Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


JOTDI140
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:

Mais je ne suis pas resté longtemps dans le rayon 106open.gif.fd66d15e8eea4e6c700a2363490b9c62.gif

 

 

:lol: tu m'étonne!

En tout cas beau boulot, c'est comme neuf!

Bon courage pour le reste de la voiture à la main, moi c'est bon j'ai donné le we dernier!

Et n'oublie pas de faire comme tu m'as dis dans les étapes' :lol:

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Elles sont en train de partir en vrille comme les miennes...

Même combat.

 

 

en même temps les sorties d'origine Audi sont ridicules , obliger de rajouter des sorties chromées pour leur donner de la gueule :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

bah j'aime bien les sorties de chez Merco surtout les sorties sport qui sont mieux finies que celles de chez Audi 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

le comparo que j'ai en tête c'était celle que Danny et de Fratus l'une avait des sorties rikiki et l'autre elles étaient sympa 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol: tu m'étonne!

En tout cas beau boulot, c'est comme neuf!

Bon courage pour le reste de la voiture à la main, moi c'est bon j'ai donné le we dernier!

Et n'oublie pas de faire comme tu m'as dis dans les étapes' :lol:

 

Bonne soiree

Merci

Pour le reste, j'ai juste fait un lavage bien poussé et rincage à l'eau de pluie. J'ai pas fignolé vu que ma rue est pourrie avec les travaux.

Je voulais juste retirer le gros du sel qu'on s'est pris samedi.

 

en même temps les sorties d'origine Audi sont ridicules , obliger de rajouter des sorties chromées pour leur donner de la gueule :o

Je préfère largement cette solution car on peut les retirer. 2x90mm, je les trouve pas ridicules mes sorties.

Tu préfères les découpes dans le pare choc et bout de plastic chromé avec tuyau en tôle derrière de chez merko laitram.gif.2e261c97dd604b885000eb23549aaa3e.gif

+1

Tous les constructeurs le font maintenant. Un joli enjoliveur chromé sur le PC qui fait illusion et un pauvre tuyau placé 10cm derrière.

De Renault à Lambo, elles sont toutes comme ça. Et pour celles qui ont de vraies sorties, tout est pensé pour les démonter et c'est très bien comme ça. (ex : Porsche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah j'aime bien les sorties de chez Merco surtout les sorties sport qui sont mieux finies que celles de chez Audi 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

le comparo que j'ai en tête c'était celle que Danny et de Fratus l'une avait des sorties rikiki et l'autre elles étaient sympa 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

 

Pourtant le diamètre de chaque sortie n'est pas bien différent. Moi, ça ne m'a pas choqué. C'est surtout le son qui diffère :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

 

Pourtant le diamètre de chaque sortie n'est pas bien différent. Moi, ça ne m'a pas choqué. C'est surtout le son qui diffère :D

 

aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le prolo qui t'as conseillé du Abel Auto 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

N'empêche comme je te disais c'est un bon complément, ça permet de dégrossir très bien, ça reste texturé pâte donc pas chiant à appliquer, et c'est plus abrasif... En complétant par le Belgom Alu puis chrome j'ai pas trouvé mieux comme kaumbeau :o peut être essayer la P3 pour les points résistants?

 

Et oui le format du pot te permet de faire environ 4583 embouts :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le prolo qui t'as conseillé du Abel Auto 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

N'empêche comme je te disais c'est un bon complément, ça permet de dégrossir très bien, ça reste texturé pâte donc pas chiant à appliquer, et c'est plus abrasif... En complétant par le Belgom Alu puis chrome j'ai pas trouvé mieux comme kaumbeau :o peut être essayer la P3 pour les points résistants?

 

Et oui le format du pot te permet de faire environ 4583 embouts :lol:

 

 

:w:

 

Le P3 ne me servirait pas. Les derniers point c'est du manque de matière comme si des gravillons avaient tapé le dessous des sorties.

J'ai également procédé comme ça. P5, puis Belgom Alu et enfin Belgom Chrome. Et 2 couches de cire que je laisse reposer 2 jours.

 

Je vais en donner la moitié à mon père pour les sorties du X3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça va. Je viens de voir que beaucoup consomme 1l au 1-2-3000 :cyp:

 

 

Oui j'en connais plusieurs sur A3/A4 qui ont/ont eu cette conso.

Autant rouler au 2 Temps là :cyp:

 

Je surveille la mienne. Mais j'ai la même conso depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Oui j'en connais plusieurs sur A3/A4 qui ont/ont eu cette conso.

Autant rouler au 2 Temps là :cyp:

 

Je surveille la mienne. Mais j'ai la même conso depuis le début.

 

 

Moi aussi j'en connais pas mal. A priori pas trop grave .. la conso est d'ailleurs + importante en LL.

Surtout respecter les temps de chauffes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

:hello:

 

Jo t'a changé de numéro ? Pas eu de rep a mon SMS

C'est OK pour le 8/2 de mon côté pour le C&C

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

Non pas changé. Mais j'ai rien reçu

Je t'en envoie un pour être sur des n°

 

 

Ok reçu ton test ! Putain je suis pas bourré pourtant lol en tout cas c'est ok pour le 8/2 y a qui d'autre qui vient !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ça va. Je viens de voir que beaucoup consomme 1l au 1-2-3000 :cyp:

 

Réveille toi, mon gars, ça fait longtemps que le problème est connu, sur certains TFSI. Réveille Frogzy, il va te le confirmer, il a participé au développement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ded750Ca

Bonjour à tous,

 

Comme promis, voici la présentation de ma nouvelle voiture.

Je l'ai acquise en mars 2010 (véhicule de mars 2009 en provenance de l'Audi Zentrum de Leipzig avec 25000km)

Je cherchais un véhicule capable de transporter femme et futur enfant ainsi que les bagages qui vont avec sans trop de mal et avec un confort appréciable. De plus je sortais d'une A3 2.0TDI 140 qui marchait très bien mais qui devenait trop juste pour les futurs projets.

Seul inpératif (de taille), je voulais repasser en essence (je fais beaucoup moins de kilomètres depuis 1 an) mais voulais absolument qu'elle marche mieux que l'A3. Donc je choisi le TFSI 180 ou 211ch.

 

Donc au moment de choisir la remplaçante, ma femme me dit : "Ok pour une essence mais en Break, pas de berline ça fait trop classique, trop vieux, etc." Le deal est réglo (et au fond je préfère également le break qui a une plus belle ligne je trouve). En même temps, la seule qu'on a pu essayer avant de se décider était une berline gris glacier 2.0TDI143 mutitronic ambition luxe. Y a quand même plus fun quand on a même pas la trentaine, et elle avait raison.

 

Le choix est défini, la config souhaitée aussi mais j'hésite toujours avec son homologue de Munich, la BMW série3. Je donne le choix à mon mandataire (plutôt sérieux, soit dit en passant) qui me trouve une A4 dans la journée et apparement conforme à toutes mes demandes ou presque. Inconvénient, je vis à 250km de mon mandataire et c'est donc mon père qui doit traiter pour moi. Pour me décider je dois me fier à deux pauvres photos envoyées par le mandataire. Je suis un peu tendu mais lance le bon de commande aux vues de la liste d'option qu'il me donne.

 

Après maintes péripéties pour récupérer la voiture et un mois et demi d'attente sans voiture. (intempéries en allemagne et en france en fin février 2010, décidement cette neige, plusieurs AR en train pour rien), nous arrivons devant les locaux du mandataire et là c'est BINGO !!!

 

Le véhicule est conforme a 98% (il me manque les retros rabatables indispensables à mon sens mais bon tant pis) de mes attentes et le mandataire me dit que la voiture dispose d'options dont il n'avait pas connaissance lors de la commande et par conséquent moi non plus (double BINGO !!!).

 

Voici la configuration de la voiture et les options (de tête, je rajouterai si j'en ai oublié) :

 

A4 Avant 2.0TFSI 180ch, 36000km

Finition S-Line Plus (finition Allemande hyper complète)

Couleur Noir Fantôme nacré

Application déco en Alu brossé

Jante S-Line 18" (RS6 19" depuis Juillet 2011)

 

Les options :

 

Pack extérieur S-Line (ça donne vraiment un côté sportif que je recherchai pour l'extérieur)

Sellerie mixte cuir/Alcantara perforé avec estampillage S line (très beau et vieilli beaucoup mieux que du full cuir)

Xénon Plus

Toit ouvrant panoramique (Opensky : très beau, très agréable)

Pack éclairage

Pommeau de vitesses en aluminium/cuir perforé

Sièges avants électriques

Sièges chauffants (avants)

Parking System Plus (indispensable pour la ville et surtout par chez moi)

Hayon de coffre électrique (très appréciable)

GPS Plus (très complet et clair surtout avec le rappel à l'ODB)

Changeur 6 CD pour GPS Plus (on ne s'en sert quasiment pas)

Préparation téléphone 2W Bluetooth (fonctionne très bien et utile pour ne pas perdre de points)

Système audio Bang & Olufsen (une tuerie, le son est clair surtout avec les sources numériques venant de l'AMI. Ca ne sature jamais)

Audi Music Interface (pour GPS Plus) (la grande classe : recharge mon Iphone et gère le Ipod avec le relais par le MMI)

 

Accessoires après reception :

Ajout des embouts d'échappement chromés

 

Le véhicule est comme je le désirais, sportif et classe à la fois. Super bien équipé à bord et plutôt confortable même en S-Line et en 18".

Le moteur a vraiment la santé. On peut enrouler sur le couple comme un diesel (32Mkg à 1750tr) pour cruiser ou bien monter dans les tours et faire parler les 180ch (atteint déjà à 3800tr). La conso s'en ressentira selon l'un ou l'autre mode de conduite.

9l en mixte avec pas mal de ville. Moins de 7l si on fait que de la route (a 90km/h ou 110). Entre 7.5 et 8.5l sur autoroute (au regul a 140). 12-13l a l'attaque et même 15l et plus dans les bouchons.

 

Voici quelques photos pour commencer. Beaucoup d'autres suivront par la suite.

 

IMG0764a.jpg

IMG4695a.jpg

IMG4698a.jpg

IMG05101.jpg

IMG_0758.jpg

IMG0742a.jpg

IMG0749a.jpg

DSC02189a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0743a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0728a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0731a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0763a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0759a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0754a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0749a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0757a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] G0762a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 02191a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 01923a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 01914a.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 01919a.jpg

IMG0767a.jpg

 

 

 

 

Voilà

Pour tout renseignement, question, remarque, n'hésitez pas ...

 

 

MAJ Photo et config extérieure

 

IMG_5232a.jpg[/

 

Bonjour

J'ai le même vehicule et je me pose une question, je souhaite équipe le vehicule de pneus neige mais est ce que je peux descendre en 17 voir 16 pouces afin de réduire le coût d'achat ?

Merci d'avance pour vos avis et conseil.

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos743rN

tu peux descendre en 17 sans soucis... Jo est actuellement en 17 il me semble.

 

Par contre pourquoi quoter de cette façon ? :int:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Oyé oyé !

Confirmation pour ma part. Je serai bien présent au C&C dimanche 08 février.

Jos a confirmé également. Julien tu confirmes aussi ?

D'autres partants ?

 

Je confirme, je vais essayer de ramener mon beau-frère aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Deder02.

Tu peux descendre jusqu'au 16". C'est la monte en pneus hiver que j'ai en ce moment (voir les dernières pages). 225/60/16. C'est la taillé la plus basse qui est possible de monter sur A4. Ça passe tout juste avec les flaps en acier derrière les freins mais c'est normal.

 

J'ai choisi les 16" pour le prix attractif du pack OEM que j'ai trouvé. Sinon j'aurais peut être pris du 17". Au moins c'est très confortable et ce n'est que pour les mois d'hiver. Je me rattrape après avec les RS6 19".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux descendre en 17 sans soucis... Jo est actuellement en 17 il me semble.

 

Par contre pourquoi quoter de cette façon ? :int:

 

16" ;)

Je confirme, je vais essayer de ramener mon beau-frère aussi :jap:

 

 

Cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul482Xu

Mon beau frère est intéressé, il me confirme.

 

Vous y allez pour quelle heure ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...