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TT

bruit suspect demarage a froid audi TT MK2 roadster 2.0 TFSI de 2007


Invité §inv043uj

Messages recommandés

Invité §inv043uj

bonjour a tous,

 

je possède une Audi TT roadster MK2 2.0 TFSI 200cv S-line de 2007 qui totalise 95 000 Km

 

le bruit apparait lors du démarrage a froid et dure plusieurs minute

 

le bruit disparait lorsqu'elle est chaude

 

je pense que ce bruit vient de la courroie de distribution ou du cache noire se situant a gauche du filtre a air

 

qu'en pensez vous

 

cordialement..

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Invité §rif177zW

Salut,

 

Unpeu de texte, mais peut etre que ca t'éclairera mieux ;-) !

 

j'ai possédé 2 Audi TT en 2TFSI, lorsque j'ai acheté la première à l'achat ( 51000kms) il n'y avait aucun bruit, et je l'ai acheté durant l'été. A peu près 6 mois plus tard, un couinement est apparu au démarrage et au niveau du cache de la distribution... Bon j'ai commencé à m'inquiéter, mais sans plus.. Plus le temps passait, et plus le couinement a chaque démarrage était plus fort et durait plus longtemps.. Finalement 2 semaines plus tard, je faisais une sorti de route ^^ ! Merde du coup, je n’ai pas pu savoir quelle était ce bruit ! Par la suite j'ai racheter une autre TT, (41000kms), et la dès le début, à chaque démarrage ( par temps froid) le couinement était la ! Je me suis donc précipité cher Audi pour leur demander quelle était ce bruit, parse que à mon avis, je n'était pas le premier... Audi ne m'a pas concrètement dis ce que c'était, mais il était parfaitement au courant ! Et j'ai cru comprendre que le bruit venait du joint de la pompe à eau ( entrainé par la distribution ) qui faisait du bruit à froid ! Il m'ont proposé de remplacer la courroie et la pompe à eau ( dans les 700€) ! J'ai vendu la voiture avant d'effectuer les réparations, mais je ne pense sincèrement pas que ce soit important, sinon il aurait rappelé les voitures concerné (ca le fait mal pour Audi d'avoir des 2tfsi qui casse à cause d'une pompe à eau défectueuse)

Tente de faire passé ca en garantie, meme après les 2 ans, t'es loin d'etre le premier....

J'espère t'avoir aidé !

+

 

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Invité §ube440tA

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum.

 

J'ai acheté une TT 2003 - 150 CV de 77000 kms voici 2 mois. Elle me plaît énormément, même si les "pro" diront qu'il manque des CV !!!

 

Depuis qu'il fait très froid, et uniquement à ces moments, elle couine effectivement un peu au démarrage, côté courroie de distribution. Ca fait un bruit de courroie qui "frotte". Ce bruit part après quelques minutes, et n'apparaît pas quand il ne fait pas froid au démarrage... On semble donc avoir le même "problème". Je n'ai pas d'explication...

 

Cela étant, je profite de ce message pour demander votre avis sur un sujet qui ne fait pas du tout l'unanimité: quand changer la courroie de distribution ? Sur mon modèle (150 CV de 2003), Audi semble préconiser un remplacement (courroie + pompe) à 120.000 kms, certains disent même 180.000. Audi ne parle en tout cas pas de limite de temps.

 

Est-ce risqué de rouler ( 7 ans et 77.000 kms) sans la faire remplacer ?

 

Merci de vos témoignages.

 

Excellente soirée à tous !

 

 

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Invité §jod860IP

non, ce n est pas risqué... meme si audi préconise 5ans...

tu peux largement attendre de passer la barre des 100 000km!

j avais la meme que toi, je l ai faite refaire a 110000km mais aucun souci en plus je tirai assez dans le moteur!

respecte juste les temps de chauffe

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Invité §tf3851gJ

:jap: bonsoir possedant une tt 2l tfsi 200 ch (2008 /82000 kms) j avais un petit couinement qu i magacais

 

fortement il suffit d ouvrir le protege courroie de distri un bon coup de wd 40 et plus de bruit fini :love:

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Invité §nic381Gx

Merci pour l'astuce, je vais tester ça avant de prévoir un changement distri + pompe à eau.

 

C'est une A3 sportback 2.0 TFSI BWA avec 85000km donc je préfèrerais attendre les 100000

 

Tu a mis du WD40 sur l'axe de la pompe à eau ? :??:

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Invité §kni408cY

je possede un TT de 2007 2.0 tfsi avec 74000 kms certifié. depuis 6 mois j ai remarque un bruit cote distrib ! un couinement plus precisement ! etant mecanicien je demonte pour faire un diag ! resultat : pompe a eau qui couine, et courroie de distrib qui commence a craqueler ! je commande un kit distrib + pompe a eau + tous les galets + courroie d'accessoire + galet tendeur courroie accessoire et je change tout ! et la plus de bruit plus de soucis ! la solution n'est pas le degrippant ca repousse le probleme temporairement mais ne le resous pas !

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