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[Topic Officiel] Audi RS3 Sportback [8P] (2011-2012)


olivierameau
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Invité §Tib523xM

Il me semble que le malus se paye selon celui en vigueur l'année de la mise en circulation du véhicule et tu retires 10% par an.

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Invité §Dar351xq

Exact c'est bien ça, merci :)

 

Bon bah 1600€ moins 4/10, ça fait quand même 960€ pour une RS3 importée...

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Invité §Lud140fn

Mon A3 est à 2 doigts de rendre l'âme, et j'envisage un remplacement dans l'urgence...

Je comptais prendre une S3 8V après mon A3, mais le changement s'imposant prématurément, les S3 8V d'occasion avec les options que je veux (full led, sièges sport...) ne rentrent pas encore dans mon budget de 36k€ (normal vu qu'elle est sortie y'a seulement 16 mois).

 

Du coup j'ai envie de me tourner vers une RS3 8P : certes ça ne me changerait pas énormément niveau esthétique et ambiance intérieure, mais ça ne me dérange pas plus que ça puisque j'aime la 8P.

 

La question qui se pose c'est : est-ce judicieux d'acheter une RS3 8P quelques mois avant la sortie de la RS3 8V ? Ne va-t-elle pas trop manger niveau décote ? Sachant que du coup, d'ici 18 mois, je la changerais sûrement.

 

 

EDIT : je suis un habitué des recherches sur autoscout24, l'Allemagne étant le paradis de l'octane sur le marché de l'occasion... mais je viens de découvrir qu'en cas d'import, on doit s'acquitter du malus comme s'il s'agissait d'un achat neuf. Pour la RS3 et ses 212g, ça se monte à.... 8000€ ! On marche sur la tête... le pire c’est l’évolution du malus : 1600€ en 2011, 2300€ en 2012, 6000€ en 2013, 8000€ en 2014 ! On tente les 10k€ en 2015 ?

 

 

Pourquoi pas une Golf R ? elle te permettra de prendre un véhicule moderne et au goût du jour :) A part les anneaux sur la calandre, c'est la même voiture :ange:

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Invité §Dar351xq

Je trouve que la Golf R est bien moins "passe-partout" que l'Audi S3, cette dernière pouvant faire office de papamobile assez discrète si on titille pas trop l'accélérateur.

 

Mais d'une manière plus générale, j'accroche pas avec la Golf... les goûts et les couleurs freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §pao415to

Je trouve que la Golf R est bien moins "passe-partout" que l'Audi S3, cette dernière pouvant faire office de papamobile assez discrète si on titille pas trop l'accélérateur.

 

Mais d'une manière plus générale, j'accroche pas avec la Golf... les goûts et les couleurs freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

 

Ceçi explique celà ... d'ailleurs pour moi c'est pareil

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Invité §Lud140fn

Je trouve que la Golf R est bien moins "passe-partout" que l'Audi S3, cette dernière pouvant faire office de papamobile assez discrète si on titille pas trop l'accélérateur.

 

Mais d'une manière plus générale, j'accroche pas avec la Golf... les goûts et les couleurs freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

 

Moi je préfère la Golf vois-tu :p Mais les goûts et les couleurs :jap: C'était juste une suggestion :D

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Invité §ale273XJ

Bonjour messieurs, je suis nouveau sur ce forum fort intéressant. j'ai un renseignement a demander aux propriétaires d'audi rs3 ou ceux qui ont pu l'essayer. j'ai actuellement une golf 6 R et vous l'avez compris, je souhaiterai acheter une rs3, moteur apparemment fantastique, mais problèmes de frein, intérieur vieillo, (j'ai eu le s3 de 2010, c'est le meme ) mais jaurai aimé que vous m'en disiez un peu +..je sais c'est compliqué mais on peut pas essayer cette voiture comme sa si on essayer une a3 diesel dans une concession donc je veux être sur de ne pas faire de mauvais choix, j'en appel a votre savoir.

je vous remercie d'avance messieurs.

alex

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Hello à tous

Je recherche à nouveau un petit bolide après ma Golf 6R.

J hésite entre la golf 7 R pour sa modernité, ses performances assez proches de l'Audi RS3 8p mais plus tape à l'oeil avec ses 4 sorties d'échappement.

La RS3 pour son 5 pattes et son look passe partout. Mais côté châssis ? Est elle dépassée ?

Que feriez vous avec un budget de 40/45 k€ ?

 

Merci

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Je recherche à nouveau un petit bolide après ma Golf 6R.

J hésite entre la golf 7 R pour sa modernité, ses performances assez proches de l'Audi RS3 8p mais plus tape à l'oeil avec ses 4 sorties d'échappement.

La RS3 pour son 5 pattes et son look passe partout. Mais côté châssis ? Est elle dépassée ?

Que feriez vous avec un budget de 40/45 k€ ?

 

Merci

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Je recherche à nouveau un petit bolide après ma Golf 6R.

J hésite entre la golf 7 R pour sa modernité, ses performances assez proches de l'Audi RS3 8p mais plus tape à l'oeil avec ses 4 sorties d'échappement.

La RS3 pour son 5 pattes et son look passe partout. Mais côté châssis ? Est elle dépassée ?

Que feriez vous avec un budget de 40/45 k€ ?

 

Merci

J'ai eu les deux, je pense pouvoir t'aider, mais encore faut-il que tu précises tes priorités...

 

Le châssis de la RS3 8P est clairement en retrait face à la Golf 7R. Elle a 100 kg de plus à trainer et le tout avec un châssis un peu bâclé en terme de développement.

 

Question tape à l'oeil, la couleur de la voiture jouera plus que le modèle entre ces 2 là. La Golf R n'a que les échappements de vraiment très distinctifs ; la RS3 c'est une audi avec des jantes de 19 pces et un bouclier ramasse miette : pas hyper sobre.

 

Question perf, c'est quasi équivalent en ligne droite (moins d'1 sec d'écart sur un 0-200 avec BVA), mais clairement à l'avantage de la Golf dès lors que la route tourne.

Au global, la G7R est plus performante que la RS3 8P

 

Que ce soit le 5 cylindres ou le 4 pattes, ces 2 moteurs là ne sont pas les plus démonstratifs qui existent (linéaires), mais sont performants.

 

La Golf est plus moderne. Et la A3 a déjà été renouvelée depuis un moment ; il y a vraiment une génération d'écart entre les 2.

La Golf peut se choisir en boîte manuelle.

 

Avec un budget de 45 k€, tu peux avoir une G7R neuve bien négociée mais peu optionnée ou les dernières RS3 340 (mais qui auront quand même 2/3 ans).

Donc neuf vs occasion : encore un avantage pour la G7R (garantie, fiabilité...)

 

S'il faut trouver 2 avantages à la RS3, c'est la possibilité de la récupérer un peu moins chère en occasion (la GR ne se trouve pas encore sous 35 k€ pour les premiers modèles, mais en même temps, pour trouver la RS3 sous 35k€, il faut chercher des modèles de +100 mkm a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif (1 seule à moins de 35 k€ sur la Centrale) et même avec 70 mkm certaines sont proposée à 35 k€ : clairement sur-côté !) .

Et l'autre avantage, c'est, éventuellement, sa sonorité. Mais, personnellement, je les mets au même niveau pour la sono, car la RS3 est trop insonorisée/aseptisée et la GR a bénéficié d'un excellent travail sur l'échappement.

 

Bref, sans plus de précision, avec ton budget, c'est Golf R sans hésiter pour moi. En fait, si un budget parvient à couvrir l'achat d'une Golf R, je la conseille.

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Bonjour

Merci pour ta réponse.

 

J'avais rencontré quelqu un qui avait une Audi RS3 et qui avait essayé une Golf 7R: il m'avait en effet rapporté qu'il avait ressenti peu de différence.

 

Je m'oriente aussi vers la RS3 car quand elle était sortie, j'en étais raide dingue mais les finances ne suivaient pas et je m'étais promis d'en avoir une.

 

Je vais m'orienter vers une Golf 7r sans les rétros alu. ..

 

Merci

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Invité §Vin870NS

Bonjour,

 

J'ai actuellement un Hyundai Genesis 3.8 et je regarde de près pour acquérir une RS3 de 2012 avec moins de 60.000 kms, j'ai quelques questions :

Est-ce que on peut l'équiper à l'éthanol ? Et la reprogrammer à 400cv ?

Concernant les consommations, pouvez-vous me dire ce que ça donne en ville, sur route à 90 et 130 ?

En Quattro ça doit bien tenir le pavé j'imagine ?

 

Merci d'avance :)

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Invité §Ano616cS

Bonsoir, je dépoussière cette page, une question concernant le freinage de cette merveille :

J'ai un bruit sur des longs freinages avec ma RS3 (pas forcement de freinage puissants). Par exemple en arrivant au péage après un freinage long et peu puissant.

Le bruit apparaît avec l'échauffement, si je répète le freinage peu de temps après, le bruit revient plus rapidement et plus fort.

Je ne pense pas avoir de perte de performances de freinage malgré le bruit.

Je l'ai retrouvé sur une vidéo Youtube à 3'40 et d'autres d'instants:

 

D'après mon mécano, les disques ne sont pas voilés car pas de vibration pédale ni de direction aux freinage.

Les disques ne sont pas neufs, avec un léger rebord mais ils peuvent faire encore pas mal je pense.

 

Une idée ?

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Invité §Ano204NL

Pour moi c la couleur idéale pour ce modèle

Un rappel des premières rs4

Le seul problème c’est qu’elle sont extrêmement rares

Ça fait plusieurs années que je suis le marché de l’occasion de ce modèle et j’en ai vu qu’une il y a 3an et je l’ai loupé

La prochaine que je trouve je ne la louperai pas !!!

Si quelqu’un a connaissance d’un propriétaire

Merci de me l’indiquer ?

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