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[Présentation] Audi A4 B8 Avant 2.0TFSI S-Line Plus


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Invité §rom733RD

Merci, ça parait bleuté sur les tofs mais en vrai rien a voir!...bien plus blanc.

 

Objectif de la semaine prochaine activation des leds dans les intérieurs de porte via le vag...d'origine j'ai un catadiopre dans chaque portière sans rien derrière et j'ai commandé aujourd'hui les faisceaux et les portes ampoules...une sorte de pack eclairage étendu...le tout 30 euros sans les leds mais je l'ai est eu dans le pack bluecars...

 

En espérant que VW me les reçoivent rapidement car ils sont pas fufute dans la concesse près de chez moi!

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Merci, ça parait bleuté sur les tofs mais en vrai rien a voir!...bien plus blanc.

 

Objectif de la semaine prochaine activation des leds dans les intérieurs de porte via le vag...d'origine j'ai un catadiopre dans chaque portière sans rien derrière et j'ai commandé aujourd'hui les faisceaux et les portes ampoules...une sorte de pack eclairage étendu...le tout 30 euros sans les leds mais je l'ai est eu dans le pack bluecars...

 

En espérant que VW me les reçoivent rapidement car ils sont pas fufute dans la concesse près de chez moi!

 

Pour 30€, encore une belle modif bien.gif.0642bdf454bf396a06050477aa5979e5.gif

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Invité §rom733RD

c'est ce que je pense aussi, et je suis très bricoleur donc je prend bcp de plaisir à le faire, limite moins drole si la voiture l'aurait eu!...cependant 6 bonnes heures de taf à la louche, j'adore!lol.gif.70cc5a5d561ab6c5c789f7fdbba8fb71.gif

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Invité §bat226dc

 

9000€

Il a intérêt à (continuer à) être sage !

 

 

100px-Bigard.jpg

Ah ouais quand même!

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Invité §Dar351xq

Tu utilises quoi comme efface-rayures ? J'utilisais le ScratchX de Meguiar's jusqu'à présent, mais là que ma carrosserie commence à être bien marquée par le temps, je me rends compte que face à la majorité des rayures, il est inefficace... J'en avais une pas très profonde sur mon capot mais assez large (30cm), ça n'a rien changé...

 

Indépendamment de ça, je suis vraiment dégoûté de l'état de mon capot, il est littéralement recouvert d'impacts mettant à nu la tôle grise (une bonne dizaine contre un seulement quand j'ai eu la voiture), sans compter les centaines d'impacts classiques... faut dire aussi, par ici ils ont une manie de refaire les rues en déversant un camion benne de gravier sur un demi-millimètre de goudron, et ils viennent balayer un mois après quand les voitures ont bien tout étalé partout...

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J'utilise du SwirlX pour les petits défauts et hologrammes.

Pour les plus gros défauts, j'ai du SSR2.5 de Poor Boy qui est assez efficace mais il faut sortir les gros bras pour faire toute la voiture à la main. Et aussi un Polish filer qui remplie les microrayures quand j'ai la flemme (AG PSR).

Essaie de trouver du Scholl S17 avec un bon pad à polisher (genre Lake Country avec pommeau pour une meilleure prise en main, ou un german applicator comme j'utilise).

 

Je te rassure mon capot est dans un sale état, pleins de petits pets jusqu'à l'apret et une constellation d'impacts classiques. c'est la maladie des Audi. Rien de cela chez BMW.

J'ai une sale rayure sur le capot que l'ancien proprio a voulu faire disparaître surement avec du scotchbrit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif . J'ai eu le tourbillon de rayures mais pas la plus profonde. Seul une correction à la machine fonctionnera dessus.

 

Je suis bien gâté aussi question voirie bah.gif.7348d2911043999c8830624c030c3f23.gif

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Dark, pour t'illustrer le travail du SwirlX au german applicator, un beau 50/50 sur le PC arrière.

 

IMG06131.jpg

 

Il faut que je trouve le nouveau Ultimate Polish de Meguiar's. Je n'ai pas lu d'avis dessus, mais je pense que c'est un bon produit.

J'ai envi de tester

 

 

Edit : apparemment il remplace le SwirlX après avoir passer l'Ultra Counpound ou equivalent. Donc produit de finition qui n'arrivera pas à bout des plus gros défauts.

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Invité §Dar351xq

Merci pour ton retour.

 

Je vais tenter de me procurer ces produits lors de ma prochaine commande :

- Scholl S17

- Pad Lake Country (pas trouvé de german applicator sur Shinearama ?)

- SwirlX

- Ultimate Polish

 

D'ailleurs ça tombe bien, il me fallait de nouveaux pads... je me suis servi d'un pad jaune Meguiar's pour appliquer le ScratchX sur mes sorties d'échappement, je te raconte pas le massacre... il a viré au noir lol.gif.7a6f7c2274d39c6ff43d44539e732e19.gif

 

Tiens sinon, j'ai testé le Quik Wax Spray sur mes jantes, ce week-end. Très pratique justement pour les jantes, tu vaporises toute ta jante et t'as plus qu'à essuyer au micro-fibre. J'ai testé sur une partie de la carrosserie aussi, juste pour voir. Après, je suis pas convaincu que la dose vaporisée serve à grand chose, et puisqu'il n'y a pas d'étape d'application mais direct un essuyage au micro-fibre, c'est ce dernier qui éponge sûrement la moitié du produit... ça reste néanmoins un bon produit d'entre-deux "gros" lavages, avec ce spray et une micro-fibre, y'a moyen de cirer toute la carrosserie en moins d'un quart d'heure.

 

Je prépare une grosse rénovation courant avril, j'ai mobilisé mon meilleur pote et sa caisse pour faire ça à deux histoire que ce soit pas trop monotone, je prévois entre 6h et 8 heures de travail. J'attends avril pour espérer un beau week-end ensoleillé et surtout que la semaine qui suive soit à peu près correcte et que le lavage soit pas gâché dès le lundi matin.

 

Au programme :

 

- Lavage des jantes une par une en les déposant, avec Bilberry et IronX pour les particules récalcitrantes, et Citrus Tar pour le goudron

- Lavage standard de la carrosserie au gant de lavage, avec du NXT Meguiars, et deux seaux

- Essuyage de toute la carrosserie

- Passage de la Quik Clay sur toute la carrosserie, avec le spray fourni, et avec du Citrus Tar sur la face Avant

- Passage d'un efface-rayures, SwirlX, sur toute la carrosserie (par contre j'ai un doute sur l'ordre d'utilisation... avant ou après Brillance Eclair ?)

- Passage d'une bonne couche de Brillance Eclair Ultime

- Passage d'une épaisse couche de cire NXT Tech Wax 2.0 sur toute la voiture

- Et un bon lavage intérieur au passage, avec Quik Interior sur les plastiques

 

Ca va briller !

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Je suis dans le tram donc je réponds rapide avant un réponse ce soit.

 

Normal que tes pads jaune fassent la tronche. C'est pas prévu pour les polis hs mais seulements pour glaze et cire.

C'est ce que tu utilises pour faire la carrosserie ? Si oui il fait absolument que tu trouves un german ou pad abrasif. Le jaune est trop doux.

 

Ne prends pas swirlX + ultimate polish, c'est la même chose.

 

Pour le reste je réponds tout à l'heure.

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Invité §rom733RD

J'ai pas resisté, petit tour de bécane en rentrant du taff afin de me donner du courage pour cette semaine déplacement qui s'annonce hard!!...d'ailleurs je suis toute la semaine dans ton secteur JO!!

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J'ai pas resisté, petit tour de bécane en rentrant du taff afin de me donner du courage pour cette semaine déplacement qui s'annonce hard!!...d'ailleurs je suis toute la semaine dans ton secteur JO!!

 

 

Eh bien envoie moi un sms si tu veux, on se captera le midi ou le soir si c'est possible pour toi.

Dis moi où tu bosses en fonction des jours et on verra.

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Invité §rom733RD

Au passage, j'ai decidé de testé fresco comme echappement pour la gex...en cours de négoce actuellement avec un vendeur allemand!

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Invité §rom733RD

je connais fresco via un pote qui en avait sur sa Z750...très bonne qualité, super son!

 

Je prend full carbone et décata donc "non homologué"...

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Merci pour ton retour.

 

Je vais tenter de me procurer ces produits lors de ma prochaine commande :

- Scholl S17

- Pad Lake Country (pas trouvé de german applicator sur Shinearama ?)

- SwirlX

- Ultimate Polish

 

D'ailleurs ça tombe bien, il me fallait de nouveaux pads... je me suis servi d'un pad jaune Meguiar's pour appliquer le ScratchX sur mes sorties d'échappement, je te raconte pas le massacre... il a viré au noir lol.gif.9f30c911c1888ed7a1106d54e0620e81.gif

 

Tiens sinon, j'ai testé le Quik Wax Spray sur mes jantes, ce week-end. Très pratique justement pour les jantes, tu vaporises toute ta jante et t'as plus qu'à essuyer au micro-fibre. J'ai testé sur une partie de la carrosserie aussi, juste pour voir. Après, je suis pas convaincu que la dose vaporisée serve à grand chose, et puisqu'il n'y a pas d'étape d'application mais direct un essuyage au micro-fibre, c'est ce dernier qui éponge sûrement la moitié du produit... ça reste néanmoins un bon produit d'entre-deux "gros" lavages, avec ce spray et une micro-fibre, y'a moyen de cirer toute la carrosserie en moins d'un quart d'heure.

 

Je prépare une grosse rénovation courant avril, j'ai mobilisé mon meilleur pote et sa caisse pour faire ça à deux histoire que ce soit pas trop monotone, je prévois entre 6h et 8 heures de travail. J'attends avril pour espérer un beau week-end ensoleillé et surtout que la semaine qui suive soit à peu près correcte et que le lavage soit pas gâché dès le lundi matin.

 

Au programme :

 

- Lavage des jantes une par une en les déposant, avec Bilberry et IronX pour les particules récalcitrantes, et Citrus Tar pour le goudron

- Lavage standard de la carrosserie au gant de lavage, avec du NXT Meguiars, et deux seaux

- Essuyage de toute la carrosserie

- Passage de la Quik Clay sur toute la carrosserie, avec le spray fourni, et avec du Citrus Tar sur la face Avant

- Passage d'un efface-rayures, SwirlX, sur toute la carrosserie (par contre j'ai un doute sur l'ordre d'utilisation... avant ou après Brillance Eclair ?)

- Passage d'une bonne couche de Brillance Eclair Ultime

- Passage d'une épaisse couche de cire NXT Tech Wax 2.0 sur toute la voiture

- Et un bon lavage intérieur au passage, avec Quik Interior sur les plastiques

 

Ca va briller !

 

 

 

Bon, pour en revenir au lavage,

 

Pour une rénov comme celle-ci, je prends un shampoing plus hard pour décoller un max de saleté et contaminant pour faciliter le passage de la clay : CG citrus wash & gloss.

 

Pour l'étape polissage, equipe toi d'un ou plusieurs pads dédiés au polissage (pad Lake Country orange pour polish hard et pad LC blanc pour le swirlX). Si tu peux, relave la voiture avant la pose de la cire.

 

Pour moi, le brillance eclair ultime, c'est a passer après la ou les couches de cires (pour la renforcer). Essaie au moins deux couches de cire, NXT si tu ne veux pas investir (j'ai encore du Jet Seal 109 de CG et je passe prochainement sur du DGPS de Wolfgang, le top sur du noir). Essaie la technique du spitshining en mettant une couche, tu laisses reposer et tu spray au QD pour ramolir avant de repasser une deuxième couche sans essuyer la 1ère (suis-je clair ?). Tu auras 2 couches qui seront quand même liées entre elles (longues tenue dans le temps).

 

Pour le reste, dans les grandes lignes, c'est bon. Il y a d'autres étapes mais je pense que tu les fais.

 

ET une prépa à 2 sur une journée, c'est bien plus cool. Ca permet de ne pas perdre trop de temps. Si l'un a oublié qque chose, le deuxième peut corriger. Mais perso j'ai du mal a partager une rénov sauf avec une personne qui connait vraiment. MAis ça n'arrive jamais. Donc c'est au moins 8 heures de boulot tout seul bah.gif.545c2be0ccb391081a44305c6ca15049.gif

Pour moi, ça sera également en Avril pour pouvoir déborder sur la soirée si la prépa s'éternise un peu (gros boulot de polissage, d'ailleurs faut que je fasse une commande prochainement).

 

Y a plus qu'à...

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Invité §Dar351xq

 

 

Bon, pour en revenir au lavage,

 

Pour une rénov comme celle-ci, je prends un shampoing plus hard pour décoller un max de saleté et contaminant pour faciliter le passage de la clay : CG citrus wash & gloss.

 

Pour l'étape polissage, equipe toi d'un ou plusieurs pads dédiés au polissage (pad Lake Country orange pour polish hard et pad LC blanc pour le swirlX). Si tu peux, relave la voiture avant la pose de la cire.

 

Pour moi, le brillance eclair ultime, c'est a passer après la ou les couches de cires (pour la renforcer). Essaie au moins deux couches de cire, NXT si tu ne veux pas investir (j'ai encore du Jet Seal 109 de CG et je passe prochainement sur du DGPS de Wolfgang, le top sur du noir). Essaie la technique du spitshining en mettant une couche, tu laisses reposer et tu spray au QD pour ramolir avant de repasser une deuxième couche sans essuyer la 1ère (suis-je clair ?). Tu auras 2 couches qui seront quand même liées entre elles (longues tenue dans le temps).

 

Pour le reste, dans les grandes lignes, c'est bon. Il y a d'autres étapes mais je pense que tu les fais.

 

ET une prépa à 2 sur une journée, c'est bien plus cool. Ca permet de ne pas perdre trop de temps. Si l'un a oublié qque chose, le deuxième peut corriger. Mais perso j'ai du mal a partager une rénov sauf avec une personne qui connait vraiment. MAis ça n'arrive jamais. Donc c'est au moins 8 heures de boulot tout seul bah.gif.c32f68383eb0c0e9279384e42a9495e0.gif

Pour moi, ça sera également en Avril pour pouvoir déborder sur la soirée si la prépa s'éternise un peu (gros boulot de polissage, d'ailleurs faut que je fasse une commande prochainement).

 

Y a plus qu'à...

 

 

Pour le shampoing NXT, il m'en reste plus de 3/4 du bidon car je l'utilise finalement assez peu, puisque la plupart du temps je vais au car wash... comme j'habite en appart, difficile de faire autrement. Du coup ça me saoule un peu de racheter un autre shampoing avant d'avoir terminé celui-là banditito.gif.6df157942fef0a677e552ab7d78c4e0f.gif

 

Après quelques recherches sur le net, je confirme qu'effectivement, le Brillance Eclair Ultime se passe après la couche de cire. Mais visiblement, après un bon cirage, ce produit ne sert plus à grand chose, son but premier étant de faire briller rapidement, en dehors d'une grosse prépa. J'ai tout à fait saisi ta technique, tu es clair jap.gif.e1a76b235cf5dc99d42eee9b429aee8a.gif

 

Pour la rénov à 2, mon pote ne s'y connait pas à fond mais c'est l'occasion de partager mon savoir-faire sol.gif.17600d56819b044d8dc89eda143f36d7.gif

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