Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
TT

Audi TT démarre pas moteur est chaud - on cherche depuis des mois


Invité §inv858Cs

Messages recommandés

Invité §inv858Cs

Vu la qualité des avis que j'ai vu sur ce site, je me permets de vous exposer une panne très étrange qu'Audi cherche à résoudre depuis plus de six mois :

Il s'agit d'une Audi TT (8N de 2006) 1,8l turbo.

Lorsque la voiture est à l'arrêt depuis 20 minutes et que la chaleur du moteur a bien enveloppé le compartiment moteur, le moteur démarre tourne quelques instants sans puissance puis s'arrête. A près de longues recherches, on a trouvé que c'était le capteur de température d'air d'admission (G42) qui empêchait que le moteur de démarrer au-dessus de 69°C d'air d'admission. Dès qu'on débranche ce capteur ou qu'il refroidit, le moteur tourne à la perfection. J'ai vérifié la sonde, elle est dans les bonnes plages de fonctionnement en fonction des différentes températures. Il n'y a aucune erreur lors du diagnostic.

Jusqu'à présent on a effectué les tâches suivantes :

Essais avec nouveau volet d'admission

Essais avec nouvelle sonde sur collecteur d'admission.

L'étape suivante chez Audi serait la vérification ou le remplacement du faisceau ou du Motronic. Je n'y crois pas, parce que, si c'était le cas, la panne persisterait lors du débranchement de la sonde. Si quelqu'un pouvait me mettre sur la voie ce serait merveilleux, il s'agit de la voiture de ma sœur qui est au bord du désespoir avec cet engin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bizarre ton problème... Il y a parfois des problèmes difficiles à diagnostiquer. Sur ma TT V6, j'avais des soucis de démarrage à froid, réservoir en dessous de 1/2 plein. Ces soucis ont disparu quand j'ai changé le capteur d'ouverture de portière, qui était HS...

En fait, sur la V6, la pompe à essence est amorcée à l'ouverture de la portière et non lorsqu'on tourne la clé. Donc plus de détection d'ouverture de la portière conducteur, plus d'amorçage de la pompe. A chaud, circuit d'essence sous pression donc pas de soucis, à froid réservoir plein, idem à cause du poids de l'essence qui maintient le circuit sous pression, à froid réservoir en dessous de 1/2, plus assez de poids d'essence, donc circuit d'essence plus sous pression, obligation de donner un premier coup de démarreur pour mettre le circuit sous pression, et un second pour faire démarrer la voiture. J'avais fait pas mal de choses avant : filtre à essence, bougies. Je l'aurais amené chez Audi, j'aurais eu changement de pompe à essence, des injecteurs, etc etc...

 

J'espère que quelqu'un pourra t'éclairer sur le forum, je ne connais pas très bien le 1.8T. Essaye aussi de poser ta question sur AudiPassion en section TT Mk1, tu as pas mal de mecs plutôt doués en mécanique.

 

Bon courage et tiens-nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv858Cs

merci, je ne manquerai pas de vous tenir au courant, cette panne est trop étrange pour ne pas en donner l'origine (si on la trouve)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cos026CP

Est-ce qu'une erreur est captée au diag sur la prise odb2 lorsque le moteur est chaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...