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Ouep, journée modo.

960m de piste séchante tout au long de la matinée. Des karts aux petits oignons et un co-équipier sans faille. C'était top.

Et du coup, le grand circuit, refait à neuf cet été.

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Invité §enz748hT

Vous avez fais ça dans quel cadre ?! Modo FA ?!

 

 

Les gens sans grade comme nous on est pas invité :o

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Ouep, journée modo.

960m de piste séchante tout au long de la matinée. Des karts aux petits oignons et un co-équipier sans faille. C'était top.

Et du coup, le grand circuit, refait à neuf cet été.

 

 

Cool ça devait bien glissé, c'est fun sauf pour le chrono !

Du coup la piste a pas traîné à être refaite cool pour vos caisses parce que les Passat que j'y ai conduit ont un peu subit la piste en Juin !

C qui qui a fourni la lambo ? Le garage de super car ou autre ?

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Oui c'était sympa pour la prise en main. 1'12" à la première session (mouillé quasi partout) ; 56" lors des derniers tours de la course d'endurance (piste totalement sèche).

 

Un vrai billard. Un des mono nous a expliqué pourquoi la réfection a tardé si longtemps. Ils étaient très impatients et le circuit va encore beaucoup évoluer ( allongement, dégagements, stands, tribunes). On a eu droit à un tour de reconnaissance avec une des ces Passat.

 

Lambo fournie par une école de pilotage associée. Ils nous ont énoncé les modèles présents mais pas vu. Ca fait rêver.

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Même pas. Elle était pas trop sale en arrivant à la fraîche (après 70km de route humide) et est restée plutôt clean durant la journée (sauf les jantes).

J'ai retravaillé quelque peu les photos même si à la base elle sont faites avec un super matos. La 1ère c'est avec mon reflex (pas de retouche).

C'est sympa de la voir en action. Elle est pas ridicule je trouve.

 

On est partie en Baie de Somme ce weekend, même pas pensé à en faire une en bord de mer.

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Les photos sont vraiment bien réussie et la voiture nickelle aide pas mal.

 

Tiens je me demandais comme tu nettoies (et récupère) les plastiques en noir laqué comme les montants de portière ou même ceux de l'habitacle? Parce que j'ai pareil sur mes voitures et c'est des endroits qui sont assez exposés lors de la fermeture des portières (bien que moi je fasse attention, ce n'est pas le cas de tout le monde que je transporte) zamo78.gif.4032dc1d06d718c567d12a8892684f87.gif

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Salut Diaz

 

Pour les montant laqués noirs, je les lave comme le reste de la voiture, je sèche de la même façon à la microfibre et je les protège avec une cire.

Pour les rénover, encore une fois, comme pour le reste de la voiture, je les polis avec un polish assez fin à la machine. À la main, aucun résultat s'ils sont trop rayés.

 

Pour les plastiques de l'habitacle, faut tout simplement pas les rayer.

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Salut Diaz

 

Pour les montant laqués noirs, je les lave comme le reste de la voiture, je sèche de la même façon à la microfibre et je les protège avec une cire.

Pour les rénover, encore une fois, comme pour le reste de la voiture, je les polis avec un polish assez fin à la machine. À la main, aucun résultat s'ils sont trop rayés.

 

Pour les plastiques de l'habitacle, faut tout simplement pas les rayer.

 

J'y avais pas pensé :D Non, là je fais gaffe, ils sont impeccables. C'était pour le "au cas où"...

 

Mais merci pour l’extérieur, ça peut servir! Je verrai ce que je peux faire avec ma main droite :ange: Ca reste de la micro-rayure pour les plus pointilleux. De la pub pour un produit en particulier?

 

Et en passant, pas de modifs particulières pour le circuit? C'est vrai que l'idée m'a traversée l'esprit pour voir comme ça...

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Pas forcément de pub pour un produit en particulier. En plus je travaille avec des références inconnues du grand public.

Essaie le swirlX de meguiar's si tu ne veux pas faire 10 magasins pour le trouver. Il peut se travailler à la main et c'est prévu pour les microrayures.

Il y a plein d'autres références bien meilleures mais plus compliquées à trouver et surtout à travailler.

 

Pas de modif pour le circuit. Ce n'était pas l'objectif de la journee. Bon, je ne devais faire que 3/4 tours mais on se prend au jeu et au final j'en ai fait 15 avec moniteur, etc.

J'ai juste adapté la pression pour le circuit. Et avec le châssis sport, elle était bien stable. Seuls les freins étaient à la ramasse après 5 tours. Ça limite forcément les vitesses de passage.

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Invité §vav358Ba

Bon Diaz t'habite dans le 52 il me semble et t'as acheté ta BM dans le 54, tu devrais pouvoir trouver un créneau avec Jo qui a de la famille dans les 2 dept :W

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Pas forcément de pub pour un produit en particulier. En plus je travaille avec des références inconnues du grand public.

Essaie le swirlX de meguiar's si tu ne veux pas faire 10 magasins pour le trouver. Il peut se travailler à la main et c'est prévu pour les microrayures.

Il y a plein d'autres références bien meilleures mais plus compliquées à trouver et surtout à travailler.

 

Pas de modif pour le circuit. Ce n'était pas l'objectif de la journee. Bon, je ne devais faire que 3/4 tours mais on se prend au jeu et au final j'en ai fait 15 avec moniteur, etc.

J'ai juste adapté la pression pour le circuit. Et avec le châssis sport, elle était bien stable. Seuls les freins étaient à la ramasse après 5 tours. Ça limite forcément les vitesses de passage.

 

 

C'est cool ça, juste prévoir un jeu de plaquettes... des pneus certainement :D

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Petit retour en vidéo sur la cire posée en septembre. Environ deux mois de pose et 1500km.

L'effet déperlant est top. Les moucherons bien que nombreux ne collent même pas à la carrosserie (un simple passage de gant et tout part).

C'est toujours aussi lisse. Attention cependant à la méthode de lavage et au shampoing employé pour ne pas virer la couche trop vite.

 

Donc lavage complet, rinçage sous la pluie et séchage au chaud avec un Blaster et donc sans contact.

Reste plus qu'à reposer une couche pour renforcer tout ça.

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Petit retour en vidéo sur la cire posée en septembre. Environ deux mois de pose et 1500km.

L'effet déperlant est top. Les moucherons bien que nombreux ne collent même pas à la carrosserie (un simple passage de gant et tout part).

C'est toujours aussi lisse. Attention cependant à la méthode de lavage et au shampoing employé pour ne pas virer la couche trop vite.

 

Donc lavage complet, rinçage sous la pluie et séchage au chaud avec un Blaster et donc sans contact.

Reste plus qu'à reposer une couche pour renforcer tout ça.

Je suis d'accord avec ton point sur l'effet protecteur très bon - toutes les saletés d'habitude incrustées dans le vernis partent vraiment facilement. Pour le shampoo je ne sais pas encore quoi reprendre, j'ai le NXT de meg et l'autoglym qui est tres bien (très peu de mousse d'ailleurs) et se rince facilement mais il dégomme pas mal la cire naturelle... T'as un PH neutre toi? Quelle marque? T'as abandonné la SFoam pour pas attaquer la cire non?

 

Le séchage tu m'intéresse - j'en ai ma claque d'avoir mes water magnet dégoulinants à 30% de surface essuyée sur le tank... Pour les grosses caisses c'est top, c'est quoi la marque? J'avais voulu utiliser mon souffleur de jardin une fois mais c'était pas génial fenrir1.gif.95c21c6a92369efb4660b5cbac1e6e21.gif

@enzo lorenzo @Bigben2504

 

IMG_4807.jpg

Ça manque un peu de lumière mais c'est sympa.

Say cool ça :sol: on va lancer un trollic dédié aux effets miroir sur les Audi et ban Enzo d'office :o

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En safewax j'utilise mon vieux Body wash and wax de CG. Le rincage est une formalité et la wax est renforcée.

Si si, j'utilise toujours ma foam lance mais seulement en fonction de l'état de départ (pas de bout, pas de gros dépot routier, pas d'insectes collés alors pas de prélavage).

Je limite aussi le NHP si pas besoin. Pas bon pour la wax.

 

Pour ma méthode de rincage/séchage, j'ai une installation anticalcaire et antiparticule sur mon réseau d'eau. Ca aide beaucoup.

Quand je veux limiter le contact pendant la phase de sechage (voiture déjà top préparée, après polissage, etc) j'utilise un pet dryer HDG acheté sur Amazon. Je me suis renseigné chez les pros pour acheter un Master Blaster mais quand j'ai vu le prix, j'étais sceptique (par contre à l'usage c'est top). J'ai donc fait un test en prenant un pet Dryer dans les 100e (au lieu de 350 à 600€ pour un Master Blaster) et l'effet est le même. Même vitesse en sortie (environ 400km/h, ça déboite), même température voir plus (bah ouais c'est fait pour sécher un Caniche comme un Saint Bernard :ddr: , environ 70 degrés au max) et même débit (t'amuse pas à le mettre devant ta tronche tomswweks.gif.ed3a2238a5b57f9263a7d52813363314.gif )

Matériel assez qualitatif, j'en suis content. Et tu vires 90% de l'eau en 5min. Après tu peux fignoler avec la MF+dryer.

Par contre pour trouver, je t'envoie un Mp, me souviens plus de la marque.

 

Ok pour le topic, au pire enzo fera l'arbitre amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

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