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[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


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Invité §tom657Om

Le genre de "petit détail" qui rend fou ! Les miennes ont bien morflé mais la voiture est reprise par la cc vendredi et je repars avec une toute neuve. Je vais faire gaffe un maximum.

 

Au passage je ne réagis que maintenant mais ta série de photos en parking était superbe !

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Participants fréquents à ce sujet

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Non j'ai eu un doute sur la place qui me restait près d'un trottoir et j'ai eu la réponse hier en commençant à changer les roues. De la matière enlevée sur la partie plate entre les branches. C'est pas méchant mais je ne vois plus que ça.

C'est bien le problème ont voit que ça surtout si elles etaient impeccables, désolé pour toi jap.gif.7f149bee6e9d3ce1075c6cb668c495a8.gif

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Voici 3 photos à la demande de vava et Ola.

Désolé pour l'état de la voiture. Deux mois qu'elle n'a pas vu une éponge.

 

On voit bien que ça passe tout juste à l'arrière.

Question design, ça change pas mal l'aspect de la voiture, qui devient passe partout !

 

IMG_6863.jpg

IMG_6864.jpg

IMG_6865.jpg

 

 

Niveau pneumatiques, sur les seulement 400km effectués depuis le changement, on sent bien la souplesse de ces pneus hiver.

C'est plus confortable, ça freine bien mieux sur le mouillée et temps froid et la voiture garde un bon cap en courbe (merci l'indice de charge 99 et les flans rigides). J'ai même l'impression que la voiture a un peu plus de perfs (hors adhérence en relance). Bref il remplissent déjà leur rôle en attendant la neige.

 

Les pneus arrières Pirelli sont bien plus bruyants que les Michelin à l'avant. Même pression avant/arrière, mais il me semble qu'il y a plus de plombs d'équilibrage sur l'arrière (a revoir avec un eventuel changement pour l'hiver prochain en Michelin).

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Invité §PAT382jC

effectivement passe partout :o

 

perso je vais essayer de passer cet hiver comme cela ange.gif.82dcd081a570570997dd3ad3ee720d95.gif en espérant que ..

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Oui bon ça rend pas trop mal. En attendant les RS6 sont bien au chaud en attendant les beaux jours.

 

Un inconvénient quand même avec les 16 pouces, c'est la hauteur de caisse. Bizarrement plus basse qu'avec les 19 pouces. Ça frotte de temps en temps.

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Invité §PAT382jC

ouch.giftu es sérieux là ouch.gif

 

voiture chargée ou pas ?

 

On doit me pretter un jeu en 16 pouces pour février car je dois partir 1 semaine à 5 au ski.

 

Si ça frotte j'ose meme pas imaginer le coffre plein et 5 dedans heink.gif

 

Là tu me fais peur jo sweat.gif

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Voiture chargée ou non. Le test c'est dans la descente de garage chez mes parents mais c'est la situation la plus chiante que j'ai eu. On frottait également avec leur ex ex voiture. Avec l'empattement assez long, ça frotte en plein milieu sur le taquet du portail. Même redescendu au max, ça frotte là où avec les 19 ça passait tout juste.

Pour le reste, dos d'âne, ça passe mais faut y aller doucement quand même parfois.

Il faut bien veiller à respecter les pressions de service. J'ai une pression intermédiaire entre voiture vide et chargée, et j'ai gagné un petit centimètre facilement.

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Invité §PAT382jC

OK

 

sinon il faudrait peut etre si je devais faire un achat prendre une dimension en hauteur de pneu plus haute

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Invité §PAT382jC

Si tu descends en taille de jantes forcément tu récupères sur la hauteur de pneus. Il faut juste rester dans les correspondances constructeur.

En 16 pouces c'est du 225/55/16

En 17 pouces c'est du 225/50/17

 

 

c'est pour cela que j ecomprends pas.

Si tu descends en taille c'est à dire en 16 et que tu gagnes en hauteur tu devrais moins touché qu'avec tes 19 pouces.

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c'est pour cela que j ecomprends pas.

Si tu descends en taille c'est à dire en 16 et que tu gagnes en hauteur tu devrais moins touché qu'avec tes 19 pouces.

 

 

Eh non, c'est bien pour cela que les indices de hauteur de pneus changent en fonction de la taille de la roue.

Tu pense que 35/50/55 son des hauteurs de pneus. Oui et non.

En fait cela correspond au rapport entre la largeur du pneu et sa hauteur.

Ex : 225 de large en 16 pouces = 55 de hauteur

225 de large en 17 pouces = 45 de hauteur

245 de large en 18 pouces = 40 de hauteur

255 de large en 19 pouces = 35 de hauteur

etc, etc...

 

Normalement cela ne change quasiment rien sauf que le périmètre de la roue peut diminuer ou augmenter de quelques mm en changeant de taille et donc cela touche aussi la hauteur de caisse (c'est pour cela qu'il faut ré etalonner les compteurs parfois lors d'un changement de taille). Et avec une voiture basse ça peut se sentir si tu es déjà limite avec de grandes tailles de roues.

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Vu :o

 

J'aime bien ces petits CR qui ont le mérite de remettre les pendules à l'heure.

Et on parle seulement d'un 4L de 150cv et d'un châssis typé confort.

Prend la même en 6L avec 272cv et un châssis sport et tu aurais eu la banane pour la semaine (sans parler du 35i hein).

 

Pour moi rien à envier à Audi a équipement égal ( a part la finition et ajustement sur cette génération E90).

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Voici 3 photos à la demande de vava et Ola.

Désolé pour l'état de la voiture. Deux mois qu'elle n'a pas vu une éponge.

 

On voit bien que ça passe tout juste à l'arrière.

Question design, ça change pas mal l'aspect de la voiture, qui devient passe partout !

 

IMG_6863.jpg

IMG_6864.jpg

IMG_6865.jpg

 

 

Niveau pneumatiques, sur les seulement 400km effectués depuis le changement, on sent bien la souplesse de ces pneus hiver.

C'est plus confortable, ça freine bien mieux sur le mouillée et temps froid et la voiture garde un bon cap en courbe (merci l'indice de charge 99 et les flans rigides). J'ai même l'impression que la voiture a un peu plus de perfs (hors adhérence en relance). Bref il remplissent déjà leur rôle en attendant la neige.

 

Les pneus arrières Pirelli sont bien plus bruyants que les Michelin à l'avant. Même pression avant/arrière, mais il me semble qu'il y a plus de plombs d'équilibrage sur l'arrière (a revoir avec un eventuel changement pour l'hiver prochain en Michelin).

 

 

Salut tout le monde,

J'en profite pour vous souhaitez une bonne année à tous, une bonne santé et surtout plein d'argent pour bichonner nos Audi !

 

Oh là là, Jo, moi qui croyais que ta voiture était toujours propre !

Au niveau des jantes c'est clair que maintenant c'est un peu passe par tout, sauf bien sur quand on sais qu'il y a un 2.0T sous le capot !

Mais bon au niveau tenu de toute en hiver, il n'y a pas photos !

 

Bon dimanche à tous.

A+

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Merci Benji

Très bonne année à toi et à ta famille.

 

C'est vrai je suis moins rigoureux sur l'entretien de la belle ( du moi s pour l'extérieur). Mais la météo ne s'y prête pas et sans garage, elle ne reste pas bien prore très longtemps. Mais ça va s'arranger très rapidement.

 

Pour les jantes, c'est banale cyp.gif.9965beace8318c4de0d6f83134ebe6f3.gif mais elle marche largement mieux avec cette monte plus étroite oui.gif.828e7abac6f2900dd0daf1a2155b5580.gif et sous la pluie et le froid (à défaut de neige pour tester) c'est impérial.

 

Au plaisir de te lire

@+

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