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A6

Avis concernant A6 1.8T


Invité §Tom577iw

Messages recommandés

Invité §Tom577iw

Bonjour question toute bête, j'ai actuellement une E34 525 TDS (BMW Série 5) et je suis habitué à sa fiabilité donc monter au-delà de 300.000 km avec ne me fait pas peur

 

Cependant on m'a récemment proposé une A6 1.8T, en quel cas je revendrais ma 525 TDS car je ne nécéssite pas deux voitures.

 

Seulement cette dernière a 240 000 km (c'est d'ailleurs pour ça qu'on me la donne)

C'est une 1.8T de 1998

Si bien entretenue est-ce une voiture vraiment fiable ? 240 000 km ça me parraît beaucoup pour une 4 cylindres essence, il ne risque pas de me lâcher dans les 50 000 ou 100 000 km à venir ? Ou dois-je plutôt éviter de garder cette A6 ?

 

Merci à l'avance, c'est assez important, j'hésite vraiment entre ma voiture actuelle et la A6 que je vais bientôt récupérer ...

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Invité §Tom577iw

Hm bah si

 

Car je ne peux pas garder 2 voitures

 

Donc soit je la récupères mais si c'est pour la revendre juste après je préfère qu'il la garde (c'est un proche de la famille)

 

Soit je la récupères, elle me plait, et je revend ma 525 TDS

Mais ma BM n'a que 135 000, donc si l'A6 à ce kilométrage là s'avère ne plus être très fiable je perdrais gros sur le coup !

 

Et j'avoue que j'hésites, la A6 1.8T m'a toujours tenté, en plus elle est beaucoup plus récente que ma vieille BM, et mieux équipée !

Mais bon ma BM a 135.000 et la A6 240.000 ... Ca serait une BM avec ce kilométrage là j'aurais confiance car les 6 cylindres BMW sont super fiables

 

Mais un 4 cylindres turbo essence VW voilà quoi, c'est pas la même robustesse

 

Fin je pense, c'est pour ça que je demande vos avis

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Invité §hat280Sx

Le 1.8 T est increvable si temps de chauffe respecté :o

 

Après a ce kilomètrage il y a beaucoup de chose qui doit être fatigué si pas remplacé (train avant,amorto,echappement,transmission,embrayage; etc),ensuite le turbo qui peut lacher :o

 

Il faudrait voir ce qui a été fait dessus,voir si la courroie de distri a été faite (120000 km ou 5 ans)

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Invité §Tom577iw

Le 1.8 T est increvable si temps de chauffe respecté :o

 

Après a ce kilomètrage il y a beaucoup de chose qui doit être fatigué si pas remplacé (train avant,amorto,echappement,transmission,embrayage; etc),ensuite le turbo qui peut lacher :o

 

Il faudrait voir ce qui a été fait dessus,voir si la courroie de distri a été faite (120000 km ou 5 ans)

 

 

Ah c'est même pas une chaine de distri ?

C'est vrai qu'avec ma BM je suis habitué à la chaîne alors j'en ai oublié les courroies ...

 

En tout cas merci du renseignement, je demanderais voir ce qui a été changé dessus.

Mais bon j'ai pas de nouvelles donc je crois que finalement on va pas me la donner (ça m'énerve les gens qui disent des trucs et qui se défilent mais bon)

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Je possède une A4 1.8t, elle a 200 000 km et ne les fait franchement pas. Le bloc 1.8t est un très bon moteur : fiable, souple, sobre. Il tourne toujours nickel et a toute sa forme ; mais je respecte toujours le temps de chauffe, attends un peu avant de couper le moteur (je le laisse tourner au ralenti) et la voiture passe chez Audi pour chaque révision.

 

Concernant cette A6, il est clair que tout dépend de la façon dont elle a été traitée.

 

Edit : oups, le sujet commence à dater, j'avais pas fait attention

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Invité §gan684hj

Le passage chez Audi pour les révisions n'est pas gage de fiabilité :)

 

J'ai aussi le bloc 1,8 T sur une Audi S3, Aucun problème à ce jour si les temps de chauffe sont respectés ! Comme tout moteur d'ailleurs...!!

 

Elle a 135 000 km et hormis l'entretien classique aucun gro frais dessus, comme embrayage, turbo etc...

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