Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A5

Futur achat : Audi A5 2.0 tfsi 211 ou 2.7 tdi ?


Invité §sea216Qq

Messages recommandés

Invité §sea216Qq

Bonjours , et bonne fête a tous le monde ;) .

 

Courte présentation de ma personne : J'ai 18 ans et j'habite en région parisienne, sa fais environ 2 ans que je suis ce forum pratiquement tous les jours mais je n'ai jamais prit vraiment le temps poster un message Voila voila ! :)

 

Mon père possède actuellement une Chrysler 300c crd de janvier 2008 , malgré beaucoup de critique c'est une très très bonne voiture , mise a pars quelque détail de finition mais bon elle a une sacrés gueule , mécanique Mercedes et environ 10 000€ d'écart avec c'est " concurrente " allemande A6 , serie 5, et classe e !

 

Donc voila aujourd'hui mon frère et moi avons le permis et les trajet à 5 ce sont fond pratiquement plu du coup mon père décide de changer de véhicule pour quelque chose de plus petit . Ayant toujours aimer audi , avant la 300c nous avons eu une A4 1.9 tdi de 2003 et A6 2.0 tdi ambition luxe de 2006. Dés la sortie de l'A5 ...bah mon père a regretter d'avoir fais un 3eme enfant :p .

 

Bon revenons au sujet principale nous roulons +/- 15 000km pars ans . Ma question est la suivante essence ou diesel ?! je pense que le 2.0 tfsi et 2.7 tdi nous correspondrais le mieux idéalement on aurais prit le 3.0 tdi mais bon hors budget surtout que mon père a une autre passion le bateau donc pas la peine de dépenser trop d'argent dans une voiture!

 

Quel finition choisir ? Ambition luxe ? S-line ? Pas la peine d'avoir "40 milles option" pour faire simple cuir et Gps et xénon sa nous suffit ! Le TO camera de recule nous sert a rien .

 

Merci de nous aider dans notre choix :)

 

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK034uj

2.0 ou 1.8 essence avec finition sline

 

ça correspond à vos besoins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

salut, sachant que tu fait pas plus de 15000km par an si tu suit le forum depuis 2 ans, tu connais les réponses que tu vas avoir...pour le motorisation bien sure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK034uj

avec toit ouvrant si coupé

en sportback pas la peine car trop petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

avec toit ouvrant si coupé

en sportback pas la peine car trop petit

 

 

Comme je l'ai dis le TO nous est totalement inutile ! On en n'a rediscuter ce soir , mon père a appeler Audi pour savoir si il avais des 2.0 tfsi 211 s-tronic en essai mais il on seulement une Sportback en multronic mais bon sa nous permettras de connaitre ce moteur . Nous avons fais également une rapide config sur le site Audi .

 

Finition S-line , avec pack carrosserie S-line , jantes 18 pouces , cuir milano intégrale , siège électrique , et sono bose !

 

Nous avons laisser tomber le diesel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic285pN

sinon bose ça m'étonne: c'est du bang & olufsen normalement

 

et les s-tronic apparement ne se font que sur les version quattro sinon c'est du multitronic (voire tiptronic sur 3.2 fsi)

 

 

précision sur le cuir des A5 : apparement il plisse assez vite au niveau de l'assise - c'est une chose que je remarque souvent sur les photos des sièges sur photos des petites annonces. L'alcantara ne semble pas avoir ce souci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar040NJ

Je ne suis pas au courant d'une option bose sur l'A5. C du b&o qui est plus haut de gamme. Avant de prendre cette option écoute la sono audi avancée ça peut te plaire.

Le modèle 211 ch me semble bien. C e que je cible en A5 SBK mais j'attends encore l'essai final.

Contrairement a toi je prends le TO pour une question de luminosité et de look. C sûrement une habitude sur ma voiture actuelle. Je comprends que l'option paraisse futile a certains surtout qu'audi les fait très etroits sur la SBK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

sinon bose ça m'étonne: c'est du bang & olufsen normalement

 

et les s-tronic apparement ne se font que sur les version quattro sinon c'est du multitronic (voire tiptronic sur 3.2 fsi)

 

 

précision sur le cuir des A5 : apparement il plisse assez vite au niveau de l'assise - c'est une chose que je remarque souvent sur les photos des sièges sur photos des petites annonces. L'alcantara ne semble pas avoir ce souci

 

 

Oui pardon je sais pas pourquoi j'ai dis bose . Le soucis de l'alcantara c'est que c'est beaucoup plus salissant que le cuir ! Non la multitronic n'existe pas en Quattro , du moins sur le 211 tfsi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

Je ne suis pas au courant d'une option bose sur l'A5. C du b&o qui est plus haut de gamme. Avant de prendre cette option écoute la sono audi avancée ça peut te plaire.

Le modèle 211 ch me semble bien. C e que je cible en A5 SBK mais j'attends encore l'essai final.

Contrairement a toi je prends le TO pour une question de luminosité et de look. C sûrement une habitude sur ma voiture actuelle. Je comprends que l'option paraisse futile a certains surtout qu'audi les fait très etroits sur la SBK.

 

 

 

Bah sur le freelender , A4 , A6 et 300c on a eu un TO et il a jamais ete ouvert et concernant la luminosité je ne voit pas la différence ; il fais toujour gris sur Paris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea216Qq

Bonjour ,

 

Je suis aller chez Audi avec mon père ce matin vers 10h , et il ma fais la bonne surprise de me dire qu'il venais non pas pour un essai mais pour commander une A7 Sportback 3.0 tfsi Ambition luxe :D !! En effet ça fais environ 1 semaine qu'il nous cache a moi et mes frère qu'il a décider finalement de s'acheter cette A7 et non une A5 :) . Je suis super impatient vous pouvez vous imaginer :) .

 

Livraison prévue mi Juin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PIK034uj

mes arguments en faveur d'un TO pour un coupé A5:

 

- l 'aspect esthétique (la voiture est bcp plus belle avec le TO, surtout sur mon modèle blanc ibis)

- l'aspect ergonomique (les passagers arrière ont un sentiment de confinement moindre, intérieur plus lumineux)

- l'aspect pratique si on est fumeur (même sur autoroute, on ouvre le toit pour fumer sa clope et ça ne dérange personne car la fumée s'echappe directement par le haut)

 

le cuir intégral est à mon avis superflus:

les sièges en finition sline sont déjà très bien.

Pour avoir eu toute ma vie des sièges en cuir intégral le mix cuir/alcantara est parfait, on transpire moins et c'est pas brulant l'été et glacial l'hiver ...), il n'est pas du tout salissant car "noir"

 

pour le son bose:

ok c'est un plus qui a son coût. La finition Sline dispose déjà d'une finition audi supérieure au niveau enceintes. Pour avoir lu pas de choses ds les forums, le + apporté / au coût, n'est pas évident, faut vraiment être "audiophile" ...

 

Pour la finition extérieure sline:

facturée autour de 1000 eur... alors que rajouter ensuite les memes baguette sur les cotés de coutera "que" 300 eur ... seul la "modif" à l'avant te coute dc 600 eur...

 

siege electrique:

je ne sais plus combien ça coute mais moi je m'en sors très bien sans !

déjà sur la finition sline t'as le réglage pour les lombaires qui est electrique (un régal) et pour le reste un enfant de 5 ans peut faire la manip sans effort (reglage en hauteur et en longueur), dc c pour moi aussi du surperflus...

 

voilà tout ça pour dire que j'ai aucun regret avec ma finition sline et juste le TO :)

 

le seul regret que j'ai eu c de pas avoir prit à temps le pack esthétique "dark line" à 990 eur (jantes 19 pouces, vitres teintées et chromes teintés noirs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...