Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A3

De l'huile dans le liquide de refroidissement :(


Invité §hat278Yt

Messages recommandés

Invité §hat278Yt

Bonjour à tous et j'espère que vous serez nombreux à me répondre.

 

A3 1.6L de 2000 225000 km

 

Voilà ça fait 5 jours je voulais vérifier le niveau du liquide dans le vasque et là j 'aperçois une fine couche jaunâtre,

 

j'essaye de vérifier et c'est de l'huile ( 2 semaine avant vidange fait) , sachant que ça fait 3 semaine en avant le témoin de température s'allume je vérifie , y a pas assez du liquide et là j'ajoute une litre.

 

j'ai raccordé directement les durites d'eau pour éliminer l'échangeur eau/huile et j'ai essayé de nettoyer tout le circuit de refroidissement chez soi et vite fait avec (gasoil+essence) pour éliminer l'huile , puis circuler quelque jours et vérifier le vasque de nouveau et l'apparition de l'huile de nouveau ( cas joint de culasse)

 

je veux savoir :

 

si cette méthode est-elle efficace ou non ?

autre méthode pour tester cet échangeur et savoir si à cause de lui le pb ?

 

je voulais savoir exactement les symptômes d'un joint de culasse?,sachant que y a pas de fumé blanche, à chaud et en ouvrant le couvercle de l'huile pas de rejet, en vérifiant jauge d'huile c'est impecable mais une légère baisse.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bk5710GP

Salut,

 

La fine couche jaunatre c'est en dessous du bouchon ou au dessus du liquide ?

 

En général en cas de JDC : surpression du circuit donc débordement, moyannaise (assez épaisse) dans le liquide de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat278Yt

Salut,

 

La fine couche jaunatre c'est en dessous du bouchon ou au dessus du liquide ?

 

En général en cas de JDC : surpression du circuit donc débordement, moyannaise (assez épaisse) dans le liquide de refroidissement.

 

 

 

en faite c'est moins épaisse qu'une mayonnaise, de l'huile qui flotte au dessus, pour le bouchon il est aussi salit par cette couche jaunâtre,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla737xi

En stage ca arrivais sur les vw T4 souvent, et il me semble qu'il faut que tu aille au garage purger le tout et peut etre changer un des radiateur :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv334CQ

Bsr,

 

ajourd'hui j suis allé au garage et j 'ai tt purger avec un produit pour éliminer tt l'huile se trouvant dans le circuit de refroidissement, car du mazout et de l'essence c'est pas suffisant pour un tel nettoyage, le mec m'a confirmé que c'était tout simplement l'échangeur et pas le join tout en vérifiant le vasque d'eau ( pas de bull d'air, pas de fumée blanche) , là j suis entrain de rouler sans l'échangeur mais pas de longue distance, j'ai contacté quelq'un pour un d'occasion et en bonne état prix pas plus que 25 euro , lundi je le changerai,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hat278Yt

Problème résolu,je veux bien expliquer pour tte personne se trouvant dans la même situation

En faite un jour avant que je change l'échangeur , j 'ai trouvé par terre au garage une bnne quantité de l'huile moteur

et en vérifiant l'ancien échangeur c'était la catastrophe , l'huile avec la pression s'échappe et heureusement que j'ai supprimé le passage du liquide de refroidissement , mnt tt est niquel et espérant que ça dure bien longtemps ,

cout de la réparation : 7 euro liquide G12

: 10 euro rinçage radiateur et circuit

: 20 euro échangeur tbe occasion

: 15 euro mise en place

d'ou un total de 52 euro , sachant qu'un échangeur neuf fait au min 50 euro et adaptable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...