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AUDI TT roadster 1.8T 180CH : problème de tremblement


Invité §lau821Sx

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Invité §lau821Sx

 

Bonjour à tous.

Je possède une Audi TT Roadster de 2001 avec 130000km et j'ai un gros problème de tremblement.

Depuis plusieurs moi j'avais un tremblement mais surtout à froid, un peu comme si j'avais un pneu de déformé;(ou comme quand on roule sur une bande de ralentissement rugueuse )

Mais depuis quelques temps le défaut s'est accentué et maintenant je le ressent beaucoup plus à froid mais aussi à chaud .

Le tremblement se déclenche entre 50 et 60 kmH et entre 100 et 130 kmH. Le tremblement est perceptible dans les autres plages de vitesses mais reste très faible. Je le ressent dans le volant et quand arrive sont apogée les sièges et les portières tremblent.

 

les défauts que j'ai pu relever sont les suivants :

un clac se produit quand j'accélère en 2emeet si je décélère aussitôt et que je r'accélère, à nouveau clac perceptible dans le volant

les vibrations s'amplifient sur route déformée.

quand le tremblement est présent si je débraye, il persiste.

idem si je tourne le volant le tremblement persiste.

pas de vibration à l'arrêt au point mort même en montant dans les tours

le tremblement semble être continuellement présent (de façon légère) mais les pics se situent entre 50 et 60 KMH et entre 100 et 130kmh.

Pour le défaut à 50 il faut que j'accélère progressivement et là si je me cale entre 50 et 60khm ma voiture tremble de partout.

 

J'ai changé les 4 jantes plus pneus, sans résultats.

j'ai remplacé les amortisseurs par un kit bilstein/eibach, défaut idem.

jeu de disque + plaquettes+roulement+silent bloc de barre stabilisatrice (la totale) hélas toujours pas d'amélioration.

 

Je vais chez Audi et je discute avec le responsable des pièces détachées et il me dit qu'il ne reste plus que les cardans;

Vu le prix des cardans j'aimerai être sur de mon coup. Alors ce matin j'ai ôté mes jantes et d'une main je bloque l'arbre cardan et de l'autre je tourne le disque de frein, il y a un jeu de 2 ou 3mm . Du coup je bloque l'autre extrémité du cardan qui se tient près de la boite de vitesse et je tourne l'arbre cardan et là j'entends clac quand je manœuvre d'avant en arrière et le jeu me parait plus important.

Du coup je fonce chez audi et cette fois je croise le chef d'atelier qui me dit que pour lui il y a toujours un léger jeu et que si s'était mon cardan ma voiture vibrerai à l'accélération et pas à vitesse stabilisée.

Je ne sais plus quoi penser. :cry:

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance de votre aide. :jap:

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Après tout ce que tu as changé, il ne reste pas grand chose à part tes cardan en effet.

 

Je commencerais quand même avant par vérifier que ton support moteur sous le moteur (l'appui pendulaire) est toujours efficace. Moteur démarré au point mort, tu accélères franchement et tu regardes si ton moteur bouge normalement ou pas.

 

Pour ton jeu de cardan, je ne sais de combien il doit être, il faudrait que tu comapares sur un cardan neuf, genre chez FeuVert :oui:

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Invité §lau821Sx

Merci, j' ai remplacé l'appui pendulaire. Mais hélas pas mieux au niveau tremblement. Par contre je n'ai plus d'accoup quand j'accelere et que je relâche aussitôt . Je suis allé chez feu vert, mais c'est difficile de se rendre compte car le cardan étant nu, il n'y a pas de prise.

Merci. Laurent

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