et c'est que du troll moelpop.gif.6d7aed874dd9348e702bef2c9e806a16.gifbalzout.gif.032d602beff4037c582ae3e2359fff49.gif et sinon l'entretien c'est tous les 20 000 sur ton moteur c'st ça ?

 

 

Prend un 3.2 alors. :o

 

Quattro, 250 ch, et même en Mk1 tu mets Easy une nacelle Peg Perego derrière! :w:

 

Bon pas le cosy par contre... :cyp:

 

En siège auto, je partirai sur un Recaro Monza IS.

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Invité §pow350aR

 

et sinon l'entretien c'est tous les 20 000 sur ton moteur c'st ça ?

 

 

non

--->

 

- 30000kms ou 2 ans : vidange + filtre à huile + filtre à pollen + changement du liquide de frein

- 90000kms : filtres à air & essence

- 6 ans ou 90000kms : bougies

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Invité §pow350aR

Pareil pour la roulette russe. Par contre, la dernière fois que j'ai pris le volant, y avait la balle... :cry:

 

pense aux fois où ça aurait pu être pire 2096865490_306killer.gif.bdb1d135bb4353fbd352ce6383db0555.gif

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Invité §enz748hT

Merci de bien vouloir venir voter pour le candidat de votre choix

a l'élection top membre Audi

:jap:

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nicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gifkmikz.gif.a25a12a0fce8e1763933e10476e6e8f7.gifnicodrift1.gif.8eaa1a20bf8486d442fa733b4f54ee5e.gif

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:hello: Bonjour tout le monde

 

Caradisiac a besoin de votre avis de propriétaires, nous manquons cruellement d'avis de propriétaires d'Audi Tt 2 Roadster, d'Audi Tt 2 Rs et d'Audi Tt 2 Rs Roadster

 

Si vous en possédez une, merci de vous rendre ici : http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

www.caradisiac.com/modele--audi-tt-rs/depot-avis/

http://www.caradisiac.com/mode [...] epot-avis/

 

Pour plus d'infos : Cette url n'existe plus

 

Merci :jap:

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Invité §kuz751Fn

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir constaté cela...mais c'est intriguant:

 

 

En 2010 quand on a acheté notre TT facelift la brochure de l'époque mentionnait entre autres les poids et perfs constructeur du vehicule.

Aujourd'hui en consultant la doc officielle audi (catalogue 2014) je m'aperçois que tous les modèles TT ont une masse à vide supérieure de 20kg à l'ancienne brochure et ceci pour toutes les motorisations.

De plus la norme de mesure du poids est mentionnée dans les 2 catalogues: c'est exactement la meme.

Aussi touts les 0 à 100 km/h de toutes les versions ont été majorés de 1 dixieme de seconde. C'est anecdotique, mais pourtant officiel.

 

Que c'est il passé après 8 ans de production? Le TT2 a t il été lesté!!! :lol:

Ou-bien est ce un alourdissement "stratégique" pour maximiser le poids du TT2 à l'aube du lancement du TT3, annoncé plus léger, mais pas spectaculairement...

 

Si quelqu'un sait.....

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Invité §Ale350Ng

Je ne sais pas si je suis le seul à avoir constaté cela...mais c'est intriguant:

 

 

En 2010 quand on a acheté notre TT facelift la brochure de l'époque mentionnait entre autres les poids et perfs constructeur du vehicule.

Aujourd'hui en consultant la doc officielle audi (catalogue 2014) je m'aperçois que tous les modèles TT ont une masse à vide supérieure de 20kg à l'ancienne brochure et ceci pour toutes les motorisations.

De plus la norme de mesure du poids est mentionnée dans les 2 catalogues: c'est exactement la meme.

Aussi touts les 0 à 100 km/h de toutes les versions ont été majorés de 1 dixieme de seconde. C'est anecdotique, mais pourtant officiel.

 

Que c'est il passé après 8 ans de production? Le TT2 a t il été lesté!!! :lol:

Ou-bien est ce un alourdissement "stratégique" pour maximiser le poids du TT2 à l'aube du lancement du TT3, annoncé plus léger, mais pas spectaculairement...

 

Si quelqu'un sait.....

 

 

Il ne faut pas oublier que la majorité des véhicules sont mis à jour constamment durant leur vie sans que les constructeurs le précisent. Peut-être ont-ils renforcé des assieds pour des normes de sécurité par exemple ?

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Invité §kuz751Fn

 

Il ne faut pas oublier que la majorité des véhicules sont mis à jour constamment durant leur vie sans que les constructeurs le précisent. Peut-être ont-ils renforcé des assieds pour des normes de sécurité par exemple ?

 

 

Tu dois avoir raison: une update en somme! sans doute pour raison de sécurité ou équipements supplémentaires.

 

J'en profite, concernant les chiffres, pour pousser un coup de gueule contre le très connu site zeperfs:

 

Les mesures annoncées sur ce site sont fantaisistes: j'en ai pour preuve mon véhicule pour lequel zeperf avance des performances vérifiées par plusieurs magazines (une demi douzaine). Hors tous ces essais présumés sont totalement introuvables, même à l'étranger. Je n'ai trouvé à ce jour que le magazine allemand autobilt qui aie essayé le TT 2.0 tfsi 211ch coupé boite manuelle.

J'ai contacté les administrateurs du site zeperfs pour qu'ils me transmettent leurs références; et là...niet! Ils n'en n'ont pas, sauf autobilt.

Ils reconnaissent que le méli mélo de leurs chiffres a du mélanger des chiffres tantot du roadster, ou de la version stronic ou encore le quattro...etc

le bazard quoi! même les données constructeur sont fausses! Quel talent zeperfs!

Le probleme n'est pas en soi grave, mais je trouve déplacé de balancer des chiffres à la volée! Surtout pour un public à priori intéressé et demandeur de précision dans le contenu. Très pro comme site. Tout ceci a été signalé depuis plusieurs mois, et aucune mise à jour de zeperfs n'a été opérée. MERCI!

 

pour ceux que cela intéresse: voici une denrée bizarrement rare: essai tt tfsi 211 coupé BVM6:

 

autobilt tt 211

 

Evidemment je lance un appel à tous ceux qui pourraient trouver un éventuel essai de ce véhicule qui m'aurait échappé (et à zeperfs aussi!)

 

 

 

En bonus la version roadster boite manuelle 211ch:

autobilt tt 211 roadster

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Invité §air113Fo

ze perf n'est pas crédible

 

ils annoncent dejà la perfs du TTMK3 s

 

un "duel" TTS MK2 vs TTS MK3 donne le 1er vainqueur alors que d'apres les infos dont on dispose le TTS MK3 est plus puissant et plus léger

 

cherchez l'erreur ! :)

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Invité §Ale350Ng

 

Tu dois avoir raison: une update en somme! sans doute pour raison de sécurité ou équipements supplémentaires.

 

J'en profite, concernant les chiffres, pour pousser un coup de gueule contre le très connu site zeperfs:

 

Les mesures annoncées sur ce site sont fantaisistes: j'en ai pour preuve mon véhicule pour lequel zeperf avance des performances vérifiées par plusieurs magazines (une demi douzaine). Hors tous ces essais présumés sont totalement introuvables, même à l'étranger. Je n'ai trouvé à ce jour que le magazine allemand autobilt qui aie essayé le TT 2.0 tfsi 211ch coupé boite manuelle.

J'ai contacté les administrateurs du site zeperfs pour qu'ils me transmettent leurs références; et là...niet! Ils n'en n'ont pas, sauf autobilt.

Ils reconnaissent que le méli mélo de leurs chiffres a du mélanger des chiffres tantot du roadster, ou de la version stronic ou encore le quattro...etc

le bazard quoi! même les données constructeur sont fausses! Quel talent zeperfs!

Le probleme n'est pas en soi grave, mais je trouve déplacé de balancer des chiffres à la volée! Surtout pour un public à priori intéressé et demandeur de précision dans le contenu. Très pro comme site. Tout ceci a été signalé depuis plusieurs mois, et aucune mise à jour de zeperfs n'a été opérée. MERCI!

 

pour ceux que cela intéresse: voici une denrée bizarrement rare: essai tt tfsi 211 coupé BVM6:

 

autobilt tt 211

 

Evidemment je lance un appel à tous ceux qui pourraient trouver un éventuel essai de ce véhicule qui m'aurait échappé (et à zeperfs aussi!)

 

 

 

En bonus la version roadster boite manuelle 211ch:

autobilt tt 211 roadster

 

Il est testé ici aussi:

 

http://www.turbo.fr/photos-voi [...] 87258.html

 

http://www.actu-automobile.com [...] c-quattro/

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Invité §kuz751Fn

 

 

 

Qu'on se comprenne bien: ce ne sont pas les essais de ce modèle précis qui manquent, mais les essais chiffrés (mesures de performances réelles)

Donc pour l'instant il n'y a aucun test chiffré de ce tt 211 coupé manuel, à part autobilt.

Merci quand meme, je connaissait l'essai sur turbo.fr, mais par contre ton deuxième lien ne donne rien...

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