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A3

Tremblement de la voiture


MainMain62100

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Bonjour à tous !

 

Voila j'ai un problème avec mon A3 ( A3 8P 2006 2.0TDI 140 S-Line)

 

A partir de 90km/h le volant commence à trembler ( du style 110km/h sur une 2cv), c'est léger mais cela se ressent.

 

A environ 120 km/h le volant lui tremble comme une 205 à 150km/h et j'ai l'impression que le chassis tremble aussi on ressent toutes les vibrations dans les sièges avant c'est très désagréable !

 

La voiture est garantie elle a RDV jeudi matin mais ils l'ont déja eu la semaine dernière en me disant que vu que mes pneus étaient HS cela provennait de là.

 

Les 4 pneus ont été changés mais le problème persiste.

 

Que cela peut-il bien être?

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Tu viens de l'acheter ? autrement dit, c'est apparu subitement ?

 

Tu as changé les jantes ?

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Invité §bk5710GP

J'exclue les jantes replica montées sans bague de centrage donc.

 

Une géométrie des trains modifiés suite à un choc peut être ? Elle garde bien le cap ? pas de comportement étrange en virage ?

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Invité §rom374kx

J'ai exactement le même problème, j'ai fait l'équilibrage des jantes avant et sa n'a rien changer...

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Invité §Hen883vL

Sur l'A8, ça treble un peu aussi, mais la géométrie des roues avant est pourrie :ddr:

 

Mais c'est juste un peu le volant, une géo et hop c'est reglé :o

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C'est gavant car je perds tout goût à conduire ma voiture, c'est limite du dégoût et en général je revends ma voiture peu de temps après, je voudrais bien que le problème soit réglé jeudi.

 

Si vous avez des idées ou témoignages n'hésitez pas, je posterais le compte rendu jeudi ou vendredi si je l'ai récupéré d'ici là ...

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Invité §bk5710GP

elle tire à droite je trouve mais pas de chocs, j'ai lu que cela pouvait etre le parallélisme, ou le volant moteur, est-ce possible?

Les jantes sont celles d'origine (RS6 18' 225/40/18 92Y)

 

 

Fait faire une géométrie complète, elle n'a pas a tirer d'un côté.

 

Pour le volant moteur, ça tremblerait dans ton l'habitacle.

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Ben je ressens les vibrations, vers 120 km/h (vitesse où la vibration est la plus forte) j'ai l'impression que c'est la voiture qui tremble avec le volant (difficile à expliquer mais facile a ressentir comme si je roule sur une route à pavés)

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Invité §Hen883vL

C'est gavant car je perds tout goût à conduire ma voiture, c'est limite du dégoût et en général je revends ma voiture peu de temps après, je voudrais bien que le problème soit réglé jeudi.

 

Si vous avez des idées ou témoignages n'hésitez pas, je posterais le compte rendu jeudi ou vendredi si je l'ai récupéré d'ici là ...

 

 

T'inquiètes, dès que t'auras plus de tremblement aux roues, ca sera ton moteur :cyp:

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Invité §Hen883vL

très rassurant.... afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

 

 

Il a cb de km ton moteur?

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Invité §bk5710GP

Ben je ressens les vibrations, vers 120 km/h (vitesse où la vibration est la plus forte) j'ai l'impression que c'est la voiture qui tremble avec le volant (difficile à expliquer mais facile a ressentir comme si je roule sur une route à pavés)

 

 

Les tremblements à 120km/h environ sont typique d'un mauvais équilibrage de roues arrières.... mais si tu viens de changer tes 4 pneus et que l'équilibrage a été fait.... A quel garage t'es allé ? as tu vu comment ils ont centré ta roue sur l'équilibreuse ? Soit centré sur le moyen, soit centré avec les 5 trous ?

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Invité §Hen883vL

Revend vite cette A3, parce que tu risques d'avoir d'autres soucis bien plus graves.

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Invité §bk5710GP

J'ai exactement le même problème, j'ai fait l'équilibrage des jantes avant et sa n'a rien changer...

 

 

Pour faire équilibrer mes réplica correctement, ca été la mission. J'ai enfin trouvé un garage qui équilibre avec un centreur 5 trous et non pas un centreur moyeu et plus de tremblement :)

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Invité §rom374kx

J'ai refait l'équilibrage des roue arrière, sa n'a rien changer, la voiture tremble seulement quand j'accélère, surtout a 120km/h et sa ne se ressent pas tellement au volant, surtout dans l'habitacle, certain parle de volant moteur, d'autre du convertisseur de couple de la boite auto... votre avis? Penser vous que je peut continuer a rouler ( je fait 90 km par jour )

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Invité §rom374kx

J'ai refait l'équilibrage des roue arrière, sa n'a rien changer, la voiture tremble seulement quand j'accélère, surtout a 120km/h et sa ne se ressent pas tellement au volant, surtout dans l'habitacle, certain parle de volant moteur, d'autre du convertisseur de couple de la boite auto... votre avis? Penser vous que je peut continuer a rouler ( je fait 90 km par jour )

 

 

Je vient de voir sur internet que la boite multitronic n'a pas de convertisseur de couple et c'est ce qui la démarque des autres boites...

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Invité §rom374kx

J'en saurais plus jeudi vu que je ne suis pas le seul à avoir ce problème je posterais les travaux effectués sur ma voiture en espérant que tout ceci s'arrête car c'est pas rassurant de rouler dans ces conditions

 

 

C'est claire, je ne vais pas me servir de la voiture demain.

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Voilà la voiture est au garage, après moult péripéties pour lui faire comprendre que ce n'est pas les pneus, selon lui il pourrait s'agir d'une ou plusieures jantes voilées, un cardan HS, barre stabilisatrice.

Je ne sais pas quand je récupère la voiture, perso jmen fou un peu tant qu'ils me réparent sa c'est le principal.

 

En attendant je roule en Nouvelle Polo Tdi, pas mal mais pas le même moteur.

Je vous tiens informé dès que j'ai du nouveau.

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Invité §bk5710GP

J'ai refait l'équilibrage des roue arrière, sa n'a rien changer, la voiture tremble seulement quand j'accélère, surtout a 120km/h et sa ne se ressent pas tellement au volant, surtout dans l'habitacle, certain parle de volant moteur, d'autre du convertisseur de couple de la boite auto... votre avis? Penser vous que je peut continuer a rouler ( je fait 90 km par jour )

 

 

Volant moteur ça peut. Ca te le fait à tous les régimes ?

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Invité §rom374kx

Moi j'ai trouver mon problème, cardan HS, surement le même problème que toi

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Voilà j'ai récupérer ma voiture hier en fin d'après midi, après avoir sifflé 1/4 du plein pour des essais ( ou un bon amusement ), un énorme rééquilibrage a été effectue avec un centrage sur les 5 trous, ajout de 40 et 50g sur chacun des pneus, pour l'instant aucune vibration, la voiture reste bien droite.

 

A voir par la suite...

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