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Q7

fiabilité Q7


Invité §em8212Tr

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Invité §em8212Tr

bonjour

 

je possède un Q7 3l de 2008 acheté neuf 60000 KMS une vrai catastrophe sauf finition int

y a t il d'autre personne concerné voir guide fiabilité

 

merci

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  • Réponses 54
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Invité §c k708XU

bonjour

 

je possède un Q7 3l de 2008 acheté neuf 60000 KMS une vrai catastrophe sauf finition int

y a t il d'autre personne concerné voir guide fiabilité

 

merci

 

Si tu pouvais un peu plus détailler on est pas madame Irma 743809408_cklass.gif.bfd9aff894038e2885a0918e3f124025.gif

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Invité §III185Rn

Si c'est le train avant ou des problèmes électroniques divers , alors oui tu n'es pas le seul c'est le 4x4 premium selon Audi :jap:

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Invité §pac817hG

T'inquiéte pas, achéte!Dans toutes marques il y a des gens qui tombent sur des rognes.C'est une question de malchance!J'en ai un et pas de problémes!

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Invité §seb432Vw

T'inquiéte pas, achéte!Dans toutes marques il y a des gens qui tombent sur des rognes.C'est une question de malchance!J'en ai un et pas de problémes!

 

ok ca marche

par contre les topics q7 ils vivent pas trop

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Invité §em8212Tr

bonjour

 

je possède un Q7 3l de 2008 acheté neuf 60000 KMS une vrai catastrophe sauf finition int

y a t il d'autre personne concerné voir guide fiabilité

 

merci

 

 

joint de culasse hs

climatisation bloquée sur chaud

fumée d'échappement dans l'habitacle

poulie hs

duride radiateur explosée

 

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Invité §III185Rn

Sauf que le Q7 les "rognes" sont assez nombreuses , ce qui n'est pas le cas chez le X6 ou le ML , qui au passage ont les faveurs de nombreux sites et magazines auto :o

 

Mais bon si vous voulez du Audi à tout prix vous avez plus de chance d'avoir un Q7 sans problème majeure faut pas exagérer non-plus , mais faut noter que c'est le moins fiable des trois 4x4 premium :jap:

 

D'ailleurs étrange j'ai encore rien vu de notoire sur le Q5 , comme quoi.

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Invité §Hen883vL

Faut pas taper dedans a froid non plus hein remy82.gif.e73848a85020888f4e45fb8499aea369.gif

 

 

Ca sent le 5000trs à froid ça :W

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Invité §Hen883vL

ouais enfin là vu les symptômes, ca sent le tirage dans laggle à froid.

Faut etre complètement con pour tirer à froid sur son moteur et ensuite venir se plaindre :bah:

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Même en tirant à froid ça devrait pas faire tout ça à 60000km.

Et puis maintenant les constructeurs fiabilise le fait de tirer à froid. les thermostats pilotés et tout ça ça aide la voiture à chauffer très vite. on est loin des bagnoles des années 70 quand même

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Invité §auc848Xd

Ou encore ,lors de la période de rodage, il y a un régime à ne pas dépasser 3.000 tours et en fin de période, vidange et le laisser tourner 15 min avant de prendre la route pour être bien sûr que le moteur est "assez chaud" et que l'huile est monté dedans et si à 60.000 km morane_j qu'il a eu ce problème c'est qu'il a arrêté ou que son Q7 lui a dit on ne vas pas plus loin c'est qu'il en a marre :o mais c'est une bonne voiture et il faut attendre l'instinction de tous les voyants (env. 10 sec.) pour démarrer il faut aussi comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser comme le régime par exemple ou ne pas tirer avec un tourne-vis sur tout les boutons du MMI :mad: désolé de parler comme ça mais en tout cas c'est une bonne caisse et ce n'est pas pour rien (sans me vanter) que c'est signé audi :o maintenant pour la clim qu'est ce que tu as comme GPS :mmi mmi plus etc... c'est peut être le disque dur qui est Hs encore je ne sais pas et au fait ne met pas la clim au démarrage ou sinon félicitations :love:

ps: on pourrais avoir des photos sur les problèmes citées pour voir si on peut t'aider :hihi: mais fait attention comme même :)

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Invité §Hen883vL

Même en tirant à froid ça devrait pas faire tout ça à 60000km.

Et puis maintenant les constructeurs fiabilise le fait de tirer à froid. les thermostats pilotés et tout ça ça aide la voiture à chauffer très vite. on est loin des bagnoles des années 70 quand même

 

 

Il n'existe pas de pire traitement que tirer à froid sur un moteur thermique, surtout en turbo. Tu allumes ton moteur puis 30 secondes après tu conduis comme si tu étais sur circuit, c'est une catastrophe, ton moteur se prend une raclée... ça paut tordre les bielles, ronger les têtes de soupapes, bruler la culasse, abîmer la tête de piston, foutre en l'air le JDC etc

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Invité §hcl347Ex

climatisation bloquée sur chaud

 

Ah tient on avait eu ça sur l'A6... Insoutenable !!!

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Il n'existe pas de pire traitement que tirer à froid sur un moteur thermique, surtout en turbo. Tu allumes ton moteur puis 30 secondes après tu conduis comme si tu étais sur circuit, c'est une catastrophe, ton moteur se prend une raclée... ça paut tordre les bielles, ronger les têtes de soupapes, bruler la culasse, abîmer la tête de piston, foutre en l'air le JDC etc

 

Je sais ce que c'est, pas besoin de m'expliquer.

Faut arrêter de se pignoler là dessus. j'ai travaillé chez un constructeur automobile français, et je peux te dire qu'il existe nombre de stratégies intégrées au calculateur(Bosch, utilisé aussi chez VAG) pour pallier ça, avec en plus des éléments comme les thermoplongeurs, le thermostat piloté, etc... pour faire chauffer à toute vitesse le moteur. Et les voitures de test, testées dans les pires conditions tiennent sans broncher 150000km.

Le Q7 traine quand même une sale réputation niveau fiabilité, il faut arrêter de dire que comme il a pleins de problèmes sur son Q7 c'est forcément sa faute parce qu'il a tiré à froid(d'autant plus qu'on n'en sait absolument rien). Si les constructeurs français savent pallier à ce problème, Audi devrait aussi savoir le faire, non? Donc à mon avis c'est pas ça, il est tombé sur un mauvais numéro.

 

Edit : c'est marrant quand une bagnole française ou italienne a des pépins, c'est à cause du constructeur, quand une bagnole allemande a des pépins c'est à cause du conducteur. Le responsable est toujours français c'est ça?

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Invité §Hen883vL

Je sais ce que c'est, pas besoin de m'expliquer.

Faut arrêter de se pignoler là dessus. j'ai travaillé chez un constructeur automobile français, et je peux te dire qu'il existe nombre de stratégies intégrées au calculateur(Bosch, utilisé aussi chez VAG) pour pallier ça, avec en plus des éléments comme les thermoplongeurs, le thermostat piloté, etc... pour faire chauffer à toute vitesse le moteur. Et les voitures de test, testées dans les pires conditions tiennent sans broncher 150000km.

Le Q7 traine quand même une sale réputation niveau fiabilité, il faut arrêter de dire que comme il a pleins de problèmes sur son Q7 c'est forcément sa faute parce qu'il a tiré à froid(d'autant plus qu'on n'en sait absolument rien). Si les constructeurs français savent pallier à ce problème, Audi devrait aussi savoir le faire, non? Donc à mon avis c'est pas ça, il est tombé sur un mauvais numéro.

 

Edit : c'est marrant quand une bagnole française ou italienne a des pépins, c'est à cause du constructeur, quand une bagnole allemande a des pépins c'est à cause du conducteur. Le responsable est toujours français c'est ça?

 

 

Je n'ai jamais raisonné comme ça. Mais pour moi une bagnole dont le JDC pète, dont les durites de radiateurs explosent etc, c'est clairement de la maltraitance, quelque soit le moteur.

Après il peut très bien y avoir des défauts de fabrication.

 

Quand à la fiablilité, ce n'est pas une question de marque. Une pauvre 106 essence sera mécaniquement beaucoup plus fiable qu'une Audi TDI.

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Invité §Lud140fn

 

Il n'existe pas de pire traitement que tirer à froid sur un moteur thermique, surtout en turbo. Tu allumes ton moteur puis 30 secondes après tu conduis comme si tu étais sur circuit, c'est une catastrophe, ton moteur se prend une raclée... ça paut tordre les bielles, ronger les têtes de soupapes, bruler la culasse, abîmer la tête de piston, foutre en l'air le JDC etc

 

 

Exact. Ca sent même le cramé dès que tu fais ça alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gifbak0u.gif.6426b977f626b59bfb8e11b3ee2d5a5c.gif

 

Mais une fois que c'est chaud, c'est bon tu peux avoiner lexis84.gif.d3a932048251aec68302b7af54ff22dc.gif

 

Si tu tires à froid, ton moteur à perdu 50% de sa longévité moelpop.gif.21ec7098f905f9cd48f197ef015c3b67.gif

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Invité §auc848Xd

 

Je n'ai jamais raisonné comme ça. Mais pour moi une bagnole dont le JDC pète, dont les durites de radiateurs explosent etc, c'est clairement de la maltraitance, quelque soit le moteur.

Après il peut très bien y avoir des défauts de fabrication.

 

Quand à la fiablilité, ce n'est pas une question de marque. Une pauvre 106 essence sera mécaniquement beaucoup plus fiable qu'une Audi TDI.

 

 

et toi quand tu sors de ton lit ton coeur bat au ralenti pendant que tu y est lève toi et met toi à courir sans échauffemant :o au bout d'un moment tu va te faire des crampes,t'évanouir :mad: pareil pour le q7 même pas d'échauffement rien et tout-de-suite 4200 tours!!! abygail.gif.b1f0160bce3da4d191c79ddfdddea1fa.gif il faut réfléchir tout de même :mad:

 

 

et ce n'est pas pour Henri que je dit cela (car très bon raisonnement) c'est pour morane j. :mad:

et attendre que l'huile monte pour ne pas user les cilindres et la chambre à combution car frote 2 pièces en métal:ils s'usent mais là à 3500 tours? réfléchit ;)

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Je n'ai jamais raisonné comme ça. Mais pour moi une bagnole dont le JDC pète, dont les durites de radiateurs explosent etc, c'est clairement de la maltraitance, quelque soit le moteur.

Après il peut très bien y avoir des défauts de fabrication.

 

Quand à la fiablilité, ce n'est pas une question de marque. Une pauvre 106 essence sera mécaniquement beaucoup plus fiable qu'une Audi TDI.

 

Justement on n'en sait rien... Mais avoir autant de problèmes avec une voiture de 60000km ce n'est pas normal. Les conducteur sde VU qui conduisent comme des abrutis(burn, tirage à froid, surrégime permanent) n'ont pas autant de soucis à 60000km. Pour moi c'est clairement un problème de fiabilité voiture. D'ailleurs comme je l'ai déjà dit le Q7 a pas super bonne réputation niveau fiabilité. On est loin des vieilles Audi

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Invité §Aud421vX

Faut avouer il a pas de chances pour un Q7 de 60000kms

Ceci dit Audi n'est pas réputé pour sa fiabilité(on est loin de toyota), uniquement pour sa finition exemplaire

 

 

Excuse moi, comment t'appelle du 550 000 km avec juste un joint de culasse changer ?

 

Ou encore 250 000 km avec juste une poulie d'alternateur,

 

Toyota on les entends parlez bcp en ce moment, j'ai un amis qui roule en Avensis, il espère une chose, la vendre le plus rapidement possible

 

Je suis de ton avis sur la finition, mais les Audi sont fiables ;)

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Invité §Hen883vL

 

Excuse moi, comment t'appelle du 550 000 km avec juste un joint de culasse changer ?

 

Ou encore 250 000 km avec juste une poulie d'alternateur,

 

Toyota on les entends parlez bcp en ce moment, j'ai un amis qui roule en Avensis, il espère une chose, la vendre le plus rapidement possible

 

Je suis de ton avis sur la finition, mais les Audi sont fiables ;)

 

 

en diesel non.

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Excuse moi, comment t'appelle du 550 000 km avec juste un joint de culasse changer ?

 

Ou encore 250 000 km avec juste une poulie d'alternateur,

 

Toyota on les entends parlez bcp en ce moment, j'ai un amis qui roule en Avensis, il espère une chose, la vendre le plus rapidement possible

 

Je suis de ton avis sur la finition, mais les Audi sont fiables ;)

 

Explication de texte : Je dis juste qu'elles ne sont pas réputées pour leur fiabilité. Je ne dis pas qu'elles sont réputées pour leur manque de fiabilité.

Et mon dernier message précise bien que les anciennes Audi étaient beaucoup plus fiables que les actuelles.

 

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Invité §auc848Xd

peu importe pour moi si on ne rajoute pas ou si on ne fait pas les révisions gonflez votre porte-monnaie car il se trouvera à plat ou sinon comment on explique que le diesel est le plus vendu d'AUDI et au fait ou est em80? :??:

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Invité §III185Rn

Pourquoi le Diesel est le plus vendu chez Audi?

 

Je dirais : Pourquoi le Diesel est le plus vendu chez toute les marques dans ce pays à hauteur de 90%.

 

La propagande Diesel , les gens achètent car l'essence c'est mal et chère , rien d'autre :jap:

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Invité §Aud421vX

 

en diesel non.

 

 

Pourtant sa fais 15 ans que je roule en TDi et que tout ce passe a merveille :)

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Invité §Aud421vX

Moi qui roule Diesel tout le temps, je songe même a passer a l'essence, vue les prix maintenant :)

 

Il n'y a rien de mal, je comprend pas pourquoi les gens se dise sa ... :??:

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Invité §Aud421vX

 

Pourtant sa fais 15 ans que je roule en TDi et que tout ce passe a merveille :)

 

Tout les entretiens chez Audi, et respect des intervalles, temps de chauffe et temps d'arret toujours respecter

 

En y repensant je suis d'accord avec toi, elles sont pas célèbres par leurs fiabilité Lol

 

 

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