Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S / RS

Audi RS1


olivierameau

Messages recommandés

"C’est Auto Motor und Sport, en Allemagne, qui soulève le lièvre. Et quel lièvre… Car, tenez-vous bien, la future déclinaison sportive de l’A1 pourrait mettre toutes les petites sportives d’accord. Avec 270 ch sous le capot, on ne voit en effet pas quelle autre voiture de la catégorie pourrait venir contester la suprématie de l’A1. Alors, science fiction ? Pas sûr…"

 

http://www.caradisiac.com/270-ch-pour-la-future-Audi-S1-61567.htm

 

S0-270-ch-pour-la-future-Audi-S1-61567.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Prem's :D

 

Belle auto :D

 

Coquette puissance si elle sort ainsi, avec sans doute le 4 turbo des S3/TTS

Rêvons jusqu'au bout : avec un poids de 1200 kg. :ange:

Et une transmission 4 RM (allez OK pour 1280 kg du coup, pour tenir compte de la transmission :p )

 

En revanche, si elle reste en traction (A1 non prévue pour la transmission intégrale normalement), ça risque d'être un peu "limite".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Elle sera en Quattro je pense. Nours qui travail cette Nodi a dit qu'il y a déjà des personnes chez Audi qui roule en 4RM sur la Na-un :p

 

1280 kg pour 270 cv, ça nous fait un RPP de 4.7 bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif Il y a de quoi bouffer la FRS là fanauto83.gif.ec13c8189a4ef200fcab324527fa7d72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil578BG

enfin pour l'instant c'est du reve!!

Mias je sais pas ce que Audi nous fait en ce moment, mais ils arretent pas quand meme.

Entre l'A7, la RS5, la RS3, l 'A1....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal220yP

Et c'est la plus légère des citadines chic.

Edit: la 207 dépasse déjà les 1T4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis377mR

Si la transmission 4 RM est proposé, les 1.2T on peut tjr rêver!

mais 270ch, même avec les 4 RM c'est énorme!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem642Vz

Là, ce sera une super auto..;)

On pense à une S1 à 210-220cv, et une RS1 quattro, v'la le jouet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

C'est maigre comme différence par rapport à une S1 de 220cv, mais dur de ne pas concurencer la S3 en mettant plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Oui, c'est surtout parce qu'il ne faut pas marcher dans les plates bandes de la S3 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est maigre comme différence par rapport à une S1 de 220cv, mais dur de ne pas concurencer la S3 en mettant plus :/

 

En taille, la S1 ne concurrencera jamais la S3.

Enfin la S3 va disparaître très prochainement, alors que la S1 n'est pas encore arrivée ; les 2 ne seront donc pas vraiment en concurrence.

 

Mais, d'un strict point de vue perf, avec 220cv alimentés avec du bon foin, la S1 concurrencerait déjà la S3.

La base de la A1 est significativement plus légère que celle de la A3. A moteur équivalent, il doit déjà y avoir près de 200 kg d'écart, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

A savoir que la prochaine S3 fera environ 280 cv (j'espère les 300 de mon coté :p ) et là, même une S1 de 220 cv, ne suivra en aucun cas le rythme ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Même si je ne suis pas contre les voitures performantes (bien au contraire :love: ), la course à la performance fait faire n'importe quoi à AUDI...quelle sera l'interêt d'acheter une S3 à 50000euros même si la prochaine sera légèrement plus puissante alors qu'un rs1 plus léger ,(donc perf proche de la S3) se monnaiera sans doute 10000euros de moins?

 

(Je parle de S3 3porte, pas de sportback)

 

Au faite ludo, je t'ai pas oublié pour les tofs de frs mais ma clé usb est au travail :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Ok, j'allais te les demander d'ailleurs :D:p

 

Sinon, pour le reste tu as raison ! Il ferait mieux de bosser sur le poids que sur la puissance :oui: Pour les prix, c'est la politique Audi .. mais ça ne va pas faire long feux, à moyen/long terme ils vont s'en mordre les doigts, ce que j'espère d'ailleurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je ne suis pas contre les voitures performantes (bien au contraire :love: ), la course à la performance fait faire n'importe quoi à AUDI...quelle sera l'interêt d'acheter une S3 à 50000euros même si la prochaine sera légèrement plus puissante alors qu'un rs1 plus léger ,(donc perf proche de la S3) se monnaiera sans doute 10000euros de moins?

 

(Je parle de S3 3porte, pas de sportback)

 

Tu as déjà bien la TTRS (et bientôt la RS3) qui se monnaye 25 k€ de moins que la RS5 pour des perf globalement équivalentes.

La prochaine A3 sera plus grande et aura une clientèle globalement différente de la A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom733RD

Oui mais un TTRS c'est pour deux et un RS5 permet d'avoir un enfant donc adapter pour une petit famille alors que le TT...mission impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

En taille, la S1 ne concurrencera jamais la S3.

Enfin la S3 va disparaître très prochainement, alors que la S1 n'est pas encore arrivée ; les 2 ne seront donc pas vraiment en concurrence.

 

Mais, d'un strict point de vue perf, avec 220cv alimentés avec du bon foin, la S1 concurrencerait déjà la S3.

La base de la A1 est significativement plus légère que celle de la A3. A moteur équivalent, il doit déjà y avoir près de 200 kg d'écart, non ?

 

 

Mon approche était uniquement faite par rapport aux performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

J'ai modifié le post en rajoutant la source. :jap:

 

 

Elle commence à m'intéresser cette A1. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

La première RS accessible ? :D

 

 

Tout est possible mon cher Ludo. mascote-cetelem.jpg.4669264ae8964671a2e1227ecffd49fb.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

http://nsa15.casimages.com/img/2010/06/23/100623114610258861.jpg

 

remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

D'après alvolante.it :

 

- Audi S1 => 2L TFSI 220cv présentée à Genève mars 2011.

 

- Audi RS1 => 2l TFSI 265cv présentée à Francfort automne 2011.

 

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/119568/audirs1jpg.jpg1..jpg

 

 

 

 

 

Source © : http://www.alvolante.it/news/audi_s1_e_rs1-345281044

 

Il semble aussi d'après des documents estampillés Audi me semble-t-il (? il faut que je les retrouve) que la 1.4 TFSi 185 était destinée à devenir la S1 (en traction), avant qu'ils ne se ravisent.

Pour mettre 2 modèles au dessus d'elle ? Peut-être pas et qu'il s'agit tout simplement de l'absence de transmission intégrale qui lui a fait perdre le blason.

Je reste sceptique sur les possibilités commerciales de mettre 2 modèles de petite A1 au-dessus d'une 1,4 185cv déjà bien performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est vrai que cette petite A1 185 cv me tente bien, vivement que la SBK elle sort :miam::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_bl258bI

Même si je ne suis pas contre les voitures performantes (bien au contraire :love: ), la course à la performance fait faire n'importe quoi à AUDI...quelle sera l'interêt d'acheter une S3 à 50000euros même si la prochaine sera légèrement plus puissante alors qu'un rs1 plus léger ,(donc perf proche de la S3) se monnaiera sans doute 10000euros de moins?

 

(Je parle de S3 3porte, pas de sportback)

 

Au faite ludo, je t'ai pas oublié pour les tofs de frs mais ma clé usb est au travail :)

 

 

Dans une S3 tu as de la place ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...