Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

grosse fumee noire acceleration


Invité §406857zr

Messages recommandés

Invité §406857zr

bonjour je viens de posseder une a4 tdi 90 1995.

 

mon probleme lorsque j'accelere fort j'ai une fumée noire qui s'echappe.

l'autre fois nationale 110 km heure j'ai eu une perte de puissance.lourde au montée.

ensuite arriver chez moi je coupe le contact et je redemarre et la sa avait l'air de rouler normalement en agglomeration.(pas plus de 50km).

mais j'ai toujours cette fumée noir meme acceleration a l'arret.

 

si l'hypothese est un turbo:

est il compliqué a remplacer?

ceux compatible?moteur 1Z.

est il dangereux pour le moteur de rouler comme sa?

 

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 48
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §TSI666eC

bonjour je viens de posseder une a4 tdi 90 1995.

 

mon probleme lorsque j'accelere fort j'ai une fumée noire qui s'echappe.

l'autre fois nationale 110 km heure j'ai eu une perte de puissance.lourde au montée.

ensuite arriver chez moi je coupe le contact et je redemarre et la sa avait l'air de rouler normalement en agglomeration.(pas plus de 50km).

mais j'ai toujours cette fumée noir meme acceleration a l'arret.

 

si l'hypothese est un turbo:

est il compliqué a remplacer?

ceux compatible?moteur 1Z.

est il dangereux pour le moteur de rouler comme sa?

 

merci.

 

 

Nettoyer l'intérieur de l'échangeur avec de l'essence F pour retrouver une seconde jeunesse, pleines charges en 2-3-4-5 du bas jusqu'en zone rouge et ça va décrasser tout ça :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

bonjour je viens de posseder une a4 tdi 90 1995.

 

mon probleme lorsque j'accelere fort j'ai une fumée noire qui s'echappe.

l'autre fois nationale 110 km heure j'ai eu une perte de puissance.lourde au montée.

ensuite arriver chez moi je coupe le contact et je redemarre et la sa avait l'air de rouler normalement en agglomeration.(pas plus de 50km).

mais j'ai toujours cette fumée noir meme acceleration a l'arret.

 

si l'hypothese est un turbo:

est il compliqué a remplacer?

ceux compatible?moteur 1Z.

est il dangereux pour le moteur de rouler comme sa?

 

merci.

 

 

Salut,

 

Si fumée noire bien visible qui est arrivée d'un coup, t'as une fuite dans une durite du circuit de suralimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Plus sérieusement, l'échappement doit etre complètement encrassé et évacue mal les gaz, d'o une perte de puissance significative, c'est normal si on conduit tout le temps en sous régime.

 

Une seule solution: rouler comme un gros porc et lui mettre 5000trs dans la tronche pendant une bonne heure, après ça sera "normal". Ca fumera toujours, mais moins, et tu n'auras plus de perte de puissance :jap:

 

PS: par contre va dans un coin bien dégueu pour décrasser, parce que c'est quand même bien dégueulasse ce qui sort :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Plus sérieusement, l'échappement doit etre complètement encrassé et évacue mal les gaz, d'o une perte de puissance significative, c'est normal si on conduit tout le temps en sous régime.

 

Une seule solution: rouler comme un gros porc et lui mettre 5000trs dans la tronche pendant une bonne heure, après ça sera "normal". Ca fumera toujours, mais moins, et tu n'auras plus de perte de puissance :jap:

 

PS: par contre va dans un coin bien dégueu pour décrasser, parce que c'est quand même bien dégueulasse ce qui sort :/

 

 

Ne devient pas mécaco Riton :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der122Zo

Plus sérieusement, l'échappement doit etre complètement encrassé et évacue mal les gaz, d'o une perte de puissance significative, c'est normal si on conduit tout le temps en sous régime.

 

Une seule solution: rouler comme un gros porc et lui mettre 5000trs dans la tronche pendant une bonne heure, après ça sera "normal". Ca fumera toujours, mais moins, et tu n'auras plus de perte de puissance :jap:

 

PS: par contre va dans un coin bien dégueu pour décrasser, parce que c'est quand même bien dégueulasse ce qui sort :/

 

 

Bonne idée mais pas pendant une heure ! raptor3388.gif.056bc3ae6eec5a36fb23623d4367971d.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ne devient pas mécaco Riton :non:

 

 

La Golf TDI de ma mère avait le même genre de symptômes (pertes de puissance/fumée noire), j'ai roulé pendant 45min à fond, 215km/h compteur en 5e à 4500trs sur strasbourg-bâle, autoroute allemande.

Et bien en rentrant, presque plus de fumée visible des les feux des autres et plus de pertes de puissance, elle avait roulé 30.000km sans avoir jamais dépassé 3000trs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406857zr

bonjour est ce que tu pourrais me montrer l'emplacement de l'echangeur sur la photo de moteur a4 tdi 90 stp.

merci

 

donc il n'y a pas de rapport avec le turbo.

comment fait on pour savoir si il est en panne.???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

bonjour est ce que tu pourrais me montrer l'emplacement de l'echangeur sur la photo de moteur a4 tdi 90 stp.

merci

 

donc il n'y a pas de rapport avec le turbo.

comment fait on pour savoir si il est en panne.???

 

 

Je ne sais pas si c'est un SMIC ou un FMIC, suis les durites de suralimentation, tu arriveras sur un radiateur vers la face avant du véhicule :)

 

Après ton turbo/moteur est encrassé, il faut lui tirer dedans à CHAUD, l'échangeur une fois nettoyé va apporter l'oxygène qui diminuera la fumée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406857zr

non c'est une 90cv c'est une photo semblabe que j'ai recupere sur internet comme exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

 

La Golf TDI de ma mère avait le même genre de symptômes (pertes de puissance/fumée noire), j'ai roulé pendant 45min à fond, 215km/h compteur en 5e à 4500trs sur strasbourg-bâle, autoroute allemande.

Et bien en rentrant, presque plus de fumée visible des les feux des autres et plus de pertes de puissance, elle avait roulé 30.000km sans avoir jamais dépassé 3000trs...

 

On a perdu 500tr/min balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

Elle fumée même à l'arret la voiture de ta maman :o ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

On a perdu 500tr/min balzout.gif.00223c34157329a2ba3e888efc9ca744.gif

 

Elle fumée même à l'arret la voiture de ta maman :o ?

 

 

5000trs en 5e y'a pas moyen, elle y arrive pas :ddr:

 

Sinon pour la fumée pas du tout, elle fumait (oui elle est vendue, je souhaite bonne chance au nouveau proprio... c'est le 2.0 TDI 140 IP bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) juste en accélération. Enfin, même après le décrassage ça fumait toujours, mais environ trois fois moins qu'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

TSI powa ou sont les durites de suralimentation??

 

 

Les grosses durites du circuit d'air comme celle en noir sur la gauche, sinon tu pars de ta boite à air et tu suis, ça va au turbo et après ça pars vers l'échangeur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Nettoie ta vanne EGR, met de "l'injection 5" dans ton réservoir et décrasse bien ton moteur, ça devrait ne plus fumer noir. :o

 

 

Attention, un moteur en lui-même ne s'encrasse pas, par contre tout ce qui est autour oui (près du turbo entrainé par les gaz d'échappement sales, à la vanne EGR et surtout dans la ligne d'échappement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

La Golf TDI de ma mère avait le même genre de symptômes (pertes de puissance/fumée noire), j'ai roulé pendant 45min à fond, 215km/h compteur en 5e à 4500trs sur strasbourg-bâle, autoroute allemande.

Et bien en rentrant, presque plus de fumée visible des les feux des autres et plus de pertes de puissance, elle avait roulé 30.000km sans avoir jamais dépassé 3000trs...

 

Si le moteur n'a jamis connu ces régimes, t'as intérêt de le revendre vite... Pas rodé à ces régimes il va pas forcément apprécier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

Attention, un moteur en lui-même ne s'encrasse pas, par contre tout ce qui est autour oui (près du turbo entrainé par les gaz d'échappement sales, à la vanne EGR et surtout dans la ligne d'échappement)

 

 

Ah bon? :??:

 

Et le moteur conduit par pépé qui dépasse pas le 60, ça ne s'encrasse pas au niveau de l'admission? :)

 

Retire tes bougies (sur essence par ex) et regarde dans le puits, si c'est noir comme de la "suie", c'est encrassé ;) il faut du bon 98 excellium ou ultimate :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

Si le moteur n'a jamis connu ces régimes, t'as intérêt de le revendre vite... Pas rodé à ces régimes il va pas forcément apprécier...

 

 

Le joint de culasse non plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Le joint de culasse non plus :D

 

 

J'sais pas, ça a tenu, tant mieux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Ah bon? :??:

 

Et le moteur conduit par pépé qui dépasse pas le 60, ça ne s'encrasse pas au niveau de l'admission? :)

 

Retire tes bougies (sur essence par ex) et regarde dans le puits, si c'est noir comme de la "suie", c'est encrassé ;) il faut du bon 98 excellium ou ultimate :love:

 

 

Pour encrasser un moteur en lui-même, faut vraiment le vouloir. Et en principe, si le SP est de bonne qualité, tout brûle. Avec un mazout en revanche, la merde "s'entasse" après les soupapes d'échappement, si tu roules non stop en sous régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSI666eC

 

Pour encrasser un moteur en lui-même, faut vraiment le vouloir. Et en principe, si le SP est de bonne qualité, tout brûle. Avec un mazout en revanche, la merde "s'entasse" après les soupapes d'échappement, si tu roules non stop en sous régime.

 

 

J'ai vu quelque essences atmo conduit par des vieux, franchement c'était pas jolie à voir ni à conduire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §406857zr

javai une durite qui etait fendu a ce niveau je les remplacer hier.

sa fume toujours.

mecanicien tres novice.

1714391554_moteurtdi110afn.JPG1..jpg.ff54ba9524020a580e813bdf126bbe55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

 

J'ai vu quelque essences atmo conduit par des vieux, franchement c'était pas jolie à voir ni à conduire :D

 

Pas mieux. Mais bon un bon rodage et tu le remontes. Avec ma petite dernière tu me diras ça suffit pas je pense devoir passer en plus par un réglage, faich' !! Essence comme mazout, si tu ne les décrasses pas ça s'encrasse. Sans parler des 2 temps avec le trop classique "vu qu'il marche fort, je mélanges à 8% cereal_killer.gif.fada6f44ad9a214f95ceae0516a8298a.gif "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Plus sérieusement, l'échappement doit etre complètement encrassé et évacue mal les gaz, d'o une perte de puissance significative, c'est normal si on conduit tout le temps en sous régime.

 

Une seule solution: rouler comme un gros porc et lui mettre 5000trs dans la tronche pendant une bonne heure, après ça sera "normal". Ca fumera toujours, mais moins, et tu n'auras plus de perte de puissance :jap:

 

PS: Par contre va dans un coin bien dégueulasse pour décrasser, parce que c'est quand même bien dégueulasse ce qui sort :/

 

 

C'est un moteur diesel qu'il a, pas un moteur essence yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

Son moteur doit d'ailleurs réguler à 4500 Tours/Minutes.

Pour ma part, lorsque je veux décrasser mon moteur, je me trouve une bonne grosse voie rapide limitée à 110 KM/H, et ensuite, je fais quelques pieds au plancher, jusqu'à 4000 Tours/Minutes, et enfin, je roule à 140 KM/H en 6ème (3000 Tours/Minutes) pendant un certain temps, et ma voiture est bien décrassée.

 

C'est chiant ces moteurs mazoils. :cyp:

406ht achète une Audi essence et sa ne fumera plus noir! :buzz:

 

 

Bonne idée, en effet.

Mais si il fait plus de 20 000 Kilomètres par An. roscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

C'est un moteur diesel qu'il a, pas un moteur essence yo1.gif.81c6efbf08db06f1e51430aa4b965afd.gif

Son moteur doit d'ailleurs réguler à 4500 Tours/Minutes.

Pour ma part, lorsque je veux décrasser mon moteur, je me trouve une bonne grosse voie rapide limitée à 110 KM/H, et ensuite, je fais quelques pieds au plancher, jusqu'à 4000 Tours/Minutes, et enfin, je roule à 140 KM/H en 6ème (3000 Tours/Minutes) pendant un certain temps, et ma voiture est bien décrassée.

 

 

Le TDI 140 régule à 5000 sur les rapports 1/2/3/4 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Nan mais de toutes facons c'est de la merde ce que tu racontes c'est pas possible... Fais ta méthode a la con sur ton A8 si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

Nan mais de toutes facons c'est de la merde ce que tu racontes c'est pas possible... Fais ta méthode a la con sur ton A8 si tu veux.

 

 

Oui voilà, un mazout ça se conduit jamais au-dessus de 2000trs bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

L'A8 à 5000trs, no souci, elle prend 6500 fenrir1.gif.c4db28e53973b7ded2e827bc08dce29f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

 

Le TDI 140 régule à 5000 sur les rapports 1/2/3/4 :jap:

 

 

Mais c'est un TDI 90 qu'il a, et ce n'est pas le régime du moteur qui compte car ce n'est pas ça qui fera chauffer les gaz d'échappement, la pression dans le turbo n'augmentera même pas, c'est le fait d'appuyer sur l'accélérateur qui fait chauffer le turbo et donc, qui décrasse le moteur.

Le top du top pour décrasser un moteur, c'est un bon petit 140 KM/H en 6ème, comme ça, les gaz d'échappement sont bien chauds.

Après, il y a encore mieux, un bon gros V-MAX.

 

Nan mais de toutes facons c'est de la merde ce que tu racontes c'est pas possible... Fais ta méthode a la con sur ton A8 si tu veux.

 

 

Bah vu la température que doit prendre l'échappement de son Audi A8, il n'a même pas besoin de la décrasser, tous les particules brûlent instantanément.

Pour les moteurs diesel en revanche, c'est une autre paire de manche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

 

Mais c'est un TDI 90 qu'il a, et ce n'est pas le régime du moteur qui compte car ce n'est pas ça qui fera chauffer les gaz d'échappement, la pression dans le turbo n'augmentera même pas, c'est le fait d'appuyer sur l'accélérateur qui fait chauffer le turbo et donc, qui décrasse le moteur.

Le top du top pour décrasser un moteur, c'est un bon petit 140 KM/H en 6ème, comme ça, les gaz d'échappement sont bien chauds.

Après, il y a encore mieux, un bon gros V-MAX.

 

 

 

Nan mais chercher pas, tu vois bien a quel point ce qu'il dit est naze lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

 

Mais c'est un TDI 90 qu'il a, et ce n'est pas le régime du moteur qui compte car ce n'est pas ça qui fera chauffer les gaz d'échappement, la pression dans le turbo n'augmentera même pas, c'est le fait d'appuyer sur l'accélérateur qui fait chauffer le turbo et donc, qui décrasse le moteur.

Le top du top pour décrasser un moteur, c'est un bon petit 140 KM/H en 6ème, comme ça, les gaz d'échappement sont bien chauds.

Après, il y a encore mieux, un bon gros V-MAX.

 

 

 

Mais c'est ce que j'ai fait. VMAX en 5e (la 6e ne sert à rien sur le 2.0 TDI, juste à baisser la conso) à fond pdt 45min. Je peux te dire que tout est brûlé, par contre ça boit un max, normal, le moteur donne tout et injecte un maximum.

 

 

Bah vu la température que doit prendre l'échappement de son Audi A8, il n'a même pas besoin de la décrasser, tous les particules brûlent instantanément.

Pour les moteurs diesel en revanche, c'est une autre paire de manche.

 

 

Les températures d'échappement des essence sont bien plus élevées que celles des diesels, effectivement. Suffit de faire un long trajet pour brûler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ext474FR

Mais c'est un TDI 90 qu'il a, et ce n'est pas le régime du moteur qui compte car ce n'est pas ça qui fera chauffer les gaz d'échappement, la pression dans le turbo n'augmentera même pas, c'est le fait d'appuyer sur l'accélérateur qui fait chauffer le turbo et donc, qui décrasse le moteur.

Le top du top pour décrasser un moteur, c'est un bon petit 140 KM/H en 6ème, comme ça, les gaz d'échappement sont bien chauds.

Après, il y a encore mieux, un bon gros V-MAX.

Bah vu la température que doit prendre l'échappement de son Audi A8, il n'a même pas besoin de la décrasser, tous les particules brûlent instantanément.

Pour les moteurs diesel en revanche, c'est une autre paire de manche.

 

Mais c'est ce que j'ai fait. VMAX en 5e (la 6e ne sert à rien sur le 2.0 TDI, juste à baisser la conso) à fond pdt 45min. Je peux te dire que tout est brûlé, par contre ça boit un max, normal, le moteur donne tout et injecte un maximum.

 

Ah, qu'est-ce que j'aimerais avoir l'Autobahn juste à côté de chez moi :rs:

Les températures d'échappement des essence sont bien plus élevées que celles des diesels, effectivement. Suffit de faire un long trajet pour brûler.

 

En effet, il n'est d'ailleurs pas rare de voir tout le collecteur d'échappement rougir, après un long trajet, à plus forte raison lorsqu'il y a un turbocompresseur.

C'est d'ailleurs pour ça que les turbocompresseurs des moteurs essence sont toujours refroidis par huile, et par eau, contrairement aux turbocompresseurs des moteurs Diesel qui, quand à eux, sont exclusivement refroidis par huile.

Je n'imagine même pas la chaleur que doit d'ailleurs dégager ton gros W12 sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Nan mais de toutes facons c'est de la merde ce que tu racontes c'est pas possible... Fais ta méthode a la con sur ton A8 si tu veux.

 

J'ai pas suivi ton fight, mais tu m'as l'air de vachement maîtriser l'auto toua...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...