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A3

Mon Audi A3 Sportback 2.0L Tdi 140 S Line Blanc Ibis


Invité §A3S314tc

Messages recommandés

Invité §mx7035cV

Suite à un petit passage chez mon concessionnaire Audi pour savoir quand ma voiture serait prête,

j'ai pu voir l'état de cette fameuse vanne EGR.

Tout ca pour vous dire que même à 35 000km pour une voiture qui fait quand même pas mal de route, l'état intérieur de la vanne

est assez spécial. Alors en fait, le mécano me l'a montré et la surprise, une grosse couche de calmine noire très dure était collée sur la soupape.

Ca fait comme du plastique noir fondu et collé sur la soupape.

 

Donc a partir de maintenant, je pense que je vais régulierement la démonter et la nettoyer.

Parce que pour une voiture qui fait allé 20% de ville et le reste en route, je trouve que ca s'encrasse vite quand même.

A la place de ceux qui font beaucoup de ville, je me poserai des questions.

 

Pour ProjA3TFSI, la vanne EGR est bien le bloc situé vers la jauge d'huile orange.

J'ai d'ailleur été surpris de la taille du bloc une fois démonté. C'est quand même un gros morceau !!!

 

 

 

Y faut que tu lui tire sa gueule a ton moteur, met lui la mort, tout les passage de vittesses aux rupteureuh

afra.jpg.d2b49b743ba351c6e07872c05c638c28.jpg

 

Sans déconner, très belle voiture mais je comprend pas que sur ce genre de véhicule, de cette marque, à 35 000km y ai des problèmes comme çà de manière aussi récurente.

Tu récupère quand ton brelon alors ?

 

Au passage, où as tu acheté tes éclairages de plaque? Et pour combien tu t'en ai tiré si c'est pas trop indiscret?

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  • Réponses 430
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Invité §A3S314tc

Tous les rapports sont passés au delà de 3000 tours minutes une fois la voiture chaude!

Lui taper dedans ça m'arrive régulièrement notamment quand je suis sur autoroute avec mon ami le coyotte!

Je la récupère peut être demain mais rien de sur dans la mesure où ils sont en rupture de vanne egr pour ce modèle! C'est un signe. Ils vont essayer de de dépanner avec une autre concession.

Pour ce qui est des ampoules de plaques, je pourrais te dire le prix plus tard. Faut que je ressorte la facture.

Pour ma part, je les ai démontées et j'ai remis les anciennes. Elles éclairaient beaucoup trop la plaque.

J'ai essaye d'orienter la lumière vers le haut mais pour le coup ça éclairait plus rien. Donc je les ai démonte.

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Invité §mx7035cV

Tous les rapports sont passés au delà de 3000 tours minutes une fois la voiture chaude!

Lui taper dedans ça m'arrive régulièrement notamment quand je suis sur autoroute avec mon ami le coyotte!

Je la récupère peut être demain mais rien de sur dans la mesure où ils sont en rupture de vanne egr pour ce modèle! C'est un signe. Ils vont essayer de de dépanner avec une autre concession.

Pour ce qui est des ampoules de plaques, je pourrais te dire le prix plus tard. Faut que je ressorte la facture.

Pour ma part, je les ai démontées et j'ai remis les anciennes. Elles éclairaient beaucoup trop la plaque.

J'ai essaye d'orienter la lumière vers le haut mais pour le coup ça éclairait plus rien. Donc je les ai démonte.

 

 

Il aurait fallu trouver le juste milieu et orienter la lumière sur le coté :D

Moi j'en ai acheté chez roady mais je savais pas qu'il fallait des anti-erreur OBD du coup çà me mettait le voyant sur l'OBD en non stop et y en a une sur 2 qui ne marchait pas, du coup je l'ai ai retirer desuite mais çà fait tellement mieu que le jaune ..

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Invité §A3S314tc

 

C'est plus joli oui mais alors pour lire la plaque d'immatriculation, il y a plus besoin de lampadaire autour !!!

 

Prix : 17.80 € TTC les 2 + 3.90 € port

Site : Bluecars.net

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Suite à un petit passage chez mon concessionnaire Audi pour savoir quand ma voiture serait prête,

j'ai pu voir l'état de cette fameuse vanne EGR.

Tout ca pour vous dire que même à 35 000km pour une voiture qui fait quand même pas mal de route, l'état intérieur de la vanne

est assez spécial. Alors en fait, le mécano me l'a montré et la surprise, une grosse couche de calmine noire très dure était collée sur la soupape.

Ca fait comme du plastique noir fondu et collé sur la soupape.

 

Donc a partir de maintenant, je pense que je vais régulierement la démonter et la nettoyer.

Parce que pour une voiture qui fait allé 20% de ville et le reste en route, je trouve que ca s'encrasse vite quand même.

A la place de ceux qui font beaucoup de ville, je me poserai des questions.

 

Pour ProjA3TFSI, la vanne EGR est bien le bloc situé vers la jauge d'huile orange.

J'ai d'ailleur été surpris de la taille du bloc une fois démonté. C'est quand même un gros morceau !!!

 

 

 

 

flope4.gif.b83c1e75a57b7aced38c4a4f5f2e1946.gifautruche621.gif.90384cdcaf993bb4c8f1e90f5fb478ed.gif

 

C'est flippant tout de meme de voir ca avec si peu de kms !

Du coup, me vient une question : Est-ce qu'il y a la meme chose sur les TFSI ???

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Invité §A3S314tc

 

Voila une nouvelle photo avec le bloc EGR pour le situer.

 

http://img10.hostingpics.net/pics/933092IMG_0027.jpg

 

Proj, je ne suis pas assez calé en mécanique pour te dire s'il y a la même chose sur le TFSI.

Mais c'est pas sur que tu en ai une vu qu'il s'agit d'un moteur essence.

 

En tout cas, je me demande quoi faire avec ce véhicule. Le vendre ? Ca me fait flipper de commencer à changer des pieces à 35 000km.

Est-ce le moteur à pb de la série ?

 

La garantie court jusqu'en janvier mais aprés c'est pas dit que si pb il y a Audi le prenne en charge ...

 

 

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Il n'y a pas moyen de prendre une extension de garantie pour 2 années supplémentaires ? ... parce que connaissant la mauvaise foi d'Audi une fois hors garantie même quand il s'agit de problème connus et reconnus :/

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Invité §A3S314tc

On est d'accord sur ce point! Je vais réfléchir. Quitte a reprendre la même couleur, même version! Mais au moins ce sera pas le même moteur. Et je serai bien tenté par le tdi 170. Qu'est ce qu'il donne le nouveau bloc depuis le facelift?

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Invité §Cap824Ec

Bonjour,

 

Tous les TDI 2.0L 140ch sont à éviter (trop de pb).

 

Cdlt

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Invité §PAC537qk

On est d'accord sur ce point! Je vais réfléchir. Quitte a reprendre la même couleur, même version! Mais au moins ce sera pas le même moteur. Et je serai bien tenté par le tdi 170. Qu'est ce qu'il donne le nouveau bloc depuis le facelift?

 

 

Salut,

 

Ta peur est-elle financière ou tout simplement n'as tu pas envie de devoir laisser ta voiture au garage trop souvent ?

Car dans un cas, si tu as peur d'avoir à faire de couteuses réparations, je ne suis pas sûr que d'acheter une nouvelle voiture te fasse économiser des sous...

Tout en prenant en compte que ta nouvelle A3 a de fortes chances de présenter les mêmes défauts que ton actuelle :jap:

 

Perso j'étendrais la garantie :oui:

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Invité §A3S314tc

 

Mes craintes sont surtout au niveau pecunaire !!!

S'il y a possibilité d'étendre la garantie maintenant je serais pret a le faire. Mais vont-ils vouloir au bout de presque 2 ans?

Quelqu'un sait-il combien coute l'extension de garantie ?

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Salut,

 

Ta peur est-elle financière ou tout simplement n'as tu pas envie de devoir laisser ta voiture au garage trop souvent ?

Car dans un cas, si tu as peur d'avoir à faire de couteuses réparations, je ne suis pas sûr que d'acheter une nouvelle voiture te fasse économiser des sous...

Tout en prenant en compte que ta nouvelle A3 a de fortes chances de présenter les mêmes défauts que ton actuelle :jap:

 

Perso j'étendrais la garantie :oui:

 

 

1371665142_v6injection.gif.3a4facbe0a3328dae2b649c6c475731d.gif tout a fait du meme avis !

D'ailleurs t'en es où dans ta reflexion A3SPB entre 140/170 ?

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Invité §A3S314tc

 

Bein pour le moment statu quo.

Pas trop le temps d'y reflechir.

L'avantage si je prends le 170 c'est que je la prendrai en quattro.

 

D'ailleurs faudra que je poste des photos de ma titine sous la neige.

J'ai été très surpris de la tenue de route avec des pneus neige pour une taille 225/40/18.

Elle tient super bien et passe vraiment partout. Par contre, faut pas hésiter par moment à jouer avec l'électronique et l'ESP.

Après vu que j'ai l'habitude de conduire l'hiver en station de ski je pense que ca doit aider.

Mais vu le poids de la voiture j'ai été agréablement surpris de la motricité, meme en 2 roues motrices.

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Invité §PAC537qk

Mes craintes sont surtout au niveau pecunaire !!!

S'il y a possibilité d'étendre la garantie maintenant je serais pret a le faire. Mais vont-ils vouloir au bout de presque 2 ans?

Quelqu'un sait-il combien coute l'extension de garantie ?

 

 

Je crois que c'est possible sous certaines conditions (tu as une date limite pour le faire, il faut que tu te renseignes chez audi).

Pour le prix, c'est assez cher, au dela de 1000€ pour 24 mois je crois, mais tu as la tranquilité après :jap:

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Invité §A3S314tc

 

Voici les quelques photos que j'ai pu prendre de la titine sous la neige.

Comme je l'ai dit j'ai été très surpris de la tenue de route meme avec des jantes en 18 pouces.

Je ne regrette en rien de ne pas etre passé en 16 pouces. Vu l'accroche des pneus, je n'aurais pas besoin de chainer la voiture à moins qu'il tombe 70cm de neige !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/955778IMG0045JPG.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/694183IMG0046JPG.jpg

 

http://img4.hostingpics.net/pics/549277IMG00991jpg.jpg

 

 

Je vais tacher de prendre une photo de la voiture déneigée pour voir l'état de saleté quand on roule dans la neige sur ce magnifique blanc ibis !!!

Que du bonheur ! Surtout que le prochain gros lavage de la voiture aura lieu qu'au printemps. Eh oui je ne lave pas ma voiture pendant l'hiver vu qu'il gèle constamment.

 

 

 

 

 

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Invité §mx7035cV

On ne la vois presque plus avec ce blanc ibis sous la neige :love:

Moi je passe juste quelque coup de karsher pour enlever le sel qui s'accumule dessus mais c'est vrai que c'est un peu inutile de laver sa voiture de ce temps là :cry:

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Invité §jd6046gF

Bonjour,

 

Tous les TDI 2.0L 140ch sont à éviter (trop de pb).

 

Cdlt

 

j'ai une 2.0 TDI du 12/2005 avec 72 000 kms et aucun probleme

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Invité §A3S314tc

 

Apres quelques peripeties, je viens sur le forum pour demander des avis concernant des toles de protection sous la voiture.

 

Hier, oui oui c'était noel et j'ai eu un beau cadeau ! J'ai arraché une partie de la protection du dessous de la voiture coté droit.

Il s'agit d'une portion de protection en plastique noir fibré à hauteur du reservoir.

J'ai rammassé les morceaux mais je suppose que je ne peux rien en faire.

 

Ma question est : puis-je laisser la voiture comme ca sachant que maintenant j'ai les tuyaux du reservoir en apparent du coup et une gaine noire qui passe à côté ou faut-il que je change cette tole ? Le seul endroit où on a une espèce de butée sur cette tole il a fallu que ca tape à cet endroit la.

Apparemment, il s'agirait d'une seule tole du coté droit qui va de l'avant de la voiture à l'arriere.

 

Savez-vous combien coute a peu près une tole de protection comme celle-ci ?

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Invité §A3S314tc

 

Visite ce matin chez mon carrossier.

La tole de protection est commandée.

Il s'agit bien d'un seul bloc de l'avant à l'arriere pour le coté droit.

 

Pour une fois que c'est une pièce qui n'est pas hors de prix chez Audi au vu de la longueur du morceau, autant en profiter !!!

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Invité §A3S314tc

 

En fait la ou je me gare, on a un compteur d'eau dans le sol. Il est busé et le haut de la derniere buse dépasse de 10cm du niveau du sol.

Et sur la derniere buse est posée une tole en ferraille pour pouvoir passer dessus.

Le probleme c'est que quand on passe dessus, la tole en ferraille se lève un peu est se rabaisse.

Mais cette fois la elle s'est levée pas au bon endroit et a "attrapé" la protection au niveau du reservoir.

Et crac !!!

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Invité §A3S314tc

 

Un peu plus de 40€ TTC hors pose.

Ca reste correct vu la grandeur de la piece !

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Invité §A3S314tc

Ca y est, la tole de protection a été remplacée hier matin.

Elle protege uniquement deux gaines de cables : une pour le frein a main et une autre reliée au réservoir.

Mais bon, par précaution, je l'ai changé afin de ne pas risquer d'attraper et démonter les gaines avec un débris au sol.

Merci à mon carrossier qui ne m'a facturé que la pièce !!! Coût de la pièce : 33,50€ HT soit 40,07€ TTC.

Par contre Audi à changé la tole entre temps. Des différences ont pu être constatées lors du changement.

Mais rien d'extraordinaire.

 

Bonne journée et bonne année 2011 à tous à bord de vos A3 ! :p

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Invité §A3S314tc

 

Je m'en vais en vacances lundi, je vais pouvoir profiter un max de ma tuture !!!!

Pas mal d'autoroute, routes de montagne, neige annoncée !!! Hummmm tout ce que j'adore.

Mise en route du coyotte et pleine charge !

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Invité §enz748hT

Facelift + blanc ibis + jantes RS6 :love:

 

Elle es dangereuse :)

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Invité §A3S314tc

 

J'aime bien ma voiture !

Je trouve que les jantes RS6 lui vont bien malgré ce que tout le monde dit !

Et quand je veux taper dedans, il y a du répondant ! :)

Et tenue de route, elle est scotchée au sol.

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Invité §enz748hT

J'aime bien ma voiture !

Je trouve que les jantes RS6 lui vont bien malgré ce que tout le monde dit !

Et quand je veux taper dedans, il y a du répondant ! :)

Et tenue de route, elle est scotchée au sol.

 

 

Normal :p

 

 

J'aime bien ma voiture !

Je trouve que les jantes RS6 lui vont bien malgré ce que tout le monde dit !

Et quand je veux taper dedans, il y a du répondant ! :)

Et tenue de route, elle est scotchée au sol.

 

 

C'est vrai qu'elles sont de plus en plus courante , mais elle lui vont tellement bien :love:

 

 

J'aime bien ma voiture !

Je trouve que les jantes RS6 lui vont bien malgré ce que tout le monde dit !

Et quand je veux taper dedans, il y a du répondant ! :)

Et tenue de route, elle est scotchée au sol.

 

 

J'avoue , j'ai le 105 sa marche déja pas mal (j'passe la 4 a 130km/h a 4600 trs/min)

:p

 

 

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Invité §aut564HV

Magnifique voiture

Mon cousin avait la même équipée d'une calandre S3 (désiglée bien sûr :D ) et des coques de rétro comme celle ci

 

http://www.jaimemavoiture.fr/img/p/5010-3571-home.jpg

 

http://www.jaimemavoiture.fr/a3-8p-2009-facelift/5010-coques-de-retroviseurs-alu-matte-s3-s4-s5-s6.html

http://www.jaimemavoiture.fr/relooking-audi-a3-tuning/4317-calandre-s3-pour-audi-a3-2009-tous-modeles.html

 

Tu comptes pas installer un gps d'origine Audi?

Un petit rns-e lui irait tellement bien !!

En tout cas, les jantes OLD RS6, c'est toujours beau

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Invité §A3S314tc

 

Oh je suis pas Rotschild !!!!!

Le RNS-E c'est une idée qui me trotte en tete depuis un moment deja.

La reporg non pas tenté du tout.

Autant changé de vehicule et de moteur pour le 170.

 

La voiture m'a couté deja presque 1500€ cette année hors carburant et assurance !

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