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A4

Puissance réelle RS4 B7


Invité §ixi731Hz

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Invité §ixi731Hz

Bonjour à tous ,

 

Pour faire poli et civilisé je me présente rapidement , j'ai 31 ans ,je vie dans la région parisienne (à cause du boulot) mais je suis d'origine du sud (VAR 83...snif le soleil me manque) , j'ai une profession dans laquelle la vitesse , les accélérations et déccelerations violentes et brutales et surtout instantanées sont le quotidien et je suis l'heureux propriétaire d'une M3 E46 full stock de fin 2004 (phase 2) depuis maintenant 2 ans .

 

Je suis en train de me tâter pour vendre ma petite M3 afin d'acquérir une RS4 mais là où le bas blesse c'est qu'à force de lire et parcourrir des tas et des tas de forums depuis quelques jours je me suis rendu compte qu'il semblerait que la RS4 B7 ne sorte pas les 420 cv annoncés ?! ... je sais ce sujet à déjà été évoqué mais pas assez en détail à mon goût....et ma curiosité est piqué au vif car je ne voudrai pas me séparer de ma M3 pour acquérir un véhicule plus lourd et à peine plus performant (via le site zeperf.com....bon je sais c'est pas une référence peut être mais ça donne toujours une vague idée des perfs d'un véhicule) ....

 

Donc ma question est la suivante : Combien sortent vraiment les RS4 B7 d'origine ? Je devine que cela peut varier en fonction du kilométrage du véhicule mais j'ai lu tellement de choses : de 360 cv à 409,9 cv en passant par des 377 , 384 , 388 , 390 voir 395 cv ... 50 cv d'écart entre les 2 mêmes vehicules tout deux d'origine ça a tendance à m'effrayer un brin lol :??:

 

J'ai déjà repéré un véhicule mais là le vendeur (un pro pas un particulier) m'a dis que le vehicule avait une ligne milltek et une boite à air et sortait au banc 470 cv !!!!!!!!!! :??::??: Franchement j'ai du mal à croire que l'on puisse gagner 50 cv sur un atmo avec seulement une ligne et une boite à air .... j'ai demandé si il y a eu une reprog de faite , le vendeur m'a dis non .... donc mes doutes sont encore plus prononcés... je vais voir le vehicule vendredi 03 septembre et je demanderai les courbes du banc car je suis hyper sceptique ... le vehicule a moins de 40.000 kms .

 

J'avais à la base prévu l'acquisition d'une C63 AMG , sonorité et performances plus élevées que la RS4 , mais le budget n'etant pas du tout le même et aprés réflexions il serait déraisonnable d'acheter une C63 AMG , je n'en ai pas totalement les moyens et je veux vivre sans manger uniquement des pâtes tout les jours , sans me priver de sorties , voyages et autres achats compulsifs ...donc la RS4 est , budgétairement et raisonnablement parlant ,dans ma situation , tout à fait adéquate :jap::)

 

Merci à vous pour vos réponses et votre patience.

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  • Réponses 40
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Invité §bk5710GP

Salut,

 

Un moteur atmosphérique essence est très sensible à la pression atmosphérique, à la température de l'air.

 

Un site que je juge sérieux pour leur relevé de puissances : rri.se

 

Je te laisse regarder pour les RS4 308kW. Y'a deux passages : 245 et 257Kw soit 333 et 350cv.

 

470cv au banc je n'y crois pas :jap:

 

Je te laisse regarder sur ce site pour la C63 AMG :)

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Invité §ixi731Hz

Salut à toi Bk56190 ,

 

Merci pour ta réponse , je vais de ce pas jeter quelques coups d'oeil attentifs sur le site que tu me conseilles .

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Invité §dou226Dv

Salut,

 

Un moteur atmosphérique essence est très sensible à la pression atmosphérique, à la température de l'air.

 

Un site que je juge sérieux pour leur relevé de puissances : rri.se

 

Je te laisse regarder pour les RS4 308kW. Y'a deux passages : 245 et 257Kw soit 333 et 350cv.

 

470cv au banc je n'y crois pas :jap:

 

Je te laisse regarder sur ce site pour la C63 AMG :)

 

 

A la roue !

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Invité §ixi731Hz

Raaaaaaaaaaah lol , moi je parlais de puissance moteur ;-)

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Invité §dou226Dv

Raaaaaaaaaaah lol , moi je parlais de puissance moteur ;-)

 

 

Ce site ne mesure aucune puissance en sortie de vilbrequin. Les bancs mesurent toujours une puissance à la roue à laquelle on applique un coefficient de correction qui entre autres choses tient compte des pertes liées à la transmission et déduisent une puissance moteur. La puissance moteur est toujours déduite.

 

Ceci dit 470cv sur un atmo par une simple ligne et boite à air c'est un gros mensonge.

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Invité §ixi731Hz

Bon alors je viens de visiter avec attention le site rri.se conseillé par Bk56190 ....

 

Et là ....Badaboum , d'aprés ce site la RS4 B7 sortirait bien 420 cv du moteur ... (419 exactement...) mais ce qui m'étonne encore plus c'est que la lecture sur le tachymètres est faussée de 10 km/h à 130 km/h !!!! Donc quand on croit rouler à 130 on est en fait à 120 mdr !!! Cela indiquerait il une erreur de mesure officielle sur un 0-200 soit disant effectué en 16.9 sec ??? on serait donc à 185 / 190 quand on lit 200 lol .... bref je suis sceptique sur de plus en plus de choses ...

 

voici le lien des mesures :

http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=281

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Invité §ixi731Hz

Désolé pour le double post mais je tenais à te remercier DOUBLEVANOS pour tes précisions ;-)

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Invité §dou226Dv

Bon alors je viens de visiter avec attention le site rri.se conseillé par Bk56190 ....

 

Et là ....Badaboum , d'aprés ce site la RS4 B7 sortirait bien 420 cv du moteur ... (419 exactement...) mais ce qui m'étonne encore plus c'est que la lecture sur le tachymètres est faussée de 10 km/h à 130 km/h !!!! Donc quand on croit rouler à 130 on est en fait à 120 mdr !!! Cela indiquerait il une erreur de mesure officielle sur un 0-200 soit disant effectué en 16.9 sec ??? on serait donc à 185 / 190 quand on lit 200 lol .... bref je suis sceptique sur de plus en plus de choses ...

 

voici le lien des mesures :

http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=281

 

 

 

Absolument pas tu n'as pas compris leur relevé.

 

Ce site dit que la puissance annoncée PAR AUDI est de 308kw. soit 419PS (cv DIN)

Ce site mesure 259 KW A LA ROUE et uniquement à la roue. soit 349 PS

Ce site déduit que les pertes liées à la transmission sont de 17% il ne montre RIEN D'AUTRE.

 

"Stated engine performance" ce sont les valeurs ANNONCEES par audi et rien d'autre. Et audi annonce la RS4 à 308 KW, ce qui correspond à 418.88PS. Vendre une auto de 418.88 PS ça ne le fait pas commercialement parlant d'ou 420.

 

Une M3 est annoncée à 309 KW soit 420.24 PS bref sur la fiche technique c'est 420.

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Invité §ixi731Hz

ah ok , autant pour moi ...

 

Ce qui me rassure d'un certain point de vue c'est que la RS4 sort "à la roue" une petite cinquantaine de chevaux de plus que mon actuelle M3 ...

 

Donc elle devrait en théorie être un brin plus performante en accélération pure malgré sa masse légèrement supérieure ... et la C63 (qui n'est plus d'actualité) sort quand à elle 100 cv de plus que ma M3 (E46) et 50 de plus que la RS4 ...

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Invité §dou226Dv

Bon alors je viens de visiter avec attention le site rri.se conseillé par Bk56190 ....

 

Et là ....Badaboum , d'aprés ce site la RS4 B7 sortirait bien 420 cv du moteur ... (419 exactement...) mais ce qui m'étonne encore plus c'est que la lecture sur le tachymètres est faussée de 10 km/h à 130 km/h !!!! Donc quand on croit rouler à 130 on est en fait à 120 mdr !!! Cela indiquerait il une erreur de mesure officielle sur un 0-200 soit disant effectué en 16.9 sec ??? on serait donc à 185 / 190 quand on lit 200 lol .... bref je suis sceptique sur de plus en plus de choses ...

voici le lien des mesures :

http://www.rri.se/popup/performancegraphs.php?ChartsID=281

 

 

 

Les chronos presse se mesurent avec des appareils de télémétrie et non sur la base de vitesses lues sur tachymètre de la voiture donc pas d'erreur.

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Invité §ixi731Hz

Donc une RS4 ferait bien un 17 secondes sur un 0-200 ... c'est interessant ... merci encore à toi Doublevanos de tes précisions, c'est sympa ;-)

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Invité §QUA544hE

Moi je dirai simplement si la RS4 B7 te plait, trouve en une (sur paris ça ne devrait pas être trop difficile) essaye là et si ça te convient (poussée, sensations etc..) prends là !

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Invité §ixi731Hz

Oui évidemment , c'est ce que j'ai fais pour la M3 lol mais tu sais très bien comme moi qu'une voiture d'une telle puissance ce n'est pas sur un essai de 10 ou 15 kms qu'on peut s'en faire une opinion sereine ... la M3 est connue pour pas mal défourailler par rapport à ses "petits" 343 cv ...et je le confirme puis elle a une sonorité vraiment spécifique.. la RS4 ben honnêtement j'ai peur d'être un peu déçu de sa poussée qui semble feutrée comme il est dit sur certains forums ... et de ne pas retrouver le comportement rageure de la M3 ... le V8 n'est pas aussi "bruyant" que celui de la C63 lol mais bon c'est un V8 quand même , ça doit sortir une jolie symphonie j'imagine ;-)

 

J'en ai trouvé une en alsace que je vais voir vendredi mais le coup des 470 cv au banc avec seulement une ligne et une boite à air me laisse sceptique lol je crois que le vendeur essaie déjà de me prendre pour un pigeon via le téléphone ...

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Invité §dou226Dv

Oui évidemment , c'est ce que j'ai fais pour la M3 lol mais tu sais très bien comme moi qu'une voiture d'une telle puissance ce n'est pas sur un essai de 10 ou 15 kms qu'on peut s'en faire une opinion sereine ... la M3 est connue pour pas mal défourailler par rapport à ses "petits" 343 cv ...et je le confirme puis elle a une sonorité vraiment spécifique.. la RS4 ben honnêtement j'ai peur d'être un peu déçu de sa poussée qui semble feutrée comme il est dit sur certains forums ... et de ne pas retrouver le comportement rageure de la M3 ... le V8 n'est pas aussi "bruyant" que celui de la C63 lol mais bon c'est un V8 quand même , ça doit sortir une jolie symphonie j'imagine ;-)

 

J'en ai trouvé une en alsace que je vais voir vendredi mais le coup des 470 cv au banc avec seulement une ligne et une boite à air me laisse sceptique lol je crois que le vendeur essaie déjà de me prendre pour un pigeon via le téléphone ...

 

 

 

Méfiance concernant la C63.

Lorsque j'ai voulu changer mon ex 335i je me suis posé la question de la M3 e92 VS la C63. J'ai pu essayer la C63 qui d'un point de vue sonorité est imbattable :love: ..............et c'est tout. Cette voiture a énormément de mal à transmettre ses cv à la route et m'a clairement donné l'impression d'avoir un moteur surdimmensionné eu égard son chassis, ce qui pour moi est un énorme défaut, c'est pourquoi j'ai commandé une M3 DKG. Après la conso etc.........la différence se jouera à 2 à 3L au 100 ce qui est peanuts dans le budget d'utilisation.......ou alors c'est que tu es vraiment limite au niveau budget pour ce genre de véhicule. ;)

 

Oublie les 470cv............c'est un fumiste.

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Invité §ixi731Hz

Il est clair que quand on planifie d'acheter un véhicule de ce genre ce n'est pas la conso que l'on doit prendre en compte ... j'ai largement le budget pour une RS4 mais par contre ce dernier est trop "juste" pour une C63 ... c'est pour cela que j'ai éliminé la C63 (non pas sans regrets lol) ....

 

Merci de tes points de vue et de ton expérience .

 

N'importe comment je vous ferai une sorte de petit rapport / compte rendu du véhicule que j'irai voir vendredi ...

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Invité §nou510gd

Le B7 ne sort jamais ses chevaux, à paris, plusieurs sont passés au banc, en moyenne, elles sortent 370 cv, après, avec une petite reprog et une bonne ligne, on peut améliorer un petit peu le résultat.

 

Maintenant, quand on achète un B7, c'est pour sa gueule, sa sonorité, si tu peux en prendre une avec l'intérieur bacquet, tu vas tomber amoureux!

 

Après, si tu veux quelque chose qui watt fort, tu prend un B5, ça se reprog très facilement, et c'est un moteur très fiable, si l'entretien a bien été respecté.

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Invité §bk5710GP

 

A la roue !

 

 

Yes, merci pour la correction. En effet ce site ne sert qu'à comparer les puissances à la roue donc :/

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Invité §ixi731Hz

Salut les gars , après 48h d'absence dû à mon travail je suis rentré , je viens de lire vos derniers commentaires et merci de vos réponses ... Il est clair que la RS4 à la base c'est pour sa bouille que je voulais l'acheter mais aussi pour son V8 malgré le fait qu'il chante moins "joliement" que celui d'une C63 ....

 

Si j'acquiert une RS4 je n'y toucherai pas niveau moteur , pas de reprog , ça avancera comme ça avancera , je ne suis pas fana des retouches sur les moteurs assez poussés car si le constructeur n'a pas sorti plus de chevaux c'est qu'il doit y avoir une raison (fiabilité entre autres...) .

 

Maintenant je vais vous parler de la RS4 que j'ai vu en annonce et qui m'interressait ... car après un entretien téléphoniqe avec le vendeur de la bête il se trouve que je ressent légèrement l'impression d'être pris pour un imbécile (pour rester poli) ...

 

J'ai demandé si la bébête avait l'option chassis sport ... le vendeur m'a dis que ce n'etait pas une option et que ttes les RS4 B7 avait le chassis sport d'entrée... ce n'est pas ce que l'on m'a dit chez Audi ...

Il y a une ligne complète milltek ... pour 3000 euros ... Chez milltek une ligne complete RS4 vaut environ 5500 euros (+/- 10%), du moins c'est ce qu'on m'a dis au tel... Ensuite le coup des 470 cv avec seulement une ligne et une boite à air , le tout approuvé par un passage au banc ... bref .... il y a aussi d'autres petites choses mais je ne vais pas tout vous détailler pour ne pas vous agacer....

 

Voici le lien de l'annonce du véhicule avec le site du vendeur , jugez par vous même et n'hesitez pas à me donner vos impressions car moi je suis un peu refroidie pour celle là d'RS4 même si elle a un super look (à mon goût) ;-)

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11757524.html

 

http://www.luxe-auto.com/detail=42

 

A+ tard les gars

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Je ne vais pas t'aider mais qu'est-ce qu'elle est belle :love:

 

Franchement pour ce type d'auto peu importe sa puissance au banc, à moins de faire du circuit et de très bien piloter, tu ne l'exploiteras certainement pas à 100% donc peu d'importance !

 

Par contre méfiance si le proprio te raconte des histoires. Le plus simple est que t'ailles la voir, essaie un peu de contre argumenter ce qu'il dit et vois comment il réagit ! Tu verras tout de suite si c'est un mitoman ou s'il n'y connait rien :bah:

 

En tout cas si tu devient le nouveau proprio, fais plein de photos parce qu'avec cette config, elle en jette :lover:

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Invité §Lud140fn

Le B7 ne sort jamais ses chevaux, à paris, plusieurs sont passés au banc, en moyenne, elles sortent 370 cv, après, avec une petite reprog et une bonne ligne, on peut améliorer un petit peu le résultat.

 

Maintenant, quand on achète un B7, c'est pour sa gueule, sa sonorité, si tu peux en prendre une avec l'intérieur bacquet, tu vas tomber amoureux!

 

Après, si tu veux quelque chose qui watt fort, tu prend un B5, ça se reprog très facilement, et c'est un moteur très fiable, si l'entretien a bien été respecté.

 

 

Salut Nouf,

 

ça faisait longtemps dit donc ! Quoi de neuf ? Tu as encore ta RS4 B5 ?

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Invité §ixi731Hz

Rooo la la le pauvre commercial en bois , il m'a sorti l'argument "je ne sais plus quoi dire alors j'invente" en me disant que finalement y'avait un mec de Metz qui était aussi sur la voiture et qu'il fallait que je prenne vite une décision sinon elle allait partir... MDR ben qu'elle parte , lol je vais pas me jeter comme ça sur un véhicule que je n'ai pas encore ne serait ce que vu !!! lol C'est énorme !!

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Invité §kro066yl

Lorsque ça sent mauvais comme ça, il vaut mieux laisser tomber... Même si la voiture est superbe :love:

Si tu cherches une RS4, tu as l'embarras du choix.

Si tu as l'impression que le vendeur te prend pour un c.. passe vite ton chemin.

Bon courage dans ta prospection.

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Invité §dou226Dv

 

Yes, merci pour la correction. En effet ce site ne sert qu'à comparer les puissances à la roue donc :/

 

 

C'est justement là tout l'interet d'un banc dans la mesure ou la puissance moteur est déduite et ou bien souvent on ne sait t'expliquer la façon dont elle est déduite.

 

Utiliser un banc pour vérifier si la fiche technique audi est erronée ou pas relève de la crétinerie (variation de la mesure suivant température etc etc), utiliser un banc pour quantifier un gain après préparation est à mon sens sa seule utilité dans la mesure ou le passage avant après est réalisé le même jour ou du moins deans des conditions similaires de température et de pression (atmosphérique).

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Invité §dou226Dv

Salut les gars , après 48h d'absence dû à mon travail je suis rentré , je viens de lire vos derniers commentaires et merci de vos réponses ... Il est clair que la RS4 à la base c'est pour sa bouille que je voulais l'acheter mais aussi pour son V8 malgré le fait qu'il chante moins "joliement" que celui d'une C63 ....

 

Si j'acquiert une RS4 je n'y toucherai pas niveau moteur , pas de reprog , ça avancera comme ça avancera , je ne suis pas fana des retouches sur les moteurs assez poussés car si le constructeur n'a pas sorti plus de chevaux c'est qu'il doit y avoir une raison (fiabilité entre autres...) .

 

Maintenant je vais vous parler de la RS4 que j'ai vu en annonce et qui m'interressait ... car après un entretien téléphoniqe avec le vendeur de la bête il se trouve que je ressent légèrement l'impression d'être pris pour un imbécile (pour rester poli) ...

 

J'ai demandé si la bébête avait l'option chassis sport ... le vendeur m'a dis que ce n'etait pas une option et que ttes les RS4 B7 avait le chassis sport d'entrée... ce n'est pas ce que l'on m'a dit chez Audi ...

Il y a une ligne complète milltek ... pour 3000 euros ... Chez milltek une ligne complete RS4 vaut environ 5500 euros (+/- 10%), du moins c'est ce qu'on m'a dis au tel... Ensuite le coup des 470 cv avec seulement une ligne et une boite à air , le tout approuvé par un passage au banc ... bref .... il y a aussi d'autres petites choses mais je ne vais pas tout vous détailler pour ne pas vous agacer....

 

Voici le lien de l'annonce du véhicule avec le site du vendeur , jugez par vous même et n'hesitez pas à me donner vos impressions car moi je suis un peu refroidie pour celle là d'RS4 même si elle a un super look (à mon goût) ;-)

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11757524.html

 

http://www.luxe-auto.com/detail=42

 

A+ tard les gars

 

 

AÏE l'annonce démarre mal RS4 3° génération ah.........avant la RS4 B5 y-a-t-il eu une autre RS4 ? Non je ne veux pas entendre parler de la RS2.

 

Ce mec à l'air d'être un naze. Passe ton chemin et laisse un autre se faire baiser.

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Invité §dou226Dv

Je ne vais pas t'aider mais qu'est-ce qu'elle est belle :love:

 

Franchement pour ce type d'auto peu importe sa puissance au banc, à moins de faire du circuit et de très bien piloter, tu ne l'exploiteras certainement pas à 100% donc peu d'importance !

Par contre méfiance si le proprio te raconte des histoires. Le plus simple est que t'ailles la voir, essaie un peu de contre argumenter ce qu'il dit et vois comment il réagit ! Tu verras tout de suite si c'est un mitoman ou s'il n'y connait rien :bah:

 

En tout cas si tu devient le nouveau proprio, fais plein de photos parce qu'avec cette config, elle en jette :lover:

 

 

 

Là on voit clairement que tu ne t'es pas rendu dans une concession pour acheter ce genre d'auto neuve.

Quand tu laches 95K€ dans un véhicule, tu aimes bien que les prestations pour lesquelles tu paies soient effectives.

Car l'argument "tu ne l'exploiteras pas à 100%" n'a pas grande valeur et peut être étendu à bien des autos. J'aurais tendance à penser que plus tu paies cher plus tu es en droit d'être exigeant et intransigeant sur la qualité du produit.........

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Là on voit clairement que tu ne t'es pas rendu dans une concession pour acheter ce genre d'auto neuve.

Quand tu laches 95K€ dans un véhicule, tu aimes bien que les prestations pour lesquelles tu paies soient effectives.

Car l'argument "tu ne l'exploiteras pas à 100%" n'a pas grande valeur et peut être étendu à bien des autos. J'aurais tendance à penser que plus tu paies cher plus tu es en droit d'être exigeant et intransigeant sur la qualité du produit.........

 

Si tu veux une RS4 et que tu sais dès le départ qu'elle développe moins et que ça te plait pas, bah change de modèle et puis c'est tout !

 

Dans ce cas précis, il est au courant et veut tout de même une RS4 ! Donc tu veux faire quoi? Demander à ce qu'on te change le moteur tant que t'as pas 420.00 chevaux? C'est ridicule comme argument !

 

Dans ce cas là, quand tu l'achètes et que tu fais un 0 à 100 et que t'as 2 dixièmes de moins que sur la donnée technique tu la ramènes parce que t'es pas content ! Déjà d'une tu t'en rendras même pas compte et de deux on va gentillement t'envoyer chier ce qui me parait totalement justifié !

 

Après c'est sur que je n'ai jamais acheté de tel véhicule (et je ne me tournerai pas vers ce modèle si j'avais les moyens malgré que je l'adore) à moins de faire de la performance pure (tours de circuits chronométrés ou autre) je ne vois pas ce que ça va changer qu'elle ait des chevaux en plus ou en moins !

 

On dirait les possesseurs de TDI 130 très connus sur FA avec celui qui a 5 ou 6 chevaux de plus que l'autre !

 

Là on est pas dans la même cour !

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Invité §dou226Dv

Si tu veux une RS4 et que tu sais dès le départ qu'elle développe moins et que ça te plait pas, bah change de modèle et puis c'est tout !

 

Dans ce cas précis, il est au courant et veut tout de même une RS4 ! Donc tu veux faire quoi? Demander à ce qu'on te change le moteur tant que t'as pas 420.00 chevaux? C'est ridicule comme argument !

 

Dans ce cas là, quand tu l'achètes et que tu fais un 0 à 100 et que t'as 2 dixièmes de moins que sur la donnée technique tu la ramènes parce que t'es pas content ! Déjà d'une tu t'en rendras même pas compte et de deux on va gentillement t'envoyer chier ce qui me parait totalement justifié !

 

Après c'est sur que je n'ai jamais acheté de tel véhicule (et je ne me tournerai pas vers ce modèle si j'avais les moyens malgré que je l'adore) à moins de faire de la performance pure (tours de circuits chronométrés ou autre) je ne vois pas ce que ça va changer qu'elle ait des chevaux en plus ou en moins !

 

On dirait les possesseurs de TDI 130 très connus sur FA avec celui qui a 5 ou 6 chevaux de plus que l'autre !

 

Là on est pas dans la même cour !

 

 

Quoi ?????????????????

La puissance constructeur est quasi invérifiable, audi comme tous les constructeurs utilisant un banc moteur et non auto.

Et le problème dans le cas précis n'est pas la puissance constructeur puisque Ixianja a écrit ne pas y accorder trop d'importance et être interessé par cette voiture. Seulement le propriétaire de ladite RS4 est un idiot sa voiture ne développe pas 470cv, hors il s'en sert comme argument de vente pour entre autres justifier le prix exigé, il est donc normal de le lui opposer et d'être aussi pointilleux que lui sur ce point que la voiture plaise ou non. Ce n'est pas parce qu'il aime la RS4 qu'il faut céder à toutes les sirènes point. Et ne pas arriver à faire la différence entre une auto de 420cv et une auto de 470cv il faut vraiment être sous sédatif lors de l'essai. Pour avoir essayé C63 et M3 et finalement m'être porté acquéreur d'une M3 je peux te garantir que la différence de poussée entre les deux est clairement perceptible et pourtant seulement 37cv de différence entre les deux.

 

C'est quoi un TDI 130 ? Le seul TDI vag qu'il m'ait été donné de conduire fut une golf gt 170 et je me suis sincèrement demandé mais comment peut-on acheter ça ?

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Tu te contredis, d'un coté tu parles d'un véhicule neuf et là tu repars sur de l'occasion, dans ce cas-là je suis d'accord qu'il soit pointilleux mais c'est pas pour autant que sa caisse est pourrie !

 

Pour revenir au comparo M3 / C63: j'ai plus de sensations dans une Impreza GT quand dans une SL55 AMG, la sensation n'a rien à voir avec la puissance :pfff:

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Invité §dou226Dv

Tu te contredis, d'un coté tu parles d'un véhicule neuf et là tu repars sur de l'occasion, dans ce cas-là je suis d'accord qu'il soit pointilleux mais c'est pas pour autant que sa caisse est pourrie !

 

Pour revenir au comparo M3 / C63: j'ai plus de sensations dans une Impreza GT quand dans une SL55 AMG, la sensation n'a rien à voir avec la puissance :pfff:

 

 

 

Qu'on soit en neuf ou occasion ne change rien au raisonnement. Il s'agit de lacher 40k€+- dans un véhicule agé de 4 ans avec une pauvre garantie merdique de 3 mois on est donc en droit d'être exigeant et intransigeant avec les arguments fallacieux du vendeur. Et acheter cette auto avec l'argumentaire mis en avant c'est se faire baiser.

 

Par ailleurs je ne te parle pas de sensations en général, je te parle de poussée et rien d'autre. Attends parait qu'une atom est plus sensationnelle qu'une CL65 c'est vrai ? autruche621.gif.5dd1141e641d6ef15a7f3530f45e7826.gif. Par ailleurs "la sensation" ? Oui mais laquelle ?

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Invité §ixi731Hz

hé les gars , vous prenez pas la tête pour ça ;-) ce n'est qu'une voiture , qu'une annonce et en plus de cela les gouts , couleurs et impressions ne se discutent pas , chacun a sa propre perception des choses c'est pour cela que nous sommes tous différents les uns des autres et c'est pour cela donc entre autre que nous n'aimons pas tous les mêmes voitures et n'avons pas les mêmes opinions et façons de réagir ;-)

 

Pour finir je vous annonce que je laisse tomber cette annonce , ça sent trop l'arnaque , je pars à la recherche d'une autre annonce ;-) bien evidemment je vous tiens au courant sur ce mêm topic ;-)

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Invité §bib532sc

 

 

 

C'est quoi un TDI 130 ? Le seul TDI vag qu'il m'ait été donné de conduire fut une golf gt 170 et je me suis sincèrement demandé mais comment peut-on acheter ça ?

 

 

grave, on devrait tous rouler en aime3 biboune69.gif.a7562e8604c38e75794b700149af1b94.gif

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