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A5

A5 V6 3.2 FSI ou V6 3.0 TDI ??


Invité §beb774zC

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Invité §beb774zC

Bonjours à tous,

 

Je suis un nouveau venu sur ce forum car j'hésite beaucoup mon prochain achat...

 

Une A5 Sline Plus coupé ... mais quel motorisation ? Essence ou diesel ?

 

Je parcours environ 20 Km par jour, à l'année je ne dépasse pas les 40.000 Km ... pour des petites distances, le diesel est à éviter ? j'ai essayer le 3.0 tdi quattro et vraiment je suis tombé :love: .

J'ai une conduite assez sportif, lancer de bonnes reprises, mais sans rechercher la vitesse de pointe bien sur.

Que me conseillez vous ?

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  • Réponses 46
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Salut,

 

tout dépend de ton budget ! ! !

Néanmoins 40 000 kms /an si tu peux payer le SP98 y a pas de soucis. Moi je suis à plus de 21 000 kms en 11 mois avec un 2tfsi.

Par contre en ville et à froid, l'essence ou le diesel consommeront tout autant (approximativement parlent). Le TDI avec FAP c'est pas le top sur de courte distance, mais en roulant fort au moins une fois par mois pendant une demi heure ca ne devrait pas poser de probleme.

Pour le plaisir de conduite je prendrai l'essence. Si t'en as les moyens à toit de voir :p

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Invité §Hen883vL

Bonjour,

 

40.000km/an ça commence à causer. Perso avec un tel kilométrage je ne me prendrais pas une A5, mais une petite bagnole au GPL puis une grosse voiture essence d'occasion style S5 V8 pour le weekend et les vacances.

Après ça dépend si tu souhaites avoir deux voitures ou pas.

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Invité §beb774zC

Merci pour vos premières réponses ProjA3SpbTfsi et Henri67.

 

Oui rouler au 98 cela ne me dérangera pas (carburant prix en charge par la société^^).

 

J'avais bien pensé à la S5, mais je crains de trop consommer et le prix à l'achat n'est pas le même.. (j'achète mes voitures neuves car j'ai quelques options que je veux à tout prix :lol: ) bref pas d'occaz pour moi puis 2 voitures je ne peux me le permettre pour le moment.

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Invité §Aur077Ha

Merci pour vos premières réponses ProjA3SpbTfsi et Henri67.

 

Oui rouler au 98 cela ne me dérangera pas (carburant prix en charge par la société^^).

 

J'avais bien pensé à la S5, mais je crains de trop consommer et le prix à l'achat n'est pas le même.. (j'achète mes voitures neuves car j'ai quelques options que je veux à tout prix :lol: ) bref pas d'occaz pour moi puis 2 voitures je ne peux me le permettre pour le moment.

 

 

Prend une essence si tu la paye pas.

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Merci pour vos premières réponses ProjA3SpbTfsi et Henri67.

 

Oui rouler au 98 cela ne me dérangera pas (carburant prix en charge par la société^^).

J'avais bien pensé à la S5, mais je crains de trop consommer et le prix à l'achat n'est pas le même.. (j'achète mes voitures neuves car j'ai quelques options que je veux à tout prix :lol: ) bref pas d'occaz pour moi puis 2 voitures je ne peux me le permettre pour le moment.

 

 

Et bien tu as fais ton choix :p

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Oui rouler au 98 cela ne me dérangera pas (carburant prix en charge par la société^^).

 

 

 

Bonjour. J'hésite entre un appartement dans un HLM et une villa en bord de mer. Vous prendriez quoi sachant que je ne paie pas le loyer? :)

 

Décidément, le niveau des questions sur ce forum me laisseront toujours perplexe :o

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Invité §Hen883vL

Merci pour vos premières réponses ProjA3SpbTfsi et Henri67.

 

Oui rouler au 98 cela ne me dérangera pas (carburant prix en charge par la société^^).

 

J'avais bien pensé à la S5, mais je crains de trop consommer et le prix à l'achat n'est pas le même.. (j'achète mes voitures neuves car j'ai quelques options que je veux à tout prix :lol: ) bref pas d'occaz pour moi puis 2 voitures je ne peux me le permettre pour le moment.

 

 

Si tu ne payes pas le carburant => essence direct, y'a pas à hésiter.

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Invité §Hen883vL

 

Bonjour. J'hésite entre un appartement dans un HLM et une villa en bord de mer. Vous prendriez quoi sachant que je ne paie pas le loyer? :)

 

Décidément, le niveau des questions sur ce forum me laisseront toujours perplexe :o

 

 

:ddr:

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Invité §beb774zC

 

Bonjour. J'hésite entre un appartement dans un HLM et une villa en bord de mer. Vous prendriez quoi sachant que je ne paie pas le loyer? :)

 

Décidément, le niveau des questions sur ce forum me laisseront toujours perplexe :o

 

 

Mais encore ? :)

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Invité §vpp651UW

 

Mais encore ? :)

 

 

Ca me semble clair. Si le carburant n'est pas à ta charge: Essence pour le plaisir de toute évidence.

Philippe

 

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Invité §pic285pN

d'un autre côté, le son du TDI 240 est très loin d'être désagréable et comme il est très "coupleux" il est flatteur rapidement.

 

Donc le choix essence ne me semble pas pour ma part évident, surtout qu'il le dit lui même qu'il a aimer la sonorité du gros Diesel

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Mais encore ? :)

 

 

Tout est dit :bah: Si tu paies le carburant, l'hésitation existe au vu du nombre de kilomètre, après tu nous sors que c'est payé par la boîte, donc autant se faire plaisir, ca me parait une évidence :bah:

 

 

Ca me semble clair. Si le carburant n'est pas à ta charge: Essence pour le plaisir de toute évidence.

Philippe

 

 

:jap:

 

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Invité §Hen883vL

d'un autre côté, le son du TDI 240 est très loin d'être désagréable et comme il est très "coupleux" il est flatteur rapidement.

 

Donc le choix essence ne me semble pas pour ma part évident, surtout qu'il le dit lui même qu'il a aimer la sonorité du gros Diesel

 

 

Le V6 TDI peut etre plaisant, mais n'atteindra jamais l'agrément du 3.2.

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Invité §Che231Fc

Oui et puis accessoirement le 3.2 est un poumon sur l'A5 comparé au 3.0 TDI même si celui-ci est un vilain diesel.

Prends le 3.0, niveau agrément et revente tu ne seras pas déçu.

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Invité §Spa365bL

Y a pas moyen de se tourner vers un TFSI ? :o

 

Parce qu' un FSI , sans Turbal sur une lourde caisse :/

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Y a pas moyen de se tourner vers un TFSI ? :o

 

Parce qu' un FSI , sans Turbal sur une lourde caisse :/

 

 

N'importe quoi :roll: Le FSI dont tu parles c'est un V6 3,0 de 265ch et 330Nm de couple...

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Invité §Hen883vL

Oui et puis accessoirement le 3.2 est un poumon sur l'A5 comparé au 3.0 TDI même si celui-ci est un vilain diesel.

Prends le 3.0, niveau agrément et revente tu ne seras pas déçu.

 

 

N'importe quoi :/

 

3.2:

 

km DA: 26.5sec

0 à 160: 15sec

 

3.0D:

 

km DA: 26.8sec

0 à 160: 15.2sec

 

Et encore, la 3.2 est en multitronic.

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Invité §pic285pN

 

N'importe quoi :/

 

3.2:

 

km DA: 26.5sec

0 à 160: 15sec

 

3.0D:

 

km DA: 26.8sec

0 à 160: 15.2sec

 

Et encore, la 3.2 est en multitronic.

 

 

c'est pas ce que j'appellerais une démonstration de supériorité du 3.2 FSI. Simplement en terme de performances, c'est plutôt kikif.

Pour l'agrément, ça reste subjectif. Loin de moi l'idée de convaincre un pro essence qu'un Diesel pourrait disposer de plus d'aggrément (je n'en suis moi même pas convaincu). Encore que rien que le fait de passer moins souvent à la pompe peut en être un mais ça ne doit pas être ce qui motive notre ami Bebelpatrick.

 

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Invité §Che231Fc

 

N'importe quoi :/

 

3.2:

 

km DA: 26.5sec

0 à 160: 15sec

 

3.0D:

 

km DA: 26.8sec

0 à 160: 15.2sec

 

Et encore, la 3.2 est en multitronic.

 

 

 

T'as balancé es chiffres alors c'est toi qui a raison, va donc conduire les deux tu me donneras ton ressenti après.

C'est pénible ce genre de réponse, base toi sur ton expérience et pas sur ce que tu lis ou vois, et tu gagneras en crédibilité...

Et puis si tu es si fan de chiffre: 500 Nm de couple face à 330 ça te parle ? Tu dois faire parti de ceux qui font des chronos tous les jours pour être si attaché aux perfs, mais l'agrément (mis à part le feulement de l'essence) n'a rien à voir entre le 3.0 et le 3,2.

 

http://www.zeperfs.com/duel3136-1605.htm

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Invité §bk5710GP

 

 

T'as balancé es chiffres alors c'est toi qui a raison, va donc conduire les deux tu me donneras ton ressenti après.

C'est pénible ce genre de réponse, base toi sur ton expérience et pas sur ce que tu lis ou vois, et tu gagneras en crédibilité...

Et puis si tu es si fan de chiffre: 500 Nm de couple face à 330 ça te parle ? Tu dois faire parti de ceux qui font des chronos tous les jours pour être si attaché aux perfs, mais l'agrément (mis à part le feulement de l'essence) n'a rien à voir entre le 3.0 et le 3,2.

 

http://www.zeperfs.com/duel3136-1605.htm

 

 

Toi aussi :oui: , tu prends une essence atmo qui sort 500Nm au moteur, elle laminera le 3.0 TDI :bah: , compare pas des valeurs de couple moteur entre un atmo essence et un turbo diesel :bah:

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Invité §Che231Fc

Je compare ce que l'on est en train de comparer, je ne fais pas le match essence/ diesel ni l'apologie de ce dernier (si tu voyais mon garage tu comprendrais que je suis pas un disciple de la coupure à 5000).

Ici on compare le 3.2 FSI au 3.0 TDI, je ne dis pas que le 3.0 TDI à valeur égale de couple avec un essence sera devant, je dis que dans ce match l'agrément est largement en faveur du Mazout, mon discours n'aurait pas été le même si on parlait d'un autre moulin.

J'ai conduit les deux longuement et objectivement il n'y a pas photo, hormis pour le bruite t la douceur du FSI

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Invité §Hen883vL

 

 

T'as balancé es chiffres alors c'est toi qui a raison, va donc conduire les deux tu me donneras ton ressenti après.

C'est pénible ce genre de réponse, base toi sur ton expérience et pas sur ce que tu lis ou vois, et tu gagneras en crédibilité...

Et puis si tu es si fan de chiffre: 500 Nm de couple face à 330 ça te parle ? Tu dois faire parti de ceux qui font des chronos tous les jours pour être si attaché aux perfs, mais l'agrément (mis à part le feulement de l'essence) n'a rien à voir entre le 3.0 et le 3,2.

 

http://www.zeperfs.com/duel3136-1605.htm

 

 

Putain mais arrête tes conneries, t'es encore un de ces types qui croit que le coup de pied au cul est synonyme de performances :roll:

 

Le V6 3.2 est tout aussi performant, c'est juste qu'il est plus linéaire. Sache qu'une 330i 272ch délivre quasiment le même niveau de perfs qu'une 335d 286ch (à 0.1sec près au km DA), c'est juste que la première est beaucoup plus linéaire que la deuxième.

 

Et les kékés qui croient avoir l'arme ultime en TDI/coup de pied au cul, merci, j'ai déjà donné, un type avec qui j'ai discuté il y a quelques mois était convaincu que son A5 3.0 TDI tenait une M3 V8, pitoyable :roll:

 

PS: le couple n'a rien à voir avec une accélération maxi sur le bon rapport, ça joue uniquement en reprises sur rapports élevés (5e/6e)

 

Ex: Golf V 2.0 essence 150ch 200Nm; perfs supérieures à la Golf 2.0 TDI 140 320Nm

M5 V10 500Nm à 5000trs perfs identiques à la RS6 V10 Biturbo 650NM à 1600trs

330i 272ch 330Nm à 3500trs perfs identiques à la 335d 580Nm à 1500trs

 

Par contre en reprises spécial manchot genre 5e/6e, les caisses très coupleuses marchent mieux, encore heureux.

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Invité §Hen883vL

Je compare ce que l'on est en train de comparer, je ne fais pas le match essence/ diesel ni l'apologie de ce dernier (si tu voyais mon garage tu comprendrais que je suis pas un disciple de la coupure à 5000).

Ici on compare le 3.2 FSI au 3.0 TDI, je ne dis pas que le 3.0 TDI à valeur égale de couple avec un essence sera devant, je dis que dans ce match l'agrément est largement en faveur du Mazout, mon discours n'aurait pas été le même si on parlait d'un autre moulin.

J'ai conduit les deux longuement et objectivement il n'y a pas photo, hormis pour le bruite t la douceur du FSI

 

 

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Là Henri, je ne m'avancerais pas trop sur le coté kéké tuning... Cheki traine pas mal en section Ferrari, et à juste titre... :jap:

 

Donc tu as l'habitude des gros moteurs atmos, mais lui aussi!

Je pense donc qu'on peut donner de la crédibilité à ses dires, même si tu as le droit aussi de ne pas être d'accord. ;)

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Invité §Che231Fc

Je ne vais pas remettre une pièce dans la machine visiblement ça ne sert à rien.

Merci mat86 pour ta précision en effet je n'ai pas de W12 mais j'ai quelques autos bien cubés dans le garage et parmi cela un seul mazout (il faut bien rouler tous les jours) qui est une A5 mais ne t'inquiètes pas elle ne représente pas pour moi l'arme ultime...

 

Deuxième chose je ne balance pas des infos comme ça au petit bonheur la chance, travaillant pour Audi France j'essaye de me baser sur des choses que je connais (si tu ne me crois pas viens en MP je te filerai mes coordonnées), et dans ce cas je connais bien les deux autos. Bref, c'est un dialogue de sourd donc je laisse tomber.

 

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Invité §Hen883vL

Je ne crois pas. Je connais très bien la différence entre deux moteurs l'un atmo et l'autre turboD à puissance équivalente, il n'y a même pas photo.

 

Là on parle du 3.2 vs 3.0D, c'est comme si on comparait le 4.2 FSI 350 au 4.2 TDI 326, deux moteurs que je connais très bien. Le deuxième a beau etre bourré de kOOple, ça reste un mazout avec zéro allonge et une sonorité de merde, sans compter un bon gros lag de turbo quand tu appuies à fond.

 

Donc je répète: "coup de pied au cul" ne rime pas avec "performance" ou "agrément"

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Invité §Che231Fc

Dernière intervention pour ma part, regarde l'année de développement et de commercialisation du 3.2 FSI et regarde celle du 3.0 TDI, si le 3.2 FSi est une antiquité (il ne sera d'ailleurs plus présent sur la gamme pour le MY12) le 3.0 TDI 240 est quant à lui bien né et moderne.

Je pense que tu n'as jamais essayé de 3.0 TDI pour balancer le coup du turbo lag...

Et je ne sais pas si tu as déjà essayé de 3.2 non plus mais le fait de devoir le cravacher H24 pour avoir un minimum de répondant c'est légèrement usant au quotidien, parce que des fois tu te lèves tu vas au boulot et t'as pas forcément envie de devoir faire des 6-2 pour pouvoir doubler un 35T c'est ça aussi l'agrément...

Pour la sonorité ils ont un point commun on ne les entend pas tous les deux.

Des fois faut arrêter deux minutes de dégueuler sur les diesels...

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Invité §Hen883vL

Si en plus tu sombres dans le trollage bas-de-gamme, ça ne va pas le faire.

 

Ouais, tout le monde achète du 3.0 TDI donc le 3.0 TDI est cool, je vois le genre :dodo:

 

J'ai souvent lu des conneries sur FA, mais là je pense que tu bats les records :oui:

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Invité §Bas411BQ

Si en plus tu sombres dans le trollage bas-de-gamme, ça ne va pas le faire.

 

Ouais, tout le monde achète du 3.0 TDI donc le 3.0 TDI est cool, je vois le genre :dodo:

 

J'ai souvent lu des conneries sur FA, mais là je pense que tu bats les records :oui:

 

Ton diesel bashing est aussi assez loin d'etre objectif :D;)

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Invité §Hen883vL

Ouais enfin là j'en ai pas vraiment fait, en tout cas pas sur ce topic :/

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