Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


JOTDI140
 Partager

Messages recommandés

Invité §enz748hT

Hello Jo :hello:

 

J'ai pas trop suivi ces derniers temps mais ça y'est tu t'es lancé dans la renov ? T'as monté ta boite ? :)

 

 

J'allais demander ce qu'il y'avait de neuf :o

 

J'ai ma réponse du coup :w:

 

Salut Jo abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif Féloches alors :bien: et l'A4 polishé quoi de neuf aussi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut enzo et merci.

 

Pour l'A4, ça tourne nickel. Elle reste au chaud et toute propre la semaine, le scoot l'ayant remplacé en daily.

J'ai eu une invitation de ma CC, je vais essayer la nouvelle A4 demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Pour l'A4, ça tourne nickel. Elle reste au chaud et toute propre la semaine, le scoot l'ayant remplacé en daily.

J'ai eu une invitation de ma CC, je vais essayer la nouvelle A4 demain.

 

 

D'acc, impec :jap:

 

J'aime beaucoup la nouvelle, tu nous diras ton ressenti :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la présentation de la nouvelle A4

J'ai essayé une une 2.0TDI 150. Bon clairement, je préfère largement la mienne. Mais la B9 évolue en confort, en silence et en finition (très légèrement et seulement sur les finitions hautes). A essayer en TFSI 252ch je pense que ça sera autre chose.

 

Je me suis installé tranquillement dans le break en 3.0TDI 272ch ultra optionné. Et là on est plus dans La même voiture que la 2.0TDI (finition inférieure CQFD)

Le design par rapport à la B8 évolue peu à l'extérieur tout en reprenant les codes de l'A6. Je trouve qu'Audi fait l'impasse sur certains détails de finition (baguettes chromées sur les portes alors que sur l'ancienne on a l'ensemble des ouvrants avec un liseret chromé. Malle de coffre et seuil moins bien finis, moins cossu) mais mieux pensé. Il y a maintenant deux manettes pour déverrouiller les sièges arrières et les baisser plus facilement. Le couvre bagage coulisse également en même temps qui le coffre s'ouvre où se ferme. C'est pas mal du tout.

 

A l'intérieur, ca évolue beaucoup plus. La planche de bord est superbe, l'écran MMI bien intégré je trouve surtout pour un écran fixe. Le virtual cockpit est génial. La molette du MMI beaucoup moins, mal placée à mon sens. Dessin des sièges très joli, qui évolue en douceur. Certains plastiques semblent de meilleure qualité que la B8 (console centrale). Le volant est également superbe.

Globalement même espace interieur malgré le sentiment d'être placé plus loin du tdb. A l'arrière c'est pareil.

J'ai noté également des portes bien plus légères pendant le maniement que sur la B8 (je ne connait pas le gain de poids global sur un modèle équivalent en B8).

 

Les nouvelles couleurs sont sympas mais je garde le noir fantôme en référence et le gris daytona avec une plus belle profondeur que le nouveau gris Manhattan (très classe cependant) ou le bleu lunaire qui va plaire aux seniors.

 

Kit S-Line extérieur obligatoire pour ma part. Bien trop timide sans. Et la gamme de jantes est très quelconque. Toutes les 17 et 18" sont banales voir vilaines. RS4 ou RS6 vraiment conseillées pour un look dynamique.

 

En résumé, c'est pas le gros coup de cœur (sauf pour l'intérieur). J'arrive à 75k€ pour ce qui me plait. Du délire pour une A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Les feux arrière du break on dirait du Bm non ? Et je préfère la berline :jap:

 

J'arrive à 75k€ pour ce qui me plait. Du délire pour une A4.

 

 

Ils sont barjots :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.De163pQ

Elles sont belles ces deux A4 l'intérieur est qualitatif ! Par contre le prix fait mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Merci pour le retour et les photos!

Elle a l'air vraiment pas mal, il va falloir que j'aille voir ca de plus prêt... Mais moi j'ai pas été invité!lol

Je suis d'accord avec Enzo, sur les photos l'arrière du break, surtout au niveau des feux ressemble bien à du BMW, idem pour certaines lignes de la planche de bord?non?

75k pour une A4 ! C'est salé comme tarif!

A moins que te connaissant un peu, tu ai pris un truc de malade!lol :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Je suis d'accord avec Enzo, sur les photos l'arrière du break, surtout au niveau des feux ressemble bien à du BMW

 

 

C'est bien ce qu'il me semblais :jap:

 

75k pour une A4 ! C'est salé comme tarif!

A moins que te connaissant un peu, tu ai pris un truc de malade!lol :int:

 

 

Il a du cocher toutes les opSSions :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense bien, il c'est lâcher! :lol: mais pas tant que ça...je m'explique...

Pour passer le temps j'ai tout cocher, je suis à 85K€, en même temps ça va vite car TOUT OU PRESQUE EST EN OPTION par exemple sur la version la plus chère, même les sièges électriques sont en option! :buzz:

Et par exemple l'affichage tête haute est à 1200€ ( c'est juste de série sur un 5008 par exemple...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et par exemple l'affichage tête haute est à 1200€ ( c'est juste de série sur un 5008 par exemple...)

 

 

 

Tu t'emballes, va comparer la technologie de l'HUD sur une Audi/BMW/Merco et le vulgaire mini écran fixe des Peugeot :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense bien, il c'est lâcher! :lol: mais pas tant que ça...je m'explique...

Pour passer le temps j'ai tout cocher, je suis à 85K€, en même temps ça va vite car TOUT OU PRESQUE EST EN OPTION par exemple sur la version la plus chère, même les sièges électriques sont en option! :buzz:

Et par exemple l'affichage tête haute est à 1200€ ( c'est juste de série sur un 5008 par exemple...)

 

 

 

Mais néanmoins j'ai fait une simulation aussi et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'options intéressantes et les tarifs s'enflamment très vite, ca va être chaud sur le marché de l'occas d'en trouver des très bien équipées :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'emballes, va comparer la technologie de l'HUD sur une Audi/BMW/Merco et le vulgaire mini écran fixe des Peugeot :roll:

 

Oui c'est vrai qu'il faut comparer ce qui est comparable, mais quand même! C'était juste à titre d'info pour bien comprendre le tarif exorbitant de cette option, qui est bien conçu quand même (essayée sur le dernier Q7).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais néanmoins j'ai fait une simulation aussi et c'est vrai qu'il y a beaucoup d'options intéressantes et les tarifs s'enflamment très vite, ca va être chaud sur le marché de l'occas d'en trouver des très bien équipées :buzz:

 

C'est vrai, ça monte très vite, en même temps la voiture vient de sortir, il va falloir attendre un peu avant que certaines choses en option aujourd'hui soient de série demain pour pouvoir permettre de s'aligner sur les rapports tarifs/équipements de la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

Merci pour le retour et les photos!

Elle a l'air vraiment pas mal, il va falloir que j'aille voir ca de plus prêt... Mais moi j'ai pas été invité!lol

Je suis d'accord avec Enzo, sur les photos l'arrière du break, surtout au niveau des feux ressemble bien à du BMW, idem pour certaines lignes de la planche de bord?non?

75k pour une A4 ! C'est salé comme tarif!

A moins que te connaissant un peu, tu ai pris un truc de malade!lol :int:

 

Ca devient n'importe quoi le prix des autos... :non:

75k€ avec même pas une motorisation spécialement performante :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est un peu 'la faute à la LOA'... J'entends énormément les gens raisonner par prix mensuel au lieu de prix d'achat sur le neuf en ce moment. "J'ai été voir la nouvelle XXX c'est 850€ mensuels par rapport à ma XXX qui est à 680€, ça vaut le coup!". Sur une A4, je vois pas trop le truc de mettre 75K quand en 2 ans elle en vaudra 35 au mieux...

 

Et ouais avec ces versions HdG merdiques on trouvera rien de full en occase..... Du temps des Avus ou Feline/Griffe chez pigeot on savait où on mettait les pieds un peu! Je me souviens de versions avec seulement la PM en option... Là ça me rappelle merco dans les années 2000/2005 avec les versions Classic / Avg / Elegance à 2000€ de différence et que pour le style et tout en rab' derrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la présentation de la nouvelle A4

J'ai essayé une une 2.0TDI 150. Bon clairement, je préfère largement la mienne. Mais la B9 évolue en confort, en silence et en finition (très légèrement et seulement sur les finitions hautes). A essayer en TFSI 252ch je pense que ça sera autre chose.

 

Je me suis installé tranquillement dans le break en 3.0TDI 272ch ultra optionné. Et là on est plus dans La même voiture que la 2.0TDI (finition inférieure CQFD)

Le design par rapport à la B8 évolue peu à l'extérieur tout en reprenant les codes de l'A6. Je trouve qu'Audi fait l'impasse sur certains détails de finition (baguettes chromées sur les portes alors que sur l'ancienne on a l'ensemble des ouvrants avec un liseret chromé. Malle de coffre et seuil moins bien finis, moins cossu) mais mieux pensé. Il y a maintenant deux manettes pour déverrouiller les sièges arrières et les baisser plus facilement. Le couvre bagage coulisse également en même temps qui le coffre s'ouvre où se ferme. C'est pas mal du tout.

 

A l'intérieur, ca évolue beaucoup plus. La planche de bord est superbe, l'écran MMI bien intégré je trouve surtout pour un écran fixe. Le virtual cockpit est génial. La molette du MMI beaucoup moins, mal placée à mon sens. Dessin des sièges très joli, qui évolue en douceur. Certains plastiques semblent de meilleure qualité que la B8 (console centrale). Le volant est également superbe.

Globalement même espace interieur malgré le sentiment d'être placé plus loin du tdb. A l'arrière c'est pareil.

J'ai noté également des portes bien plus légères pendant le maniement que sur la B8 (je ne connait pas le gain de poids global sur un modèle équivalent en B8).

 

Les nouvelles couleurs sont sympas mais je garde le noir fantôme en référence et le gris daytona avec une plus belle profondeur que le nouveau gris Manhattan (très classe cependant) ou le bleu lunaire qui va plaire aux seniors.

 

Kit S-Line extérieur obligatoire pour ma part. Bien trop timide sans. Et la gamme de jantes est très quelconque. Toutes les 17 et 18" sont banales voir vilaines. RS4 ou RS6 vraiment conseillées pour un look dynamique.

 

En résumé, c'est pas le gros coup de cœur (sauf pour l'intérieur). J'arrive à 75k€ pour ce qui me plait. Du délire pour une A4.

 

Quelques photos

 

2015-11-15_23:14.jpg

 

2015-11-15_23:15.jpg

 

2015-11-15_23:15.jpg

 

2015-11-15_23:16.jpg

 

2015-11-15_23:16.jpg

 

2015-11-15_23:16.jpg

 

2015-11-15_23:16.jpg

 

2015-11-15_23:17.jpg

 

2015-11-15_23:17.jpg

 

2015-11-15_23:18.jpg

 

2015-11-15_23:17.jpg

 

2015-11-15_23:18.jpg

 

2015-11-15_23:19.jpg

 

2015-11-15_23:19.jpg

 

 

Salut Jo ;)

Sympa ce petit CR

Par rapport à l'intérieur, c'st vrai qu'il à l'air plus qualitatif mais ce GPS .... ça fait un peu tablette rajoutée comme ils l'ont fait, c'est le seul défaut je trouve de l'intérieur ;)

Ah si et le compteur, j'espère qu'il tombera pas en panne :p

Sinon extérieurement, j'appelle pas ça un nouveau modèle mais tout au plus un petit restylage ;)

Et le tarif, perso je m'achètes autre chose pour 75k € :D

Après c'est vrai que le plus gros défaut de la b8 c'était son intérieur vieillissant (et encore) et la ça fait du bien de voir autre chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot321vf

Hello tout le monde,

 

Jo je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu'on se connait...mp!

 

En tous cas joli voiture!

pour ma part j'ai la mamie b6 tdi 130 qui arbore fièrement ses 325000 kms!

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Jo je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé qu'on se connait...mp!

 

En tous cas joli voiture!

pour ma part j'ai la mamie b6 tdi 130 qui arbore fièrement ses 325000 kms!

 

Bonne route!

 

 

Salut

Merci pour la voiture.

 

Comme dit Proj, si tu es du 57, pas impossible qu'on se soit croisé ou qu'on se connaisse. Même si je ne connais pas de proprio de B6.

 

J'attends ton MP pour en savoir plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question pour un Jompion - ayant des vues sur un Q7, je me demande si je peux polir avec mes pads et la DAS la face brillante des jantes RS4 21" bicolores (les memes que sur l'A8 du padre) sans tout abimer, et si oui mes polishs AF feront ils l'affaire? Je sais pas si y'a une clear coat par dessus ou si c'est un polishing brut d'où le voile un peu terni sur le brillant...

 

Thanks!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est.sur moi c'est pareil, nuit à 17h, du coup on peut rien faire dehors en rentrant du boulot!

Ce sont les procédures administratives qui te ralentisse? Pourtant je croyais que l'auto entreprenariat était simple? Apparement pas tant que ça par rapport à ton expérience! Moi qui voulait aussi me lancer dans autre chose histoire de gagner un peu le week-end m'a refroidit un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la création ça va. C'est long, surtout le stage obligatoire mais ça va. Après la paperasse qui arrive au fur et à mesure, ça va aussi.

Mais c'est surtout le développement commercial qui prend du temps, le site internet, etc. Et sans com, peu de clients.

Avec les vacances, je vais vraiment pouvoir m'y consacrer.

 

1ère GT à Noel. J'ai une Panamera à faire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...