Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


JOTDI140
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tom657Om

La E break, moyen emballé. J'adore l'avant et l'intérieur mais clairement pas l'arrière.

 

La série 5, oui j'y pense, mais pas en M50d. Joli combo.

La RS4, j'adore mais même gabarit, intérieur, etc, donc out !

Les deux S6, ce sont mes préférées. Les 2 bleus que j'aime sur cette voiture. Un 3.0TFSI équipé comme cela et c'est parfait !

 

 

La RS4 c'est sur tu seras en terrain connu en gabarit, intérieur, look, etc... Mais le moteur !!!!

Apres je te l'accorde la S6 est un combo plutôt interressant entre plaisir et pratique. J'ai pas trop regardé les prix mais on doit pouvoir trouvé des S6 et des RS4 à des tarifs équivalents,,et là le choix peut devenir cornélien.

Personnellement ma préférence, si le budget si prêtait, et vu ma situation familial, irait au SQ5, bien que pour moi S et diesel soit assez antinomique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla178GQ

Il y a encore peu de volume sur l'occas pour le moment!

Ca va baisser, mais c'est vrai que je suis surpris du prix parfois!

Sinon un bon Q5 3L marche très bien et pour bien moins cher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SQ5 c'est du viol même en occaze, victime de son succès et des délais de fou en neuf. Au final comme dit black un 3L TDI full une riproug et hop!

 

Jo tu penses que c'est pas possible en daily une A4 break comme gabarit pour moi? Je me rends pas compte de l'habitabilité AR/Coffre...

 

Sinon pour tes annonces là je pense que tu trouveras une S6 abordable tellement les TFSI sont rares en belle config, la plupart sont à chier je sais pas pourquoi... Et puis le BiTDI reste cher, et vu ton kilométrage... La S6 c'est le top! Tu douilleras juste 6 ou7K en malus à l'import maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore peu de volume sur l'occas pour le moment!

Ca va baisser, mais c'est vrai que je suis surpris du prix parfois!

Sinon un bon Q5 3L marche très bien et pour bien moins cher!

Oui c'est bien ce que j'ai cru comprendre.

Le SQ5 c'est du viol même en occaze, victime de son succès et des délais de fou en neuf. Au final comme dit black un 3L TDI full une riproug et hop!

 

Jo tu penses que c'est pas possible en daily une A4 break comme gabarit pour moi? Je me rends pas compte de l'habitabilité AR/Coffre...

 

Sinon pour tes annonces là je pense que tu trouveras une S6 abordable tellement les TFSI sont rares en belle config, la plupart sont à chier je sais pas pourquoi... Et puis le BiTDI reste cher, et vu ton kilométrage... La S6 c'est le top! Tu douilleras juste 6 ou7K en malus à l'import maxivs.gif.311133e362f607c8415f151020e5a753.gif

 

 

Avec un Q5 "simple", j'aurai trop l'impression de conduire une A4 surélevée. Mais juste l'intérêt du moteur pour un SQ5 hors de prix, c'est pas folichon non plus.

 

Une A4 Avant pour toi ? En remplacement du X5 ? Tu vas clairement perdre en habitabilité. L'A4, à l'arrière, tu mets deux sièges enfant et point barre. Un siège + une nacelle, c'est déjà impossible (a retester avec un siège groupe 1+ moins large). Pour le coffre, c'est 1m par 1m mais en hauteur ça sera bien moins qu'un X5.

Après si ce n'est pas pour avoir les 3 enfants, ça fera le job.

 

Faut que je regarde les nouvelles conditions d'import. L'A4 ça fait déjà 5 ans et elle n'était pas malusée. C'est vrai que les A6 TFSI sont pas top en config (couleurs sombres, cuir noires et jantes dégueu sur la quasi totalité). Pas une seule trouvée avec un beau bleu/intérieur clair.

La S6, de par les configs, est vraiment le 1er choix. Mais l'entretien me fait peur, même pour 10/12000km/an.

J'ai regardé les vidéos des TFSI, ça marche tout petit peu mieux que l'A4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas pour le X pour madame! J'hésitais entre le trio B7 ou 8/C Class / E91 vs. les grosses donc C6 Avant/E Class / E61!

 

Mais je vois bien ton point sur l'A4, le coffre ça ira pour le daily avec les poussettes-tank etc mais par contre c'est l'AR qui risque de pas le faire... Surtout avec les sièges, mon petit dans la CLA pétait un cable car il touchait quasiment le toit et avait les pieds contre le siège de devant...

 

Pour l'import, je suis un peu au fait de par la 335i récemment. Maintenant, tu payes le malus écologique selon le barème de l'année d'immatriculation, moins une décote de 10% ou 15% par année de mémoire, en plus des CV évidemment.

 

Exemple:

 

S6 de 2013, 31CV, 225gr de Co² - 6000€ de malus (année 13') moins grosso modo 10% par an en composé je crois donc dans les 4900€ auxquels s'ajouteront les +-1500€ de CV donc une CG à 6500€.

TFSI 333ch de 2014, 22CV, 179gr de Co² - 3000€ de malus (année 14') moins 10% donc 2700€ + 1000€ de CV donc CG à 3700€... Ca fait quand même 3K de différence pour une guez restylée plus récente!

 

De mémoire mon père a du s'aqcuitter d'environ 5000€ pour sa CG, 335i de 2014 (184gr, 3600€ de malus).

Sinon le XC60 en Heico te tente pas? Tu veux un truc plutot récent ou bien un beau E70 te tente aussi? jackbauer2.gif.961af20c34f82f4fab8f6eeb2b05d210.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

A4 Avant pour toi ? En remplacement du X5 ? Tu vas clairement perdre en habitabilité. L'A4, à l'arrière, tu mets deux sièges enfant et point barre. Un siège + une nacelle, c'est déjà impossible (a retester avec un siège groupe 1+ moins large). Pour le coffre, c'est 1m par 1m mais en hauteur ça sera bien moins qu'un X5.

Après si ce n'est pas pour avoir les 3 enfants, ça fera le job.

 

 

Tout dépend des sièges. Un siège + une nacelle ça rentrait dans ma première A3 Sportback (8p) ainsi que dans mon ancienne A5 Sportback, et même dans l'ancien Countryman de madame.

Actuellement dans mon A3 Sportback (8v) je rentre 2 sièges auto + un cosy (ça rentrait dans le Q3 aussi). Apres je te l'accorde ça rentre au millimètre. Il faut aussi dire que mon plus grand à 4 ans donc je n'ai pas de soucis qu'il touche le plafond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépend des sièges. Un siège + une nacelle ça rentrait dans ma première A3 Sportback (8p) ainsi que dans mon ancienne A5 Sportback, et même dans l'ancien Countryman de madame.

 

 

 

 

Photos?

 

Car cette config dans ma Série 5, ca rentre tout juste et vu la largeur du bateau par rapport à une A3 et pire une Mini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Ça dépend de la taille de la nacelle, la mienne prends plus des 3/4 de la banquette arrière de ma G7 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de la taille de la nacelle, la mienne prends plus des 3/4 de la banquette arrière de ma G7 :o

 

 

 

 

C'est ce que je me dis car sinon je verrais pas comment c'est possible. La mienne prend aussi quasi 3/4 de l'arrière mais sur une Série 5 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, faut voir le matos qu'on y met.

J'ai le pack Bébéconfort avec le siège Opal 0+ et la nacelle petit modèle et le tout ne passe pas en largeur. La nacelle prenant plus de deux places et le siège un peu plus d'une place.

Maintenant avec mon siège groupe jesaisplusquoi (enfin pour un gosse de 3 ans +) faudrait refaire le test mais ça doit passer tout short (si ça passe).

La config 3 sièges, on oublie direct.

Après faut voir la place aux jambes. Mon fils est posté derrière moi et appuie copieusement sur le dossier quand il en a marre.

Pour 4, avec un enfant déjà de 3/4 ans, l'A4 ça va mais pour une famille de 5, faut clairement le modèle au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non pas pour le X pour madame! J'hésitais entre le trio B7 ou 8/C Class / E91 vs. les grosses donc C6 Avant/E Class / E61!

 

Mais je vois bien ton point sur l'A4, le coffre ça ira pour le daily avec les poussettes-tank etc mais par contre c'est l'AR qui risque de pas le faire... Surtout avec les sièges, mon petit dans la CLA pétait un cable car il touchait quasiment le toit et avait les pieds contre le siège de devant...

 

Pour l'import, je suis un peu au fait de par la 335i récemment. Maintenant, tu payes le malus écologique selon le barème de l'année d'immatriculation, moins une décote de 10% ou 15% par année de mémoire, en plus des CV évidemment.

 

Exemple:

 

S6 de 2013, 31CV, 225gr de Co² - 6000€ de malus (année 13') moins grosso modo 10% par an en composé je crois donc dans les 4900€ auxquels s'ajouteront les +-1500€ de CV donc une CG à 6500€.

TFSI 333ch de 2014, 22CV, 179gr de Co² - 3000€ de malus (année 14') moins 10% donc 2700€ + 1000€ de CV donc CG à 3700€... Ca fait quand même 3K de différence pour une guez restylée plus récente!

 

De mémoire mon père a du s'aqcuitter d'environ 5000€ pour sa CG, 335i de 2014 (184gr, 3600€ de malus).

Sinon le XC60 en Heico te tente pas? Tu veux un truc plutot récent ou bien un beau E70 te tente aussi? jackbauer2.gif.961af20c34f82f4fab8f6eeb2b05d210.gif

Si elle trimballe les 3 gosses, oublie le 1er trio. Même si ça rentre elle va se vautrer pour installer les enfants et va péter un cable rapidement.

Gaffe également pour les poussettes. Une grosse poussette ça passe (en retirant l'assise), une poussette canne, je dois la mettre en travers du coffre ou à l'arrière sur la 4ème place libre (que tu n'auras pas).

 

Merci pour l'exemple. Ca calme un peu, même avec le TFSI. Mais rien ne presse, pour l'instant c'est juste de la curiosité et on va surement changer celle de madame dans pas longtemps.

 

Le Xc60 j'aime bien la ligne mais non, c'est pas pour moi. Pour le E70, oui clairement il est dans ma liste. J'attends toujours que tu viennent pour voir si ça rentre (même si avec mon nouvel agencement du garage, j'en doute fort) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ma banquette est nickelle! pas de sac à marmots :p

 

 

LOL

Pour certains, pas de soucis de ce genre.

Pour les autres (dont je fais partie), le temps arrangera les choses.

 

Perso j'ai mis à un moment nacelle + siège auto à l'arrière de mon A4 et fallait pousser fort la porte arrière pour que tout rentre en largeur (poussette trio high trek de bébé confort avec une nacelle imposante), mais ça c'est fini, reste la poussette 3 roues qui bouffe pas mal de place dans le coffre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'histoire de la nacelle, ça ne dure pas très longtemps (voir pas du tout quand on décide de ne pas faire de route avec un bébé en très bas âge). On a du faire deux grands trajets, après on est vite passé au cosy.

 

Reste toujours le problème de caser 3 sièges ou 2 sièges + cosy dans une A4. Et ça je certifie rien du tout. Encore une fois, tout dépend du matos. Ca peut rentrer au millimètre, mais niveau praticité, c'est zéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle trimballe les 3 gosses, oublie le 1er trio. Même si ça rentre elle va se vautrer pour installer les enfants et va péter un cable rapidement.

Gaffe également pour les poussettes. Une grosse poussette ça passe (en retirant l'assise), une poussette canne, je dois la mettre en travers du coffre ou à l'arrière sur la 4ème place libre (que tu n'auras pas).

 

Merci pour l'exemple. Ca calme un peu, même avec le TFSI. Mais rien ne presse, pour l'instant c'est juste de la curiosité et on va surement changer celle de madame dans pas longtemps.

 

Le Xc60 j'aime bien la ligne mais non, c'est pas pour moi. Pour le E70, oui clairement il est dans ma liste. J'attends toujours que tu viennent pour voir si ça rentre (même si avec mon nouvel agencement du garage, j'en doute fort) :o

OK merci pour l'illustration de l'habitabilité, en effet ça va être pénible au quotidien je sens si c'est trop petit.

En matos on a un Groupe 1/2/3 évolutif Britax Advansafix pour le petit (15kg+ à 22 mois, je sais pas de qui il tient), un simple réhausseur au milieu pour la grande (7 ans) et un groupe 0+/1 Britax First Class SI+ pour la petite nouvelle... On a pas pris de nacelle car le Britax est OK avec réducteur pour un nouveau né, de toute facon on aurait pas pu coller une nacelle étant 5 à bord.

 

Ce qui m'inquiète c'est que déjà dans le X c'est serré, donc je vois mal dans une A4 en effet... Pour le coffre il faut haut et large car on a une Quinny Buzz3 Xtra (donc gros chassis 3 roues + landeau détaché) qui prend déjà toute la surface du coffre du X + une canne McLaren pour le petit + le fat sac à langer... Et encore, il faut de la place pour des courses par exemple. Je crois que ça va être panzer obligé...

 

Oui les CG ça calme bien avec l'histoire du malus de con à payer pour un import... Ca a bien tué le business me disait l'importateur, car sur les modèles malussés à mort + presta d'import les gens ne s'y retrouvent plus et se tournent vers l'occasion française pour ne payer que les CV.

 

Je te fais signe quand je passe plus de 24h à Paris, pour l'instant on attend les papiers d'identité de la petite car obligatoires pour sortir du territoire... T'es vers où déjà? On est basés vers Neuilly ou bien la vallée de Chevreuse habituellement [:t-ny r' lucifer:19]

 

EDIT : en plus j'aurai le coffre de toit, iZZy pour entrer en garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Petite photo vite fait de ma config enfants à l'arrière de l'A3

2015-09-03_17:17.jpg

 

P.S. : je suis sur iPhone... Je sais pas trop si l'image passera. Sinon je re posterai ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

Ah bah oui je l'avais dit c'est millimétré ! Mais ça rentre :D et sans avoir à forcer pour fermer la portière. J'avais testé avant de commander l'A3 quand même pour être sur. Je me sentais pas psychologiquement pret a prendre une bétaillère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour l'illustration de l'habitabilité, en effet ça va être pénible au quotidien je sens si c'est trop petit.

En matos on a un Groupe 1/2/3 évolutif Britax Advansafix pour le petit (15kg+ à 22 mois, je sais pas de qui il tient), un simple réhausseur au milieu pour la grande (7 ans) et un groupe 0+/1 Britax First Class SI+ pour la petite nouvelle... On a pas pris de nacelle car le Britax est OK avec réducteur pour un nouveau né, de toute facon on aurait pas pu coller une nacelle étant 5 à bord.

 

Ce qui m'inquiète c'est que déjà dans le X c'est serré, donc je vois mal dans une A4 en effet... Pour le coffre il faut haut et large car on a une Quinny Buzz3 Xtra (donc gros chassis 3 roues + landeau détaché) qui prend déjà toute la surface du coffre du X + une canne McLaren pour le petit + le fat sac à langer... Et encore, il faut de la place pour des courses par exemple. Je crois que ça va être panzer obligé...

 

Oui les CG ça calme bien avec l'histoire du malus de con à payer pour un import... Ca a bien tué le business me disait l'importateur, car sur les modèles malussés à mort + presta d'import les gens ne s'y retrouvent plus et se tournent vers l'occasion française pour ne payer que les CV.

 

Je te fais signe quand je passe plus de 24h à Paris, pour l'instant on attend les papiers d'identité de la petite car obligatoires pour sortir du territoire... T'es vers où déjà? On est basés vers Neuilly ou bien la vallée de Chevreuse habituellement [:t-ny r' lucifer:19]

 

EDIT : en plus j'aurai le coffre de toit, iZZy pour entrer en garage

Comme tu le soulignes, l'autres point noir en plus de la largeur arrière, juste pour 3 sièges (faisable comme le montre tomkine), c'est encombrement des poussettes dans le coffre. Il faut aimer jouer au tetris et avoir les cotes en têtes (100.5x100). Et là, on fait pas mieux que les SUV. En vacances, je collais bien plus de trucs dans le X3 que dans l'A4, pourtant avec les mêmes cotes (mais pas la même hauteur sous rideau).

 

Clairement ça remet en cause mon choix prochain pour un import.

 

Ok pour le test. Je suis à 10 min de Roissy ADP (proche A1 et A3) dans le terter.

On enlèvera le coffre de toit. Je dois presque me baisser pour passer la porte de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom657Om

C'est bien pour ça qu'on a pris du Recaro. La base de la poussette est assez compacte (pour une 3 roues). Mais ça coûte une blinde, environ 1000€ pour la poussette + cosy :hebe: Heureusement on l'a eu 50% moins cher. On a acheté la nacelle à part, qui a l'avantage d'être hyper pliable et ne prend pas de place dans le coffre. On est parti en vacances cet été. On avait pris le Tiguan de madame et le coffre était plein (compactors pour bagages et nacelle + base pliées dans le coffre). Après on partait chez mes parents donc pas besoin d'emmener de lit... C'est d'ailleurs en sachant tout cela que j'ai pris l'A3, sachant que le Tiguan suffirait pour partir. Sinon ça aurait sûrement été Touran pour moi. L'idéal aurait été A6 Avant ou Q5 mais complètement hors budget! Et quand je vois les tarifs de la nouvelle A4 il y a de fortes chances que je passe chez VW dans le futur...

 

Pour info voilà la base de la poussette Recaro dans le coffre de l'A3

 

2015-09-04_21:21.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'on a pris du Recaro. La base de la poussette est assez compacte (pour une 3 roues). Mais ça coûte une blinde, environ 1000€ pour la poussette + cosy :hebe: Heureusement on l'a eu 50% moins cher. On a acheté la nacelle à part, qui a l'avantage d'être hyper pliable et ne prend pas de place dans le coffre. On est parti en vacances cet été. On avait pris le Tiguan de madame et le coffre était plein (compactors pour bagages et nacelle + base pliées dans le coffre). Après on partait chez mes parents donc pas besoin d'emmener de lit... C'est d'ailleurs en sachant tout cela que j'ai pris l'A3, sachant que le Tiguan suffirait pour partir. Sinon ça aurait sûrement été Touran pour moi. L'idéal aurait été A6 Avant ou Q5 mais complètement hors budget! Et quand je vois les tarifs de la nouvelle A4 il y a de fortes chances que je passe chez VW dans le futur...

 

Pour info voilà la base de la poussette Recaro dans le coffre de l'A3

 

2015-09-04_21:21.jpg

 

 

Il reste pas mal de hauteur mais du coup tout le plancher est pris.

 

 

J'aime pas trop celle là :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan053tf

Petit comparo de l'habitabilité d'un L322 par rapport à une 8V pour ceux qui hésitent :o

 

 

RR 1.jpg

 

RR 5.jpg

 

RR 4.jpg

 

futurism.gif.6b79377fdf34d019be037684acbe295c.gif

 

Il y a de la place là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...