Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

audi tt mk1 1.8t 163ch ou scirocco 160ch 1.4tsi le dilemme


Invité §ali715GP

Messages recommandés

Invité §ali715GP

Bonjour à vous tous,

je change de voiture (Mégane 3 coupé) et la le dilemme :lol:

Entre une audi tt mk1 de 163ch s-line de 2006 et une scirocco sportline 1.4tsi 160ch

bon le prix mis à part, je recherche avant tous le plaisir de conduite pour changer lol

et je voudrais avoir un peut votre avis sur la question, si on se lasse plus rapidement de la tt ou du scirocco, la quelle est la plus amusante, celle qui fait le plus "rêver" etc...

 

merci d'avance de vos com :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais TT, mais je ne suis pas très objectif... Pas essayé de Scirocco, mais je pense que c'est un peu plus aseptisé qu'un TT.

 

Par contre, si tu peux, essaye plutôt de t'orienter vers une 180ch, 190ch ou 225. Tout dépend de ton budget ensuite.

 

Sinon niveau design, je préfère le TT. :love:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Je dirais TT, mais je ne suis pas très objectif... Pas essayé de Scirocco, mais je pense que c'est un peu plus aseptisé qu'un TT.

 

Par contre, si tu peux, essaye plutôt de t'orienter vers une 180ch, 190ch ou 225. Tout dépend de ton budget ensuite.

 

Sinon niveau design, je préfère le TT. :love:

 

le budget ne pose pas trop de problème, c'est plutôt pour l'assurance que je reste dans les 160ch sinon j'aurai sauté sur une tt mk2 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §th0556DB

Si tu as le choix entre une TT 1 d'occasion et une sirocco neuve la balance pencherai en faveur de la deuxieme. Neuve oblige, on peut dire ce qu'on veut avoir une voiture neuve bah ... c'est pas une occas quoi, jme comprends :p

Sinon niveau design pour moi ya pas photo, TT > siroc. Même si je préfère la TT2, le design de la première est plus sympa que celui du sirco mais bon la c'est une affaire de gout perso.

Jamais conduit de sirocco donc peut pas t'aider pour l'aspect ludique.

Mais sache que la TT est une voiture vraiment chouette. J'étais littéralement amoureux de la mienne. Je fais un petit passage par la case A3 actuellement mais le prochain achat est déjà inscrit dans la pierre et ca sera à nouveau une TT :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Si tu as le choix entre une TT 1 d'occasion et une sirocco neuve la balance pencherai en faveur de la deuxieme. Neuve oblige, on peut dire ce qu'on veut avoir une voiture neuve bah ... c'est pas une occas quoi, jme comprends :p

Sinon niveau design pour moi ya pas photo, TT > siroc. Même si je préfère la TT2, le design de la première est plus sympa que celui du sirco mais bon la c'est une affaire de gout perso.

Jamais conduit de sirocco donc peut pas t'aider pour l'aspect ludique.

Mais sache que la TT est une voiture vraiment chouette. J'étais littéralement amoureux de la mienne. Je fais un petit passage par la case A3 actuellement mais le prochain achat est déjà inscrit dans la pierre et ca sera à nouveau une TT :)

 

 

oui c'est sur que le neuf à un avantage... (raison contre passion :lol: )

 

Tu as quel âge / quel bonus ? Pas certain que ce différent entre une 163 et une 180/190. Le top serait alors une 190 Quattro.

 

je n'ai que 22ans, je suis passé chez mon assureur (maaf) et c'est la limite que je puisse, vivement les 25 ans :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Bah change d'assureur... Bk a à peu près ton âge, il est en TT 180. Plusieurs personnes sur un autre forum sont en 180, voire 225 avec à peu près ton âge, voiture assurée à leur nom !

 

j'irai surement voir aussi ailleurs mais bon après la conso :( le 163ch me parait un bon compromis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bah change d'assureur... Bk a à peu près ton âge, il est en TT 180. Plusieurs personnes sur un autre forum sont en 180, voire 225 avec à peu près ton âge, voiture assurée à leur nom !

 

 

Suis à la MAAF en plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §III185Rn

MAAF aussi , et avec 1 ans de plus je peux aller jusqu'à 200CV pour l'instant , mais j'ai jamais eu d'accident.

 

La TT2 existe en 160cv le 1,8 TFSI , ça serait con de laisser l'assurance t'empêcher de prendre une MK2 de même puissance :o

 

Jamais touché le Scirocco non-plus mais j'imagine que c'est en gros la même chose , c'est un TT 2 sans les anneaux donc à toi de voir si jamais tu peux avoir un TT2.

 

Mais sinon entre le Scirocco neuf et la TT1 , je prendrais le Sirocco pour le fait que c'est une voiture plus aboutie au look moderne , et que tu pourra configurer , sans parler de la garantie etc etc , mais comme tout ceux qui poste ici , je pense qu'au fond de toi tu veux les 4 anneaux pour l'image que ça dégage , donc laisse parler ton envie , si le coeur balance du coté TT (1ou2) fait toi juste plaisir. :jap:

 

De toute façon les 2 ont un châssis similaire et mal adapté à la vraie conduite sportive , donc ne pense pas que la TT1 sera plus sportive du fait de son look. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah une TT1 V6 Quattro stock, ça s'adapte très bien à la conduite sportive... :o

Ca passe mieux dans les virolos qu'une S3 8P reprog' ! :W

Alors pour peu que tu lui colles en plus des plaquettes EBC Yellow Stuff, et des suspensions encore plus fermes qu'elles ne le sont déjà, et là ça va envoyer... :W

Sur les 1.8T, en mettant des barres anti-roulis plus grosses, des freins plus gros et des suspensions plus fermes, ça change radicalement le comportement de la voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Bah une TT1 V6 Quattro stock, ça s'adapte très bien à la conduite sportive... :o

Ca passe mieux dans les virolos qu'une S3 8P reprog' ! :W

Alors pour peu que tu lui colles en plus des plaquettes EBC Yellow Stuff, et des suspensions encore plus fermes qu'elles ne le sont déjà, et là ça va envoyer... :W

Sur les 1.8T, en mettant des barres anti-roulis plus grosses, des freins plus gros et des suspensions plus fermes, ça change radicalement le comportement de la voiture ! ;)

 

 

Je plussoie mais ça coute :o

 

T'as des Yellow Stuff :??: , si oui ça couine pas trop :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan pas encore, ce sera quand j'aurai les freins avants à changer ! Ce sera disques RP EBC + YellowStuff dernière génération devant et derrière... (ça me coûtera pas vraiment plus cher que l'origine alors... :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Je ne connais pas la réputation des disques RP EBC :o mais des red et yellow stuff oui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

MAAF aussi , et avec 1 ans de plus je peux aller jusqu'à 200CV pour l'instant , mais j'ai jamais eu d'accident.

 

La TT2 existe en 160cv le 1,8 TFSI , ça serait con de laisser l'assurance t'empêcher de prendre une MK2 de même puissance :o

 

Jamais touché le Scirocco non-plus mais j'imagine que c'est en gros la même chose , c'est un TT 2 sans les anneaux donc à toi de voir si jamais tu peux avoir un TT2.

 

Mais sinon entre le Scirocco neuf et la TT1 , je prendrais le Sirocco pour le fait que c'est une voiture plus aboutie au look moderne , et que tu pourra configurer , sans parler de la garantie etc etc , mais comme tout ceux qui poste ici , je pense qu'au fond de toi tu veux les 4 anneaux pour l'image que ça dégage , donc laisse parler ton envie , si le coeur balance du coté TT (1ou2) fait toi juste plaisir. :jap:

 

De toute façon les 2 ont un châssis similaire et mal adapté à la vraie conduite sportive , donc ne pense pas que la TT1 sera plus sportive du fait de son look. :o

 

 

alors la tu viens de m'apprendre une bonne nouvelle sur les tt2 (160ch ess) malheureusement dans les 27000€ (d'occase) sa commence a faire cher pour l'instant :( mais bon je pense que je vais plus prendre une scirocco d'occase dans les 22000€ et la revendre dans 2 ans pour une tt2 (car je pense qu'une scirocco partira plus facilement à la revente nan?) quoi que si je tombe sur une tt noir avec l'intérieur en cuire blanc ... :love::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

Ah oui mais ça c'est pas blanc, c'est Anisgelb ! :o

 

c'est vrais qu'il y a une belle différence mais elles sont trop jolie :love:

http://i68.servimg.com/u/f68/14/08/07/98/dsc01510.jpg

http://img3cdn.adoosimg.com/8256210fb9da695430ac35e9ac9a5dc1-1-7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cet intérieur de toute façon (c'est normal j'ai le même...) :o

 

Maintenant je la trouve hyper chère par rapport au modèle que c'est et au kilométrage, même si elle est nickel et assez récente (parmi les dernières Mk1 produites). A ce prix-là tu trouves des V6 de 2003 avec à peine 10 000 km de plus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali715GP

J'aime bien cet intérieur de toute façon (c'est normal j'ai le même...) :o

 

Maintenant je la trouve hyper chère par rapport au modèle que c'est et au kilométrage, même si elle est nickel et assez récente (parmi les dernières Mk1 produites). A ce prix-là tu trouves des V6 de 2003 avec à peine 10 000 km de plus... :bah:

 

 

oui c'est sur qu'elle n'est pas donnée enfin il y en aura surement d'autre j'espérai par contre des scirocco il y en a a la "pelle" :sol:

 

mais sinon les tt1 se revendent bien en général ? ou c'est quand même galère(en s'alignant sur les prix de largus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...