Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

[Topic Officiel] Audi Quattro Concept (2010)


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §Hen883vL

Apparemment ce petit bolide pèse un peu moins de 1300kg, impressionnant pour une auto évoluée et 4RM. 410ch pour tracter ça, ça va envoyer sévère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Apparemment ce petit bolide pèse un peu moins de 1300kg, impressionnant pour une auto évoluée et 4RM. 410ch pour tracter ça, ça va envoyer sévère...

 

putain, c'est claire :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

J'espère que le 5cyl sera bien viril, mais à-priori pas de souci à se faire à ce niveau-là. Il l'est déjà dans la TTRS, sauf qu'ici il prendra 1000trs/min de plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le 5cyl sera bien viril, mais à-priori pas de souci à se faire à ce niveau-là. Il l'est déjà dans la TTRS, sauf qu'ici il prendra 1000trs/min de plus :D

 

Franchement j'avais perdu espoir, mais si il la sorte, ca va être une sacrée machine. Un gabarit et un poids contenu, un dessin superbe, vraiment en phase avec sa grand mère en plus, et pour courronner le tout un excellent 5 cylindres qui monte haut et rapidemment. Le pied. Ils ont intérêt a y foutre une boite manu par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hen883vL

C'est sur qu'elle sort, mais au même prix que la R8 V10.

 

Boite méca d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'elle sort, mais au même prix que la R8 V10.

 

Boite méca d'office.

 

M'en branle du prix, tfacon je pourrais pas l'acheter, et puis pour une fois qu'une audi mérite de couter cher juste pour ce qu'elle représente, zont cas se faire plaisir aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho606ZK

Bonjour,

Pour l'avoir vue au Mondial de l'Auto 2010, je suis conquis. Je ne m'attendais pas a ce concept, je n'avais pas lu la presse ni les sites automobiles depuis un bout de temps. Eh bien ca a ete une bonne surprise. J'aime assez le design qui ne verse pas dans le retro a tout prix, et le rapport poids/performance doit en faire une voiture assez efficace.

 

http://4.bp.blogspot.com/_ZP78X38oT1I/TQ_MGMOarfI/AAAAAAAAATI/1kHHtS_djAc/s1600/IMG_0757.JPG

 

Plus de photos sur: http://authomobilia.blogspot.com/2011/01/audi-quattro-paris-france.html

A bientot,

auTHOMobilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che231Fc

Rien d'officiel sur sa sortie, ça discute beaucoup, c'est très probable, mais rien a été officialisé, donc wait and see...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

4131.jpg.d0bc60af3a150933cc60d499df09c807.jpg

 

4219.jpg.3b856c56369ee5b75151b00312c6fb33.jpg

 

4413.jpg.48bd5c8de899ee072b1b11c8116a2620.jpg

 

4512.jpg.026d3d81c57381f9ffb3cead9c2270dc.jpg

 

 

 

Le coupé a séduit le public comme la presse.

 

Si aucune annonce officielle n'a été faite pour l'instant, il semblerait bien que le Quattro Coupé soit aujourd'hui très proche de la réalité.

 

La volonté d'Audi de réaliser une véritable session d'essais presse il y a quelques mois, la qualité du développement originel du concept etc.. nous offraient déjà quelques indices dans ce sens. Aujourd'hui, les rumeurs annonçant que la dernière étape de validation (« une simple formalité » selon les dires de PistonHeads) est en cours confirment ces impressions.

 

L'hypothèse la plus probable sera donc une production en série très limitée afin de pouvoir offrir un véhicule le plus radical possible sans être obligé de respecter les contraintes d'une production à grande échelle, qui condamnerait par exemple l'utilisation intensive du carbone.

 

Car selon Autocar, la version de production pourrait être encore plus légère que ne l'était le concept. Basé sur une plate-forme de RS5 raccourcie de 15 cm, le modèle présenté à Paris affichait 300 kg de moins que que le coupé. La rumeur voudrait que le modèle final pèse 225 kilos de moins qu'une Audi R8, soit à peine plus de 1,3 tonnes.

 

4315.jpg.54b60fcff15385d2ba9428dae8053310.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Bel hommage à l'URQ et la SQ. Mais je trouve dommage que les ailes arrières ne soient pas aussi élargies que sur les dessins préliminaires, ça avait plus de "gueule". Par contre avec 410ch et 1.3t, ça va envoyer sévère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Je ne sais pas si vous avez vu, mais elle prends 8'000 tr/min :D Impressionnant pour un moteur turbo non ?

 

Vivement le prix de la bête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

Bah le prix il faut tabler sur celui de la R8 V10 :sol: Vivement que je gagne au loto :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

:blague:

 

Je doute qu'avec un tel moteur elle soit si cher .. Je la situerais plus entre une RS3 et une RS5 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mem458xR

C'est pas le moteur qui fera le prix, c'est la rareté de la série limitée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VWA306ss

Pas d’Audi Quattro mais un crossover coupé façon Evoque à la place.

Snifffff .... Vraiment dommage !

 

Audi aurait décidé de renoncer à sa future Quattro pour remplacer ce modèle purement sportif par un petit SUV ou crossover coupé qui irait concurrencer un modèle comme le Range Rover Evoque.

 

 

Même un constructeur qui dégage des sommes colossales en bénéfices ne peut pas aller au bout de ses projets. Et c’est aussi parce qu’il ne se lance pas dans les plus farfelus qu’il connaît le succès. Ainsi Audi vient-il de renoncer récemment à l’A2 électrique et ne sortira sans doute pas toutes les versions des A1 e-tron et A3 e-tron qu’il a actuellement en développement.

 

Plus marquant encore, la marque aux anneaux aurait finalement décidé de ne pas produire la nouvelle Quattro, comme l’annonce Car. Pourtant attendue en 2015, cette Quattro moderne disposait déjà d’un nom de code (Q35) et d’une belle base avec le prototype Quattro Concept dévoilé au Mondial de l’automobile 2010. Les raisons invoquées sont que la place sur le marché pour une telle sportive pur jus est aujourd’hui trop faible, grignotée par de multiples niches. Niches qu’Audi a d’ailleurs parfois contribué à créer, soit dit en passant, avec par exemple ses SUV et crossovers. On pense notamment au tout récent SQ5.

 

C’est d’ailleurs du côté de ce segment que devraient se tourner les ingénieurs d’Ingolstadt à la place, lorgnant sur le succès d’un modèle comme le Range Rover Evoque, de Land Rover. Ce serait le rôle d’un futur SUV coupé à vocation sportive, qui serait le Q2 ou une extrapolation de ce Q2. Ça tombe bien, Audi vient de présenter au Mondial de l’automobile son concept Crosslane Coupé, qui pourrait bien préfigurer ce ou ces nouveau(x) modèle(s).

 

Mais tous les choix ne sont pas arrêtés, notamment celui de la plateforme, entre celle de l’A5 et la nouvelle MQB du groupe Volkswagen.31.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...