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A4

Avis sur Audi A4 B7 ( problèmes et maladies )


DonaldLove

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Bonjour

j'ai un ami qui va acheter une A4 B7 2,0l TDI 140 et j'aimerais savoir sur quels points il faut faire attention sur ce model et quelles sont les pannes récurrentes sur ce model ( fissure culasse et etc ) et les périodicité de remplacement de la distribution .

il me semble ce moteur est un injecteur pompes si dans le carnet d'entretien les vidanges ont étés faites avec la mauvaise huile ( huile spécial 0W30 pour injecteurs pompes ) esque c'est risqué de la prendre au risque d'avoir un ou plusieurs IP grippés?

 

merci à d'avance

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Invité §ren631Kb

Salut,

 

Oui effectivement la grosse maladie de ce modèle (enfin plutôt du moteur) est le problème de culasse dans la mesure où c'est un IP. C'est le cas uniquement des moteur diesel 2.0l 140 et 170. Ce problème a d'ailleurs été résolu par la suite en passant au CR (common rail ou rampe commune) à partir de 2008.

Si ton ami souhaite vraiment un moteur diesel sur une B7, il y a le 1.9 105 qui est très fiable mais un peu juste sur ce type de voiture et il est très bruyant.

Sinon dans la fonction recherche de FA tu trouveras de nombreux post sur le sujet.

A+

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Invité §Ext474FR

Salut Ryder35.

Les problèmes de culasses poreuses, et/ou de fissures de culasses ont plutôt eu lieu sur la première version du 2.0 TDI 140 avec rampe commune, et sans filtre à particules (BKD), l'autre version, apparût à partir d'Aout 2005 (BMM) avec les injecteurs pompes et obligatoirement, le filtre à particules est vraiment très fiable tant que celui-ci a bien été entretenu avec la bonne huile, (555001) pour moteur avec injecteurs pompes.

Quand au 1.9 TDI 105 avec injecteurs pompes, mais sans filtre à particules, je te le déconseille fortement, car en plus d'être vraiment limite et bruyant, il souffre de pas mal de problèmes avec le turbocompresseur, et il souffre aussi d'une grosse faiblesse au niveau de la boite de vitesses, lorsque le moteur est placé de façon transversal, tu ne devrais donc pas souffrir de ce problème sur l'Audi A4, car n'est pas du tout la même boite de vitesse, mais, méfiance quand même.

Bref, tant qu'à prendre les premières versions, il vaut mieux que ton ami en prenne plutôt une avec le TDI 140 (IP) qui est vraiment très fiable, et qu'il évite à tout prix les TDI 140 (BKD) et autres TDI 105.

En effet, après, si tu peux trouver une version de 2008 avec les nouveaux moteurs, c'est aussi bien.

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renet 3 et exterlocuteur merci pour vos infos :jap: mais bon 105ch pour plus 1T ca doit être juste j'ai déja fait un peu de recherches sur internet je voulais avoir plus d'infos maintenant vous me disez il ya la BVM ? j'ai vu aussi le volant moteur ( les années ?? ) . l'audi A4 à été monté en transversale ?? :??: avec l'option quattro je pensais c'était exclusivement en longitudinal ... sinon esque il serait plus judicieux de prendre un TDI 130 ?

 

merci :jap:

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Invité §Ext474FR

renet 3 et exterlocuteur merci pour vos infos :jap: mais bon 105ch pour plus 1T ca doit être juste j'ai déja fait un peu de recherches sur internet je voulais avoir plus d'infos maintenant vous me disez il ya la BVM ? j'ai vu aussi le volant moteur ( les années ?? ) . l'audi A4 à été monté en transversale ?? :??: avec l'option quattro je pensais c'était exclusivement en longitudinal ... sinon esque il serait plus judicieux de prendre un TDI 130 ?

Merci :jap:

 

 

Non, pour la position transversal des moteurs, je disais tout simplement que ces problèmes là avaient plutôt eu lieu sur les Audi A3 8P, 8PA, etc...

Enfin toutes les voitures du groupe VAG avec ce moteur, et cette boite de vitesse, mais monté transversalement.

Sur les Audi A4 en revanche, tous les moteurs sont exclusivement montés longitudinalement.

Pour le TDI 130 Chevaux, c'est en effet un excellent choix, car c'est un moteur renforcé par rapport au TDI 105, ce moteur est donc équipé d'un turbocompresseur Garrett KP39 à géométrie variable, bien plus gros et bien plus solide que le turbocompresseur du moteur TDI 105 Chevaux.

Il a entre autre les pistons refroidis par jet d'huile, une pression bien plus élevé au niveau des injecteurs, donc, des injecteurs pompes différent.

Il y a vraiment un monde entre le TDI 130 Chevaux et le TDI 105 Chevaux.

La boite de vitesse, 6 vitesses, de type 02M est tout à fait différente et est faite pour résister à un couple très élevé (350NM), les 310 NM du TDI 130 Chevaux ne lui poserons absolument aucun problèmes tant qu'elle est vidangée de temps en temps avec de l'huile 75W90.

Sur l'Audi A4 la boite de vitesse est tout à fait différente, car le moteur est placé en position longitudinal, sur ce moteur, la boite de vitesse, 5 vitesses, de type FHN, doit probablement être aussi solide que la boite de vitesse, 6 vitesse, de type 02M.

Mon père a exactement le même moteur sur son Audi A3, et il n'a jamais rencontré le moindre problème sur ce moteur.

Par contre, il faut bien évidement, bien faire attention à mettre de l'huile pour moteurs TDI avec injecteurs pompe, de référence 555001.

Bref, ce moteur constitue un excellent choix.

 

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oula j'ai affaire à un expert du TDI :jap: pour ma part je l'ai déjà essayé sur une golf 4 avec un injecteur grippé ca marche vraiment bien merci pour ces informations je tacherais de m'en souvenir pour un futur achat personnel !

sinon pour l'A4 mon amis l'a essayé ! alors la voiture tire à droite le proprio à changé les jantes car y'en a une qui était tordue mais il disait que c'était à cause de l'équilibrage ! à mon avis c'est bien plus que ca ! sinon la voiture est tombé en panne de batterie à mon avis l'alternateur charge plus ... et puis pas de facture par contre pas d'huile dans le vase de LDR !

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Invité §Ext474FR

oula j'ai affaire à un expert du TDI :jap: pour ma part je l'ai déjà essayé sur une golf 4 avec un injecteur grippé ca marche vraiment bien merci pour ces informations je tacherais de m'en souvenir pour un futur achat personnel !

sinon pour l'A4 mon amis l'a essayé ! alors la voiture tire à droite le proprio à changé les jantes car y'en a une qui était tordue mais il disait que c'était à cause de l'équilibrage ! à mon avis c'est bien plus que ca ! sinon la voiture est tombé en panne de batterie à mon avis l'alternateur charge plus ... et puis pas de facture par contre pas d'huile dans le vase de LDR !

 

 

Un gros passionné de l'automobile, surtout :D

Mais c'est vrai que je fréquente beaucoup de TDI, aussi yo1.gif.f95e7b065b64455a79cfe449def39221.gif

Pour l'Audi A4 que ton ami veut acheter, il est bien évident que si j'étais lui, je ne l'achèterai pas :bah:

Sa voiture a apparemment un gros problème de parallélisme, et le carnet d'entretien, et surtout les factures prouvant les réparations qui ont été faites dessus sont obligatoires.

J'ai déjà vu une épave comme ça, quand je cherchais une Audi A3, le gars est allé se faire voir, la voiture tirait elle aussi à droite, et en bonus, avait aussi une superbe fuite de gasoil :lol:

Sans compter que si la jante était tordue, il faut quand même vraiment y aller pour tordre une jante, si après cet accident, elle tire à droite, c'est clair qu'il n'y a pas que la jante qui a bien morflé, dans l'histoire.

Autre détail que ton ami doit à tout prix regarder, c'est le liquide de refroidissement, il faut à tout prix qu'il soit rose, il ne doit jamais être d'une autre couleur.

Car le G12 de Volkswagen est un liquide de refroidissement à vie, obligatoire sur ces voitures, sinon, corrosion et dépôts dans le moteur, les radiateurs, etc.

Bref, il ne faut surtout pas que ton ami achète cette poubelle.

PS : Si le carnet d'entretien n'y est pas, ce n'est pas grave, ce qui est en revanche absolument obligatoire, ce sont les factures.

Car il arrive de temps en temps, que le propriétaire soit un gros maniaque qui entretien lui même la voiture, ce qui est l'un dans l'autre, beaucoup mieux qu'une révision chez Audi.

Disons que si le propriétaire est méticuleux, le travail sera beaucoup mieux fait que chez Audi.

Ah, et dernière chose, évites les voitures avec du tuning, feux arrières de type Lexus, jantes pas d'origines.

En général, ce sont des kékés adeptes, des départs-arrêtés, Carré-Sénart, etc.

À chaque fois que je suis allé voir une voiture comme ça, je suis tombé sur de véritables poubelles roulantes.

Voilà, je pense que je viens de limiter fortement les chances à ton ami de tomber sur une épave.

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