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A3

[Tutoriel] Changement des disques/plaquettes de freins sur A3 8P


mattttttttttrix
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Invité §SFt184uK

Bonjour,

La plaque signalétique situe dans le coffre de mon audit A4 indique'

1KD JOR 1LB

Comment interpréter 1LB ?

 

D'avance merci

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  • Réponses 89
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Invité §par703xf

ok merci bk56190 en effet, j'ai trouvé à 13€ la piece.. et du coup je vais faire une purge complete, ce qui est une bonne chose finalement !

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Invité §nic062pV

Je suis en train de changer disques/plaquettes arrière de ma S4 B5 , quand je remonte l'étrier , même si je sers les colonnettes avec clé 13 et 15 , l'étirer bouge ! Avez vous une idée svp ?

 

Pareil , plusieurs points me chagrinent , je trouve quand même bizarre :

 

- Aucune agrafes , vis ou quoi pour maintenir les plaquettes , il suffit juste de les coulisser a l'endroit prévu et l'étirer les maintiendras en place ?

 

J'ai un disque neuf plein au lieu de ventilé (ancien ) donc moins épais (pourtant j'ai sélectionné mon auto au moment de mon achat sur internet ) est ce normal ? Y a t'il une manipulation a faire afin de compenser ou autres ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ! ;)

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Invité §bk5710GP

Je suis en train de changer disques/plaquettes arrière de ma S4 B5 , quand je remonte l'étrier , même si je sers les colonnettes avec clé 13 et 15 , l'étirer bouge ! Avez vous une idée svp ?

 

Pareil , plusieurs points me chagrinent , je trouve quand même bizarre :

 

- Aucune agrafes , vis ou quoi pour maintenir les plaquettes , il suffit juste de les coulisser a l'endroit prévu et l'étirer les maintiendras en place ?

 

J'ai un disque neuf plein au lieu de ventilé (ancien ) donc moins épais (pourtant j'ai sélectionné mon auto au moment de mon achat sur internet ) est ce normal ? Y a t'il une manipulation a faire afin de compenser ou autres ?

 

Merci d'avance pour vos conseils ! ;)

 

Anormal, ne remonte pas avec ces disques neufs.

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Invité §nic062pV

Oui BK ;) Je suis retourné donné un coup d'oeil et remonté avec les anciens disques , et les plaquettes logent sans soucis dans leur emplacement . Alors qu'avec le disque plein , la plaquette coté roue ne tiens que sur 2mm , et encore (donc avec l'usure elle se sauve à coup sur ! )

 

Pour le souci de l'étrier qui bouge , donc avec l'ancien disque , colonnettes serrées , ça bouge un chouilla ( moins d'un mm ) une fois la roue montée , et en ayant pompé avec le frein à main . Tu peux me donner ton avis stp ?

 

Par contre pour le démontage du disque c'est vraiment très simple ( mais peut être un peu embêtant pour remonter ) c'est qu'aucune vis torx ne tiens le disque , c'est vraiment uniquement les écrous de la roues qui tiennent le disque .

 

Merci de m'avoir répondu ! ;)

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Invité §bk5710GP

Avec la roue en place serrée, le piston ressorti (ressort au premier freinage) ça ne bouge plus normalement de mémoire.

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Invité §nic062pV

D'accord ;) J'ai regardé pour comparer sur Oscaro , il y a deux types de diamètres , mes anciens seraient en 256 de diamètres , et a tous les coups j'ai pris du 245 :D , donc ils sont pas ventilés et moins large ;)

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Invité §bk5710GP

Sur S4, c'est ventilé à l'arrière. Rien que les TT 225cv le sont alors avec encore plus puissant/lourd ddr.gif.8194b82aa9fe030de73e6e51140b31d9.gif

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Invité §nic062pV

Oui je te crois bien , mais c'est bête quand même c'est que sur le site , ayant sélectionné S4 , avec l'année , motorisation/puissance ils proposent les disques pleins , donc je me suis fait avoir .

 

Pas grave , chaque expérience est bonne à prendre ;) Le plus embêtant ça va être d'y renvoyer , et le temps de recevoir les bons . Commence à faire long de ne plus la conduire ;)

 

Temps que j'y suis , j'ai commandé du liquide de frein DOT 5.1 avec disques et plaquettes , mais il parait que c'est mieux que ce soit un mécano qui s'en occupe (outillage) t'en dit quoi ?

 

En tout cas merci pour ta spontanéité et ta compétence ;)

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Invité §bk5710GP

TRW je ne connais pas, si Mat' passe par là il connait peut etre :o

 

Pour la purge, seul, c'est bien d'avoir ce genre d'outils : Il était une fois....La Vuvuzela-Mobile - 180cv @ 3500tr/min

 

Si pas de durite changée, si pas énormément d'air rentré dans le circuit, inutile de purger les blocs ABS (avec vagcom) pour moi.

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Invité §mom875fv

Salut,

merci pour ton tuto.

Tu ne parles pas de témoins d'usure pour l’arrière, il y en a t-il?

J'avais le témoin d'usure affiché au tableau de bord et il ne part pas, sais tu comment faire?

Merci

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Invité §Tur080yu

Pour les vis de 21 qui servent à fixer le support d'étrier avant tu les as débloqué comment ?

Impossible pour ma part de les débloquer est ce qu'elles ont un sens de vissage inversé ?

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Invité §six707AU

bonjour matttttttttrix!!!

 

Ton tuto est super, mais en ce qui me concerne j'ai une audi A3 sportback essence de 2005, est-ce la même facon de proceder?

 

Merci de ta reponse!

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Invité §Kei430qX

Hmmm une petite question en rapport avec le tuto de base de ce topic ^^.

 

 

Sur un A3 TDI de 2006, plaquettes arrières. Je n'arrive pas du tout à rentrer le piston :o.

 

J'ai essayé normalement en le vissant comme il faut, puis en le repoussant droit, rien ne bouge !

J'ai essayé avec FAM, sans FAM avec le contact OFF et ON (je me suis dis que bon... voilà ^^),

J'ai essayé de le rentrer avec un extracteur monté à l'envers, donc de le rentrer en force, rien ne

bouge ! J'ai tenté aussi en vissant dans l'autre sens sans succès. J'ai à peine pu remettre les vieilles

plaquettes.

 

Ma question est donc celle ci, c'est quoi ce bordel ??? Des ARR j'en ai fait un paquet, jamais je me suis

fais chier comme ça, y a t-il un TRUC à faire chez Audi pour changer ses plaquettes ARR ?? Une connerie

à savoir qui permet de rentrer le piston ?? Je ne vois aucun fils donc je ne pense pas que ça soit un

déblocage à valise.

 

Autre détails, l'espèce de membrane / joint qui entoure le piston était à moitié cuit auparavant, hmm

je ne pense pas que ça vienne de là vu la force que j'y ai mis mais bon je le signale.

 

 

Merci camarades.

 

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Invité §pti058nP

Bonjour à tous,

 

 

 

j'ai une Audi A3 TDI 110cv 02/99 8LZXA006708, j'ai besoin de commander un étrier arrière, mais pas de bol, je n'ai plus la plaque d'identification dans le logement de la roue de secours donc je ne connais pas le numéro de PR (1KD ? 1KE ? 1KQ ? IKZ ?), j'ai téléphoné à Audi pour un devis, mais les malins ne veulent pas donner la réf.

 

Un petit coup de main serait le bienvenu? rapide car mon CT est expiré

 

 

 

Merci

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Invité §Kei430qX

Up sur ce que je disais, j'ai finalement investit dans l'outils repousse piston pour mes ARR, ca a forcé grave mais finalement après ce fut du beurre. Bilan faut bien pousser et tourner mais avec l'outils qu'il faut.

 

Ptitfrero ouvre un autre topic.

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Invité §awi666ti

Salut tout le monde,

Première pour moi mais je me suis lancé.

A part les vis de 13 et 15 grippés, ce fut sans problème pour les plaquettes.

Un peu galéré pour le piston, mais une fois compris, c'était rapide pour le deuxième.

 

En revanche, impossible de sortir le disque ...

 

Comment faites vous ? Ok, c'est grippé, j'ai un peu tapé, en direct avec marteau, avec un caoutchouc et marteau, mais je n'y arrive pas.

 

Il y a t il un truc ?

Ou faut il taper pour qu'il se dégage ?

 

Merci pour votre retour

A bientot

Seb

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Invité §hsi057vq

Bonsoir,

Je souhaite changer mon disque arrière avec plaquettes, et mes plaquettes avants.

Je souhaiterais savoir si vous pourriez me faire une recepa de tout les outils nécessaires, ainsi que ceux utilisé en plus dans les astuces pour être sur d'avoir tout ce qu'il me faut.

Merci d'avance et encore super tuto.

 

Un retour sur TWR?

 

Bonne soirée.

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Invité §ar3033bF

Bonjour à tous,

 

Je possède une Audi A3 8P 1.4 TFSI 125cv de 07/2011. J'ai acheté ce véhicule récemment à un particulier.

Elle comptabilise seulement 38000 kms au compteur. J'ai amené la voiture chez Audi hier car je trouvais que le freinage était léger et le verdict tombe : 4 disques à remplacer = devis de 620€. C'est étrange pour une voiture avec si peu de kms non ?

Je me rends chez Speedy dans la foulée, devis à 370€ (plaquettes offertes).

Je fais une simulation sur Oscaro = 150€ pour les pièces. Je vais donc faire le remplacement des disques/plaquettes moi-même mais j'ai besoin de connaître quelles références exactes je dois commander pour les plaquettes.

 

Voici la dimension de mes disques:

AV (N° PR: 1ZE) : 288x25

AR (N° PR : 1KD) : 255x10

 

Est-ce que les plaquettes sont équipées d'un capteur d'usure sur ce modèle ?

 

Merci à vous pour votre aide.

 

Sébastien

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Invité §pib051wC

moi j'ai l a38p cab ,1.8 fsi, 95000 km premier changement de plaquettes

desserer la vis de 13 en bloquant la vis de 15 ( les cles de 13 et 15) sur les colonettes horizontales

depose de l'etrier et vieilles plaquettes

 

pas de fil a débrancher pour faire les plaquettes ar il faut serrer le piston et le tourner sens a droite comme pour visser en meme temps ou alternativement

je l'ai fait avec un serre joint pour comprimer le piston et une pince étau pour le tourner attention au joint et remontage en veillant bien a le position des ressorts , pousser un peu pour entrer les vis neuves

un coup de wd sur la face interne des jantes c'estait collé

demain je ferai devant

mes disques sont nikel

penser a tester ses freins en repartant

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Invité §pib051wC

ce matin , j'ai fait les plaquettes avant , pas de pb particulier pour le démontage et remontage des plaquettes

avec une clé allen de 7 ,

Mais sur la roue gauche, il y a un capteur d'usure, c'est mal foutu pour débrancher la prise , que j'ai cassé en inserrant un petit tourne vis dans le logement coté disque et en tirant trop fort , c'est la partie coté chassis qui a pété , au niveau du support carré, je vais recoller avec du quik gasket loctite , pour étanchéifier et mettre un colson on verra si lodb dit quelque chose.

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Invité §den441xd

bonjour à tous,

je suis propriétaire d'une A 1.8T,110 kw de 2001 merci beaucoup pour ce super tuto.

 

Aquoi correspond les codes 1KK et1LE

 

Merci d'avance

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Invité §Ano341yD

Bonjours a tous :coucou:

 

Voici un petit sujet pour ceux qui voudraient changer eux mêmes leur pièces d'usures de freinage.

 

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