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Audi A3 1.8T 150 , 180 ou 180 Quattro ?


Invité §get623WA

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Invité §get623WA

Bonjour à tous, :)

 

Je possède une Alfa Roméo 147 1.6TS 120. Je suis en train de regarder du côté des A3 1.8T pour me faire plaisir avec une voiture plus performante.

 

Sur les A3 1.8T, j'ai pu voir 3 modèles : Audi A3 1.8T 150cv , 180cv et 180cv Quattro .

 

Niveau fiabilité du Quattro , ça donne quoi ? quels sont les entretiens à apporter à ce système ?

 

J'ai pu voir les performances du 150 cv 0-100 en 8s , le 180 cv en 7,1s et le 180cv Quattro en 9,1s ... euh y a pas un soucis ou le système quattro bride peut être pas mal l'acceleration, non ? (tiré du site zeperfs pour info)

 

Si vous aviez un choix, pour une utilisation "voiture plaisir" , laquelle prendriez vous si elles etaient aux mêmes prix ? (oui sinon on va me dire, prend la moins chère :D )

 

Merci beaucoup pour vos réponses :jap:

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  • Réponses 59
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A mon avis il y a une couille sur la 180 quattro au niveau des mesures. Un delta de 0,2 à 0,4s je veux bien, mais pas 2s pleines... N'importe quoi!

Niveau fiabilité, RAS si entretien effectué : vidange et filtre tous les 60 000 km.

 

Sinon, mon choix irait vers le quattrocsans hésiter. Tenue de route sans comparaison avec la version 2RM... ;)

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Invité §Bas411BQ

Juste une mise en garde, quand on goute au quattro on ne repace plus en 2RM ;)

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Invité §get623WA

oui 2s y a un probleme ... et y a pas que sur Zeperfs qu'ils indiquent 9,1s ...

 

Pour le quattro, c'est desactivable ?

 

 

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Non. C'est un viscocoupleur haldex, répartition de 97-3 à 50-50 en fonction de la motricité sur le train avant. Donc ça gère tout seul de traction à intégrale en fonction des conditions de motricité.

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Invité §get623WA

merci pour tes reponses ;)

 

Donc au niveau performance, ca doit pas jouer vu qu'au contraire, ca augmente la motricité sur grosse acceleration

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Pour le temps de zeperfs sur le 1.8T quattro, je l'ai avais contacté par mail mais ils m'ont confirmé que c'était le temps moyen de plusieurs magazines.

 

Sur l'A3, je prendrais une 1.8T 180 boite manuelle sans quattro :oui:

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Invité §get623WA

salut bk56190,

 

sur des sites etrangers, ils m'annoncent 7,4 s ... va savoir la vérité :D

 

J'hesite surtout car j'ai trouvé une 180cv quattro avec 120000 km, toute options (cuir, etc ...) de 2000 pour 5800€ . (courroie neuve) ... ca me semble interessant, non ?

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Invité §bk5710GP

Si c'est une phase II, oui intéressant. File l'essayer pour voir si ça te convient en sensations :)

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Invité §get623WA

Petite question aux connaisseurs :

 

Ca existe le 1.8T 150 Quattro ?

 

En version quattro, le T est rouge ou gris ?

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Invité §omt858pz

Pour le prix, prends une S3 :D

Moi je suis pour le 180 sans quattro sinon, qui est assez handicapant une fois la voiture lancée..

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Invité §get623WA

plus que mon budget ;) et assurance qui pîque aussi

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Invité §bk5710GP

Clair que c'est un autre budget :oui: J'y avais pensé après mon A3 mais assurance qui piquait.

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Invité §get623WA

Petite question aux connaisseurs :

 

Ca existe le 1.8T 150 Quattro ?

 

En version quattro, le T est rouge ou gris ?

 

 

 

Et pour ça, vous une info ?

 

Sur les photos que le proprio m'a envoyé, le T est gris avec le sigle quattro a l'arriere et aussi sur la boite a gant. Il me dit qu'elle fait 12cv fiscaux (donc bien 180cv quattro), mais j'ai regardé sur le net, et le T devrait être rouge ... bizarre ce truc

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Invité §Bas411BQ

Petite question aux connaisseurs :

 

Ca existe le 1.8T 150 Quattro ?

 

En version quattro, le T est rouge ou gris ?

 

A ma connaissance le 1.8T 150 n'a existé qu'en traction.

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Invité §get623WA

oui ce que j'ai pu voir en faisant des recherches.

 

Merci :)

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Invité §pie523xA

Perso, je ne suis pas étoné de la diference de perf entre la 2 rm et 4rm, le system 4rm pénalise enormément, Quant on parle de 180ch, c'est au vilo, si on prend la puissance au roue, il peut facilement y avoir une différence de 30 a 40ch entre une 2rm et 4rm. Et sur de "petite" puissance comme ça il va réellement y avoir un gros impacte sur les perf.

 

Perso, je ne suis pas trop pour le system a la con de chez vag pour leur 4 rm, deja, quant ça tombe en panne tu pleur, un pote vien de faire l'expérience sur une golf R32 et ensuite il parait (un pote qui a une S3) que quant on ataque vraiment fort la voiture a des réaction bizard, et parfoit ça aurait tendence a trop ralentire la voiture. C'est un system qui a sont utilité uniquement en utilisation normal du véhicule. Donc si tu veutte faire plaisir, dirige toi plutot du coté de la 180ch 2rm.

Perso je suis entrain de regarder pour prendre une version 150ch car elle consomme bien moin visiblement et elle sera reprogramer pour encore mon consomer et mieu marcher. Moi c'est vraiment pour avoir un agrément de conduite et pas pour les perf, c'est pour ça que je prend la 150ch. (Pour les perf j'ai un autre jouet qui lui fait un peu plus du double en puissance, mais qui consome des quatités astronomique de carburant )

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Invité §get623WA

Merci pour ton avis pierre-yves51

 

Pour les perfs, j'ai trouvé 7,5s pour le quattro sur des sites etrangers. surement une erreur sur le site zeperfs

 

Par contre, pour le systeme quattro, j'en ai entendu du bien, et du mal. Si c'est bien entretenu, c'est costaud, mais le jour ou y a pepin, ca fait mal au portefeuille ...

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Invité §bk5710GP

Perso, je ne suis pas étoné de la diference de perf entre la 2 rm et 4rm, le system 4rm pénalise enormément, Quant on parle de 180ch, c'est au vilo, si on prend la puissance au roue, il peut facilement y avoir une différence de 30 a 40ch entre une 2rm et 4rm. Et sur de "petite" puissance comme ça il va réellement y avoir un gros impacte sur les perf.

 

Perso, je ne suis pas trop pour le system a la con de chez vag pour leur 4 rm, deja, quant ça tombe en panne tu pleur, un pote vien de faire l'expérience sur une golf R32 et ensuite il parait (un pote qui a une S3) que quant on ataque vraiment fort la voiture a des réaction bizard, et parfoit ça aurait tendence a trop ralentire la voiture. C'est un system qui a sont utilité uniquement en utilisation normal du véhicule. Donc si tu veutte faire plaisir, dirige toi plutot du coté de la 180ch 2rm.

Perso je suis entrain de regarder pour prendre une version 150ch car elle consomme bien moin visiblement et elle sera reprogramer pour encore mon consomer et mieu marcher. Moi c'est vraiment pour avoir un agrément de conduite et pas pour les perf, c'est pour ça que je prend la 150ch. (Pour les perf j'ai un autre jouet qui lui fait un peu plus du double en puissance, mais qui consome des quatités astronomique de carburant )

 

 

Jamais croisé de proprios de 1.8T reprogrammés qui consomment moins après :o

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Invité §pie523xA

a, c'est bon a savoir alors car en général avec une reprog bien faite on gagne en conso, mais bon il peut y avoir des exception. La je suis actuellement entrain de chercher plein d'info sur cette voiture pour esseiller de faire le bon choix.

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Invité §bk5710GP

a, c'est bon a savoir alors car en général avec une reprog bien faite on gagne en conso, mais bon il peut y avoir des exception. La je suis actuellement entrain de chercher plein d'info sur cette voiture pour esseiller de faire le bon choix.

 

 

Sur un turbo essence, on évite de faire chauffer le moteur en enrichissant beaucoup. Sur 1.8T 150, ta pression turbo peut passer de 0,5 bar à 1,25 bar après reprogrammation, faut enrichir beaucoup beaucoup pour garder un rapport air/essence correct.

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Invité §bk5710GP

Je suis dans le même cas :D

 

 

 

Si tu veux la reprogrammer, phase II fortement conseillé. Les phase I ont un turbo qui ne souffle pas pour plus de 195cv. J'ai testé sur TT :ddr:

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Invité §get623WA

Pour la reprogrammer, j'y songerais après!

 

Quand je disais "Je suis dans le même cas ", c'était par rapport aux infos que je cherche sur cette voiture : Défauts / inconvenients/ entretiens

 

 

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Invité §get623WA

Par contre en occasion, ca court pas les rues quand même les bons modèles avec un prix "raisonnable"

 

Par contre les TDI, y en a a la pelle

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Invité §bk5710GP

J'ai cherché mon A3 1.8T 180 pendant plusieurs mois sans trouver :o , je me suis rabattu sur une TT du coup.

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Invité §pie523xA

Pour moi je vais étendre mais recherche au A3 et golf 4 et sur les motorisation 1.8t et V5

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